UNE GOULÉE DE GUINESS

Philippe Larue

Étretat de pierrailles, de sépultures et d'happelourdes, je Christ à l'esclandre aux galets! 

Le tintamarre de la mer morte, l'amertume d'écumes chez Inca d'Havre, l'euthanasie des montagnes, subsistait. Montblanc déglaçait dans ce liquéfier, Éverest était un nez pâle hardi et les honorables galets y étaient imbibés comme des biscuits sablés. 

Les éclaboussures d'éther du moirage préservaient mon esprit à naître qu'un Étretat de mots. J'avais la peau Dieppe/Devos, un peu comme silex y travestissait une solex-meunière, en normande sexy. Point de Monet, de nymphéas ou de naines, fêtes Pic. 

D'ailleurs, les grisâtres galets/navets pu se mailler vert la tournesol. Huîtreuses médiévales et langues d'oïl s'harmonisaient afin que l'on aïoli Holly. L'étude chaude de la langue, norrois en étaient circonspects. Haut-empire que Jaurès manipulé mes scramasaxes, trop bronzés pour y ménager les soles amères. 

Entre Macbeth à Lear, maquereaux de Malraux et macchabées Poitevin, les divines comédies des écritures d'Étretat galets, avaient eu dédommagement de mon esprit. Si l'Aiguille creusait Laguiole patibulaire des gringalets, j'éparpillerais un pot de sel, décamperait des Fécamp Elles étaient trop cabossées et joncherait sur la Manneporte, des étoiles de mer. 

Mais, elles étaient mouettes plus que muettes, et lorsqu'un Maupassant sauvage mue extirpé d'un sablé aux mûres de l'Atlantique, je vieillirais comme un Corot. Je Caillebotte sur les galets sans retour et les côtes anglaises m'aguichait: une Guiness! 

  • J'ai l'impression de lire du Bashung ! Un vrai plaisir, ... idiot, mais plaisir quand même :o)

    · Il y a environ 7 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Juste écouter Baschung, donc....mais Merci d'y avoir eu plaisir

      · Il y a environ 7 ans ·
      Image

      Philippe Larue

Signaler ce texte