Un coin

Charlie

C'était pas si dur de se trouver un coin, à deux. Ma mère passait son temps à me dire que la vie était une pute. Alors évidemment je pensais que la vie était, en vérité, une pute.

Sauf qu'au bout de deux ans de galères, je me rends compte que je ne suis pas seul. T'es toujours à côté. Pas forcément aussi vaillant que tu l'étais au début. Mais au moins tu es là.

J'ai deux tatouages sur mes pieds blancs, j'écoute toujours la même musique en boucle, est-ce que j'ai vraiment changé ? 

J'en sais rien. Je peine toujours à regarder au-dessus des immeubles pour voir le ciel. J'ai l'impression d'être plus mature et plus gamin en même temps. Je me rapproche d'une vie comme il faut qu'elle soit. Je trouve pas toujours que la vie est une pute, ma mère, elle, le pense toujours. Faut dire qu'elle n'a pas vraiment le profil à regarder la mer. 

J'aime toujours le bleu. Si je pouvais, j'aimerais voler dans le ciel. Quand j'étais petit, je rêvais que je volais en rond dans ma chambre. Ça m'angoissait parce que ma chambre était minuscule. Et que je voyais pas l'intérêt de pouvoir voler dans une minuscule chambre d'enfant. 

Y a t-il un intérêt à voler, si on est bloqué dans une pièce sans fin ?


Signaler ce texte