Un inchômeur

Christian Lemoine

Fusion. Confusion. Destruction créatrice. De beaux empires, de la sorte, ont sombré dans le chaos. Brassages dogmatiques, théorie des échanges, modèles économiques en des mains invisibles et d'autant moins coupables, néanmoins ravages consentis en rançon. Rançon sans excuse, trajectoires expropriées, un fatum soldé en balance des paiements. Et quand, parfois, un évadé surnage, il affiche en stigmates les sanctions infligées à ses semblables exempts de toute merci. Lui, réchappé de hasard. Son chemin d'assurance fustige les traverses et les ornières, et cependant il s'effondre devant la norme, qui clame la suprématie du déshonneur. Confusion de la main apposée, fléau sans signature, création destructrice où le meilleur métal se corrompt. Cette confusion qui renverse les pôles, et l'homme à la main ouvrière voit sa paume en coquillage fracassé.

  • ce soir je suis passée de nouveau un peu au hasard sous vos textes et voilà que je redécouvre celui-ci que j'avais déjà commenté...J'y trouve à la relecture une force et une intensité de création rares.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

  • Merci pour vos commentaires. Dans l'acte solitaire de l'écriture, ça fait du bien de savoir que quelque part quelqu'un pourra être sensible à nos mots

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Voeux 2019 1

    Christian Lemoine

  • Et voilà comment on fabrique l'indignité.
    Comment on pervertit l' homme en le transformant de victime en bourreau.
    Votre rage intacte est signe de bonne santé et elle vous honore !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

  • ''Suprématie du déshonneur'': oui.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

Signaler ce texte