Une fleurette

aile68

J'aimerais un jour aller m'asseoir sur le ponton avec toi et ensemble parler, entendre ta voix de fée et m'émerveiller. J'ai encore l'esprit en vacances, les bateaux tanguent sur une mer aussi bleue que tes yeux, j'aime quand tu ramènes tes cheveux sur ton épaule. Comme j'aimerais caresser ta  blanche nuque, oh ma biche, je t'aime tant!

J'aimerais un jour m'asseoir sur un banc avec toi et goûter à ta douce main. A tes côtés la vie me semble électrique, je tremble d'hésiter... Chercher le moment où nos lèvres vont s'effleurer, se promettre un ciné, une balade en skate. Sur la plage les pédalos sont rangés, tu as l'air d'une sirène sortie de ta lagune, les yeux écarquillés sur le couchant.

Gracile, gracieuse, tu souris au loin, comme si tu te moquais de moi, de qui? Tu joues les secrètes, je te conte fleurette, la vie est faite pour s'aimer, jolie demoiselle tu fermes les yeux comme pour une invitation, ton souffle se fait plus rare, comme j'aimerais que mon baiser se joigne à ta respiration et t'insuffle tout ce que je voudrais te dire.

Signaler ce texte