Very short news.

Hervé Lénervé

J’aurais pu l’écrire en français, mais ça jette plus in roastbeef.

 ***

Comment en suis-je arrivé là ?

Par vocation, dès le plus jeune âge, j'ai voulu sauver des vies. Malheureusement, je n'ai pas réussi ma médecine. Et comme, il fallait bien que je fais… fasse de rat… fisse et vertu, quelque chose de ma vie et j'ai dû réduire mes prétentions. Je suis devenu tueur en série par dépit. « S'il n'y a plus moyen de sauver des vies, je les ôterai alors, bien fait ! »

 

***

Association du bois, pour la mère Nicolas.

Bonjour, je m'appelle Hervé, j'ai BIP ans, je suis laconique depuis dix ans, mes maîtresses m'ont quitté, ma femme bien avant, j'ai perdu mon taf, ma maison, ma voiture, mon personnel, etc…

 

***

Discussion entre gourmets.

-         Tu veux des cornichons avec ton foie gras ?

-         Tu es fou ou quoi ! Jamais de cornichons avec du foie gras, c'est une hérésie. Par contre, si tu avais des harengs saurs ou des anchois, pour l'accompagner, je suis preneur.

-         Ah non, désolé, je ne suis pas allé à la pêche ces derniers temps. Tu veux un blanc liquoreux ou un demi-sec en boisson ?

-          Je préférerais un vieux cognac, si tu as ?

-         Désolé encore, par contre j'ai une vieille bouteille de champagne ouverte depuis un an, si c'est assez vieux pour toi ?

***

Négoce.

-         Maître votre navire «  le Redoutable » a sombré dans la tempête et dans les flots aussi.

-         La cargaison ?

-         Sombré avec l'équipage, aussi !

-         Moindre perte.

-         Il y avait votre petite nièce dessus, aussi.

-         Je n'ai plus qu'à me trouver une autre enfant à épouser.

***

 

Les voyages forment l'arnaque. (Histoire vraie, vécue par myself.)

-         Demain on ira voir la baie d'Along.

-          On peut emmener des maillots de bain ?

-         Oui, mais non, car ma cousine a tricoté des  maillots pour vous, pour pas cher.

-         On pourra prendre des photos ?

-         Oui, mais non, car ce sont les photographes amateurs de ma sœur qui vous les vendront.

-         On ira au resto après.

-         Oui, mais non, car mon cousin nous fera un plat à emporter. Très bon ! Pas cher, 30 dongs

***

 l'infractus.

Beaucoup de personnes ont dû mal à bien prononcer infarctus. Moi, je ne me trompe plus, car j'en ai fait un, suivi d'un AVC, comme ça, je suis tranquille. Quand un médecin me demande mon anamnèse, je cite cactus en 2002 et pour l'AVC, je ne dis rien, car il n'y a pas de confusion sur l'acronyme.

***

Et la plus courte.

Singulier : « il vaut mieux dire du mal de moi, que ne rien en dire. »

Pluriel : l'indifférence blesse plus que la critique.

Neutre : Pas de polémique possible à l'indifférence.

***

  • Mon homonyme commandait le Redoutable mais c'était un sous-marin qui il est vrai coulait souvent comme la bouteille mais quand on vit sous l'eau c'est la norme !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Mon sous-marin se nomme « l’Insubmersible ». :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • A condition de fermer les velux !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • assurément, depuis que velux fait des écoutilles. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • "l'indifférence blesse plus que la critique." <<< C'est vrai, mais cela dit, sur WLW, il y a plus d'auteurs que de lecteurs bavards :o)))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Les statistiques ont encore fait des ravages. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Je n'aime pas le cognac, je préfère le pineau...rien à voir bien sûr !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Le Pineau se distille en Charentes, là où le Cognac se boit.. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Eh oui ! C'est juste une question de goût !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Le BIP, c'est bien celui qui vibrait pour se faire appeler ?

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • acronyme pour Bon Intermittent du sPectacle.. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Singulier : « il vaut mieux dire du mal de moi, que ne rien en dire. » je l'adore celle-là

    " Pluriel : l'indifférence blesse plus que la critique. " j'ai mis en application cet adage et ça marche d'enfer...si je ne le fais pas sur le bouffon, aux multiples pseudo, c'est parce qu'en bonne samaritaine, je veux éclairer sa triste vie de vieux acariâtre.

    Bon mardi à toi et à demain.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • à demain, peut-être... Nul ne sait, moi le premier, si j'aurais envie d'écrire ou si je serais encore vivant, d'ici là ? :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • J'ai reçu un avis de ma banque m'avertissant que la garantie " Sports & Loisirs " est remplacée par celle du forfait " Décès & Accidents ". La Faucheuse m'envoie t'elle un message, subliminal, d'outre-tombe ? :-))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Ça, ce serait bien son genre. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • :-))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

Signaler ce texte