Un rêve d'enfant -11-

aile68

"Du chocolat?! Mais comment donc? Je ne me suis pourtant pas baigné dans la rivière de chocolat! Et quand bien même! se dit le pauvre Arno effaré.

- Allons Arno! Tu en fais une tête pour une coupure. Je vais désinfecter ta plaie et te mettre un sparadrap dit tranquillement l'institutrice."

Et la fille de la dictée qui a été avalée par le monstre de la rivière, est-ce qu'elle pourra sortir de son ventre comme l'ont fait Pinocchio et Gepppetto du ventre de la baleine? C'est ce que nous allons savoir car la dictée reprend.

Caroline se retrouve dans le ventre de l'affreux monstre. A l'intérieur se trouve tout un bric à brac fait de pierres, de branchages et d'objets divers comme des casseroles, des boîtes de conserves et des radeaux. La petite fille y voit clair grâce à une sorte d'immense cheminée grâce à laquelle le monstre produit ses flammes. Caroline a une idée et une bonne! Elle s'arme d'une sorte de gourdin et l'avance dans le feu. Le gourdin s'enflamme, l'ingénieuse petite fille s'avance jusque dans la gueule du monstre et y met le feu. Le monstre ouvre ses mandibules, du chocolat entre dans la gueule, éteint le feu tandis que Caroline nage, nage comme un poisson et réussit à se retrouver dans la rivière et finalement à en sortir! Sur la rive elle regarde le monstre Wilfried qui s'en va au loin hanter le rêve d'un autre enfant.

Tout ceci n'a été qu'un rêve du petit Arno qui se réveille avec la peur au ventre en pensant à la dictée. Mais c'est comme si les fées Mélusine et Capucine, Nico, les chevaliers, tous les personnages de son rêve qui par moment a tourné en cauchemar, tous absolument tous chassent sa peur et le poussent vers l'école comme un chevalier à l'assaut de ses ennemis. Arno a eu un "très bien" à la dictée, paraît-il que c'était une histoire de grand rêveur. Les enfants comme les grands ont besoin de leurs rêves pour avancer ou garder la tête hors de l'eau ou d'une rivière de chocolat, une bien belle image comme en aiment les enfants,petits et grands.


  • Bravo ! C'est charmant, vraiment. Le grand enfant que je suis rêve aujourd'hui plus de rivière de bière que rivière de chocolat mais il est resté un grand enfant et rester un grand enfant cela retarde le vieillissement :o)))

    · Il y a environ 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • :o) Merci d'avoir bu mes paroles! :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • un jolie conte qui réveille les envies de chocolat

    · Il y a environ 5 ans ·
    Creersavie

    anna_lise

    • Merci de m'avoir lue!

      · Il y a environ 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte