Une chaise pour deux

Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

Un texte d'il y a deux trois ans, lors d'un atelier d'écriture. Le titre était le thème, après, écrire le reste.. Que de "bons sentiments" grrrrr

Une chaise pour deux en fait des envieux, quand les amoureux y sont bien heureux. C'est aussi l'ami, sur cette chaise et demie, qui nous accompagne, sur ces montagnes que sont la vie et ses envies. Une chaise pour deux appelle au voyage, rimant le partage, et l'amour sans âge. Cette belle chaise, jamais ne nous lèse, non plus ne nous pèse, on y est à l'aise. Pour parler d'amour, de la paix autour. Mais ! Attention ! Que cette douce chaise ne devienne pas une demie chaise où l'on s'assiérait, chacun son côté. Une demie chaise, une nouvelle frontière ? Partons-nous en guerre ? Il faut rétablir, et nous éblouir, qu'une chaise pour deux, est une belle accroche, une nouvelle approche. Paix jamais biaisée, quand les deux amants, ou les deux amis, s'accordent à se dire, qu'il faut laisser vivre cet amour toujours. Les mains dans les mains (ou les pieds dans l'plat), sur cette chaise pour deux, qui bien imbriquées, se retrouvent scellées. Plus de frontière, plus de guerre, plus de perte sur la comète. Mais plutôt la paix, partages, belles images. Une chaise pour deux, c'est quand même le mieux (à part si on a un gros c***). On peut y rêver d'un monde meilleur, où les haines du monde, qui bien trop immondes, partirons ailleurs. Pour résumer, il faut s'arrimer, les yeux dans les yeux, les bras d'sus dessous. Et puis partager cette chaise pour deux, très très peu banale, mais jamais bancale.

Signaler ce texte