Vivre (2)

aile68

Changer la routine en vie, en moment de création, un peu de maquillage sur mes joues, mes lèvres et me voilà transformée. La vie c'est des rencontres inopinées ou organisées, c'est décider de voir les choses autrement quand on les voit sombres ou noires à en perdre son latin, le sens commun. C'est mettre de la lumière dans ses gestes, ses yeux, ranger le désordre autour de soi, et en soi. J'avais perdu le sens des choses, de ma vie en croyant perdre ma liberté. Désarroi mêlé de colère ou le contraire je ne sais plus, la vie c'est avoir le choix, de partir ou de rester, comme on veut, elle peut décider aussi qu'on ait pas le choix parce que certains événements le veulent ainsi. Mais passons sur cette phase noire de mon existence. Je préfère me pencher sur la beauté de l'existence, beauté à ciel ouvert ou cachée chez des êtres ou des musées. Rien ne vaut le soleil qui se lève et qui se couche le soir devant ma fenêtre. Ce spectacle est toujours beau et envoûtant, personnellement je préfère quand il se lève.

Me dire que le soleil est au-dessus des nuages quand le ciel est gris, que ma tranquillité ou ma joie sont des amies, me préparer à affronter au mieux certains événements de la vie, me dire que c'est dans l'ordre des choses. J'aime l'improvisation, les choses qui ne sont pas prévues, ça tombe bien ce que je crains le plus au monde est imprévisible. C'est déjà un bon point pour moi.

Signaler ce texte