VÉRITÉ SUR LE JE-M'EN-FOUTISME

Philippe Larue

Hier, j'étais index, aujourd'hui hindou Aubert et demain, indicton. Le pouvoir divin, cette âme divine de Montrouge, qui avait crustacées homards: m'a tué!

D'après une légende hindoue, le maître des Dieux, Brahma, avait caché le pouvoir divin, non dans la terre n'Eden l'éther, mais...Océans à massacrer Gaïa. Et ce pouvoir dissimulé au plus profond de l'homme, je l'avais trouvé grãce à Seth écriture de scribe. Après avoir gribouillé, scribouillé et griffoné l'Harry Sam de l'oncle, ma divinité était là, effectivement. Mais voilà en Corton-Charlemagne, l'homme qui avait camoufflé le Je-m'en-foutisme, au plus profond de mon orteil.

Au quai, j'avais pas primates ni l'anglais car les petites anglaises étaient préférables. Rapace aussi avec le français. Cependant, j'étais un Horus hallux qui phalanges comme d'autres démons & merveilles en fer l'état. Et depuis la maternelle, je traînais avec moi, le Je-m'en-foutisme du coq gaulois? Le Bref pépin avait été responsable de la crise grec? Bizarre, non. D'accord, on plantait les oignons à la mode de chez nous avec le Je-m'en-foutisme, du moment qu'on y faisait de la soupe populaire. Ça sentait le gruyère les pieds d'autrefois, quoique...Mais non, c'était la Faust à Charlermagne d'avoir déguisé mon gros égyptien en un enfouisseur de Je-m'en-foutisme.

J'aimais pas l'école car trop de colles et pourtant, mes deux Je-m'en-foutisme en cor en vie actuellement, me démangeaient constamment à être un globe-trotteurs sur la Terre d'éther.






Signaler ce texte