Vivre

aile68

Passer de génération en génération comme un pull trop grand qui s'est distendu avec le temps, faire le pitre sur la photo de classe malgré la présence du prof, se promettre un avenir de rêve. Arriver avec ses gros sabots à l'âge de quinze ans, vouloir parcourir le monde, se faire des copains ailleurs, écrire à sa correspondante anglaise, prendre les voyages scolaires pour quelques jours d'évasion. Etre une élève tranquille ou turbulente, entre les deux mon capitaine!

Cet été a été très particulier, pas de vacances, pas de sorties à la journée, besoin d'une voiture avec chauffeur, sans dec' c'est vrai. Heureusement que les parcs sont là pour nous donner du répit! Qu'on est bien à l'ombre des arbres! On se rattrapera l'année prochaine, ouais faudrait... Je me suis néanmoins promenée sur Copains d'avant, quelques documentaires, quelques pages d'un bouquin prenant, pour oublier un peu... J'ai souri un peu, beaucoup et voyagé malgré tout... Que de points de suspension à mon texte, à ma vie, à la vie de ceux qui ne sont pas partis! Aller voir la mer, l'océan, toutes ces petites choses qui n'appartiennent qu'aux vacances, l'insouciance en premier... Dans une semaine tout sera fini, le 1er septembre sonne comme une date fatidique. Boulot, rentrée scolaire puis universitaire. Comment vivrons-nous? Ne jamais terminer un texte par un point d'interrogation... Voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, mais avancer, vivre.

Signaler ce texte