Un texte

aile68

Manger pour deux jours, se priver des fêtes de fin d'année, la magie de Noël pour moi est passée. Préparer des biscuits avec ma mère a été un bon moment, emballer les cadeaux, et maintenant? Pas envie de voir toute une série de plats défiler sous mes yeux, c'est pathétique pour moi, mais qu'est-ce qui m'arrive ce matin? Envie d'entretenir mon intérieur, fuir toute cette foire commerciale, je sens comme un écoeurement, des larmes qui se bloquent. J'en connais la raison en fait. Je suis triste. Je vais planer au-dessus de ces fêtes pour me préserver de cette tristesse. La plupart des cadeaux sont déjà chez mes parents, je ne veux pas être le grain de sable dans la mécanique de Noël. Je compte pour les gens avec qui je serai ce dimanche et lundi. C'est déjà là. Effacer ce texte ou le garder comme un message à délivrer. Me délivrer de cette peine qui m'habite aujourd'hui comme une chape de plomb au-dessus de moi, une ombre, celle de quelqu'un que j'ai aimé.

  • Je m'en doutais bien qu'il y avait quelqu'un qui manquait ! Il nous manque toujours quelqu'un ce jour là. Cela peut être un amoureux ou un enfant... Lorsque ma fille est partie, tout juste un mois avant Noël, il y a 8 ans de cela, j'ai gardé ma peine en moi, j'ai sorti mon plus beau sourire comme d'habitude, j'ai fait le sapin parce qu'il y avait les enfants de ma fille et pour eux il fallait fêter Noël. Alors, courage, pour votre famille et espérons que cela vous remettra un peu de baume au cœur.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oh je suis tellement désolée! Bravo pour votre sourire et courage! Merci pour ce témoignage, vraiment! J'espère que je serai à la hauteur moi aussi.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • les fêtes sont toujours éprouvantes quand le coeur n'y est pas , mais c'est un moyen d'entretenir les liens familiaux et ils sont précieux..

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo

    Susanne Derève

    • Oui la famille n'y est pour rien. Merci pour ce commentaire, il est précieux.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte