Un matin

unrienlabime

Tiens, un matin serein , il y a quelques matins je n'aurai rien parié  de la tranquilitude des matins, tellement habituée aux matins grisâtres, aux matins embrumés ,la tête dans le ventre ou le contraire, endolirie par des rêves contraires, secouée au shaker des désillusions arborèes , pâle, fatiguée, délaissée par la perfidie du temps, prête à me jeter dans la gueule du loup béante qui saura bien m'avaler sans me macher.

Eh bien pas ce matin, pas de brume, pas de doutes, pas de douleurs, une bonne douche pour sentir les bienfaits de l'eau sur sa peau, , un petit coup de brushing pour se renarciser la face , un petit déjeuner copieux oeufs, pain perdu au miel, kiwi pour assouvir la frugalité matinale, un flot de paroles tantôt drôles tantôt  sérieuses partagées avec les bien aimès pour activer le moteur " bonne humeur" et surtout l'envie de ne pas se laisser happer par des envies douteuses et redoutées , cette sensation rasserenante de se suffit à  soi même qui est si précieuse, de ne rien attendre des autres, de s'autocontrôler, de s'autodiriger, et hop un peu à  gauche, et hop cap sur la joie, et hop continue un peu tout droit...

Et hop ne te laisse pas dérouter...


Signaler ce texte