Un rêve d'enfant -10-

aile68

Non, Nico n'a pu sauver Sophia des mandibules de l'affreux dragon car un monstre s'est lancé à la poursuite du garçon. Comme nous l'avons dit tout à l'heure, Nico rêve les yeux ouverts ce qui lui permet de se retrouver dans la réalité tout de suite. A peine le monstre a-t-il ouvert sa gueule que le petit garçon s'est éclipsé en un claquement de doigt. Mais la petite fille de la dictée alors? Elle va se faire dévorer tout crue par le monstre dans la rivière de chocolat! Non, c'est trop injuste! Arno pense très fort à sa fée Mélusine pour qu'elle porte secours à la petite fille mais la bonne fée est en train de s'occuper de la pauvre Sophia qui nage, qui nage en buvant plusieurs fois la tasse. Le dragon voudrait l'attraper par ses longs cheveux mais ceux-ci dégoulinent de crème au chocolat, ça glisse de partout, le dragon Wilfried décide de l'avaler toute crue, il ouvre grand la gueule, voudrait cracher du feu mais la fée l'arrête avec sa baguette magique qu'elle coince dans la gueule de Wilfried. La baguette magique de ses pouvoirs enchantés paralyse le dragon qui disparaît en coulant dans la rivière de chocolat.

A l'autre petite fille maintenant! Celle de la dictée! Le monstre de la rivière en chocolat continue à la poursuivre, la pauvre petite fille est fatiguée de nager. Attention! le monstre vilain monstre l'avale comme la baleine de Pinocchio! Quelle horreur!! Fée Mélusine! Fée Mélusine! Que fais-tu? Que faire à présent? Arno aurait tant voulu secourir la petite fille qu'il se met à pleurer devant toute la classe.

"Eh bien Arno! Que t-arrive-t-il? Tu t'es blessé?

- Oui Madame je me suis blessé." Et comme par magie, du sang se met à couler de son index droit. Sans trop savoir pourquoi l'enfant le porte à sa bouche. Il a un goût de chocolat.

(à suivre...)

Signaler ce texte