Une nouvelle nuit commence

Damien Nivelet

Une nouvelle nuit commence. Je suis paré : un paquet de cigarettes à demi rempli, du déca, et mon ordinateur pour écrire.
Morphée n'est point mon ami en ce moment, mais advienne que pourra, ce n'est pas grave. Je me passe de lui, et l'inverse est vrai. Il côtoie tellement de personnes qu'il n'en est plus à compter. Du moins je pense...
J'ai beaucoup écrit sur une espèce de vague à l'âme ces derniers temps, une tristesse lancinante et poisseuse. Je ne me sens pourtant pas si mal malgré quelques déceptions amicales et professionnelles qui me sont tombées dessus il y a peu. "Tombées" est le terme juste, je n'ai absolument rien compris à ce qui se tramait, ce qui se jouait sous mes yeux naïfs, incrédules. Grosses déceptions s'il en fût, mais la vie continue. J'ai mes deux bras, mes deux jambes, et ma tête en état de fonctionner. Je décide donc d'avancer coûte que coûte, vaille que vaille, et j'abandonne mes tracas là où ils sont : derrière moi.
J'ai des envies de cinéma, de lecture, de sorties, malgré mes maigres moyens. J'ai surtout envie de continuer à écrire comme je ressens. Et ça vaut beaucoup pour moi.

  • Quelle belle déclaration ! On dirait que tu (vous ? je ne sais plus ) prends les lecteurs à témoin de ton engagement.
    C'est très courageux de te prendre en main et tu as totalement raison. Je veux croire qu'avec une telle détermination, tu y parviendras.
    Tu es dans une spirale positive où s'enchaînent les désirs de vie, les envies de bouger, la certitude que tu as mieux à attendre que te morfondre. Cependant, ne regrette pas ton vague à l'âme : il t'a permis de faire le point sur ce malaise lancinant et poisseux (2 mots très justes) et surtout, d'avancer, de te mettre en route.
    Pardon pour ce (trop) long commentaire...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Oui, avancer toujours, c'est la seule solution ! Bravo à vous !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • C'est souvent la nuit que tout se joue dans les dédales de nos cerveaux malmenés par les déboires de nos journées. Tomber et se relever, c'est en avançant qu'on reste en vie. Bravo pour votre ténécité

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Je t'aime (1)

    tantdebelleshistoires

Signaler ce texte