Un beau ciel

aile68

Garder encore les livres qu'on ne lira jamais, les conserver dans une boîte à l'abri de la poussière des années qui passent, exposer ses peintures comme dans un musée aussi petit qu'une maison de poupée. Ecouter ses musiques préférées jusqu'à point d'heure, le matin se réveiller complètement hébété, revoir les films qui vous ont emporté loin, très loin. Tous ces plaisirs, petits ou grands, pour lesquels on soupire ou s'extasie, ces petits défauts qu'on cache ou voudrait cacher d'autres les trouvent charmants, ça nous met du baume au coeur, celui-là même qui bat pour celui ou celle qu'on n'ose regarder dans les yeux. ça m'est arrivé à moi aussi bien sûr, je fais partie des timides qui osent dire qu'ils le sont mais passons. Regarder encore le monde avec les yeux d'un enfant qu'est-ce que ça veut dire aujourd'hui, les enfants ont bien changé. Feuilleter ce grand livre de contes ceux qui commencent par "Il était une fois", formule autrefois magnifique qui m'enchantait autant qu'elle me mettait en haleine. Pour ce soir encore aller me coucher la tête pleine d'étoiles j'aimerais bien, pour que demain ressemble à un beau ciel qui sourit.

  • Oui, les enfants ont changé. En tant qu'ex enfant, Je ne parviens pas à m'en réjouir.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Le choc que j'ai eu quand j'ai vu les changements!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Tres belle conception de la vie...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

  • Oui... Vous n'êtes pas seul à vivre comme ça... que j'aime me plonger dans mes livres favoris, dans mes films, dans mes albums.... et puis l'odeur de ce instants... quand on prend un livre, et qu'à peine ouvert on le respire profondément.... on sait tellement déjà où il va nous emmener... C'est beau la timidité. :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

Signaler ce texte