Une nouvelle journée

aile68

Etre bien dans son genre, tomber pour un sourire, un regard, se dire qu'on est pas les plus malheureux, envie de prendre des nouvelles. L'amour c'est comme la vie, c'est traître et ça fait mal, ça vous laisse un sentiment d'abandon, de solitude. Ecrire un poème en prose, une lettre, une pensée, une confession à celui ou celle qu'on aime. Retrouver le goût des bonnes choses, de la simplicité, oser se regarder dans la glace. Voir plus loin que son quotidien, planer dans un ciel sans nuages, se tenir prêt pour l'avenir. Il est loin le prochain siècle, le prochain baiser, j'ai un palais royal plein de souhaits, de voeux à réaliser. Dans mon palais, les grains de poussière volent au soleil, des livres resteront ouverts, des musiques s'échappent dans un vent d'alizée. Dans mon manuel de survie, y a pas de formules magiques mais des  souvenirs ça oui! Ma lointaine enfance me sourie encore et toujours, tout vient de là. Continuer à souffler sur les bougies, réussir sa vie plutôt que dans la vie. La chanson qui me berce le matin me réveille en douceur, retrouver les bonnes sensations d'une jeunesse rêvée.  Cocher la rubrique bonheur, mettre en route une nouvelle histoire, une nouvelle journée.

Signaler ce texte