Une belle maison

aile68

Une maison pleine d'enfants, le poêle qui chauffe, des coeurs qui battent au rythme d'un esprit de famille douillet, le bonheur ressemble à un chocolat chaud. Mille saveurs frémissent au-dessus du four à bois, pièce maîtresse de la maison avec la grande table où l'on aime s'installer pour jouer, savourer les jours qui se suivent et se courent après comme cette chère marmaille dans l'escalier qui monte vers tout un monde secret.  Chambres d'enfants animées de mille légendes et de super-héros plus réels que le grand yéti!

Une maison pleine d'enfants, des recoins qui frissonnent sous des courants d'air frileux, le froid s'arrête à la lourde porte et aux fenêtres pleines de givre et de buée où l'on a dessiné des coeurs et des fleurs qui fondent dans la chaleur animée du doux foyer. On invente des plats et des recettes, on se jette sur la vie comme des affamés, le cocon s'agrandit et crie sa joie de vivre au premier jour d'une année que l'on espère sans rides, sans ombres au tableau.

  • Merveilleux tableau que ce bonheur en ce doux cocon !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oui on peut en faire une toile. Merci Louve!

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Sans oublier la cuisine où cela sent le graillon et l'oignon frit ! La maison "vie" ! :o)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Une cuisine c'est fait pour sentir bon. :o)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • L'oignon ça sent bon ! :o)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Et c'est bon! :o)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Image délicieuse d'un rêve qui parfois devient réalité, juste un instant. Un précieux instant...

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci pour ce délicieux commentaire!

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte