Une forme de vie

aile68

Trouver une excuse pour se parler, se rapprocher les uns les autres, poser les masques du grand théâtre d'une société désormais individualiste, consommatrice d'âmes esseulées plus que jamais malheureuses. Sortir du schéma conventionnel, conformiste afin de mettre en lumière une créativité plus ou moins éveillée, faire enfin ce qui nous tient à coeur pour être heureux. Réconforter l'enfant qui tremble, qui appelle sa maman, mais elle n'est pas là, elle est au ciel et l'enfant ne le sait pas. Passer le coup de fil de la journée, celui qu'on attend depuis le matin et qui nous raccorde au coeur de ce qui est important, le plus vital: l'amour. Ne pas faire trop de projets mais réaliser qu'on a qu'une vie et la vivre la plus intensément possible. Jeter ce qu'il y a à jeter, garder le meilleur bien au chaud, dans son jardin secret. Oser aimer, se tromper, prendre des risques, refaire trente-six fois les mêmes gestes sans qu'ils nous tuent d'ennui ou de désolation, restons vivant pendant qu'il en est encore temps. Trouver dans tout ce méli-mélo qu'est la vie, la réalité qui nous correspond le mieux afin de nous débarrasser des illusions qui nous emprisonnent comme des hommes aux yeux bandés.

Signaler ce texte