Une beauté à part

aile68

Mademoiselle Jeanne cherche homme bien élevé. Côté physique elle est à part,  elle laisse traîner quelques sourires par ci par là qui se baladent sur les gens quand ça lui prend. Elle aime sourire comme ça sans raison,  les gens aiment ça apparemment car ils lui renvoient sans s'en apercevoir des regards à leur tour souriants, agréables et amènes. Ces sourires-là elle seule sait les provoquer, quel est son secret? On dirait qu'elle va chercher ce qui est bon chez les gens, ce quelque chose de profond et de généreux, qui se cache derrière les regards conventionnels. On la trouve alors belle soudain, et attirante comme une diva. On découvre alors ses beaux yeux noirs en amande ouverts sur un monde tout à coup charmé. On lui découvre des beautés cachées mais son regard change si vite d'expression qu'elle en est déroutante. On détourne alors les yeux et on baisse la tête ce qu'elle ne peut supporter car elle croit que les gens la fuient, horrible sentiment qui la  fait  souffrir et lui donne l'impression qu'elle ne plaît pas en fait. Heureusement que quelques bonnes âmes lui disent qu'elle a un beau visage. Elles la regardent avec le coeur, les seuls vrais yeux en vérité pour la consoler de son physique qu'elle n'aime pas. Elle qui se regarde avec sévérité ne voit que des traits sans charme, elle ne se sourit jamais, si elle savait ce que ses sourires produisent sur les autres. Grâce à eux elle a déjà eu des amoureux, un ou deux dans sa vie de jeune femme mûre et polie. Un charme rare et suranné qui séduit les hommes timides et les hommes bien élevés. Elle est seule depuis des années, elle ne sait plus combien, peut-être qu'un jour elle le rencontrera. La voyant sourire parfois des hommes se méprennent sur ses intentions et elle, elle leur jette des regards froids et menaçants qui les fait fuir. Elle est pas facile mademoiselle Jeanne, cependant elle ne peut s'empêcher de faire planer ses sourires sur les gens,  c'est sa façon d'être, son charme secret, à part.

  • superbe. Je m'y suis reconnue entièrement dans ce portrait très subtil. Je souris aussi aux gens, je leur parle même s'ils sont inconnus, plutôt aux femmes cependant.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

Signaler ce texte