Un conte de Noël - VII

Olivier Verdy

- J'étais au square quand j'ai vu deux hommes en costume noir embarquer son papa. Et je les ai revus en arrivant ici. J'ai arraché la poche de l'un deux et voilà ce que j'ai trouvé, il s'appelle Jean Pierre Morgan, c'est un signe non ?

- Un signe de quoi ?

La policière au guichet regarde la carte sans dire un seul mot. Comme si elle réfléchissait.

- Et vous l'avez vu sortir d'ici ?

- Non pas sortir, il était juste devant et s'est enfui ou en tout cas, ça y ressemblait.

- Oui, ou alors il était pressé.

- Oui alors très pressé parce qu'il m'a poussé, que son pote a dit ‘c'est sa fille » et qu'ils ont démarré a fond.

- Je le note. Merci pour cette information. Voulez-vous porter plainte ?

- Plainte pour quoi ? contre qui ? je veux juste que vous preniez la petite

- Ah ça ne va pas être possible pour l'instant

- Comment ça pas possible ?

- Ben on, on n'est pas une crèche ici et encore moins l'assistance sociale

- Et euh, on fait quoi avec elle alors ?

- Ecoutez, ce que je vous propose. On cherche son papa. Vous allez vous promener, emmenez la voir les illuminations par exemple et repasser dans deux heures ou mieux, passer nous un coup de fil. Sinon, on va devoir contacter les services sociaux et là elle va être embarquée on ne sait où et ce sera la galère. Non le mieux c'est que vous la gardiez encore un peu.

- Et j'en fais quoi hein ? Suis pas son père.

- Ben. Allez à la fête foraine par exemple, ou voir les vitrines. Vous nous appelez et elle retrouve ses parents ici.

- Vous pensez les retrouver rapidement ?

- Son père doit la chercher, donc on aura des nouvelles bientôt. Et en parallèle on va regarder si on a quelque chose sur une petite Maggy.

- Et Morgan ?

- On s'en occupe. A tout à l'heure

- Ok. Faites vite. J'ai des choses à faire aussi moi. Au revoir

Ben pour le whisky, ce n'est pas pour maintenant. Quoi que y' a pas de mal à entrer dans un bar se réchauffer et s'en faire glisser un godet. Elle boira un chocolat si elle n'en a pas marre. Quelle galère. Pourvu qu'il le retrouve vite. Dan en a marre et soif. Et vice versa. Il quitte alors le comptoir et va chercher Maggy qui boit paisiblement sa boisson dans la pièce à droite.

Signaler ce texte