Vendredi 16 janvier 2015

bungalowbill

Il s'agit d'un compte rendu de mon quotidien. Les récits de vie publiés ici n'ont pas le but de se montrer divertissants. J'essaye simplement d'écrire en me montrant objectif.

En écoutant une version live de Layla, j'ai réalisé une chose : les solos de Eric Clapton font partie des choses qui font que pour moi, la vie vaut la peine d'être vécu.

Dans la soirée A. est venu me dire qu'elle était l'une de mes deux abonnées (souvenez-vous, j'ai demandé à ce qu'ils se manifestent). A. est une amie qui vit en Suisse, elle est très gentille et je suis ravi de la compter parmi mes lecteurs.

J'ai échangé quelques sms avec Justine cette nuit, aux alentours d'une heure du matin, c'est rare qu'elle soit éveillée à cette heure mais cette nuit là elle avait l'air tourmentée, elle se posait beaucoup de questions (une histoire de garçon, naturellement). J'aurai voulu l'aider, j'ai fais ce que j'ai pu.

J'ai regardé la fin d'une émission, « Un Jour Un Destin » consacré à Philippe Noiret. C'est toujours très triste, Un Jour Un Destin, le personnage principal finit presque toujours par mourir à la fin, souvent d'une maladie. Cette fois-ci, c'était le cancer qui a emporté le pauvre Philippe Noiret. J'aimais bien Philippe Noiret, avec sa voix de grand-père rassurant.

J'ai ensuite terminé Soumission de Michel Houellebecq. J'ai aimé lire ce livre, je l'ai même préféré à La Carte Et Le Territoire. Et je ne comprend pas ce qu'on peut lui reprocher. En aucun cas il ne fait une critique négative de l'islam, c'est même le contraire. Cette France dans un futur proche gouverné par un musulman n'a rien de cauchemardesque, je me suis même surpris à envier cette société. Il faut dire que la polygamie ça a du bon, haha.

Encore une fois je me suis levé très tard, un peu avant 15 heures. Dans la matinée, mon père m'a téléphoné mais j'étais tellement dans les vapes qu'à l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai aucun souvenir de la conversation qu'on a tenu.

J'ai échangé quelques sms avec Flora. C'est ma jeune cousine, je l'aime beaucoup cette petite. J'ai fait sa connaissance il y a seulement quelques mois : nous nous étions perdus de vue lorsqu'elle était encore une enfant et elle nous a retrouvés sur Facebook mon frère et moi. Je suis ravi de la compter parmi mes proches.

Plus tard dans l'après-midi, je discute avec T. Il s'agit d'une amie que j'ai rencontré sur un site de tchat. Oui, il semblerait bien que j'ai rencontré la plupart de mes amies sur internet ! Je fini par lui parler du blog et je lui donne l'adresse. Aussitôt, elle m'a lu.

Bande son :

The Live Anthology- Tom Petty

Signaler ce texte