Un conte de Noël - IV

Olivier Verdy

Le monsieur est grand, plus que papa. En plus, il boite et il a plein de marques sur le visage. Il fait un peu peur. Mais il a l'air gentil quand même. Et puis, il va emmener Maggy voir la police et surtout retrouver papa. Et il n'aura pas de bonbons de noël parce que la, ce qu'il a fait, c'est méchant. Il ne mérite plus son chocolat. Mais peut être qu'ils auront encore le temps d'aller à la fête voir les manèges. Et profiter de la fin de la journée. C'est long la route et en plus, le grand monsieur ne tient pas la main de Maggy ; Il marche à côté d'elle. Il se penche parfois et lui dit toujours la même chose ou presque « ne t'inquiètes pas, je suis sûr que papa va bien et qu'on va le retrouver bientôt ». Les odeurs de vin chaud et de marrons ont perdu leur saveur, les lumières qui éclairent les rues sont fades et semblent presque déplacées. Ou a pu aller papa ? Pourquoi il n'a rien dit avant de disparaitre ? Et s'il revenait vers la statue, est ce qu'il trouverait le mot et viendrait la retrouver à la police? Ils marchent depuis longtemps maintenant et Maggy commence à être fatiguée et en avoir marre.

- On est bientôt arrive là ?

- Oui, tout va bien, on y sera dans deux minutes, c'est juste dans la rue à droite la fond. Les gens la bas vont t'aider tu vas voir

- Parce que j'ai un peu froid et j'ai mal aux jambes

- Moi aussi j'ai un peu froid mais on est presque arrivés. Et il fera chaud dedans. Peut- être même qu'on pourra avoir un chocolat chaud. Tu aimes le chocolat chaud ?

- Oh oui j'adore, mais j'ai déjà eu une crêpe cet après-midi.

- Pas grave, tu auras aussi droit à un chocolat, j'en suis sûr. Tiens tu vois le signe bleu blanc rouge qui clignote la bas ? C'est là qu'on va.

- Ouf, enfin. Parce que j'en peux plus moi. Et mon papa me manque.

- Eh eh vous s'il vous plait !!!

Signaler ce texte