Une libération définitive

M Minosa

Je pleure intérieurement en lisant tes texte. Tu ressent tant de souffrance en toi. Je ne savais pas ta douleur si grande, que faire pour y remédier ? À part te faire ressentir ma présence. Tu te penses si impuissant que cela, mais pourquoi une telle dénégation envers ton travail, envers toi, envers celui qui l'a crée. Ton écriture relate ce que tu es, un être brillant pourvu d'une si grande intelligence et d'une sensibilité. 


Pourquoi renier ce que tu possèdes déjà ? 
Tu dis que tes écrits sont loin d'être à la hauteur, que tu as ce besoin de te surpasser pour prouver quelque chose à autrui, à toi-même ? Mais cesse de te torturer. Ton travail est tien, il est unique. Tu n'as en aucune façon besoin de démontrer que tu as un talent, il est en toi et il t'embrase quand la flamme de l'écriture vient en toi.

Ta façon d'écrire, ce que tu fait suivre comme idée, émotion, sensation ne rentre dans aucune case, n'ai pas la volonté de chosifier ce que tu fais car tu trouves que cela ne te satisfait pas. 

Tu veux faire vibrer, tu veux que ton écriture soit remarquée à travers le temps et ne soit jamais oublié ? L'on veut tous et toutes marquer à notre façon le monde qui nous entoure, laisser une trace, une marque de notre passage sur cette terre que nous avons déjà souillé par notre imposture. Mas n'est-il pas juste de se demander si cela en vaut vraiment la peine, si la vraie reconnaissance que tu attends doit venir de toi et non pas des autres. Tu veux être reconnu, mais tu l'es déjà par des tas de gens qui lisent tes textes. Peut-être  trouvent- ils matière à argumenter, à réfléchir seuls, devant leurs écrans ? Soit fier de ce que tu écris, soit reconnaissant envers ta "puissance créatrice" et chaque fois que tu as la volonté d'écrire quelque chose, même si tu penses que cela ne vaut le détour, écris le comme ça tu pourras garder une trace écrite de ce qui s'est passé en toi à ce moment précis, coupé et hors du temps. 


Mminosa à Mar. Lay

  • Il faut d'abord s'aimer soi-même !

    · Il y a environ 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • C'est vrai, mais le regard qu'exerce autrui sur le "moi" est puissant. Après cela dépend des personnes, mais je pense que, à différents niveau, on a tous besoin du regard extérieur pour vivre même si c'est petit.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Default user

      M Minosa

    • Oui, personne n'y échappe d'ailleurs.
      Et, comme ici, par exemple, on a tous besoin qu'on nous lise, sinon on ne serait pas là. Cela dit, je peux avoir envie d'écrire sans pour cela avoir besoin de commentaires. De toute façon, c'est déjà pour soi.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Selon moi, le fait d'écrire pour soi est qualifié comme une passion. Après pour écrire sur cette plateforme, par exemple, c'est même inconsciemment avoir besoin d'un approbation, d'un regard. Donc la question est: peut-on se passer du regard des autres ou doit-on s'en passer ?

      · Il y a environ 5 ans ·
      Default user

      M Minosa

    • A certains moments, c'est difficile, en effet, de se passer du regard des autres ; à d'autres - personnellement - je garde mes écrits pour moi car je ne désire pas qu'ils soient lus, où plutôt je n'ai pas besoin de commentaires. Mais, même les livres ne seraient pas, si ceux qui les écrivent n'avaient pas besoin de notoriété, d'être au devant de la scène. Bien sûr, certains veulent laisser un message, une idée forte. D'autres, pour le gain, je pense. Mais je crois, peut-être bien naïvement, que ce n'est pas la priorité.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte