Variable d'ajustement

Christian Lemoine

Justement, temps variable. D'équinoxe en solstice, pérégrinations désorientées de migrateurs, libres de tout soupçon d'ubiquité ; et justement, les variables géométries de leurs flèches aux sillons du ciel, perdent leur pôle magnétique, déjoué celui-ci par des calendriers diffus. Eh bien, les oiseaux sans boussole ! n'êtes-vous pas, au passage du zénith, l'emblème éphémère d'autres courses éperdues ?

Justement invariable, en attestent les précis de grammaire qui canalisent par raideur et rigueur les velléités des adverbes. Justement, est-ce si juste ? De justesse ou de justice. Saurons-nous jamais s'il est juste de contester les lobotomies au prétexte que nous les jugions excessives. Toute amputation suggère ses membres fantômes, et il en sera des mille, à l'aurore glorieuse des tâcherons de la banque virtuelle. Justement. Monde virtuel, dépérissement virtuose. Et les îles septentrionales, soulevées de larguer les glaces qui les oppriment, ne prédisent pourtant pas que les grouillements des foules, luttant acre par acre pour extorquer leur subsistance, n'embrasseront pas en échéance le désastre et la submersion.

  • Pour moi ça glisse de façon grandiose. Dans le style du grand Claude Hagège.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

  • dans votre tete ca doit etre clair, mais à la lecture c difficile de vous suivre, ca fuse trop.
    variable d'ajustement, ca ferait un tres beau titre de bouquin.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Default user

    Hi Wen

    • pas forcément clair dans ma tête, et peu importer. Ce qui compte, ce sont les images qui viendront éventuellement dans votre esprit, la perception que vous aurez de ces mots, le sens que vous pourrez y mettre. Une fois lancés, mes mots ne m'appartiennent plus.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Voeux 2019 1

      Christian Lemoine

Signaler ce texte