Un chaud foyer protecteur

aile68

Tours et détours aux alentours de nos amours, doux mensonges et grandes vérités, oublier ce qui s'est passé, les bons comme les mauvais moments, tout rayer de la carte, tout effacer. Prendre de la hauteur, voir les choses en grand, m'éloigner des petites contrées, me perdre dans la foule anonyme, en compagnie de moi-même, croquer quelque chose sur le vif, à main levée, crayon papier. Montrer ce qu'on a de meilleur, jouer sa vie à pile ou face, donner n'est pas reprendre. Proverbes et maximes populaires, dictons, plongée dans un tableau bucolique, crever l'écran de la vie, arrondir les angles d'une existence malheureuse. Se perdre dans le champ lexical des amoureux, prouver qu'on peut faire mieux qu'avant, s'emballer pour un beau roman. Questions/réponses, jeux tabous, se protéger des grands discours, des grandes accolades, baisers sur la bouche, tapes sur l'épaule. Devenir reine de coeur, me marier avec l'as des as, dans mon royaume les rivières coulent avec le temps invariablement, les tentures dévoilent de tendres et jeunes amours, mes yeux  parcourent une collection de parchemin où les légendes effleurent la réalité du bout de leurs rêves merveilleux, tendres souvenirs de veillées auprès du feu quand l'hiver et le vent battent les volets branlants d'un chaud foyer protecteur.  

Signaler ce texte