Un rêve d'enfant -8-

aile68

Pendant que la fée Capucine est en train de parler avec Arno, la fée Mirabelle rend visite à Nico, un sacré rêveur en vérité! Nico rêve dans sa classe, pendant la leçon de calcul mental. La fée Mirabelle connaît bien le rêveur, elle l'a déjà invité dans le monde des fées, il avait dû le quitter en catastrophe, attaqué par le même dragon qui avait endormi la petite Alice. Mirabelle lui parle d'Arno:

"Bonjour Nico! Il y a en ce moment même dans le monde des fées, un petit garçon qui aimerait bien être ami avec toi. Veux-tu le rejoindre?

- Oh oui! Comment s'appelle-t-il? Quel âge a-t-il?

- Il s'appelle Arno, il est un peu plus jeune que toi, mais surtout il est l'auteur d'un exploit: il a réussi à réveiller une enfant qui avait été attaquée par le dragon que tu connais. Toi heureusement que tu rêvais les yeux ouverts sinon il t'aurait endormi aussi.

- Oh oui je m'en rappelle! Quel cauchemar en vérité!

- Es-tu prêt? 1, 2, 3! C'est parti!"

Comme Arno, Nico se dédouble et se retrouve en un claquement de doigt dans le monde des fées face au petit garçon et la fée Capucine.

"Bonjour! C'est toi Arno? Je suis Nico! Dans deux jours j'aurai 8 ans. Nous fêterons peut-être mon anniversaire avec les fées!

- Bonjour Nico! Je suis bien content de faire ta connaissance. Nous allons vivre plein d'aventures ensemble.

- Oui je sais! Dans l'univers des fées il se passe toujours quelque chose! Mais moi comme je rêve les yeux ouverts je m'en sors toujours.

- Tu en as de la chance!

- Mais ne t'inquiète pas! S'il nous arrive quelque chose, je te prendrai par la main pour éviter tout danger. Tu te retrouveras dans la réalité comme ça!

- Mais mon double! Comment faire pour retrouver mon double?

- Ta fée t'aidera à le rejoindre.

- Mais où sont-elles?

- Les fées sont comme cela! Elles apparaissent et disparaissent sans avertir.

- Ah bon! dit Arno un peu déçu.

- Viens! Je connais un endroit très amusant.

- Ah oui?

- Oui, suis-moi. C'est une surprise. "

Arno et Nico prennent un chemin qui mène on ne sait où. Tout est si beau! Les arbres brillent de mille feux, les gens sont contents, Arno rencontre même son double qui est avec la fée Mélusine, celui-ci ne le reconnaît pas, il parle avec la fée, suit un autre rêve, comme c'est étrange!

Tout en marchant il perçoit le brouhaha d'une fête foraine, le bruit d'une fanfare pétaradante, des odeurs de beignets et de barbes à papa. Comme tout cela est réjouissant! Au loin il aperçoit un mas de cocagne, si haut qu'on a l'impression qu'il transperce le ciel. Arno se met à courir mais plus il avance plus il a l'impression de perdre pied. Tout autour de lui vacille, son rêve se déchire, se lacère. C'est le dragon qui par son arrivée tonitruante fait tout trembler, on sent une odeur de soufre. Attention! Il va cracher du feu.


Signaler ce texte