Raven reborn chapitre 2: Un nouvel environnement

emy76

Après pratiquement 35 heures de vol et quelques arrêts dans plusieurs aéroports, je suis enfin à Miami. J'ai trouvé un hôtel qui ne paye pas de mine, mais c'est tout ce qu'il y avait dans mes moyens et le seul endroit où les sanitaires ne sont pas en commun. J'ai pris le temps de me reposer et de trouver un petit job de serveuse dans un bar de biker. Les jours sont passé. C'est une sensation étrange de vivre une vie quasiment normale.


La routine s'est vite installée, entraînement, boulot, dodo. Mais je reste toujours sur mes gardes et je continue encore et encore les entraînements, la menace peut surgir à tout moment. À cet instant précis, je suis dans la salle de sport qui est à proximité du bar et de l'hôtel. Je m'entraîne déjà depuis quelques heures. Je continue encore et encore telle une acharnée, à ce stade ce n'est plus une envie, c'est une nécessité. Un besoin irrépressible qui me tient depuis 10 ans. Des souvenirs vagues me reviennent de temps à autre, j'ai commencé les entraînements au corps-à-corps alors que je n'avais que 10 ans. Plus les années passaient et plus ça montait crescendo. Ma mère et ses amis m'ont appris toutes sortes de techniques de combat, puis par la suite ils m'ont appris à me battre avec des armes blanches.


 - Raven diminue la cadence, tu vas me péter le sac de frappe.

 - Ce n'est pas de ma faute si tes sacs sont pourris Warren.

Warren est le boss de la salle de sport, je pense qu'il m'a un peu pris sous son aile. C'est vrai que je suis loin de ressembler aux bimbos qui viennent courir entre copines ou tout simplement mâter du mâle en plein training. Raven ? Tout simplement parce que j'ai des cheveux noirs corbeau qui m'arrivent mi-dos, et quand ce n'est pas Raven, il m'appelle Minnow. Pas très créatif au niveau des surnoms, il a juste eu à observer mes particularités physiques. Les cheveux noirs corbeau et mes yeux vairon, un œil bleu et l'autre bleu avec une tâche de vert. Warren a vite compris que je suis une combattante et que je n'en étais pas à mes premières années de combats. Je continue mon entraînement, la salle se remplies de plus en plus à cette heure-là, toujours les mêmes têtes, les siliconées qui me regardent avec jalousie et les crevards avec la salive au bout des lèvres, mais je les ignore comme toujours. Mais aujourd'hui deux têtes inhabituelles font irruption dans la salle, je change de coté, je suis face à eux caché par les sacs de frappe, parfait pour les observer sans être vue.


 - Tient... Cam, je te croyais mort. Lance Warren en ce marrant.  

    - Warren ça va mon pote, j'étais occupé. Répond le mec.


Il monte sur le ring, se met torse nu. Plutôt grand et baraqué le garçon, des ailes tatouées dans le dos et quelques tatouages sur le torse et les bras, percé au-dessus du sourcil. Le deuxième est comment dire, un putain de plaisir visuelle, baraqué un peu moins grand que le premier, cheveu brun avec la pointe des cheveux teint en bleu foncé, un peu plus de tatouages, percé, un bridge, un au septum et un anneau au labret décalé. Son style c'est mon style, non pas que je mâte les mecs, je n'ai pas le temps pour çà mais je sais ce qui me plaît. Les gars s'équipent et commencent à combattre, je dois dire qu'ils se démerdent bien quand même, Warren fait l'arbitre.


 - Cameron ta garde putain crie Warren.


Cameron, Cameron commence mon frère, coïncidence. Pff, on se croirait dans un putain de film où la fille retrouve sa famille perdue dès le début du long-métrage. Il faut que je fasse taire mes espoirs, ça ne peut pas être aussi simple, des Cameron, il doit y en avoir à l'appel dans le coin. Sur ce, je prends mes affaires, mets ma capuche et laisse mes cheveux autour de mon visage et part. Les habitudes ont la vie dure. Je fais un signe à Warren.


 - À demain Raven


Juste le temps de prendre une douche, manger un petit quelque chose, et me voilà en plein service de la soirée. En ce samedi soir, le bar est bien rempli, autant vous dire que je suis bien occupé entre les poivrots du coin, les bikers et le groupe de nanas qui fête un enterrement de vie de jeune fille, sérieux dans un bar de bikers sûrement un de leurs défis à la con, elles ne se fondent pas vraiment dans le paysage. Je sens des regards lourds sur moi, serai ce dû au slim noir avec des escarpins cloutés que je porte. Sûrement. Je ne suis pas prétentieuse, mais je sais ce que vaut mon corps après toutes ces années de sport, j'ai su me sculpter même si ça n'a jamais été mon objectif premier.


 - À me regarder comme çà, tu vas te faire tirer ta bière.


Suite à mes mots, l'homme et ses amis détournent les regards et engagent une discussion ensemble.


Shanna, ma collègue, m'appelle, c'est l'heure de ma pause. Je sors quelques minutes par la porte de derrière pour enfin pouvoir respirer. À l'intérieur, c'est un mélange de sueur et d'alcool, pouah. Mon patron Mike me rejoint.


 -Alors Raven tu t'en sors. 

    - C'est plus à moi de vous demander çà. Dis-je en souriant. 

   - À ce que j'ai vu, tu t'en sors et tu ne te démontes pas face aux cons. 

    - Je m'en sors seulement. 

   - Bon, j'avoue, tu te démerdes parfaitement. Continue comme çà. Ne te laisse pas emmerder.

Mike rentre et je retourne derrière le bar.


    - Raven une table pour toi.


Elle me désigne une de mes tables qui s'est remplie. Je lui fais signe puis vais vers la table. 4 mecs son autour de celle-ci, putain il y a les deux mecs de la salle de sport, seconde coïncidence, ça commence à faire.

 - Bonsoir, que puis-je vous servir ?


Un des mecs prend la parole, avec un petit sourire en coin.


 - Le nom de la jolie jeune femme devant moi.


Pff typique, je fais mine de tourner la tête et fais semblant de capter que c'est de moi qu'il parle.


 - Raven, quelle boisson vous ferez plaisir.  

    - 4 bières et une Raven

S'il croit me décontenancer, il s'est tromper de cible. Enfin une petite confrontation, je me penche en posant mes paumes sur la table, les bras tendus et le regarde en souriant.


 - Je vous ramène les 4 bières, mais malheureusement la Raven est indisponible pour le moment, elle a amené trop de personnes aux hallucinations et à la paranoïa.


Ses potes se marrent, et je sens mon plaisir visuel m'observer, je m'aperçois qu'il a de petits écarteurs aux oreilles, je dois avouer que ça lui donne du charme.

Je sais qu'il va me répondre, c'est le genre de mec à ne pas savoir s'arrêter.

  - Ne t'inquiète pas, je pense pouvoir la gérer.

 - Ne crois pas si bien dire, j'ai eu des échos que les symptômes était assez ingérables et violents.

Il avance sa main vers mon bras, je fais bonne figure, le regarde droit dans les yeux avec un petit sourire.


 - Touche-moi et je te refais le portrait, tu veux un dessin ou tu as compris.

 - Fous-lui la paix Chad ! Lui lance mon crush.

Je vois le visage de Cameron à côté de moi, et remarque que lui aussi a des écarteurs un petit peu plus grand que ceux de Cayden. Je sais qu'il m'observe. Lui aussi a les yeux vairons, mais pas comme les miens et sur lui, c'est assez léger, il a un œil bleu et un œil gris. Coïncidence ? La troisième, si je croyais au destin où autres conneries qui s'y apparentent, je dirais que ma mère nous a mis sur le même chemin. Je détourne le regard puis parti vers le bar cherché leurs bières. Même pour moi, ce contact visuel a été gênant. J'entends Chad revenir à la charge, malgré tout le bruit qui nous entoure.

    - Sale garce.

Je lui réponds de loin, en lui faisant un doigt d'honneur.

    - Je t'emmerde.

Mon service se termine, les potes de Cameron et mon crush sont parties, mais eux sont resté là à m'observer toute la fin de soirée, c'était, comment dire assez gênant de se sentir observer.


*******


N'hésitez pas à commenter. Tout avis est bon à prendre.

Signaler ce texte