Un spectacle merveilleux

aile68

Me faire un maquillage artistique sur le visage, comme un tatouage, un nuage gris violet qui se confond avec un fard à paupière pailleté. Evoluer dans une nuit profonde et désertique tel un fantôme, une ombre sur un mur, personne pour me voir. Faire une rencontre, l'homme de ma vie, peut-être, oser lui parler, lui prendre la main ou passer à côté sans le reconnaître. Rester en vie, relire Le Petit Prince, aller au bout du monde et revenir plus enrichie que jamais. Etre moi derrière mon maquillage, me cacher derrière lui et me montrer telle que je suis, étrange paradoxe. Pourquoi tout compliqué? A l'approche de carnaval, j'ai ma place dans le cortège des chars, vêtue d'une robe bleue, je représente la lune, la nuit étoilée dans les dessins d'enfant.

Apprendre de la vie les plus chouettes souvenirs, m'en nourrir, les garder rien que pour moi, pour mieux continuer. J'ai dans le coeur de tendres au revoir, envie de revoir des gens que j'ai connus... Tant pis... Y a des choses dans la vie qui sont révolues, mais les souvenirs les font revivre. Envie d'aller à Venise, voir le prochain carnaval, du 16 février au 05 mars fête, magie, élégance, émerveillement. Moi et mon maquillage gris violet assorti d'un chapeau à petite plume de paon, flotter comme un poisson dans l'eau, sourire à mes semblables, les amoureux d'un spectacle merveilleux.

Signaler ce texte