Lui Et Moi

amerette

Michel m'a dit qu'on partez le lendemain a midi après que Jad est finit quelques affaires urgentes ici au bureau , donc je fais la grace mat , je me réveille tard dans la matinée vers les coups de 11h00 ; en mauvaise état je n'arrivais pas a fermé l'œil cette nuit sachant que Jad n'était qu'a quelque mètre de ma chambre , je fais peine a voir les yeux rouges , les cheveux en l'air un

t-shirt énorme avec le quel j'aime bien dormir et un micro short , je sort de ma chambre et je me dirige tout droit vers la cuisine car impossible de me réveiller sans avoir prit mon café , il n'y a aucun bruit je présume que Michel dort encore .

Dés que je voie jad a l'intérieur je me fige , il est a table  un mug fumant entre les mains , costume , rasé de près et regarde quelque chose sur sa tablette , il ne lève pas la tète alors si je fais demi tour discrètement il ne se rendra probablement  pas compte que je suis la , je n'ai même pas  finit ma pensé qu'il lève déjà la tete vers moi comme qu'il m'avait écoutée pensée.

Il me détaille de la tete au pied comme si j'étais toute nue se qui me mets mal a l'aise , le sourcil arqué , au bout d'un moment qui me semble interminable il dit enfin :

- Bonjour !! je pensais que vous étiez mort tous les deux encore un quart d'heure et je partais sans vous.

N'étant pas une personne du matin , je n'aime pas bavarder surtout pas avant  d'avoir prit mon café, je ne dis rien et je me dirige vers la grande table ou il est assis , je tire la chaise je m'assoie et je réponds juste par un timide Bonjour , je tends ma main vers une des tasse a café au centre  , mais Jad me devance  prends une et me verse du café sans parlé , je me demande si moi je fonctionne au ralenti ou bien si c'est lui qui est super rapide , il me la donne avec ce sourire propre a lui et me dit de manger quelque chose il y'a tout sur la table des brioches des petits pains au chocolat , du pain a tartiner , de la confiture du Nutella , du yaourt, des œufs  ..etc mais je ne suis pas vraiment du genre a avoir un grand appétit le matin,  je prends ma tasse a café fumante qui sent hyper bon et je décline son offre de l'autre main toujours sans parlé , j'aime bien sentir l'odeur du café mais comme monsieur ne detourne toujours pas son regard de moi  je m'abstiens de le faire j'aurais l'air d'une addict. 

On est là a boire notre café en silence lui mange presque tout ce qu'il a devant lui toujours le nez plonger dans sa tablette s'essuyant la main de temps en temps afin de faire défiler les images sur  l'écran et faire comme si je n'existais pas ,  je suis recroquevillé dans mon coin comme un chat apeurer a l'épier du coins de l'œil, je me déteste pour réagir de cette façon j'aurais aimé être nonchalante, pleine d'assurance aussi a l'aise que lui mais hélas je ne le suis pas, et je pris intérieurement pour que Michel donne signe de vie , et mette fin a cette situation qui accroît mon mal être  :

- N'es pas peur je n'ai  rien  empoisonné , tu peux manger ce que tu veux !! me dit il en me tirant de mes prières silencieuses :

- Tu voie j'ai prit un peu de tout et je suis encore vivant donc tu peux te servir , rajoute il en un demi sourire qui creuse cette fameuse fossette.

je le regarde , je regarde la table garnit d'un air de degout et je dit :

- je ne prends généralement rien le matin mis a part le café . et je replonge dans mon silence .

- j'aurais juré que c'est parse que c'est moi qui les ait ramener , tu aurais peur que je veuille t'empoisonner .

- De un je ne sais pas qui les a mis là,  de deux je croie que si tu avait voulu me tué tu m'aurais étouffé dans mon sommeil, surfant sur sa blague de mauvais gout .

- Moi !!! Pourquoi dit tu ça ? avec son air faussement choqué , Quel idée enfin !! Comment peux-tu penser une chose pareille .

- Tu semble être le genre de personne qui agit sournoisement , avec des airs d'innocent afin de gagner la confiance des gens et dès que tu as gagné leurs confiance suffisamment PAFF !!! tu  les achèves dans leurs sommeil, je finis en bougeant ma tete de haut en bas comme si ce que je disais avait le moindre sens.

- il se taie un bon moment en me regardant intensément puis éclate d'un rire sans joie et me dit : - Ravie que tu ait une si haute opinion de moi .

- Je hausse mes épaule et je réponds :

- Ce n'est pas l'opinion que je me fais de toi je te dit juste quelle genre de meurtrier tu serais .

- Je ne savais pas que tu était profiler par dessus le marché .

- Non pas plus que toi tu ne l'est , sous entendant la  foie qu'il m'avait traiter d'arriviste .TOUCHEZ , il se tait et replonge dans sa lecture et moi dans mon café jusqu'à ce que sa majesté Michel pointe le bout de son nez a la porte de la cuisine , joyeux douché , pimpant , et de bonne humeur , ce qui mets encore plus en colère :

- BONJOUR tous le monde , il nous regarde tour a tour et annonce joyeusement : la joie se peint sur vos visages , ravie de voir des tetes si joyeuse de beau matin , et se verse du café avec un grand sourire comme dans une pub ; une vrai boule de bonheur "sarcasme", enfaîte il pourrait être un acteur professionnelle tellement il joue bien le bonheur absolue des années d'entrainement lors des galas qu'organise son père et son frère a feindre la joie et l'intérêt l'ayant aidée a amélioré son jeux .

-Alors bien dormis ? me demande il en me regardant .

- NON !!

- Ahh , pourtant le matelas est confortable !!?

- Tu sais très bien que le lit n'y est pour rien. Je dit d'un air butté, j'ai toujours du mal a m'endormir la première nuit hors de mon lit , jad  n'y aidant pas cette foie. Il me regarde et décide de ne pas me sortir son baratin d'habitude du psychique et se tourne vers son frère tout en attrapant un pain au chocolat  : 

- Et toi tu n'avais pas dit que tu avais des rendez vous ce matin qu'esque tu fais là .  

- C'était le matin je te signale qu'il est 11h30 tapante a l'heure qu'on parle .

- Ah oui ! je ne m'étais pas rendue compte .

je profite qu'il discute pour me lever et je dit : je vais me préparer ! jad me regarde et dit :

-ON part a midi trente , ne tarde pas trop , s'il te plait , vous les  l'air las comme si il me fallait des heures . 

- OK !! Michel rajoute :

- Ne t'inquète pas elle sera certainement prête avant toi et moi .

Jad me regarde de la tete au pied encore une foie et cette foie c'est plus fort que moi je dis :

- je fais un mètre soixante treize .

- Pardon je ne comprends pas , me dit jad l'air un peu confus.

- Michel pouffe et moi je dit qu'on dit ça au gens mal élevé qui détails les autres de la tete au pied, sans plus un mot je sors et je me dirige vers la chambre .


 

 

Signaler ce texte