Vivre

aile68

Faire sauter des pop-corn, j'ai le coeur qui éclate comme un ballon rouge d'enfant pas sage, je me suis crue hérétique pendant un ou deux jours, mais je ne demande qu'à vivre en plein jour. Pourquoi cacher son bonheur de vivre, pour vivre heureux vivons comme dans une grande famille! J'imagine une grande place avec plein d'enfants, une place avec pleins de jeux et de courses, le soleil qui brille en plein après-midi, et là-bas sur la colline des amoureux sous un arbre cachés, un saule-pleureur avec ses longues branches fines. ça c'était hier mais je peux continuer à me ressourcer si je le veux. Contre la tristesse et la mélancolie, chercher le sourire de la vie depuis que j'ai perdu le sens de la poésie, de mon inspiration. Avoir la foi de mes dix ans, j'avais la vie devant moi, j'étais bien dans mes baskets. Avoir les idées claires, je n'arrive pas à formuler ce qu'est la vie, c'est bien, c'est pas bien, c'est dur,  jamais facile, la vie est un combat, comment pourrait-elle me sourire alors? Oui je sais la vie peut être belle aussi. Je vais rester polie. Je vais m'armer de courage, mettre mon armure, mon heaume pour un moment plus ou moins long, et puis je l'enlèverai parce que trop lourd, parce que trop encombrant. Retrouver confiance, les souvenirs qui me ressourcent. Faire place nette, au propre comme au figuré. Je ne me relirai pas, ou peut-être que si, pour corriger mes fautes, ou ce qui ne va pas dans ma vie. J'en veux à la vie en ce moment, voilà c'est ça, je lui en veux, parce que trop dure en ce moment. Faudra bien que je me réconcilie avec elle. J'ai chanté l'enfance, la liberté, l'art, chanterai-je la vie un jour? J'ai écrit sans savoir ce que j'écrivais, j'ai écrit au fil de la plume, des mots, des phrases qui m'allaient. C'est drôle comme ma vie est liée à l'écriture! Je n'ai pas beaucoup écrit ces temps-ci, envie de prendre le large, la route. Il paraît que lorsque on marche longtemps, plusieurs jours, plusieurs semaines, on va à la découverte de soi-même. J'aimerais vivre cette expérience. Et recommencer à vivre...

  • y a les moments où on serre les dents et puis y a les joies qu'on n'attendait plus c'est comme ça...

    · Il y a environ 6 ans ·
    Photo

    Susanne Derève

    • Oui c'est comme ça, et puis il y a les joies qu'on se fabrique mais celles-ci sont peut-être plus intérieures, je ne sais pas. Merci pour votre passage chez moi.

      · Il y a environ 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • déambulation poétique avec toujours une jolie note optimiste. OUI, ça ira mieux demain ;)

    · Il y a environ 6 ans ·
    Screenshot 20191224 104148 2

    li-belle-lule

    • Merci li-belle-lule! (votre beauté est intérieure et extérieure)

      · Il y a environ 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte