Vanessa

nabia

L'histoire d'une adolescente qui veut vivre une nouvelle histoire.


Chapitre 1


Avant le nouveau départ


Voici une histoire parmi tant d'autre. Qui va parler de la vie d'une fille dans le monde qui s'appelle Vanessa et qui à quinze ans, qui vient juste de rentrée en seconde dans un lycée au elle connaît personnes à au moins cinq heures de chez elle. Ce qui signifie qu'elle est dans l'internat de ce lycée. Mais pourquoi elle a choisie se lycée ? Elle la choisie car elle veut recommencer ça vie. Parce que dans ça vie d'avant tout le monde la prenait comme une poche trou mais elle la découvert que en fin de 3ème quand tout le monde était inviter à des soirées mais pas elle. Elle est tellement triste, mais personnes la remarquer. Elle se disait : je suis la seul a pouvoir me comprendre la preuve maintenant. C'est vraie moi Vanessa, j'ai envie de partir mais je n'ai rien fait de ma vie alors je fait me battre même si je doit le faire seul, je le ferait car peut-être qu'un jour ma vie sera meilleur. Ou en tout cap j'espère que se sera le cas même si cela prendra du temps. Mais pour cela il faut que je recommence ailleurs. Voilà pourquoi notre héroïne a décider d'aller dans un autre lycée à cinq heures de ça maison.

Un moins avant la rentrée elle décide de perdre du poids en fessant du sport mais aussi un régime. Elle décide aussi de prendre soin de ça peau, de manger correctement, de lire, de s'instruire mais aussi de savoir bien se maquiller, s'habiller tout faire pour pouvoir se faire des amies. A la fin du moins elle fessait quarante kilo pour un mètre soixante. Mais avant la rentrée, il y avait un repas de familles chez les grands-parents alors elle s'était bien habiller. Après être arriver, personne vient faire elle lui dire juste bonjour, puis ils passent tousse à table et tout le monde parle sauf elle qui ou bout de la table. Puis, les adultes parlent de tout et de rien puis viens le tour ou ils parlent des enfants et viens son tour ou on parle d'elle. Vanessa écouter d'une oreille et là le grand-père dit pourquoi elle fait partit de notre famille, elle est moche et elle n'a que seize de moyenne générale comparer au autre qui on plus de dix-huit. Tout le monde rigole juste après se commentaire. Sa mère dit papa je sui tellement désoler pour ça. Le grand-père dit j'espère que tu as trouver une solution. La mère dit oui père j'ai trouver une solution vue qu'elle ne voulais pas aller au lycée au même en droit que ses ancien camarade, je les mis dans le meilleur lycée de France. Même si son dossier n'était pas haut, j'ai réussi car la directrice de ce lycée et une amies à moi papa, elle s'appelle Carole. Le grand-père dit ma fille tu as bien fait. Un temps. Vanessa fessait comme si elle n'avait pas entendue se qui venait de dire même si au font d'elle sa lui fesser beaucoup de mal, qu'elle retenait ses larmes. La discutions des adultes continuent. Puis tout le monde rentre.

Quelque jour plus tard, sa maman reçois les fournitures scolaires pour Vanessa mais aussi les uniformes scolaire. La maman donne les tenues à Vanessa après les avoirs lavée. Vanessa dit merci. Mais après que la maman soit partit elle crie et dit je ne peut pas mètre ça. Pourquoi ça m'arrive sérieux. Vanessa pris son téléphone et regarde le site du lycée et elle découvre que ses un lycée pour riche et que ses le premier en France. Un temps. Elle reste choquée devant le téléphone, ne savant pas quoi dire. Et la elle comprend pourquoi ses parents lui ont acheté des vêtement de marque, ses fournitures et aussi le dernier téléphone sans qu'elle demande parce que d'habitude ils lui disent non car tu n'as pas de bonne notes. Vanessa comprend que ses parents ne veulent pas avoir honte et qu'elle doit faire attention surtout qu'elle vient juste de découvrir que les élèves sont les meilleurs mais aussi les plus riches voila pourquoi sur le sites du lycée ses mis que tout le monde et obliger d'être à l'internat même le week-end. Et la Vanessa se dit pourquoi j'ai demander de ne pas être avec les autres, maintenant ça va être pire pour moi. Puis elle alla dormir. Le lendemain matin elle se fait réveiller par sa mère et sa mère dit on va aller chez le coiffeur et on va en même temps discuter. La mère part et Vanessa alla se préparée. Une fois être aller chez le coiffeur, la mère et la fille s'arrête dans un restaurant pour allaient mangées mais aussi discutées toutes les deux. Quelque minutes après avoir commencer a manger, la mère dit on doit parle de ton lycée, je pense que tu le sait se n'ai pas n'importe qu'elle lycée alors tu doit pas faire n'importe quoi et tu doit avoir de bonne notes sinon tu seras punie et ta punition ne sera pas petite alors pour une fois dans ta vie rend nous fière. Vanessa dit oui ma maman. La maman sourit . Puis le repas se finit dans le silences. Une fois a la maison Le père dit va préparer tes affaires on part demain après-midi. Et Vanessa dit mais ses pas lundi que commence la rentrée. Le père dit oui mais vous allez vous installer avant et il y a une soirée ou les professeurs, parents et enfants se rencontre. Alors fait se que te dit et choisi une belle tenue. Vanessa fait un sourire forcé et dit oui papa. Vanessa part dans sa chambres faire ses affaires et alla dormir.


Signaler ce texte