Un rêve d'enfant -3-

aile68

La bataille fait rage, le chevalier Arno est en danger, va-t-il mourir? Mais non! Un nuage de poussières étoilées apparaît dans le ciel, laissant apparaître la fée Capucine qui vient au secours du petit garçon. L'ennemi qui se trouve derrière lui, prêt à frapper, est aveuglé par cette apparition lumineuse, la fée en profite pour l'entraîner dans son vol et l'emmener dans un lieu sûr. L'enfant se retrouve dans la forêt, dans ses vêtements de petit garçon, la fée lui explique qu'il a failli mourir. Arno est à la fois apeuré par la nouvelle, et déçu car il s'amusait bien en chevalier. Que va-t-il faire à présent? Il a envie de se réveiller, son rêve dure trop longtemps, il a peur de s'ennuyer comme dans la vraie vie. La fée lui dit:

"Si tu veux je peux te réveiller en douceur et t'accompagner dans  la vraie vie. Ce sera notre secret. Personne ne doit le savoir sinon je disparaîtrai à jamais et j'irai dans le rêve d'un autre petit garçon. Tu es d'accord?

- Oh oui! Ne t'inquiète pas, je ne le dirai à personne.

- Tu en es bien certain?

- Certain!

- Très bien. A moins que tu veuilles continuer ton rêve encore un peu, je peux te réveiller maintenant si tu le souhaites.

- Oui, maintenant!

- Très bien, ferme les yeux. "

Arno se sent emporter dans les airs, il plane en position horizontale et se retrouve allongé dans son lit. Plein de curiosité, il ouvre les yeux et reconnaît sa chambre. Il est six heures du matin. Il entend son père qui se lève pour aller au travail, regarde autour de lui, la fée n'est pas là. Il a envie de pleurer. Mais il se rappelle ce qu'elle lui a dit: "ce sera notre secret". Elle se cache exprès au cas où quelqu'un entre, peut-être sous son lit? Il regarde dessous mais ne voit rien. Il a envie de pleurer mais les chevaliers ne pleurent pas. Il se lève et se prépare pour aller à l'école. Son père le croise dans la cuisine:

- Mais il est tôt encore mon petit bonhomme. Tu ne veux pas aller te recoucher?

- Non, j'ai fait un drôle de rêve cette nuit. Je veux rester éveillé.

- Ah bon? De quoi as-tu rêvé?

Arno manque de répondre mais il se rattrape à temps:

- Je ne me rappelle plus. Tu me fais un chocolat s'il te plaît?

Pendant que son père s'affaire, le petit garçon pense à la fée Capucine en se demandant quand est-ce qu'il la reverrai. Entre-temps sa mère se lève, entre dans la cuisine et dit à Arno:

- Bonjour mon poussin! Tu es bien matinal ce matin. Tu as bien dormi. Il me semble que je t'ai entendu gémir cette nuit. Ce n'était pas un cauchemar?

- Non, j'ai bien dormi Maman.

Une question lui trotte dans la tête. Les fées existent-elles? Une question idiote bien sûr! Les fées n'existent pas en vrai. Mais son rêve alors? Qu'en penser? Tout est faux ou bien la fée Capucine est-elle bien réelle? Tout cela est bien compliqué pour un garçon de six ans même s'il a l'âge de raison! C'est drôle cette douceur qu'il ressent près de lui,  c'est la même douceur qu'il ressentait dans son rêve quand la fée lui parlait. Est-elle là à la minute présente?

(à suivre...)

Signaler ce texte