Une fissure d'or

M Minosa

Marchant dans la rue, laissant les pas me guider, je tombe sur cette librairie inconnue. Je rentre dedans et y découvre des livres, non sans grand étonnement: c'est une librairie. 

Déambulant parmi les rayons de livres, je découvre un trésor plus précieux encore. Je  te découvre: toi, être angélique, beauté pure et innocente, tu as inondé mon être d'une joie immense. Une caresse, un souffle de vie voilà ce que ton regard a procuré sur moi. Il m'a fait sentir vivante, libre. Une lumière éclatante m'a envahie, les chaînes de l'obscurité se sont brisés suite à ta pureté. 

Ta chevelure rousse finissant en boucles légères. Tes yeux était pétillants, brillants, d'un bleu-vert. La lumière se reflètant dedans et les rend cristallins, tel des pierres précieuses. Ton sourire timide était doux, on aurait eu envie de caresser ta joue du bout des doigts de peur de créer une fissure sur ta  peau de marbre. Tu es tout simplement un ange rendant l'espoir. 

Bref moment de cristallisation, battements de cœur à la chamade, le temps de partir était venu mais mes yeux n'attendent qu'une chose: te contempler pour faire battre mon cœur. 

Signaler ce texte