Un rêve d'enfant -9-

aile68

C'est affreux le dragon Wilfried se met à voler en crachant du feu sur la fête foraine, Arno et Nico changent de direction en fait ils sautent dans un autre rêve où ils retrouvent la fée Capucine tranquillement assise sur une balançoire.

"Bonjour les enfants! Bienvenue dans le rêve de Sophia. Vous voulez la rencontrer?

- Est-ce qu'elle est gentille? demande Arno.

- Oui, ne t'inquiète pas. Elle n'est pas méchante par contre elle a un grand défaut, elle est très gourmande ce qui l' a déjà mise en danger et a changé son rêve en affreux cauchemar. J'ai dû aller à son secours pour la sauver. Veux-tu la connaître quand même?

- Oui! dit Nico.

- Ce n'est pas à toi que j'ai posé la question. Alors Arno?

- Non, je n'ai pas envie de me retrouver dans un cauchemar. J'ai déjà très peur du dragon.

- Peuh! Tu es une fillette! se moque Nico.

- Tu peux parler toi, tu peux te retrouver dans la réalité quand tu veux, tu rêves les yeux ouverts!

- Mais puisque je peux t'emmener avec moi dans la réalité!

- Dans ta réalité! Comment je ferai moi pour retrouver mes parents et mon école?

- Holala! Quel rabat joie tu fais!

- Doucement les enfants! Vous êtes dans le rêve de Sophia, elle vous voit en ce moment- même, elle sait que vous êtes là.

- Alors pourquoi elle n'apparaît pas? demande Nico, trop pressé de la rencontrer.

- J'attendais votre accord. Puisqu'il y en a un qui refuse de la voir, je la laisse dans une autre partie de son rêve.

- Qu'est-ce qu'elle fait en ce moment? demande Nico.

- Elle nage dans une rivière de chocolat. Mais elle va se noyer car le monstre de la rivière va la prendre en chasse sauf si vous intervenez.

- Arno, nous ne pouvons pas la laisser se noyer! lance Nico plein de courage. Nous devons la sauver.

- Vas-y toi! Moi je reste avec ma fée Capucine. Je n'ai que six ans.

- Alors Arno, j'ai du mal à reconnaître le chevalier que tu as incarné dans ton rêve. Rappelle-toi comme tu t'es si bien battu contre tes ennemis. Que t'arrive-t-il? Es-tu malade?

- Je veux retrouver mon double et mon école.

- Très bien!

 D'un coup de baguette magique, Arno se retrouve sur le banc de l'école en train de faire sa dictée. La dictée raconte l'histoire d'une petite fille qui nage dans une rivière de chocolat, comme dans le rêve de Sophia!! Il pense que Nico va la sauver mais en fait le monstre de la rivière la happe d'un coup de mandibules géantes. Que s'est-il passé. Pourquoi Nico ne l'a-t-elle pas sauvée?

Signaler ce texte