Vivez

compteclos

Je veux tout recommencer, réécrire l'histoire,

Parce qu'il y en a marre de ressasser le passé et d'avoir peur du noir,

Je veux avancer et cesser de broyer du noir,

Je veux exister et ne plus crier au désespoir,


Parce que j'en ai marre de me morfondre sur ma p'tite vie de gamine effarouchée,

Je suis un peu trop à la ramasse, un peu trop esquintée,

Parce que je veux vivre à en avoir le souffle coupé,

Et ne plus agir telle une gamine éreintée,


Il y a tant de mots que l'on ne s'est jamais dis, laissons nous prendre au jeu et s'aimer en brûlant nos ailes de gamins avides de passion. Je veux du vrai, du concret, du réalisable, de l'amour, du sable, tes cheveux entre mes doigts, nos corps se chevauchant, la raideur de ma nuque en hiver et sentir l'air de la mer atteindre mon visage. Il y a tant de possibilités non expliquées qui ne demandent qu'à être exploitées. Sortez, bougez, riez, pleurez, criez, aimez. Parce que le bonheur est un tout et non une particule fine qui ne dure seulement le temps d'un instant. Toujours pressé par l'urgence, prenez vous le temps de regarder chaque détail de votre existence. Laissez le temps faire son devoir, la mort vous rattrapera bien assez vite. Vivez, bon Dieu ! Il est grand temps d'ouvrir les portes de l'infinie possibilité ! Vous êtes vos propres choix. Vous n'êtes pas cet être humain qui s'habille en mauve ou en jaune. Vous n'êtes pas l'alliance que vous portez autour de votre doigt frêle ou rond. Vous n'êtes pas ce livre que vous lisez lorsque vous ne savez pas quoi faire d'autre. Vous n'êtes pas ce film stupide que vous essayez de comprendre depuis plus d'une demie-heure. Vous n'êtes pas l'hamburger mac-do que vous prenez pour le déjeuner.

Vous êtes le chewing-gum que vous jetez par terre en polluant, vous êtes cette clope que vous allumez en consommant votre cancer, vous êtes ce sourire lorsque vous êtes heureux, vous êtes ce ventre rond abritant un tout nouvel habitant, vous êtes votre musique secrète, préférée, que personne ne connaît, vous êtes vos fantasmes les plus fous, vous êtes la révolte qui émane de vous lorsque l'injustice frappe encore, vous êtes ce poing levé.


Vous êtes tellement de choses. Tout est à l'intérieur. Ouvrez votre cœur, votre âme, votre esprit. Ecoutez, sentez, ressentez, vivez.

Signaler ce texte