Un masque chaque jour.

un-masque-par-jour

Aujourd'hui 22 ans, se rendre compte assise sur ses toilettes qu'on est piéger entre 4 murs. Ces mêmes murs sont le reflet de notre vie, incapable de les agrandir, d'en sortir, cette peur irascible qui me tiraille à cet instant. La peur d'avancer, de réaliser ses rêves, la peur du regard des autres mais surtout de nous même. 
C'est donc comme chaque jour que j'enfila mon masque du sourire tira la chasse et alla affronter une nouvelle journée.

Passer son temps à se poser des questions, se dire qu'on se lance puis abandonner par peur, toujours cette peur. Sans doute de l'échec, du regard d'autrui de ses proches, notre propre regard sur nous même cette dévalorisation constante qui nous envahit. Ce manque de confiance en nous même qui nous empêche de dévoiler notre vrai potentiel. Mentir à soit même et à ses proches sans le vouloir, réfléchir se dire oui j'y vais j'avance puis reculer d'un coup se dire non tempis une autre fois, plus tard, ou encore c'est pas grave tout ceci fait de notre vie un éternel recommencement, où on peut constater que le bilan est le même on n'ose pas et on n'avance pas.

La plupart des personnes dises que je suis facilement lisible quand je suis triste, en colère, joyeuse mais ils ne comprennent pas qu'un sourire sur mon visage peut cacher ma peine. Je n'arrive pas à leur expliquer je m'en sens dotant plus seule, perdue dans ses pensées qui viennent reparte et j'arrive chaque fois à la même conclusion.
Et souvent je n'ai pas la force de leur expliquer ma tristesse qui encore une fois reflète ma peur, cette peur d'être incomprise je ne sais guère.

C'est encore dans une pièce fermer entre 4 murs que j'écris, l'impressions d'être oppresser de ne pas avoir le temps de réaliser mes rêves de me trouver des excuses au lieux de crier haut et fort mes envies les plus folles de briser mon masque de la joie sur le sol et d'emporter les gens autour de moi avec la magie de mes mots et de mes rêves.

A chaque jour son masque, chaque jour son émotion, se placarder un sourire sur le visage et dans les mauvais jour dire oui ou non ou tout simplement rester silencieux car oui le silence peut laisser transparaître énormément de chose car nos pensées ce bouscule et on ferme les yeux sur toutes nos pensées nos rêves on respire un bon coup en se disant demain sera un jour meilleur. On peut être heureux mais cela n'empêche pas à notre vie de manquer d'un peu de magie.

Et c'est chaque soir, chaque nuit avant de m'endormir que j'imagine ma vie si je n'avais pas peur si je réalisais mes rêves, si je ne portait pas de masque. C'est avec le goût âcre dans la bouche de la déception qu'encore une fois je m'endors. 

  • Avoir un jardin secret ça aide à tenir le coup et les rêves aussi. Faire un pas en avant et puis un autre jusqu'à en faire une danse dans sa tête et en sourire pour de vrai.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

  • Faire un choix et foncer, bas les masque et toujours vérifier qu'il y a un rouleau de papier :) :) trop de questions ne laisse pas assez de temps pour les réponses.
    On à qu'une vie et un seul but, la vivre :) :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Crayon

    Alain Cattiaux

  • Nous sommes certainement beaucoup à connaître la peur, à plaquer un masque sur notre visage...courage !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte