Un conte de Noël - VI

Olivier Verdy

Pourquoi le grand monsieur a essayé d'attraper le monsieur en noir ? Pourquoi l'autre l'a poussé avant de partir avec sa grosse voiture ? Et pourquoi elle a entendu « c'est sa fille ? ». C'est pas son papa. Juste l'homme qui l'aide à le retrouver. Ils ont du se tromper.

- Ça va monsieur ?

- Oui ça va, mais tu peux m'appeler Dan si tu veux.

- Pourquoi le monsieur il était méchant ?

- Je ne sais pas, j'ai cru reconnaitre quelqu'un, j'ai dû me tromper. Viens on va voir la police et retrouver ton papa.

- bonjour.

- bonjour, que puis-je faire pour vous ?

- J'ai trouvé cette petite fille au square Coluche, elle a perdu son papa.

- ah et comment tu t'appelles jolie princesse ?

- Maggy. Tu sais où il est mon papa ?

- Pas encore, mais on va le trouver.

- Tu t'appelles Maggy comment ? Tu sais comment on peut le prévenir ?

- Maggy. Mais je sais pas où il est. Je cherchais un bonbon et il est parti

- Et vous monsieur, vous savez quelque chose peut-être ? - En fait, oui, je crois. Avant est-ce que par hasard, vous n'auriez pas un distributeur de boissons pour la petite, elle a froid ?

- Oui bien sûr. Adèle, est ce que tu peux accompagner la princesse boire un chocolat s'il te plait ?

- j'arrive.

La dame qui arrive est jolie. Vieille mais pas vieille comme papa ou le monsieur. En plus, elle a une super belle voix quand elle parle. Elle emmène Maggy dans une salle sur le côté.

- Alors princesse, qu'est ce qui t'arrive ?

- Ma papa est perdu, alors avec le monsieur, on vient ici pour le retrouver.

- Ah on va la trouver rapidement, ne t'inquiètes pas. Tu veux un chocolat chaud ? Oh et tu as faim? On a des madeleines, tu aimes les madeleines ?

- Merci. Je veux bien un chocolat parce que j'ai froid. C'est quoi des madeleines ?

- Attends, je fais le chocolat et je t'en apporte, tu me diras si tu aimes.

Maggy est assise dans un grand fauteuil, sa tasse de chocolat entre les mains. Deux madeleines sur les genoux, il fait bon dans cette pièce. Adèle lui fredonne des gentillesses pour la rassurer quand le grand Monsieur, Dan, entre.

- Viens Maggy, on va faire un petit tour pendant qu'ils retrouvent ton papa.

Signaler ce texte