Un rêve d'enfant -5-

aile68

C'est drôle cette sensation d'être là dans la classe avec les autres et en même temps d'être invisible et même absent pour les autres. Pourquoi l'institutrice ne l'a-t-elle pas appelé? Existe-t-il toujours pour les autres? Les autres: ces êtres par lesquels on vit ou pour lesquels on vit, ces êtres qui nous mènent la vie dure ou font vivre des moments merveilleux comme la fée Capucine. Arno a l'impression d'être en stand by, ou en transit vers un monde parallèle. La sensation de douceur qu'il connaît bien, il la ressent à nouveau, cette fois-ci elle est accompagnée de ces poussières étoilées qui annoncent la venue de la bonne fée.

"Bonjour Arno.

- Bonjour ma bonne fée! Que m'arrive-t-il? Je suis si content de te voir!

- Tu es dans mon univers, Arno. Tu as douté de moi, tes camarades se sont moqués de toi, je viens t'avertir que le monde des fées ne peut exister si on doute de leur existence. Tu as failli me perdre Arno. Rappelle-toi, tu ne dois parler de moi à personne.

- Pardonne-moi ma bonne fée! Je ne recommencerai plus. Dis-moi, est-ce que je rêve encore ou suis-je bien réveillé??

- La réponse est en toi, Arno. A ton avis?

Le petit garçon réfléchit, il pense qu'il est bien réveillé mais il a un doute. La fée le sait et le regarde tristement alors il dit:

- Je pense que je suis bien réveillé et je ne te ferai plus de peine. Mais dis-moi, je vais vivre d'autres aventures dans ton univers ou bien je vais me retrouver dans ma classe? C'est qu'il y a dictée aujourd'hui.

- Je suis contente de toi Arno, tu te soucies de ta dictée, mais ne t'en fais pas, tu as le don d'ubiquité, tu es à la fois dans ta classe et dans mon univers.

- Ouah, c'est chouette ça! Je ne pouvais rêver mieux.

- Mais tu ne rêves pas Arno dit-elle en souriant.

(à suivre...)

Signaler ce texte