Une autre terre

aile68

Ranger mes crayons de la nuit passée, accumulation de couleurs aquarellables, un paysage nocturne aux lumières de l'hiver. Une croix bleue, douce symphonie, insomnie. Envie de traîner sur mon poème, faire vivre des idées, des pensées. Aller à la fête, mon coeur se réveille, y retrouver d'anciens amis. C'est le temps des repas de fin d'année, apporter une boîte de chocolats, sourire de bon coeur, d'amitié. Aujourd'hui samedi, deux manif à Grenoble, celle des "gilets jaunes" et celle pour le climat, de nombreux  lycéens se sont manifestés aussi cette semaine, certains ont brûlé des poubelles, comment tout cela se terminera-t-il? Sans parler de Paris... Paris. Autour de quoi la vie tourne-t-elle? Le peuple est invité à la télé, c'est une très bonne chose, éveiller les consciences, oublier le train-train, mettre à feu doux tout ce qui pète dans la tête, et raison garder mais pas se laisser faire, pas se laisser faire, inventer une autre terre, une autre terre.

  • Oui ! je pense que tout ce qui se passe en ce moment démontre que notre système est obsolète à tous les niveaux. Notre président mais surtout nous même, doivent se remettre d'urgence en question.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

Signaler ce texte