Un nouveau texte

aile68

Avoir de nouveaux contacts sur la liste de sa vie, de nouvelles chansons sur sa play-list, comprendre le fin mot de l'histoire de l'humanité, se faire belle pour un soir, ne pas se laisser mourir dans un miroir. Regarder l'heureux printemps qui débute entre neige, pluie et soleil, la météo peut se tromper parfois. Sortir les affaires d'été pour le plaisir, prévoir les prochaines vacances de juillet, garder sous le coude les biens les plus précieux: une barre de chocolat, une carte de New-York, d'anciens souvenirs. Tous ces lots petits ou gros qui nous accompagnent au cours de notre vie, ces pépites, ces bijoux propres à mettre du baume au coeur. Et même si on perd le fil de ses pensées, ce n'est pas grave, c'est peut-être qu'on est passé à autre chose sans qu'on le veuille, parce que la vie est ainsi faite. Prendre un virage à 180 degrés, s'apercevoir avec le temps de la valeur des gens. Connaître le langage de la musique comme la rhétorique, voir tout en photo, en diaporama, en diapositive, comme ces films de famille en super 8. J'aimerais finir avec la phrase d'un philosophe contemporain (je crois), un enfant pauvre dans les bras de sa mère aimante est quand même riche (c'est dans cet esprit là, et je remercie au passage la personne qui a cité ce philosophe).


Signaler ce texte