Réapprendre à vivre

Marlène

La vie d’Allyson était parfaite jusqu’à ce jour maudit où sa vie entière à basculée dans l'obscurité.....

SYNOPSIS

 

Bonjour je m'appelle Alysson mais tout le monde m'appel Aly. L'histoire qui va suivre est la mienne et bien sur elle n'a pas toujours été celle que je vie aujourd'hui. Avant j'étais une personne comme tout le monde qui vivait dans un petit cocon. Des parents merveilleux comme beaucoup rêveraient d'en avoir et deux petites demi sœurs jumelles plus jeune de 8 ans. On était une famille unie et tellement heureuse. Clara, ma mère était une femme magnifique avec ses beaux cheveux Blonde bouclés et ses yeux vert émeraude. Fille de bonne famille, tous les jeunes hommes dans le village rêvaient de s'unir à elle mais c'est Jonathan, mon père qu'elle a choisi. Il était grand brun, ténébreux aux yeux bleu turquoise. Il n'avait pas bonne réputation mais comme disait toujours ma mère, une personne n'est pas une réputation et elle avait raison, mon père était un homme bon, il aurait tout donné pour ma mère, pour qu'elle soit heureuse et elle l'était. Voilà pourquoi lorsque mes grand parents, personnages très sévères dont les seuls soucis étaient d'avoir bonne notoriété lui ont donné un ultimatum, son choix fut vite pris ! C'est ce jour-là qu'elle a quitté tout ce qu'elle avait pour s'enfuir avec l'homme qu'elle aimait. Quelques mois plus tard elle était mariée et enceinte de moi. Ils n'avaient pas grand-chose mais ils s'en moquaient, seul leurs importait d'être ensemble. Puis je suis née, un matin enneigé d'hiver. Mes parents étaient tellement fiers que mon père abandonna ma mère quelques minutes pour aller acheter de quoi immortaliser ce moment. Hélas il n'est jamais revenu ! Le jour de ma naissance fut aussi le jour de la mort de mon père. En effet, en poussant les portes du supermarché qui se trouvait juste en bas de l'hôpital, il reçut une balle en pleins cœur et il s'effondra au sol sans vie ! Il avait surpris un braquage et l'homme l'avait abattu de sang froid ! Ma mère dut remonter de la perte de son âme sœur pour moi ! Les premières années furent difficiles jusqu'à l'arrivée de Riley, mon beau père et le seul père que j'ai connu. Ce fut un coup de foudre réciproque et six mois après ils s'unirent ! J'avais alors 3 ans ! Cinq ans après, Shina et louane sont nées. J'étais tellement heureuse, deux petites sœurs pour jouer avec moi c'était magique. Malgré notre différence d'âge on a toujours été proche, nous étions inséparables ! Elles étaient mes petites protégées et personne ne pouvait y toucher ! Ont vivaient un bonheur parfait mais comme tout bonheur il y a une chute ! Cette chute je l'ai vécu le jour de mes 15 ans, c'était mon anniversaire et mes parents avaient prévu une grande sortie en famille ! J'étais tellement contente. Nous étions donc en voiture tous les 5, ont roulaient sur une belle petite route de campagne qui était tout enneigé ! On se serait cru au paradis. Riley avait mis nos musiques préférées et nous chantions tous ensemble ! Je ne saurais jamais où mes parents avait l'intention de m'emmener car nous ne sommes jamais arrivés à destination ! Je me souviens d'un bruit sourd, des pneus crissant, Riley criant de nous accrocher, mes sœurs hurlant et maman, tourner vers nous, me tenant la main, les larmes aux yeux ! Ensuite se fut au tour d'un bruit de ferraille suivit d'une sensation de ballottement, quelque chose me percutant violement et plus rien ! Le noir profond ! J'entends au loin des sirènes, des personnes qui parlent mais je n'arrive pas à ouvrir les yeux ni à comprendre ce que les voix disent. J'ai mal, très mal et je sens du chaud en dessous de moi, j'apprendrais plus tard qu'il s'agissait de mon propre sang ! C'est aujourd'hui que ma nouvelle vie va commencer, soit 6 mois après ce jour où j'ai perdu toutes les personnes qui faisaient ma vie...

 

CHAPITRE 1

Un matin dans une petite ville paisible une voiture s'engage dans un virage et s'arrête devant une belle maisonnette. Une jeune fille de 15 ans et demi sort de cette automobile, le chauffeur la suit et lui tend deux bagages. Elle lui donne un billet et il repart. Elle se retrouve seule devant cette petite maison qu'elle n'avait vue qu'une fois dans son enfance. Elle se souvenait parfaitement de ses volets rose fuchsia, déjà petite elle les trouvait « flashi » et en désaccord totale avec le reste de la maison qui était dans les ton jaune pale. Elle n'était pas très haute, il n'y avait qu'un seul étage. A chaque fenêtre se trouvait des rideaux Fleury de mauvais goût. Elle souffla un bon coup, attrapa ses bagages et resserra ses mains sur les anses. Elle se redressa et avança vers la petite porte marronne. Elle prit le loquet des mains et frappa. Quelques minutes plus tard ce derrière s'ouvrit devant un homme qui visiblement venait de se lever. Il était petit, trapu, en débardeur et caleçon. Il tenait déjà une bière à la main et vue l'odeur n'avait pas pris de douche depuis un certain temps

..... : qui t'es ?

.... : Bonjour, je pense que tu dois être Bobby ?

Bobby : ouais et toi t'es qui ?

...... : Je suis Alyson, ta cousine

Bobby : hein hein ! Et qu'est-ce que tu fous là ?

Alyson : tu n'es pas au courant ? Tante Louise ne t'as pas prévenu ?

Bobby : ah si c'est toi l'orpheline c'est ça ?

Alyson serrant les dents : oui c'est ça ! Où est tante Louise ?

Bobby la relookant de la tête au pied : jsais pas et perso m'en fou ! Viens. Il se décala pour lui laisser la place d'entrer. Cette dernière hésita un instant mais prit son courage à deux mains et entra dans la petite maison sous le regard vicieux de son cousin.

Alyson : où est ce que je peux poser mes affaires ?

Bobby : m'en fiche tu les mets où tu veux ! Il la laissa seule dans l'entrée, Alyson ne savait pas trop quoi faire alors elle déposa ses bagages dans un coin et alla dans le salon où Bobby était vautrer sur ce qui fut anciennement un canapé.

Bobby : bon alors comme ça t'a plus de famille ?

Alyson : oui mais je ne souhaite pas en parler si ça ne te dérange pas

Bobby : oh ça va ! Tu n'es pas la première à qui ça arrive

Alyson : je le sais mais ça n'empêche rien aux faites que je n'ai pas envie d'en parler d'accord donc le sujet est clos si tu le veux bien

Bobby : super ! Une chieuse de plus

Alyson voulu reprendre la parole lorsqu'elle entendit la porte d'entrée s'ouvrir !

.... : Bobby chéri, vient aider maman stp!

Bobby : démerde toi t'es pas manchote ! Alyson le regarda et secoua la tête ! Quel crétin ! Elle se leva et alla rejoindre la personne qui se trouvait dans l'entrée

Alysson : Bonjour tante Louise

Louise : oh ma chérie tu es arrivée ? Je ne t'attendais pas de si bonne heure.

Alysson : Ils m'ont laissé sortir tôt donc me voilà

Louise : d'accord, bon...attend moi j'arrive

Alysson : je vais t'aider bobby n'a pas l'air tellement décider à le faire.

Louise : si tu veux.

Elle l'aida dans ses paquets, puis Louise lui montra sa chambre et Alysson s'installa tranquillement.

Plusieurs jours passèrent. Alysson s'adaptait peu à peu à la maison mais ce n'était pas évident surtout avec Bobby. Il était ignoble, vicieux et mal poli ! Il n'arrêtait pas d'essayer de la voir nue et les regards qu'il lui portait tout le temps en disait long. A chaque fois qu'ils se retrouvaient seuls tous les 2, il s'arrangeait tout le temps pour la bousculer de façon à la toucher. Elle avait souvent essayé d'en parler avec sa tante mais cette dernière lui disait que c'était pour plaisanter. Alyson avait du mal à trouver sa place mais elle n'avait pas le choix, sa tante était sa seule famille donc elle ne pouvait pas faire autrement alors elle s'adapta.

Plusieurs mois c'étaient maintenant écoulés et Alysson avait commencé les cours. Elle ne se sentait guère mieux là-bas, personne ne lui adressait la parole. Elle se rassurait en se disant que de toute façon elle était ici juste pour étudier mais plus les semaines passaient plus cela devenait compliqués surtout que les amis de Bobby commençaient à lui faire des ennuis, ils essayaient toujours de la coincé dans les couloirs pour lui dire et lui faire des choses obscènes. Elle se renfermait de plus en plus sur elle-même, ses notes qui d'habitude étaient excellente avaient totalement chutées. Louise avait été convoquée par le principal et à son retour Alysson eut le droit à un grand sermon.

Louise : ma chérie, le principal s'inquiète vraiment pour toi ! Dis-moi ce qui se passe ?

Alysson : je t'en ai déjà parlé mais tu ne m'écoute pas

Louise : de quoi veux-tu parler ?

Alysson : de Bobby et de ses amis, il me terrifie

Louise : qu'est-ce que tu racontes, c'est n'importe quoi Alysson mon Bobby ne ferait pas de mal à une mouche

Alysson : détrompe-toi !

Louise : très bien on va lui demande tout de suite ! Bobby mon cœur vient ici. Ce dernier arriva avec une bière dans la main comme toujours d'ailleurs !

Bobby : qu'est-ce que tu veux la vielle ?

Louise : est-ce qu'avec tes amis tu persécute Alysson à l'école ?

Bobby regarda Alysson avait un regard noir

Bobby : bien sûr que non ! Je n'en ai rien à faire de cette fille moi !

Louise : tu vois

Alysson : mais il ment ! Ils essaient tout le temps de me toucher !

Bobby : mais n'importe quoi ! Tu sais quoi maman je crois que c'est elle qui voudrait bien qu'on lui fasse ses choses-là !!! C'est une trainer tout le monde le dit au lycée

Alysson : quoi ? Mais ce n'est pas vrai

Bobby : tu parles, elle aguiche tous les mecs !!! Elle fait tout pour se faire sauter dans les toilettes

Alysson : tu es immonde ! Elle se leva et lui donna une gifle

Louise : mais tu es folle ma pauvre fille ! Je t'interdis de toucher mon fils ! Ça va mon bébé ? Alysson : mais tu entends ce qu'il me dit ? Et toi tu prends sa défense

Louise : Il n'a pas été méchant et de plus s'il dit ça, c'est que c'est vrai, mon bébé ne ment jamais

Alysson : je suis tombé dans une famille de malade

Louise : on n'est peut-être pas assez bien pour toi mais on est la seule famille qu'il te reste alors je te demande du respect tout le temps que tu resteras dans cette maison ! On a déjà été gentil de t'accueillir sinon tu aurais fini je ne sais où ! Alors maintenant tu t'excuse auprès de mon fils et tu te dépêche

Alysson : Il n'en est pas question

Louise : ah oui ?

Alysson : oui ! Louise : très bien ! Bobby appel papa ! Ce dernier s'exécuta

Quelques minutes après la porte d'entrée s'ouvrirent et un homme apparut

L'homme : qu'est ce qui se passe ?

Louise : ah Bob, cette jeune fille a besoin d'une bonne correction, elle a manqué de respect à notre fils !

Bob : ah ouais ? Et qu'est-ce qu'elle a fait ?

Louise : elle la giflé

Bob : en effet, une bonne correction s'impose. Alysson les regarda tous, elle commençait à prendre peur lorsque Bob s'approcha dangereusement d'elle. La dernière chose qu'elle vit c'est le poing de Bob arrivé face à son visage !


CHAPITRE 2

Quelques mois de plus c'était écoulé après cet incident et tout avait basculé depuis un fameux soir qui resterait gravé à jamais dans sa mémoire. Alysson n'était plus que l'ombre d'elle-même. Elle ne mangeait presque plus, passait son temps à pleurer et au lycée elle ne faisait plus rien non plus. Elle avait lié d'amitié avec une bande de personne qui pour oublier les tracas de leur quotidien se réfugiait dans différentes drogues. Alysson passait tout son temps à prendre des cachets pour oublier les douleurs qu'elle avait au plus profond d'elle-même mais ces drogues ayant un coût, donc elle se mit également à voler et à revendre tout ce qui lui tombait sous la main. Elle avait perdu énormément de poids, elle séchait de plus en plus les cours et le soir lorsqu'elle rentrait elle prenait des coups pour tout et pour rien ! Elle était devenue le jouet de cette famille qui avait promis aux services sociaux de prendre soin d'elle ! Louise qu'elle avait prise au départ pour une alliée n'était en vérité qu'une folle sadique et psychopathe qui ne voyait que par son enfant et son mari ! Lorsqu'ils avaient terminé de la frapper et de lui faire subir divers sévices, elle montait s'enfermer dans sa chambre, elle prenait la photo de sa famille et s'endormait en pleurant ! Plusieurs fois elle avait voulu en finir mais une promesse lui revenait sans cesse en tête, une promesse qu'elle avait fait à sa mère lorsque la sœur de cette dernière c'était donner la mort. Sa mère lui avait fait promettre de ne jamais faire la même chose, elle lui répétait sans cesse qu'à chaque problème il y avait une solution et qu'après la pluie il y avait toujours le beau temps ! Elle tenait bon comme ça, en se remémorant cette phrase ! Elle tint le coup encore plusieurs mois jusqu'au jour où le proviseur appela de nouveau Louise pour lui signifier qu'Alysson c'était battu et avait été conduite à l'hôpital ! Louise s'y rendit donc. Alysson était assis sur un lit, elle avait un pansement à l'arcade et ses vêtements étaient complètement tachés de sang

Louise : mais qu'est-ce que tu as encore fait ma puce ? Alysson la regarda mais ne répondit pas5

.... : Elle s'est battu

Louise : oui ça je ne le sais mais pourquoi ? Le policier qui venait de parler repris alors la parole

Le policier : a priori à cause d'un vol !

Louise : on t'a volé quelques choses mon cœur ?

Le policier : non visiblement c'est elle la voleuse !

Louise : ce n'est pas possible, ma nièce n'est pas une voleuse

Le policier : et bien je suis au regret de vous dire que si et de plus c'est une droguer notoire

Louise : n'importe quoi, ce n'est pas possible

Le policier : oh que si ! Louise : bon nous allons remédier à cela, on peut partir maintenant ?

Le policier : non je ne crois pas

Louise : comment ça ?

Le policier : elle est en garde à vu

Louise : mais pourquoi donc ? C'était une petite bagarre entre gamin

Le policier : si ce n'était que sa serait bien mais la personne avec qui elle s'est battue est entre la vie et la mort !

Louise : je vous demande pardon ?

Le policier : elle l'a presque tué donc elle est en garde à vue tant qu'on ne saura pas comment s'en sort la jeune fille !

Louise : mais qu'est ce qui t'a pris tu es complètement folle. Alysson la regarda mais ne répondit toujours pas, elle était elle-même en état de choc de ce qu'elle avait fait. Lorsqu'elle avait commencé à frapper elle avait vu le visage de toute ses personnes qui lui faisait du mal quotidiennement et elle n'avait pas réussi à s'arrêter ! C'était comme si elle n'avait plus conscience de ce qui était bien ou mal !

Louise : tu nous auras tout fais ce n'est pas possible ! Mais qu'est-ce que je vais faire de toi bon sang !

Le policier : De plus lorsqu'elle a passé des examens, on a remarqué de nombreuse marque sur son corp et comme elle ne daigne pas parler depuis qu'on la amener ici on voudrait savoir si vous saviez de quoi il s'agit ?

Louise : non je ne vois pas, elle a dut se les faire lorsqu'elle s'est battu

Le policier : non ce sont des marques plus anciennes

Louise : vous savez c'est une jeune fille perturber par la mort de sa famille lors d'un accident de voiture qui a eu lieu il y a un peu plus d'un an, paix à leurs âmes, donc je pense qu'elle se les ait infligés elle-même

Le policier : il aurait s'agit que de simple petit bleu, je veux bien mais les médecins pensent à un éventuel viol

Louise rigolant : un viol ? Mais n'importe quoi ! Elle ne sort pas en dehors de l'école !

Le policier : et bien pour en avoir la certitude nous avons besoin de votre consentement pour lui effectuer un prélèvement afin que l'on sache si elle a pu éventuellement être violé.

Louise : eh bien non !

Le policier : pourquoi ? Vous ne voulez pas savoir si votre nièce a subi un traumatisme ?

Louise : non puisque je sais que ce n'est pas le cas et que je n'ai pas d'argent à débourser pour ça !

Le policier : c'est pris en charge

Louise : je ne veux pas le savoir, vous ne ferez aucun prélèvement à ma nièce point !

Le policier : si je puis me permettre je ne comprends pas pourquoi vous refuser de faire ce test ?

Louise : je n'ai pas à vous donner de détail, je refuse point !

Le policier : auriez-vous des choses à cacher ?

Louise : non pas du tout ! Bon vous la gardez combien de temps ?

Le policier : pour le moment 48h et après on avisera selon l'état de la jeune fille

Louise : ok très bien. Bon je souhaite rester quelques instants avec ma nièce si ce n'est pas trop vous demander

Le policier : très bien ! Le policier sortit de la chambre laissant Alysson et Louise seules

Louise : tu as tout gagné toi ! Mais pourquoi bon sang tu t'es battu comme une chiffonnière ? Alysson la regarda mais ne daigna pas répondre

Louise : tu me soul avec ton silence ! Parle ! Alysson ne pipa pas un mot

Louise : très bien reste dans ton silence sa m'arrange de toute façon ! Tu as intérêt à te taire tu ne veux pas avoir de problème plus sévère, c'est clair ? Parce que je peux t'assurer que tu finiras très mal si mon bébé à des problèmes à cause de toi ! C'est bien compris ? Elle c'était rapprocher d'elle et la regarda méchamment. Alysson savait de quoi cette famille était capable, elle avala difficilement sa salive et fit un signe positif.

Louise : très bien, tu vois quand tu veux ! Si tu étais aussi coopératrice ça se passerait tellement mieux entre nous mais tu t'entête à résister donc on est obligé de te faire mal ! Enfin bon, je te laisse ma puce je dois retourner travailler ! A plus tard mon ange. Elle sortit de la chambre laissant Alysson désemparé ! Qu'avait elle fait pour en arriver là ? Elle ne comprenait pas pourquoi ses gens étaient si méchants avec elle ? Le policier entra de nouveau dans la chambre, il vit son regard apeuré qu'elle baissa automatique.

Le policier : est-ce que tu as envie de parler ? Alysson un geste négatif de la tête

Le policier : tu sais que tu ne pourras pas rester indéfiniment dans le silence et on pourrait peut-être t'aider si tu voulais nous dire les choses. Alysson le regarda mais ne daigna toujours pas répondre, elle préférait se murer dans le silence. Le policier voyait qu'elle n'allait pas bien mais il ne pouvait rien faire.

Quelques jours étaient passés, la jeune fille qu'elle avait agressée n'était plus en danger mais les parents de cette dernière avait porté plainte contre Alysson. Elle passait en jugement dans 15 jours et elle risquait gros. Alysson était rentré chez sa tante, le calme était revenu car Bobby avait obtenu une bourse de sport et avait quitté la maison. Louise et son mari ne lui faisait plus de mal et la laissait vivre tranquillement malgré les nombreuses corvées qu'elle était obligée de faire ! Alysson était ravie mais s'attendait à tout moment à des représailles car se calme ne pouvait que cacher quelque chose. Elle se trouvait dans sa chambre lorsqu'elle entendit frapper à la porte d'entrée. Louise étant là alla ouvrit. Elle entendit une voix d'homme, elle tendit l'oreille mais elle n'entendit rien de la conversation. L'homme repartit et le soir arriva rapidement.

Louise : Bon on a à parler

Alysson : de quoi ? Je n'ai rien fait je suis restée toute la journée dans ma chambre

Louise : peut-être mais le jour où tu t'es battu tu aurais mieux fait de faire la même chose maintenant nous sommes dans une situation difficile !

Alysson : je sais mais maintenant c'est fait on ne peut rien y faire

Louise : ouais enfin bref, tu vas devoir partir

Alysson : comment ça ? Mais pour aller où ?

Louise : En internat pour jeune délinquante et je peux t'assurer ma petite que tu vas filer droit, là-bas ils vont t'apprendre la discipline et tu n'auras le droit de revenir que quelques week end si tu es sage et que ton travail est bon bien sûr !

Alysson : pourquoi tu veux m'envoyer là-bas ?

Louise : je n'ai pas le choix, sa dépendrait que de moi tu resterais ici, tu es une bonne petite femme d'intérieur mais vue que tu n'en a fait qu'à ta tête et bien j'ai l'obligation de t'envoyer la bas si on ne veut pas payer une grosse sommes de dommages et intérêts à la famille de la pauvre fille que tu as sauvagement agressé !

Alysson : mais le jugement n'est que dans 2 jours

Louise : et bien leur avocat est venu nous proposer un arrangement, sois tu vas dans cet internat soit ils iront jusqu'à bout et comme tu es mineur c'est nous qui prendrons tous ! Donc le choix est vite réglé, tu pars !

Alysson : et en quoi consiste cet internat ?

Louise : ils te montreront la discipline et te préparerons à devenir une bonne femme de maison en conciliant travail et tâche ménagère pour enfin terminer par te marier avec un homme de leur choix.

Alysson : je te demande pardon ?

Louise : tu as très bien compris ! A la fin de ton séjour là-bas et quand ils te jugeront prête à devenir une femme digne de ce nom pour ton mari, ils te donneront à lui !

Alysson : Ils n'ont pas le droit de me forcer à me marier, ce n'est pas légal

Louise : oh que si, nous sommes tes tuteurs légaux jusqu'à tes 21 ans, nous décidons de ton sort et si on donne notre approbation, tu feras ce qu'ils te disent !

Alysson : mais je ne veux pas me marier avec une personne que je ne connais pas ! Ça ressemble plus à une secte qu'à un internat votre truc !

Louise : Appel sa comme tu veux ça ne changera rien aux faites que tu iras là-bas point !

Alysson : il n'en est pas question

Louise : Mais ma petite, tu n'as pas le choix ! A j'allais oublier une petite chose, tu auras également des cours scolaires et un travail qui bien sur sera rémunéré et cet argent tu nous le donneras ce qui va de sois

Alysson : vous êtes des malades vous savez ça !

Louis rigolant : c'est l'hôpital qui se fou de la charité, c'est toi qui a sauvagement agresser une jeune fille innocente au point la mettre entre la vie et la mort !

Alysson : je n'irai pas là-bas vous m'avez compris !

Louise avec un regard menaçant : oh que si tu iras si tu ne veux pas qu'on te fasse vivre un enfer ! Et tu feras exactement ce qu'ils te diront dans les moindres détails et sans rechigner ! Alysson la regarda à son tour mais ne répondit rien

Louise : Tiens la brochure, lis-la attentivement, il y a des règles à respecter la bas et tu dois les connaitre par cœur ! Alysson prit la brochure et la feuilleta

Alysson rigolant : il y a juste un petit problème, je ne vais pas pouvoir y entrer dans « ton internat »

Louise : ah ? Et pourquoi ça ?

Alysson : regarde ce qu'il y a d'écrit ici, on sait toutes les 2 que ça n'est plus le cas donc bye bye la secte

Louise : un mensonge ne te tuera pas !

Alysson : il n'en est pas question !

Louise : oh mais si ma jolie, je te rappel juste une petite chose, si tu n'y vas pas ou si quand tu seras là-bas tu te fais virer pour je ne sais qu'elle raison, lorsque tu reviendras ici Bobby et Bob s'occuperont de toi et je peux t'assurer qu'à côté l'enfer te paraitra le paradis ! Est-ce que je me suis bien fais comprendre ? Louise l'avait tellement regardé avec des yeux noir qu'Alysson eut du mal à avaler sa salive, elle savait de quoi cette famille de fou était capable ! Elle avait pu en faire l'expérience durant l'année et demi qu'elle avait passé ici.

Louise : maintenant mange et va au lit tu pars demain

Alysson : demain ?

Louise : oui demain à la première heure ! Alysson n'avait plus faim du tout alors elle monta directement dans sa chambre. Elle était allongée sur son lit et pensait. D'un sens elle était contente de partir de cette maison mais dans quel autre enfer allait-elle atterrir, la brochure qu'elle avait feuilletée était terrifiante ! De plus à l'idée qu'elle serait forcée de se marier avec un parfait inconnu la terrifiait ! D'un coup elle se redressa, elle repensa à une phrase que sa tante avait dite, « quand il la jugera prête à se marié » et si elle faisait en sorte de ne jamais être prête du moins jusqu'à ses 21 ans elle ne sera pas obligée de se marier vue que sa tante ne sera légalement plus sa tutrice, elle ne sera pas non plus obligée de revenir vivre ici ! Cette pensée lui mit du baume au cœur ! Elle avait trouvé la solution, maintenant restai à tenir 5 ans ! Il fallait qu'elle tienne ! Elle s'endormit comme à l'accoutumé avec la photo de ses parents poser sur elle. Ce fut les premiers rayons du soleil qui la réveilla. Elle se leva se prépara et commença à faire ses bagages. Une fois terminée elle descendit prendre son petit déjeuné. Louise était la et l'attendait. Devant elle il y avait une feuille de papier.

Alysson : Bonjour

Louise : Bonjour, signe-moi sa

Alysson : qu'est-ce que c'est ? Louise : c'est un contrat

Alysson : un contrat ?

Louise : oui un contrat !

Alysson : c'est quoi ce contrat ?

Louise : et bien dedans est stipuler que tu nous verseras l'intégralité du salaire que tu percevras tous les mois, que tu ne mentionneras rien concernant ce que tu sais et bien sûr que lorsque tu te mariera tu t'arrangera pour que ton futur mari qui, sera forcément fortuné, te verse un dédommagement tous les mois qui nous reviendra de droit bien évidement

Alysson : Mais ça ne va pas ! Je ne peux pas demander ça

Louise : hum !!!! Si puis ce que tu n'as pas le choix !

Alysson : Et si je refuse de signer ce torchon ?

Louise : et bien on te reprendra à la maison et ce sera avec Bobby que tu te marieras et je peux t'assurer que ce que tu as déjà vécu avec lui sera une partie de plaisir comparé à ce qu'il te fera vivre !

Alysson : tu ne pourras pas me forcer à faire sa

Louise : oh que si, je suis capable de tout tu le sais bien !

Alysson : De toute façon Louise rien de ce que vous pourrez me faire ne sera pire que ce que vous m'avez déjà fait subir

Louise : ah oui ? C'est ce que tu crois sa ma petite mais bon j'ai également une autre corde à mon arc, je ne voulais pas t'en parler mais vue que tu veux jouer ta maline et bien il y a une petite chose que tu ne sais pas

Alysson : et laquelle ?

Louise : Tu te souviens de Louane ?

Alysson : bien sûr que je m'en souviens qu'elle question, c'était ma demi-sœur

Louise : parfaitement c'est bien tu ne l'as pas oublié. Alysson la regarda en lui faisant comprendre qu'elle ne voyait pas pourquoi elle lui parlait de sa petite sœur défunte

Louise : je vois que tu ne comprends pas, et bien c'est simple, elle n'est pas morte.

Alysson la regardant avec des yeux étonnés : comment ça ? Si c'est une blague ce n'est vraiment pas drôle

Louise : ça n'est pas une blague regarde. Elle lui tendit une photo qu'elle s'empressa de regarder Il s'agissait bien de sa petite sœur

Alysson : pourquoi tu ne m'as rien dis ? Et pourquoi elle n'est pas avec moi ?

Louise : on a refusé de la prendre

Alysson : quoi ? Mais pour quelle raison ?

Louise : elle a survécu mais elle est handicapée

Alysson : pardon ?

Louise : oui elle a la colonne vertébrale qui a été touché donc elle ne peut plus marcher voilà pourquoi elle est en fauteuil roulant ! Alysson : Et alors ça n'explique pas pourquoi elle n'est pas venue ici avec moi

Louise : tu crois franchement que je me serai embarrassé d'un boulet en fauteuil, tu rêves ! Alysson : mais tu es immonde, tu n'avais pas le droit de faire sa et de ne rien me dire !

Louise : mais j'ai tous les droits ! De toute façon ça n'aurait rien changé

Alysson : si j'aurai été avec elle pour surmonter ça !

Louise : mais bien sur tu crois vraiment que je t'aurai laissé la voir ?

Alysson : pourquoi tu fais ça ? Qu'est-ce que je t'ai fait bon sang

Louise : toi rien c'est vrai mais malheureusement tu es la fille de ma saloppe de sœur qui elle m'a fait beaucoup de chose et comment elle a crevé avant que je me venge et bien quoi de mieux que d'exercer ma haine sur sa propre fille !

Alysson : tu es encore plus monstrueuse que je ne le pensais

Louise : et encore tu n'as pas vue jusqu'où je peux aller ! Enfin bref donc ta sœur est pour le moment sous tutelle dans un centre spécialisée où à priori elle se sent bien mais bien sur ce centre à un coût et j'avoue que ça commence à être difficile de payer !

Alysson : ma mère nous a laissé un héritage conséquent tu n'as qu'à l'utiliser Louise : oui effectivement mais vois-tu cet argent n'est plus là !

Alysson : comment ça ?

Louise : t'avoir à la maison coûte des frais !

Alysson : tu parles ! Je ne te demande jamais rien ! Dis plutôt que tu l'as dilapidé pour ton compte personnel

Louise : quoi ? Je ne ferai pas une chose pareille, je l'ai dilapidé pour ma merveilleuse famille

Alysson : tu n'avais pas le droit

Louise : oh mais si, je suis ta tutrice légale et cet argent il n'y a que moi qui peut y toucher ! Donc bref comme je disais sa deviens difficile de payer donc je pense la sortir de ce centre et puis bon la ramener à la maison

Alysson : je croyais que tu ne voulais pas t'encombrer d'un boulet ! Louise : oui mais avec toi qui va partir il me faudra une nouvelle personne pour m'aider et puis Bobby va bientôt rentrer et lui il faudra bien sur un nouveau jouet vu que tu ne seras plus là !

Alysson : je t'interdis de lui faire le moindre mal !

Louise : tu m'interdis ? Mais tu es qui pour m'interdire quoi que ce soit ? Personne !

Alysson c'était lever et faisait les cents pas dans la cuisine

Alysson : qu'est-ce que tu veux pour la laisser là-bas ?

Louise : tu signe ce contrat et tu t'arrange pour que chaque close soit respecter à la lettre

Alysson : et si une close n'est pas respecter ?

Louise : et bien ta sœur adorée rentrera chez tata Louise ! A toi de voir si tu es plus importante qu'elle

Alysson se remis sur sa chaise et prit le contrat que Louise lui tendait

Alysson : ok je veux bien le signer mais je mets juste une petite condition

Louise : dis toujours même si tu n'es pas en mesure de négocier

Alysson : je le sais mais je vais quand même donner ma vie pour ton confort personnel donc je pense que tu peux au moins m'accorder une petite chose

Louise : je t'écoute

Alysson : je respecterai totalement ses closes mais je demande juste qu'une partie de l'argent que je te verserai ira pour ma sœur, qu'elle restera dans ce centre et dans aucun autre ! Louise fit mine de réfléchir et après quelques minutes reprit la parole

Louise : très bien, ta sœur restera là-bas tant que tu rempliras tes fonctions et bien sûr dans le plus grand silence sinon tout est caduque et Bobby se fera un énorme plaisir de jouer avec elle !

Alysson : je ferai ce que tu me demande sois en sûr !

Louise : très bien alors signe maintenant ! Alysson prit le stylo d'une main tremblante et signa le document qui lui prenait sa vie ! Elle sortit ensuite de la cuisine sous le regard triomphant de sa tante et monta directement dans sa chambre. Là elle termina ses bagages et une fois fait elle s'allongea sur son lit, Louise lui avait donné la photo de sa sœur, enfin Alysson l'avait prise lorsque cette dernière ne la voyait pas. Elle regarda la photo, c'est vrai qu'elle avait l'air bien, elle avait un magnifique sourire. Elle avait survécu ! Elle se jura de tout faire pour lui apporter l'aide financière dont elle avait besoin et un jour de tout mettre en œuvre pour la récupérer et lui donner la plus belle vie qu'il soit ! Elle tiendrait bon pour elle ! Elle fut sortie de ses songes par le bruit de la sonnette d'entrée. Là elle entendit des voix rauque, des voix d'homme qu'elle ne connaissait pas ! Alysson se redressa, s'asseya et regarda sa porte de chambre

Alysson : allez c'est partie, ton destin t'attend ! Elle se leva, prit ses bagages et ouvrit sa porte de chambre. En bas de l'escalier se trouvait 4 hommes et tous la dévisagèrent.

Louise : descend !

Alysson ne daigna pas répondre. Elle referma la porte et descendit dignement, du moins elle essayait de paraitre digne mais au fond d'elle-même elle était terrifiée !

..... : Bonjour Alysson, je suis Stéphane, le directeur de l'internat. Alysson ne répondit pas

Stéphane : et bien ça commence bien ! Bon les gars prenez ses affaires, on y va.2 hommes prirent les bagages d'Alysson et le troisième attrapa le bras de cette dernière.

Stéphane : Bon comme convenu voici une petite compensation pour la perte occasionnée

Louise : Oh c'est très aimable

Stéphane : c'est le règlement ! Bon alors il reste juste 2 petites questions, elle est bien âgé de 17 ans ?

Louise : Oui tout à fait, elle fête aujourd'hui même ses 17 ans

Stéphane : magnifique cadeau que vous lui faite di donc

Louise : oh elle ne mérite que ça cette petite dévergondée !

Stéphane : ok et sinon elle est bien vierge ? C'est primordial comme vous le savez

Louise : oh oui oui bien sûr ! Une fille de son âge, voyons et en plus elle ne sort jamais

Stéphane : je l'espère pour vous car si on apprend le contraire de lourdes charges pèserons contre vous !

Louise : je vous assure qu'elle est bien vierge, n'est-ce pas Aly chérie ?Alysson la regarda avec un regard noir

Louise : Aly ma chérie répond voyons

L'homme qui lui tenait le bras pris la parole : Répond quand on te parle !Il resserra son étreinte et Alysson sentit une vive douleur lui remonter jusqu'à l'épaule

Alysson : vous me faîte mal !

L'homme : sa tombe bien c'est fait exprès !

Alysson : lâchez-moi, bande de malade !

Stéphane : heu ma petite je te conseillerai de parler un peu mieux, tu ne sais pas à qui tu as affaire

Alysson : je n'ai pas peur de vous

L'homme qui lui tenait le bras se mit juste à côté de son oreille : et bien tu devrais !

Alysson : c'est sa ouais !

Stéphane rigolant : c'est marrant elles sont toujours comme ça au début ! Hein James ?

James : ouais mais on arrive toujours à les mater !

Stéphane : effectivement, surtout qu'il va falloir qu'elle soit très gentille vu le mari qui l'attend !!!!

Alysson ne répondit pas mais son regard en disait long !

Stéphane : Bon allez c'est partie pour ta nouvelle vie ma chérie !

Louise : au revoir ma puce !!!!!!

Alysson : adieu ! James l'attira dehors et la fit monter dans une belle voiture noire aux vitres entièrement teinté. Il la mit au milieu entre 2 hommes et lui monta devant avec Stéphane. Les sièges étaient en cuir et elle sentait le neuf et le luxe ! Stéphane enclencha la clef, fit crisser les pneus et la voiture partie en trompe. Alysson comme à son habitude depuis l'accident agrippa le siège et regarda derrière et vit s'éloigné petit à petit la petite maison au volet fuchsia....... La fin d'un cauchemar mais certainement le début d'un enfer….


CHAPITRE 3

Au bout de trois heures de route la voiture noire s'immobilisa. 

Stéphane : Nous voilà arrivé Tous les hommes descendirent 

Stéphane : Descend !

Alysson n'avait pas du tout envie de descendre de voiture mais elle était contrainte de le faire. Elle s'exécuta et lorsqu'elle fut sortie et se retrouva devant une grande bâtisse grise de 4 étages. A chaque étage on pouvait voir que chaque fenêtre possédait des barreaux. On se serait cru devant une prison. Alysson en eut des frissons dans tout le corps. 

Stéphane : Voici ta nouvelle demeurent pour les mois à venir ! Alysson le regarda puis reporta son attention devant l'immense édifice. Elle aurait aimé courir, partir loin d'ici et de ses hommes qui la terrifiait mais le sourire de sa petite sœur lui revint alors à l'esprit ! Il fallait qu'elle reste et qu'elle sauve la seule personne de sa famille qui lui restait. Elle souffla un bon coup et voulu prendre ses bagages mais deux hommes les prirent à sa place. Elle les suivit et ils arrivèrent rapidement devant la grande porte blindée qui servait d'entrée à l'énorme bâtisse où elle serait enfermée pour des semaines, voire même des années. La porte s'ouvrit dans un gros bruit sourd. Ils avancèrent en silence, prirent de nombreux couloir et montèrent au 2ème étages. 

Stéphane : se sera ta section, tu n'auras pas le droit de quitter cet étage sauf pour les repas qui se font au rez-de-chaussée. 

Alysson : En fait il s'agit d'une prison ? 

Stéphane : non c'est un internat 

Alysson : ouais 

 Stéphane : on ne dit pas ouais mais oui ! 

Alysson : oui vous êtes content 

James : tu sais que plus tu vas être difficile plus on va être méchant ! Alysson le regarda mais ne répondit rien, cet homme l'exaspérait avec ses manières hautaine de monsieur je sais tout ! 

 Stéphane : voilà ta chambre, tu la partageras avec une jeune fille qui est là depuis quelques temps, c'est la plus jeune de ta section, elle s'appelle Nessaline 

Alysson : Nessaline ? Ce n'est pas commun comme prénom 

Stéphane : effectivement ! C'est aussi une jeune fille rare, elle est très gentille avec beaucoup de qualités 

Alysson : si elle a autant de qualité, qu'est-ce qu'elle fait la ? 

Stéphane : elle nous a été confiée parce que ses parents ne pouvaient plus subvenir aux besoins de ses sœurs et d'elles donc ils ont fait le choix de se séparer d'elle pour lui offrir une vie meilleure 

Alysson : Une vie meilleure pour elle ou pour eux ? Vu la somme que vous verser aux parents je pense qu'ils ont plus pensés à eux qu'a elle ! 

Stéphane : Détrompe-toi, tu t'en rendras compte à ton tour lorsque tu auras fait un petit séjour ici 

Alysson : je ne vois pas qu'elle vie meilleure vous pouvez lui offrir dans cette immonde bâtisse, on se croira en prison et encore je suis sûr que les prisonniers ont plus de liberté si j'en crois votre brochure on n'a rien le droit de faire alors permettez-moi de douter qu'ici on aura une vie meilleure surtout vue ce qu'il nous attend après

Stéphane : et bien pour une fille qui avait perdu sa langue je te trouve bien pipelette tout d'un coup 

Alysson : je dis toujours ce que je pense c'est tout et quand j'entends des balivernes comme sa je suis obligé de rétorquer 

Stéphane : Et bien on verra d'ici quelques mois 

Alysson : mais c'est tout vue, ici c'est une secte et rien d'autre. Les 4 hommes rigolèrent 

Stéphane : ouais si tu le dis, bon déballe tes affaires je pense que tu es là pour un long moment. Alysson lui fit un sourire qui en disait long puis les hommes prirent congés la laissant seule dans cette chambre qu'elle ne connaissait pas. Elle souffla de nouveau et commença à ouvrir ses bagages. En 1 heure de temps tout était fait. Elle s'allongea sur son lit et regarda le plafond. Elle repensa à tous les derniers évènements mais fut vite sortie de ses pensées par la porte de la chambre qui s'ouvrit en trompe laissant place à une petite jeune fille blonde, les cheveux coupés en un carrée plongeant, elle était fine et elle avait un visage de poupée. Elle était très belle mais visiblement elle était très énervée 

..... : Quelle bande de ...... oh bonjour, je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un 

Alysson : salut, ce n'est pas grave tu ne pouvais pas savoir, je suis Alysson et toi tu dois être Nessaline ? 

Nessaline : Nessa stp je ne supporte pas ce prénom 

Alysson : va pour Nessa si ça te dit tu peux m'appeler Aly c'est plus rapide 

Nessa : Aly ? Ça me plait ! Alors dis-moi tout, tu es ma nouvelle colocataire ? 

Aly : a priori Nessa : toi aussi on t'a vendu ? 

Aly : En quelques sorte, j'ai fait des choses pas très bien et ma tante n'a pas eu le choix mais bon je pense aussi que ça l'arrange 

Nessa : Tu ne vis pas avec tes parents ? 

Aly : Non ils sont décédés il y a un an et demi maintenant 

Nessa : Oh je suis désolée 

Aly : ce n'est rien ! Dis-moi quel âge as-tu ? 

Nessa : J'ai eu 16 ans hier 

Aly : Oh bon anniversaire en retard

Nessa : c'est gentil et toi ? 

Aly : 17 ans. Ça fait combien de temps que tu es ici ? 

Nessa : ça fait à peu près un an je crois 

Aly : un an ? 

Nessa : et oui quand je suis arrivée j'étais jeune alors voilà mais je pense bientôt partir 

Aly : Oh c'est bien 

Nessa : oui j'attends juste de savoir quel sera mon mari 

Aly : Et cette perspective ne t'embête pas ? 

Nessa : Non pas du tout, généralement il trouve des personnes gentilles donc pourquoi ça m'embêterai ? 

Aly : Devoir te marié avec une personne que tu ne connais pas 

Nessa : oh mais je le connais déjà 

Aly : Ah bon ? 

Nessa : oui en fait ici on a des cours le matin et l'après-midi on travaille dans des entreprises affiliées à l'internat. 

Aly : Oui et ? 

Nessa : et en fait les patrons de ces filiales sont les potentiels futurs maris 

Aly : D'accord mais tu ne sais jamais sur lequel tu vas tomber 

Nessa : C'est sûr mais on les connait tous donc on sait d'ores et déjà qui sera potentiellement un mari ! 

Aly : et ça ne te dérange pas d'épouser une personne que tu n'aimes pas ? 

Nessa : tu sais parfois les sentiments peuvent arriver avec le temps, surtout si l'homme te traite bien 

Aly : oui mais parfois ce n'est pas le cas 

Nessa : dans ce cas-là, l'internat garde un droit sur toi, il est libre d'annuler le mariage et de te donner à quelqu'un d'autre, c'est un peu compliqué mais on s'y fait 

Aly : donc en fait l'internat nous contrôlera toujours 

Nessa : non, ils ont un droit sur nous jusqu'à ce qu'un mariage ait dépassé les deux ans après on appartient à notre mari 

Aly : mais on n'est pas censé appartenir à qui que ce soit, on devrait être libre de choisir notre vie 

Nessa : oui c'est sûr mais parfois mieux vaut appartenir à quelqu'un qui nous traite bien que de se retrouver dans la rue sans rien 

Aly : il suffit de bien gérer sa vie et on peut toujours trouver un moyen de s'en sortir 

Nessa : c'est possible mais moi je trouve le contexte pas mal et puis tu sais la plupart des mariages qui ont eu lieu ici fonctionne encore aujourd'hui et les filles sont très épanoui 

Aly : permet moi d'en douter 

Nessa : tu verras ce soir il y a une réception où justement plusieurs anciennes internes d'ici viennent, tu t'en rendras compte par toi-même ! Et puis tu sais la plupart des filles ici n'avait pas une belle vie avant alors c'est comme un nouveau départ pour elles. 

Aly : mouais si tu le dis ! Elles passèrent le reste de l'après-midi à discuter, à apprendre à se connaitre et à rigoler. 

Nessa : Oulla mais il est tard, allez viens on va se préparer pour ce soir 

Aly : pour ce soir ? 

Nessa : mais oui, la réception, tu verras tout le monde du centre, la plupart des patrons des filiales et les anciennes internes. C'est génial ces réceptions et en plus tu vas voir certains patrons sont à tombés, crois-moi quand tu les auras vues tu ne seras pas contre le mariage ! 

Aly se fit emporter par la jeune fille qui comme l'avais précisé Stéphane était effectivement rare, elle portait la joie et la gentillesse sur elle ! On avait envie de la protéger. 

Nessa se prépara et aida Aly qui n'avait pas envie de faire beaucoup d'effort pour paraitre jolie. Elle opta pour un jean et un tee-shirt ample que Nessa lui fit aussitôt retirer pour lui faire enfiler un petit haut à elle. Aly se sentait un peu mal à l'aise car le haut était vraiment très moulant ! 

Aly : est-ce que je peux au moins mettre un gilet 

Nessa : oui mais tu risques d'avoir chaud 

Aly : ce n'est pas grave, je ne veux pas rester habiller comme sa sans rien pour cacher mes fesses et ma poitrine 

Nessa : pourquoi tu veux les cacher ? Tes fesses sont magnifiques et ta poitrine parfaite 

Aly : j'ai mes raisons. Bon on part quand ? 

.... : Maintenant, l'escorte est arrivé 

Nessa : oh Billy ! On ne t'avait pas entendu arriver

Billy : et oui tu me connais toujours discret, vous êtes prête 

Nessa : oui prête d'ailleurs je te présente Aly, c'est ma nouvelle coloc elle est trop cool 

Billy : salut Aly j'espère que tu vas te plaire ici 

Aly : je n'en suis pas sûr mais bon je n'ai pas le choix 

Billy : C'est marrant vous avez toutes les mêmes réflexions en entrant ici et bizarrement çachange avec les mois à venir ! 

Aly : chaque cas peut être différent 

Billy : effectivement, et bien tu as du répondant toi 

Aly : c'est ce que l'on me dit 

Billy : espérons que ça ne te nuise pas trop ici, ils n'aiment pas les insoumises 

Aly : et bien ils vont être servis. Billy souria mais ne répondit rien ; 

Nessa : Bon allez go, j'ai hâte de voir qui il y aura ce soir 

Billy : hein hein tu veux quelqu'un en particulier ma petite Nessa ? 

Nessa rougissant : non, non pas du tout bon allez on va être en retard 

Aly : je te suis ! 

Billy : après vous jeunes filles.

Elles entamèrent la marche et rapidement elles arrivèrent dans une grande pièce joliment décorée avec des guirlandes lumineuse et des boules à facette. Au loin on voyait une grande table en long où les amuse-gueules étaient dressés et des chaises blanches disposées un peu partout autour des tables rondes mais aussi contre les murs. Au centre il y avait un grand espace qui à priori servirait de piste de danse. Nessa entraina Aly près du buffet pour prendre un verre de punch. Aly était émerveillée par cette immense salle au mur foncé. Sa faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas assisté à une soirée qu'elle avait oublié l'effet que sa procurait de se trouver dans un tel endroit. Elle prit le verre que Nessa lui tendait. 

Nessa : Alors comment tu trouves la salle ? 

Aly : c'est magnifique !

Nessa : n'est-ce pas ! J'y ai contribué 

Aly : et bien félicitation 

Nessa : Merci, bon allez vient je vais te présenter aux autres filles, bon il y en a que 2 avec qui je m'entende bien mais bon c'est déjà ça de prit. Aly se laissa emmener par Nessa qui de toute évidence était surexcitée 

Aly : Tu es toujours aussi enjoué ? 

Nessa : toujours non mais on va dire souvent 

Aly : je vois 

Nessa : pourquoi ça te dérange ? 

Aly : non mais je ne suis pas habitué à sa c'est tout 

Nessa : ah bon tu n'avais pas d'amie qui ai la joie de vivre ? 

Aly : je n'avais pas d'amie tout cour. 

Nessa : Oh sa devait être triste ta vie avant 

Aly : Non pas toujours, j'avoue que l'année que je viens de passer l'a été mais avant j'étais heureuse, je vivais comme dans un conte de fée, tout était parfait. J'avais des parents merveilleux, deux demi sœur géniale, on voulait même prendre un chien et du jour au lendemain tout à basculer dans l'horreur 

Nessa : je suis désolée de te faire te souvenir de ça 

Aly : il ne faut pas, c'est la vie qui est faite ainsi et on ne peut rien y changer 

Nessa : tu vas voir tu vas te plaire ici j'en suis sur 

Aly : j'aimerai l'être autant que toi mais je ne pense pas ! 

Nessa : mais si mais si ! On va bien s'occuper de toi ici. Aly souria devant l'enthousiasme de sa nouvelle amie. Elle lui présenta ses 2 amies, Léonore et Anaïs. La première était un peu rondouillette mais elle avait un visage magnifique et des cheveux noir ébène d'une longueur étonnante, ils arrivaient quasiment à ses fesses. La seconde était très grande et fine. Elle était rousse et son visage fin était remplit de tache de rousseur qui lui donnait un charme peu commun. Les 2 jeunes filles étaient très douces et adorable comme l'avait prédit Nessa. Elles débutèrent la soirée toutes les 4 à rigoler et à discuter. Sa faisait un bien fou à Aly qui n'avait pas ressenti ce bien être depuis la mort de sa famille. Soudain on entendit une personne tapoter sur un micro. Cette personne n'était autre que Stéphane, le directeur de l'internat 

Stéphane : un deux un deux on m'entend ? 

Tous : oui 

Stéphane : Ok super bon et bien je vous informe que nos convives viennent d'arriver donc lorsque la porte s'ouvrira, je souhaite que vous leur fassiez un accueil chaleureux. 

Nessa : yess !!!!! Ce n'est pas trop tôt 

Aly : mais pourquoi tu es aussi enjouée de voir ses personnes ? Léonore ne lui laissa pas le temps de répondre qu'elle prit la parole 

Léonore : Ça c'est à cause de la famille Mackerty 

Nessa roue écarlate : Mais n'importe quoi !

 Aly : Qui est cette famille Mackerty ? 

Léonore : c'est la famille la plus convoité de l'internat

Aly : c'est-à-dire ? 

Anaïs : c'est-à-dire que c'est la famille la plus aisée, ils ont plusieurs filiales et travail avec l'internat depuis des années. Famille très influente ! 

Aly : hein hein 

Léonore : c'est une famille qui est assez spécial, ils ont à chaque fois besoin de 2 femmes par hommes 

Aly : Pourquoi 2 femmes ? 

Léonore : une pour les, comment dire..., les devoirs conjugaux et l'autre pour l'entretien 

Aly : l'entretien ? 

Léonore : Oui ces tâches sont diverses, elle doit globalement entretenir la maison et plus parfois

Aly : plus ? 

Anaïs : oui en gros elle doit faire tout ce dont son mari aura envie mais en restant toujours dans l'ombre de la première épouse 

Aly : d'accord, une esclave quoi 

Léonore : non elle n'est pas mal traitée, c'est l'épouse de maison on va dire 

Aly : ouais la femme de ménage en gros ! 

Léonore : Ça fait effectivement partie de ses attribution mais c'est surtout qu'elle doit veiller au bien être de son mari et son mari veillera au sien 

Aly : et la première elle sert à quoi alors ? 

Anaïs : elle sert à parader avec son mari dans les soirées mondaines, à le satisfaire au niveau conjugal, faire perdurer la descendance de Markerty et être une bonne épouse. 

Aly : c'est n'importe quoi, un homme n'a pas besoin de 2 épouses 

Léonore : la famille Mackerty pense qu'une femme ne peut pas satisfaire tous les désirs d'un homme donc en avoir 2 donnent plus le choix 

Aly : en gros la perdante dans l'histoire c'est la seconde épouse 

Nessa : tout dépend sous quel point de vue tu te place

Aly : il n'y a pas de point de vue, la seconde épouse doit faire la boniche et en plus limite la prostituée !

 ..... : Je n'emploierai pas ce mot, une prostituée se fait payer pour ses services et couche avec n'importe qui or là il n'y aura pas d'argent et encore moins plusieurs partenaires! 

Aly se retournant : ah oui ? Eh bien moi j'appelle quand même ça….Elle se stoppa net. Elle venait de tomber nez à nez avec un homme dont la beauté surpassait tout ce qu'elle avait pu voir au paravent. Il était brun les cheveux coupés court, un visage bien dessiné aux traits virile, il avait une petite barbe de 2 jours et des yeux d'un magnifique vert émeraude. Physiquement la façon dont il portait le costume laissait présager qu'il avait un corps superbement bien dessiné avec des courbes laissant supposer une musculature parfaite. Aly ne savait plus ce qu'elle voulait dire 

.... : Tu allais dire ? 

Aly : heu…. Je voulais dire... heu... 

.... : je t'écoute ! 

Aly : oui j'y viens heu.... 

.... Sarcastique : Ouais à part des heu...., des bafouillements et des racontars sur des choses que tu ne connais pas, tu n'as pas grand-chose à dire, pas très intéressante en somme !Elle fut sortie de sa torpeur par l'intonation de cet homme certes beau comme un dieu mais tout aussi austère

Aly : Et vous vous jugez sans connaître avec votre air prétentieux vous ne manquez pas de culot. J'ai été surprise voilà tout ! Pour répondre à votre question pour moi c'est du pareil au même, elle ne se fera peut-être pas payer et elle ne couchera qu'avec son mari mais elle sera un jouet aux mains de son sois disant époux 

... : Un jouet ? Et bien si l'homme prend soin de ses « jouets » comme tu dis, il y a aucune raison que cette dernière se plaigne de sa situation qui je pense ne sera pas méprisable loin de là ! Et puis comblez l'homme c'est bien le rôle d'une femme, non ?! 

Aly énervée : les femmes ne sont pas des objets dont un homme dispose quand bon lui chante ! Je ne sais pas qui vous êtes mais vous avez une assez piètre opinion de la gent féminine, vous n'êtes qu'un vulgaire homme prétentieux, macho, arrogant qui à mon avis traite les femmes comme des moins que rien juste pour assouvir ses plaisirs personnels et je trouve ça répugnant ! Les femmes sont des êtres humains avec des sentiments et elles méritent d'être respectées à la même hauteur qu'un homme !! Vous devriez avoir honte !

.... : Mais c'est qu'elle mordrait !!! Attention à trop parler on finit par en payer le prix jeune fille ! 

Aly : les personnes comme vous ne m'impressionne pas du tout ! 

 ..... : C'est parce que tu ne me connais pas encore ! 

Aly : peut-être mais je n'ai nullement l'intention d'apprendre à vous connaître alors vous pouvez aller raconter vos belles paroles à quelqu'un que ça intéressera parce que ça n'est pas mon cas ! Je ne parle qu'avec des personnes censées et non pas des malades qui crois que les femmes sont des objets ! 

.... : Et bien nous verrons ce que l'avenir nous réserves mais j'espère pour toi qu'effectivement tu n'auras pas à apprendre à me connaître parce que les petites gamines qui n'ont jamais rien vécu de leur vie, qui crois tout sa savoir et parle sans connaître les choses je les remets très vite à leur place ! Ah et pour ton information les femmes que je côtoie n'ont pas tu tout à se plaindre niveau respect, crois-moi ! Sur ceux bonne soirée mes demoiselles. Il prit congé laissant une Ay perplexe et énervée 

Aly se retournant vers ses amies : mais c'est qui cet abruti ? 

Léonore : L'homme le plus beau qu'il m'ait été donné un jour de rencontrer 

Anaïs : oh oui hein Ness ! 

Nessa : c'est sûr mais ses frères ne sont pas mal non plus 

Léonore : oui j'avoue les 4 sont beaux à leur manière mais ma préférence reste pour Jason 

Aly : Jason ? 

Léonore : oui Jason 

Aly : qui est Jason ? 

Anaïs : le mec que tu viens littéralement de remettre en place et qui à mon avis ne vas pas jouer en ta faveur loin de là ! 

Aly : ah ! Et alors ? 

 Nessa : Aly, Son nom c'est Jason.... 

Aly : oui j'avais compris qu'il s'appelait Jason mais pourquoi le fait de lui avoir répondu ne va pas jouer en ma faveur ? 

Nessa : Laisse-moi terminer, son nom c'est Jason Mackerty ! 

Aly : Oh ! 

 Nessa : oui oh, il peut te faire virer en un claquement de doigt ou alors si tu tombes sur sa filiale te faire vivre un véritable enfer ! 

Aly : Il ne me virera pas pour si peu quand même 

Léonore : Je n'en serais pas si sûr si j'étais toi, c'est le plus difficile des frères Mackerty et le préférer de ses parents alors ce qu'il dit c'est parole d'évangile ! 

Aly : comment ça le plus difficile ? 

Léonore : il est aussi beau que caractériel !

 Aly soufflant un bon coup : Bon on verra bien et puis de toute façon j'ai une chance sur je ne sais pas combien de tomber avec lui n'est-ce pas ? Les 3 filles la regardèrent avec un visage très incertain 

Aly : Vous croyez que je risque fort d'être avec lui ? 

Nessa : le connaissant il serait capable de te prendre exprès pour se venger, il n'aime pas qu'on lui réponde ou qu'on lui résiste

 Aly : mais c'est un vrai machiste celui-là ! 

Nessa : Ça dépend avec qui mais j'avoue que là tu l'as cherché donc bon courage 

Aly : il ne me fait pas peur ! 

Léonore : on verra si tu tombes sur sa boite quels sera ton discours 

Aly : Bon cessons de parler de lui, on est là pour s'amuser alors amusons nous. Aly essayait de paraitre forte mais au fond d'elle-même elle espérait ne pas tomber sur lui, vue les regards noirs qu'il lui jetait de l'autre bout de la salle, sa vengeance risquait fort d'être atroce ! Elle tourna le regard pour ce consacré aux filles.

Non loin de là un homme vint rejoindre son frère 

.... : Alors mon Jason, qui est ce que tu dévisage comme ça ?J

Jason : une nana qui ne perd rien pour attendre, je te le dis 

.... : Je m'en serai douter vue les regards noirs que tu lui lance depuis tout à l'heure ! Qu'à t'elle fait pour mettre mon frère autant en colère 

Jason : je la trouve un peu trop sûre d'elle pour une nouvelle et la langue bien trop pendue à mon goût ! 

.... : Et bien tu l'as dans le collimateur di donc, pourtant elle est plutôt charmante 

Jason : il n'y a pas que sa Jordan ! 

 Jordan : quand même te prendre la tête avec une nana comme ça c'est con 

.... : Qu'est ce qui est con ? 

Jordan : Jason à une nouvelle dans le collimateur 

Jason : je ne l'ai pas dans le collimateur, je n'ai pas aimé la façon dont elle m'a parlé, elle croit tout savoir, elle est prétentieuse et elle prend les gens de haut ! Toi-même tu sais que je ne supporte pas ça 

.... : C'est qui ? 

Jordan : la fille là-bas. Il désigna Aly qui se trouvait en grande conversation avec Nessa, elle rigolait et son sourire illuminait son visage. 

.... : Hey t'abuse mec, elle est trop bonne, elle peut me parler comme elle veut tant que je peux me la taper ! 

Jason : Brad ! Tu penses vraiment qu'à ça ce n'est pas possible ! 

Brad : tu es pareil alors arrête, je te rappel qu'on a été fait dans le même moule 

Jason : peut-être mais moi je ne suis pas un obsédé comme toi et cette fille ne m'intéresse pas du tout bien au contraire et je compte bien le lui faire savoir ! 

Jordan : Ba alors arrête de la dévisager comme ça ! 

Jason : Je ne la dévisage pas, je cherche ses points faibles 

Brad : je ne sais pas ce qu'elle t'a fait mais di donc tu es vraiment remonté 

Jason : ouais ! Lui-même ne savait pas pourquoi il était autant remonté contre elle, ce n'était pas la première fois qu'on lui parlait de cette façon mais là c'était différent ! 

Jason : bon je vais allez prendre un verre sa me fera du bien 

Jordan : on te suit ! Hey aux faites quelqu'un sait ou est Luc ? 

Jason : non je ne l'ai pas vue depuis qu'on est arrivé 

Brad : idem pour moi 

Jordan : bon il a dû repérer une belle nana 

Brad : ouais ce doit être ça ! Ils arrivèrent au bar et furent rejoint rapidement par Luc qui leur raconta qu'il y avait des petites nouvelles très charmantes 

Jordan : ouais on a pu voir, Hein Jas ?!! 

Jason : ça va ! 

Luc : expliquez-moi les mecs, je n'étais pas là !!! 

Jordan : Jason c'est un peu pris la tête avec une nouvelle et depuis il ne rêve que de vengeance, tu le connais 

Luc : ah ouais ! Et ben tu commences fort la soirée 

Jason : Bon on pourrait changer de sujet parce ça commence à me souler et je n'ai pas envie de parler de cette fille toute la soirée 

Luc : ok mais avant montre là moi 

Jason : c'est la fille à côté de Nessa et Léonore ça te vas ! Les 3 jeunes hommes la regardèrent avec insistance.

Jason : Bonjour la discrétion 

Luc : Ah mais c'est avec elle que je t'ai vue discuter tout l'heure 

Jason : ouais discuter tout est relatif 

Luc : Elle est pas mal, tu devrais te la faire ça te calmera surement !! 

 Jason : mais qu'est-ce que vous avez tous avec ça ! Je me suis pris la tête avec elle donc excusez-moi mais par conséquent j'ai pas du tout envie de ma la faire au contraire ! Bon maintenant on change de sujet parce que là ça me gonfle grave ! 

.... : qu'est ce qui te gonfle mon chérie? Jason ferma les yeux, manquait plus qu'elle 

Jason : rien maman ça va 

Mme MAKERTY : Mais non mon chéri je vois bien qu'il y a quelques choses qui ne va pas, dis-moi tout 

Jason : maman je n'ai pas envie d'en parler ! 

Luc : il s'est pris la tête avec une nouvelle 

Jason : Luc ! Putain ! 

Mme MAKERTY : Oh mon pauvre chou, dis-moi qui c'est et je vais demander à Stéphane de la virer 

Jason : Non ce n'est pas la peine ! 

Mme MAKERTY : bon d'accord mais au moins qui la réprimande, elle n'a pas à être désagréable avec mon bébé ! 

Jason : maman je suis en âge de me débrouiller seul, donc arrête stp 

Mme MAKERTY : Luc ? 

Luc : c'est la nana là-bas 

Jason : t'es vraiment con des fois ! 

Luc : quoi ? Elle t'a mal parlé elle doit payer et doit apprendre le respect. Jason le regarda mais son regard en disait long 

Mme MAKERTY : Bon je vais voir ce que je peux faire 

Jason : Laisse tombé stp 

Mme MAKERTY : Il n'en est pas question 

Jason énervé : Vous me soulez tous, ce sont mes histoires alors arrêté de vous en mêler !  Sur ceux il partit à l'autre bout de la pièce 

Mme MAKERTY : qu'est ce qui lui prend ? 

Jordan : c'est normal, vous êtes toujours sur lui, laissez-le un peu tranquille ! 

Mme MAKERTY : Mais c'est mon fils, c'est normal ! 

Jordan : tu sais maman tu en a 4 des fils mais ça par contre tu as tendance à l'oublier ! Enfin bref lâchez le ! Sur ceux il partit à son tour rejoindre son frère 

Jordan : Désoler mec, je ne pensais pas que sa partirai comme sa 

Jason : je sais tu ne pouvais pas savoir que maman allait encore faire des siennes ! Désoler de m'être énervé 

Jordan : il n'y a pas de mal ! Bon alors qu'est-ce que tu vas faire 

Jason : à propos de quoi ? 

Jordan : de cette fille 

Jason : je n'en sais rien encore mais elle va s'en souvenir crois moi ! 

Jordan : Elle a dû y allez fort ! 

Jason : c'est surtout la faite qu'elle ne connaisse pas le concept et qu'elle se permette de juger ! On se renseigne avant de juger !!! Et puis je n'ai pas aimé ces termes ! 

Jordan : prouve-lui que le concept n'est pas mauvais au contraire et puis pour ce qui est de sa façon de parler, je sais que tu trouveras un moyen de la faire taire ! 

Jason : Mouais pas con mais d'abord je vais quand même m'amuser un peu ! 

Jordan : toi alors ! 

Jason souriant : ouais que veux-tu je suis comme ça ! Pendant ce temps, Aly avait senti tous les regards de la famille MACKERTY se poser sur elle et elle en avait frémit de terreur ! S'ils étaient aussi influents que les filles le disaient et qu'ils pouvaient la faire virer elle était dans de beaux draps. Le reste de la soirée se déroula très bien, pas d'autres discutions furent échanger entre Aly et la fameuse Famille MACKERTY même si durant la soirée elle avait de nouveau senti le regard glaciale de ce Jason !


CHAPITRE 4

Le lendemain, Aly fut appelé dans le bureau de Stéphane qui lui fit un sermon sur la soirée de la veille. En effet Mme MACKERTY était venue se plaindre d'elle et Stéphane l'avait sanctionnée de corvées pendant une longue semaine. Il lui avait également précisé qu'il ne fallait surtout pas s'attaquer à la famille MACKERTY car elle serait perdante dans l'histoire. En sortant du bureau de Stéphane, Aly avait un goût amer dans la bouche, comment pouvait on a ce point se rabaisser à faire les quatre volontés d'une famille sous prétexte qu'elle avait de l'argent. Elle ne comprenait vraiment pas. Plusieurs jours c'étaient écoulés depuis cet entretien, Aly avait intégré une classe où Nessa se trouvait pour son plus grand bonheur car elle ne connaissait personne d'autre en dehors de Nessa, Léonore et Anaïs qui se trouvaient également avec elle.Elles étaient toutes les 4 au réfectoire et faisait l'interminable queue afin de prendre leur repas au self.

Nessa : j'ai cru que le cour de math ne terminerai jamais.

Aly : c'est clair ! Surtout que la prof est un peu lente, sa voix ne m'endors pas vous ?

Léonore : Tu m'étonne, une plait cette prof !

Anaïs : à qui le dis-tu !!!

Nessa : Bon se serai bien que ça avance sinon je vais arriver à la bourre moi

Aly : tu vas où ?

Nessa : bas au boulot

Aly : au boulot ?

Nessa : oui, le matin on a cour et l'après-midi on bosse dans les filiales ! Je te l'avais dit !

Aly : ah oui c'est vrai mais pourquoi tu n'as pas bossé ses derniers jours ?

Nessa : Fermeture de la filiale pour vacances et ça reprend aujourd'hui

Aly : okNessa : et toi tu vas travailler où ?

Aly : je n'ai pas encore d'affectation donc j'ai corvée ménage ! Super !

Nessa : tu m'étonne !

Aly : remarque je préfère sa que d'aller bosser

Nessa : pourquoi ? C'est génial de bosser

Aly : ah bon ? Tu trouves ?

Nessa : oh ouais, j'adore y allez moi !

Léonore : c'est surtout qu'elle est affiliée à l'un des frères MACKERTY

Aly : et en quoi c'est réjouissant d'être affiliée à cette famille ? Ils sont si arrogants !

Nessa : ça dépend avec qui, je sais qu'avec Jordan ça se passe super bien ! Il est adorable avec moi

Aly : et bien ! tu ne serais pas un peu amoureuse de lui toi ?

Nessa rougissant : mais non pas du tout, qu'est-ce que tu vas chercher là toi ! Ah c'est à nous !!Léonore, Anaïs et Aly rigolèrent en voyant la réaction de Nessa. Elles prirent leur repas et allèrent s'installer à la table carrée qui se trouvait dans un coin du réfectoire. Au moins ici elles étaient tranquilles.

Léonore : je suis curieuse de savoir avec qui ils vont te mettre

Aly : Avec qui ils vont me mettre ?

Léonore : bah oui, dans quelle filiale, imagine que c'est avec Jason, ma pauvre !

Aly : ça ne risque pas, vue comment ça s'est passé, je suis quasiment certaine qu'ils feront tout pour éviter les conflits !

Léonore : ouais tu as peut-être raison, mais tu sais il n'est pas si méchant que ça !

Aly : je ne sais pas s'il est méchant ou pas mais en tout cas, il est arrogant prétentieux et macho tous se dont je déteste, lui et moi on ne s'entendra jamais, c'est comme si tu mettais une souris avec un chat dans une cage, ça fini toujours mal !

Anaïs : tu te fais peut-être un apriori sur leurs intentions

Aly : pardon ? Non je ne crois pas non ! Ce sont des profiteurs tous autant qu'ils sont et je ne veux rien avoir à faire avec ce genre de personnage qui à mon sens ne sont pas du tout intéressent.

Léonore : mouais mais en tout cas qu'est-ce qu'il est beau

Anaïs : oh que oui !!! Moi j'en ferais bien mes quatre heures. Toutes les filles rigolèrent lorsqu'elles furent interrompues

 ..... : Et bien ça s'amuse bien ici

Nessa : Comme tu vois James ! Que nous vaut le plaisir de ta visite ?

James : Et bien j'ai été mandaté par Stéphane pour remettre ce pli à la miss !

 Aly : un pli pour moi ?

James : Et oui, tu commences à bosser cette aprèm !

Aly : ah d'accord, vous auriez pu me prévenir un peu plus tôt quand même

James : on aime surprendre !

Aly : génial

James : toujours aussi aimable à ce que je vois !

Aly : je suis aimable avec ceux qui le sont avec moi

James : ouais et bien on verra après plusieurs mois ici si tu es toujours comme ça

Aly : je suis comme je suis, on ne me changera pas

James rigolant : ouais ouais tu peux toujours y croire ! Sur ceux il partit.

Aly tenait l'enveloppe dans la main, elle ne savait pas pourquoi, mais elle était angoissée à l'idée de l'ouvrir

Nessa : bah alors tu attends quoi ?

Aly : curieuse

Nessa : j'avoue, ça serait cool que tu sois dans la même entreprise que moi

Aly : c'est possible ça ?

Nessa : oui, là où je suis il y a plusieurs secteurs donc plusieurs chances d'avoir des personnes que je connais

Aly : je vois, ça serai super en effet !

Léonore : Bon allez ouvre !

Aly : j'y vais j'y vais, bande d'impatience !!!

Elle décacheta l'enveloppe et l'ouvrit. Au bout de quelques minutes elle regarda ses amies Anaïs, Léonore et Nessa

Nessa: Alors ?

Aly : et bien je ne sais pas grand-chose à part que je suis dans l'entreprise MKY

Nessa enjouée : Trop bien dans la même que moi ! Youyou !!! Quel secteur ?

Aly regardant la lettre : Secteur.... Alors.... Ah voilà, j'ai l'honneur de vous informer que vous êtes nommé au service Marketing technique assemblage. Les filles perdirent leur sourire instinctivement

Aly : quoi ? Il est si horrible que ça ce secteur pour que fassiez cette tête ?

Nessa : non non, heu dis-moi tu sais quel sera ton poste ? Dis-moi que tu es en assemblage ?

Aly : non je suis au poste d'assistante polyvalente relié directement au directeur du secteur

Nessa faisant une drôle de tête : ok, heu qui lui dis ?

Aly : me dire quoi ?

Nessa : Moi je ne peux pas, allez-y les filles

Aly : Allez ça ne doit pas être si horrible que ça, dites-moi !

Léonore : ça va dépendre, On va dire que ce n'est pas évident comme travail !

Aly : j'avoue que je n'ai jamais fait la secrétaire mais ça ne doit pas être si compliquer ce n'est pas comme si le boss que je devrais côtoyer tout le temps était l'autre prétentieux de la dernière fois !

Anaïs, Nessa et Léonore la regardèrent comme pour lui faire comprendre quelque chose

Aly comprenant : ne me dite pas que...

Nessa : Si ma belle, le directeur du secteur marketing c'est Jason ! Aly ferma les yeux ! Pourquoi avait-il fallu qu'elle tombe sur lui ! Elle comprenait mieux pourquoi ils lui avaient donné le pli à la dernière minute

Aly : mais ce n'est pas possible, je ne vais pas réussir à travailler pour lui !

Nessa : surtout qu'à mon avis il va te faire vivre un véritable enfer

Aly : ils sont inconscients ou quoi ? Pourquoi Stéphane m'a mise avec lui, il sait pourtant

.... : Parce que je n'ai pas eu le choix !

Aly : Stéphane, on a toujours le choix

Stéphane : preuve que non, allez les filles en route, je vous accompagne !

Nessa : ah bon tu nous accompagne, c'est nouveau

Stéphane : c'est occasionnel car Aly commence donc comme d'habitude je suis dans l'obligation de l'accompagner moi-même

Nessa : d'accord ! Elles se levèrent, ils passèrent dans leur chambre afin qu'Aly se change car elle n'était pas en tenu pour travailler et ils partirent. Aly était morte de trouille à l'idée de commencer un travail qu'elle ne connaissait pas et de plus avec un patron qui la détestait déjà. Le trajet fut rapide. La voiture s'arrêta devant un immeuble qui paraissait gigantesque avec ses centaines de fenêtres.

Stéphane : Allez on y va ! Ils entrèrent par les grandes portes vitrées qui s'écartèrent à leur arrivés. Stéphane se dirigea directement à l'ascenseur et appuya sur 2 boutons portant le numéro 7 et le numéro 14 ! Aly regardait les étages passés et plus on montait plus son cœur battait la chamade. L'ascenseur se stoppa au numéro 7.

Nessa : Bon et bien moi je descends là, à ce soir Aly et bon courage

Aly : merci bonne après-midi. Les portes se refermèrent et l'ascenseur reprit son ascension pour le plus grand malheur d'Aly. Le numéro 11...12…13…14, terminus, l'ascenseur se figea.

Aly : C'est parti. Les portes s'ouvrirent pour laisser apparaître un grand hall suivit d'une réception couleur noir ébène où une jeune fille ravissante les accueillit avec un grand sourire. Au loin Aly put entrevoir plusieurs petits bureaux tous séparé de panneau transparent.

Stéphane : Bonjour Lindsay, comment vas-tu ?

Lindsay : très bien et vous Stéphane ?

Stéphane : très bien également. Est-ce que Jason est dans les parages ?

Lindsay : Il n'est pas encore revenu de déjeuner, vous vouliez le voir ?

Stéphane : oui j'ai une nouvelle pour lui

Lindsay : il ne va plus trop tarder je pense, vous voulez l'attendre ? Je peux vous proposer un café ?

Stéphane : C'est gentil et ça aurait été avec plaisir mais je suis pressé on m'attend ! Ça m'embête Aly se réjouissait, elle n'allait pas rester !

Lindsay : Si vous voulez je peux m'en occuper, il est au courant ?

Stéphane : oui oui il est au courant mais j'aurai quand même voulu le voir pour discuter un peu avec lui de sa

Lindsay : Dans ce cas je vais la mettre dans son bureau et je lui demande qu'il vous appel quand il arrive

Stéphane : ouais on va faire ça, je te la confie et qu'il m'appelle quand il arrive, sur mon portable, je ne serai pas à l'internat

Lindsay : pas de soucis ! Aly perdit son sourire, non seulement elle restait là mais en plus elle allait devoir affronter Jason seule !

Stéphane : bon tu restes tranquille le temps qu'il arrive, pas de connerie sinon ça ira mal

Aly : ok

Stéphane prit congé et retourna dans l'ascenseur laissant Aly face à une personne qu'elle ne connaissait pas dans un environnement inconnu.

Lindsay : Alors tu es la nouvelle ?

Aly : a priori

Lindsay : Je suis Lindsay et toi tu es ?

Aly : Alysson mais tout le monde m'appelle Aly

Lindsay : enchantée ! Tu as l'air terrorisée

 Aly : non je n'aime pas être dans un endroit que je ne connais pas c'est surtout ça

Lindsay : t'inquiète tout le monde est gentil ici même le patron ! D'accord il fait dur au premier abord mais dès qu'on le connait mieux on se rend compte qu'il est super cool du moment qu'on ne le cherche pas !

Aly : Je l'ai déjà brièvement rencontré

Lindsay : oh Ba super alors ! Tu as vu ses yeux ?

Aly : oui rapidement

Lindsay : ils sont magnifique remarque il n'y a pas que ça qui soit magnifique chez lui !

Aly : et bien tu n'es pas avare d'éloge sur ton patron toi !

Lindsay : j'avoue mais bon c'est vrai, ici toutes les filles craquent pour lui

Aly : je vois

Lindsay : Tiens tu peux t'assoir ici, c'est là que je fais attendre ses clients, il y a des bouquins et du café là-bas si tu veux

Aly : merci c'est gentil, je pense que je vais attendre tranquillement.

Lindsay : si tu veux quelques choses n'hésite pas ! Lindsay repartie. Aly prit un siège et attendit que son bourreau arrive ; Remarque avec un peu de chance il ne la reconnaitra pas ! Mouais elle pouvait toujours y croire. Plusieurs minutes passèrent qui se transformèrent en demi-heure. Au bout d'une heure Aly commençait vraiment à trouver le temps long. Elle se leva et alla regarder par la fenêtre, elle n'était jamais montée aussi haut dans un immeuble. De là elle surplombait la ville, elle voyait les voitures en tout petit, elle trouva sa amusant, on aurait dit des petites voitures pour enfant. Elle plongea son regard dans le ciel qui était d'un bleu merveilleux. Il faisant également un grand soleil. Elle retourna s'assoir. A peine eut elle poser ses fesses sur la chaise qu'elle entendit Lindsay parler et s'en suivit une voix d'homme qu'elle aurai reconnu entre mille. Son cœur se mit de nouveau à battre la chamade. Au bout d'un instant elle vit passer un jeune homme d'un pas décider s'avancer vers un immense bureau fermé. Il jeta un léger coup d'œil à Aly et entra dans son bureau pour en ressortir aussitôt

... : Tient tien comme on se retrouve Miss

Aly essayant de retrouver un minimum de sang froid : effectivement

... : Donc c'est toi la nouvelle

Aly : a priori

... : cache ta joie

Aly : mais c'est ce que je fais

... rigolant : ok et bien entre je t'en prie. Aly se leva et entra dans le grand bureau.

.... : Lindsay je suis en entretien donc je ne prendrai pas d'appel pour l'instant

Lindsay : ok Jason, je les filtrerai pour toi

Jason : Merci ma belle. Ce dernier entra à son tour dans le bureau et referma la porte derrière lui. Il ferma également les stores et invita Aly à s'assoir. Il fit ensuite le tour de son somptueux bureau couleur gris anthracite qui se mariai à la perfection avec le simili parquet noir qui se trouvait au sol et ressortait avec les murs blancs.

Jason : alors à nous 2, donc tu te nommes Alysson GUELERMAN, c'est pas mal. Sache qu'ici tout le monde se tutoie, je n'aime pas les conventions et vue que tout le monde reste à la place qu'il occupe, généralement ça se passe bien.

Aly : ok

Jason : Donc comme Stéphane à du te le dire, tu vas remplacer ma secrétaire qui est actuellement en arrêt, elle est enceinte et a priori ça ne se passe pas très bien donc elle a besoin de repos et s'en suivra bien sûr de son congé maternité

 Aly : ok

Jason : tu sais dire que ça ? Pourtant à la soirée tu avais la langue bien pendue

Aly : pour le moment je n'ai pas de question donc un ok me semble être suffisant

Jason : très bien ! Bon dis-moi ce que tu sais faire ? Aly fut prise au dépourvue, elle n'avait pas réfléchi à cette question, elle n'avait jamais travaillé donc comment pouvait elle savoir ce dont elle était capable. Jason la regardait intensément ce qui la déstabilisa encore plus.

Aly : ce que je sais faire... heu.... Je ne sais pas trop qu'avez-vous besoin que je sache faire

Jason : Déjà de m'écouter ça sera pas mal

Aly : mais je vous écoute !

Jason : ok alors tu as peut-être des problèmes de compréhension

Aly : pas du tout

Jason : très bien alors pourquoi continu tu as me vouvoyer

Aly : il s'agit d'une marque de politesse. Mes parents m'ont élevé de cette façon

Jason : Ils auraient pu t'apprendre autre chose en même temps au moins tu n'en serais pas là aujourd'hui

Aly énervée : Effectivement mais malheureusement ils n'en ont pas eu le temps !

Jason la regardant perplexe : c'est-à-dire ?

Aly : Je n'ai pas envie d'en parler

Jason : Très bien ! Bon par contre ne me vouvoie plus, j'ai l'impression d'être mon père et si je pouvais éviter de ressentir ça, ça m'arrangerai.

Aly : très bien, je vais faire un effort

Jason : donc alors est ce que tu sais te servir d'un clavier d'ordinateur

Aly : oui

Jason : faire du classement ?

Aly : oui

Jason : ok bon alors globalement ton rôle sera de m'épauler au maximum, dès que je te demande quelques choses tu dois être réceptive et efficaces. Je suis très exigent et tout le monde sait que pour avoir une bonne entente avec moi il faut donner de l'huile de coude comme on dit ! Si le travail n'est pas fait je gueule !

Aly : ça ne me fait pas peur !

Jason : et bien di donc pour une petite bonne femme tu es bien sûr de toi

Aly : il faut !

Jason : et bien on verra dans quelques jours si tu es toujours aussi sûr de toi !

Aly : on verra mais je ne pense pas que ce ne sera pas la mer à boire

Jason rigolant : et bien n'en soit pas si sûr, je peux être exécrable quand je veux

Aly : plus que tu ne l'as déjà été ?

Jason : Oh que oui !

Aly : et bien on verra

Jason : ouais comme tu dis ! Donc tes horaires sont de 13h30 à 17h00 en temps normal et lors des vacances ce sera de 8h30 à 12h00 – 13h30 à 17h00 donc voilà je pense que j'ai fait le tour. Ah j'oubliai parfois le soir j'ai des réceptions et bien sûr tu es dans l'obligation de m'accompagner

Aly : pardon ? Je ne suis pas escorte girl ! Jason rigola de cette remarque

Aly : je ne vois pas ce qu'il y a de drôle là-dedans

Jason : je ne te demande pas de coucher avec moi, juste de m'accompagner dans les réceptions qui sont des rendez-vous de boulot et pour lesquelles tu dois être présente déjà parce que tu seras amené à travailler avec eux et d'autre part parce qu'il ne convient pas de venir à ses soirées sans être accompagné

Aly : ah ! D'accord si c'est pour le boulot ok !

Jason : oui purement et simplement boulot ! Quoi d'autre ?

 Aly : rien effectivement. Jason souria lorsqu'il vit les joues d'Aly rosir.

Jason : Bon et bien on va commencer

Aly : maintenant ?

Jason : oui maintenant pourquoi ça te pose un problème ?

 Aly : non non pas du tout !

Jason : très bien ! Suis-moi. Il se leva et sortit du bureau suivit de près par Aly. Il la conduisit dans un petit bureau dont une porte joignait son propre bureau

Jason : Voilà ton poste de travail, tu as ton ordinateur. Donc dans un premier temps tu vas taper des courriers pour voir un peu comment tu te débrouille avec un pc et ensuite je te ferai voir un peu l'organisation des dossiers

Aly : ok! Il sortit un instant du bureau et revint quelques minutes après avec un gros dossier qu'il posa lourdement sur le bureau d'Aly

Jason : amuse-toi bien !

Aly : quoi ? Tu ne m'explique rien ?

Jason : non je n'explique jamais rien, je trouve que c'est une perte de temps donc je pense que tu vas très bien t'en sortir si tu as autant de logique que de répondant

Aly : je n'ai jamais fait ce travail

Jason : et bien il y a un début à tout, je veux les courriers dans 2 heures, si j'étais toi je m'y collerais rapidement vu le nombre que tu as encore à en taper ! Sur ceux il sortit laissant une Aly complètement désemparée. Elle souffla un bon coup et ouvrit le dossier. Toutes les feuilles étaient en pagaille ! Comment allait-elle s'en sortir ! Elle remonta ses manches et commença à étudier les premiers documents. Une fois qu'elle eut à peu près compris, elle alluma l'ordinateur et ouvrit le logiciel de traitement de texte. Heureusement elle avait toujours suivi le peu de cour d'informatique qu'il leur donnait à l'école. Au bout de deux heures, son téléphone bureau sonna. Aly hésita puis répondit lorsqu'elle vit qu'il s'agissait de Jason

Aly : Oui ?

Jason : Alors ?

Aly : alors quoi ?

Jason : Tu en es où ?

Aly : je n'ai pas terminé

Jason : Ha c'est ennuyeux ça

Aly : et pourquoi ?

Jason : et bien je t'ai donné 2 heures pour le faire

Aly : j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que tu m'as laissé ! Je ne suis pas surhumaine non plus !

Jason : Hein hein

Aly : c'est-à-dire ?

Jason : viens me voir avec ce que tu as fais

Aly à contre cœur : j'arrive ! Elle raccrocha et regarda ce qu'elle avait fait, elle n'en était même pas arrivée à la moitié. Elle prit ses documents et alla voir son bourreau.

Jason : assied toi. Elle s'exécuta et elle tendit le travail qu'elle avait fait. Il les prit et les examina. Au bout de quelques minutes qui parurent une éternité à Aly, Jason reprit la parole.

Jason : je vois donc en 2 heure t'as pas fait grand-chose il va falloir te bouger un peu plus parce qu'à ce rythme-là on n'est pas sortie et j'ai horreur de perdre mon temps

Aly : je le comprends mais......

Jason : tu apprendras qu'ici il n'y a jamais de mais sauf de ma part et on ne rétorque jamais ce que je dis ! Aly serra les dents pour éviter de lui rentrer dedans, elle avait besoin de travailler pour ne pas se faire virer de l'internat !

Jason : bon et bien tu en a quelques-unes à recommencer parce que ça ne va pas du tout et tu as les autres à terminer donc au boulot

Aly : Maintenant ?

Jason : oui maintenant je veux que tout soit terminé ce soir

Aly : je ne peux pas reprendre demain ?

Jason : non tu ne peux pas reprendre demain car ce sera un autre jour et donc de nouvelles tâches à accomplir ! Pourquoi ça te pose un problème, tu as un rendez-vous peut être ?

Aly : non mais...Jason la regarda d'une façon qui voulait dire qu'est-ce que tu n'as pas compris dans mes précédentes phrases

Aly : j'y vais

Jason : je préfère ça ! Aly sortit du bureau pour retourner au sien. Elle s'asseya et regarda sa montre, il était 17h30 et elle avait encore au moins pour 2 heures de boulot. Elle s'y remit et reprit tout d'abord les lettres fausses en essayant de déchiffrer tant bien que mal l'écriture de Jason qui de toute évidence ne voulait pas lui mâcher le travail loin de là vu comment il avait écrit les rectifications à faire. Rien que ces modifications lui prirent 1h00 ! Elle attaqua ensuite les autres documents qui étaient quasiment indéchiffrable ce qui retardait plus encore la saisie. Plus les minutes passaient et plus les couloirs et les bureaux se vidaient. Jason lui était toujours là et en l'occurrence il ne devait rester que lui et Aly. Elle n'avait pas arrêté depuis son entretien avec Jason, elle avait les mains engourdies à force de taper et ses yeux la brulaient à cause de la luminosité de l'ordinateur.

 .... : tu en es où ?

Aly sursautant : Jason ! Tu m'as fait peur, tu pourrais prévenir quand tu arrives derrière les personnes

Jason : tu n'as pas répondu à ma question

Aly : il m'en reste 5 à taper

Jason : et bien tu travailles au ralentit ce n'est pas possible

Aly : je fais de mon mieux

Jason : et bien ce n'est pas encore assez ! Il sortit du bureau laissant une Aly bien énervée !

Aly pensant : mais quelle enflure celui-là !!! Elle regarda sa montre, il était 20h. Elle fit une petite pause pour se dégourdir le dos car elle avait de vive douleur dans ce dernier

 .... : si je serai toi je bosserai au lieu de faire les cents pas. Aly voulu répondre mais une personne apparue devant elle la faisant de nouveau sursauté

 Aly : Mon dieu ! Vous m'avez fait peur !

 .... : Désolé ce n'était pas mon intention

Aly : Il n'y a pas de mal, je peux vous aider ?

..... : Oui je cherche mon frère, Jason

 Aly : ah ! Il est dans son b....

..... : Entre Jordan je suis dans le bureau

Aly : voilà vous l'avez trouvé

Jordan : merci, Alysson c'est ça ?

Aly : Aly je préfère

Jordan : ok Aly, je suis Jordan

Aly : enchanté

Jordan : alors tout ce passe ?

Aly : ça va ce n'est pas ....

Jason : Alysson si je serai toi je ne perdrai pas mon temps à parler sinon demain tu seras encore là! 

Aly fermant les yeux : ce n'est pas facile, je vous laisse j'y retourne

Jordan : tutoie-moi stp, j'ai l'impression d'avoir 40 ans sinon

Aly souriant : ça marche ! Jordan lui rendit son sourire et partit dans le bureau adjacent en refermant la porte derrière lui. Aly se remit à son ordinateur et continua ses lettres

Jordan : alors mec comment ça se passe le boulot ?

Jason souriant : ça va et en plus j'ai une nouvelle employée donc c'est cool

Jordan : je vois sa mais qu'est-ce qu'elle fait encore là ?

Jason : elle bosse

Jordan : Jason il est 20h

Jason : je sais mais elle est longue n'y peux rien

Jordan : Qu'est-ce que tu lui as donné à faire ?

Jason rigolant : le dossier PNI

Jordan : quoi ? Mais tu es malade !

Jason : non pourquoi ?

Jordan : tu sais que ce dossier c'est une horreur ! Il y a un retard de plusieurs mois voire même de plusieurs années ! C'est un dossier impossible à gérer tellement c'est un nid à merde

Jason souriant : je sais

Jordan : je vois en fait tu l'as fait exprès

Jason : moi ? je ne ferai jamais sa voyons

Jordan : d'ordinaire non mais cette fille tu l'as dans le collimateur

Jason : non pas du tout !

Jordan : ouais c'est sa tu ne vas me l'à faire à moi

Jason : Bon ok j'avoue je voulais la remettre un peu à sa place et lui montrer qu'on ne me cherche pas sans en payer les conséquences

Jordan : ouais mais vas-y mollo quand même

Jason : mais oui et puis en plus ça me permet de voir comment elle travail et voir si elle peut gérer

Jordan : Super avec un nid à merde c'est impossible de gérer

Jason : c'est sûr mais je dois bien lui reconnaître qu'elle s'accroche, elle n'est pas parfaite mais elle se débrouille. Soudain on frappa à la porte du bureau

Jason : entre ! Aly entra avec deux dossiers

Jason : oui ?

Aly : voilà le dossier initial et voici le dossier avec tous les courriers dedans

Jason : ah bas quand même. Il ouvrit le dossier et regarda les courriers. Aly sortit du bureau le laissant examiner ces derniers tranquillement. Elle n'éteignit pas son ordinateur car elle savait pertinemment qu'il allait lui faire refaire des choses. Elle en profita pour se décontracter un peu le dos lorsqu'elle entendit la voix de Jason l'appeler

Aly : c'est reparti !!Elle entra dans le bureau

Aly : oui ? Qu'est-ce que tu veux que je reprenne ? Jason la regarda, elle avait le visage fatigué et les yeux brillant

Jason : rien pour aujourd'hui ça ira tu feras les motifs demain. Aly le regarda étonnée

Aly : je croyais qu'on ne devait pas remettre au lendemain les choses prévues le jour

Jason : c'est exact sauf quand c'est moi qui le décide ! Donc tu as terminé pour aujourd'hui

Aly : ok à demain

Jason : tu rentres comment ?

Aly : par le bus

Jordan : à cette heure-ci ? Tu rêves, il n'y a plus de bus qui roule

Aly : mais si je vais bien en trouver un

Jordan et Jason : ouais tu peux toujours y croire !!

Aly les regardant : merci de votre solidarité, ça me va droit au cœur !

Jason : j'ai terminé je vais te déposer

Aly : Ça ne sera pas la peine, je vais me débrouiller

Jason : tu es encore en poste miss et quand je dis quelques choses...

Aly : je ne dois pas rétorquer

Jason : voilà, donc prépare-toi ont part dans 5 minutes. Aly sortie du bureau, elle n'avait pas envie de se retrouver en voiture avec lui mais de toute évidence elle n'avait pas le choix. Jason feuilleta le dossier qu'elle lui avait donné

Jordan : Alors ?

Jason : c'est pas mal pour une première journée

Jordan : elle s'en est sortie ?

Jason : ce n'est pas parfait mais franchement elle me surprend !

Jordan : elle n'est peut-être pas comme tu l'imaginais

Jason : il faut se méfier de l'eau qui dors, je pense que je vais continuer de la tester un peu et puis ça m'amuse aussi je dois dire

Jordan : toi alors !

Jason : et ouais que veux-tu, bon je dépose la miss et on va se prendre un verre ?

Jordan : avec plaisir ! Ils prirent leurs vestes et sortirent du bureau. Aly était assise sur son siège et attendait sagement.

Jason : on y va ! Aly elle se leva et les suivit sans un mot. Ils arrivèrent rapidement à la voiture de Jason, Aly monta derrière, elle c'était attendu à voir un véhicule voyant mais au contraire sa voiture était noire au vitre tinté. Les sièges intérieurs étaient gris et très confortables. Elle attacha sa ceinture et comme d'habitude agrippa la portière et la serra. Jason se mit au volant de cette dernière et démarra rapidement. Le silence s'imposa d'abord puis Jordan prit la parole

Jordan : alors Aly cette première journée ?

Aly : Intéressante

Jordan : intéressante ?

Aly : oui très

Jordan : ah bon ? Et en quoi ?

Aly : en pleins de choses et notamment sur le fait que je ne m'étais quasiment pas trompé

Jason : quasiment pas trompé sur quoi ?

Aly : sur qui plutôt

Jason : je suppose qu'il s'agit de moi

Aly : tu supposes bien

Jason : et je pourrais savoir le pourquoi ?

Aly : je suis toujours en poste la ?

Jason : non

Aly : alors je ne suis pas obligée de faire ce que tu me dis ?

Jason : effectivement

Aly : donc rien ne m'oblige à te répondre vu que je n'en ai pas l'envie

Jason souria : ok

Jordan : là elle t'a eu

Jason : j'avoue mais je pense qu'elle s'en mordra les doigts demain

Jordan : je sens que les jours à venir vont être passionnants au 14ème étage. Jason rigola mais ne répondit rien. Il regarda un moment dans son rétroviseur et remarqua qu'Aly se tenait fortement à la portière de la voiture

Jason : tu as peur de t'envoler ou quoi ?

Aly : non pas du tout

Jason : alors pourquoi tu te crispe comme sa sur la portière ? Dis tout de suite que je conduis mal

Aly : non mais je suis toujours comme ça, c'est inconscient j'aime tenir la poigner de la portière.

Jason : hein hein, tu as des tocs quoi

Aly : oui ce doit être ça ! Ils arrivèrent rapidement devant la grande entrée de l'internat. Aly descendit de la voiture et avant de refermer la porte de celle-ci prit la parole

Aly : merci pour le déplacement bonne soirée

Jason : je t'en prie ! Bonne soirée également mais si j'étais toi j'en profiterais pour me coucher tôt, tu vas avoir besoin de force pour demain

Aly : ne t'en fais pas pour ça ! Elle referma la portière et se dirigea vers l'entrée.

Jordan : c'est un phénomène cette fille, tu ne l'impressionne pas du tout

Jason : oui c'est ce que je vois mais ce n'était que son premier jour

Jordan : soit pas trop dur non plus

Jason : ne t'inquiète pas je veux juste lui faire comprendre que je suis plus fort qu'elle c'est tout

Jordan : et te connaissant tu vas y arriver

Jason : eh oui ! Bon allez on va se le boire ce verre ?

Jordan : je suis ton homme ! Aly arriva dans sa chambre, elle était exténuée ! En effet elle était debout depuis 6 heures du matin et il était bientôt 21heures, Elle n'avait qu'une hâte c'était de se coucher mais c'était sans compter sur Nessa, Léonore et Anaïs qui voulaient tous les détails de sa première journée. Elle leur fit un bref résumé

Nessa : oh la vache, il faudrait que tu te calme avec lui sinon tu vas avoir des problèmes

Aly : je sais mais c'est plus fort que moi, il m'exaspère ce mec

Nessa : oui mais bon il peut te faire virer

Aly : je sais je sais, je vais faire un effort

Nessa : oui il faut ! Tu n'as qu'à regarder que sa beauté

Aly : c'est vrai qu'il est charmant mais quand il parle il m'énerve ! Il est trop sûr de lui

Nessa : il a de quoi l'être, à 21 ans être patron et avoir le portefeuille bien rempli ce n'est pas donné à tout le monde

Aly : oui mais ça ne fait pas tout ! Il pourrait être sympa

Nessa : il est adorable quand tu le connais et quand on ne le cherche pas

Aly : mouais en tout cas moi je n'ai vu que son côté pas cool

Nessa : Arrête de le provoquer et peut être qu'il te montrera l'autre chose

Aly : je n'en suis pas sûr, ce mec est ignoble et je n'ai pas du tout envie d'apprendre à le connaître

Nessa : à ta guise ma belle ! 

Aly commençant à bailler : je pense que je vais allez me coucher, j'en peux plus

Nessa : tu ne manges pas ?

Aly : pas le courage

Nessa : ok ba nous on y va, couche toi, bonne nuit à demain

Aly : Bonne nuit les filles à demain


CHAPITRE 5

Plusieurs semaines c'étaient passées, Aly faisait exprès d'avoir certains mauvais résultats pour éviter de rentrer chez sa tante le week end. Avec Jason c'était toujours aussi difficile, il était exécrable et elle faisait des heures pas possibles. Les premières vacances arrivèrent pour le plus grand malheur d'Aly, elle allait devoir passer les journées entières à son travail qui malgré les exigences excessives de Jason lui plaisait beaucoup mais devoir passé toute ses journées avec lui durant les 2 prochaines semaines était horrible.

Le premier lundi des vacances arriva, Aly du se lever aux aurores pour pouvoir être à l'heure à son travail, les transports n'étant pas favorable, il fallait au moins plus d'une heure pour y aller, de plus elle devrait faire le trajet seule car Nessa commençait plus tard et surtout elle avait Jordan qui venait la chercher. Elle n'avait jamais vraiment pris les transports donc elle appréhendait quelques peux. A 6h30, elle enfila sa veste direction l'arrêt de bus. Elle attendit, attendit, attendit.... Au bout d'une demi-heure toujours pas de bus

Aly pensant : c'est bien ma veine.... Bon qu'est-ce qu'il fait.

C'est à 7h30 que le bus fit enfin son apparition. Aly monta dans ce dernier et bien sûr il n'y avait aucune place assise. Elle fit une demi-heure de trajet debout. Son bus arriva à son terminus. Elle descendit et attendit le prochain bus qui l'accompagnera jusqu'à son dernier bus. Elle regarda sa montre, il était 8h05.

Aly : super pour ma première journée je vais arriver en retard. Elle fut sortie de ses pensées par le prochain bus qui fit son apparition. Elle monta dans ce dernier, idem plus de place assise mais elle s'en fichait car le trajet ne devait durée que 15 minutes. Hélas pour Aly ça ne fut pas le cas, elle arriva à son bus prochain au bout de 25 minutes.

Aly : j'en connais une qui va se faire tuer ! Putain de bus. Son dernier transport ne se fit pas attendre et Aly put enfin s'assoir à une place libre. Il la déposa devant l'entreprise 20 minutes plus tard. Elle souffla un bon coup et monta dans l'ascenseur. Une fois au 14ème étage elle espérait qu'il ne soit pas encore arrivé. Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent elle s'attendit à voir d'autres employés mais personne n'était arrivé. Elle avança vers son bureau toujours personne. Il n'était pas là ! Elle retira sa veste beaucoup plus détendue que lorsqu'elle avait mis les pieds au 14ème, elle alluma son ordinateur lorsqu'elle sentit une présence derrière elle. Elle se retourna et fit face à la personne qu'elle n'avait pas du tout envie de voir, son patron adoré !

Jason : Tu peux me rappeler à quelle heure tu es censé arrivée

Aly : 8h30

Jason : ok et il est ?

Aly : 9h00

Jason : Ce qui signifie ?

Aly : que je suis en retard

Jason : exactement donc je voudrais savoir le pourquoi ? Vu que tu sais qu'ici les retards ne sont pas tolérés

Aly : j'ai eu des problèmes de transports

Jason : ok et bien demain je te conseil de partir plus tôt pour être là à 8h30 tapante !

Aly : plus tôt ? Mais....

Jason : il n'y a pas de mais, dans le monde du travail il y a des règles à respecter et la ponctualité est la première, je me suis bien fais comprendre ?

Aly : oui

Jason : ok, met toi au boulot maintenant il y a pleins de trucs à faire aujourd'hui. Aly s'exécuta sans broncher, elle avait compris qu'elle n'aurait jamais le dernier mot avec lui et elle était fatigué de se prendre la tête avec lui car il avait le pouvoir de lui faire vivre un enfer. L'horloge sonna 19h00 lorsqu'elle leva enfin son nez de son écran. Elle n'en pouvait plus et elle savait que derrière, elle devait encore présenter ses dossiers à Jason et elle avait encore une bonne heure et demi de transport derrière. Elle se leva, frappa à la porte de son patron et entra. Elle lui tendit ses dossiers. Il les examina un à un, lentement, très lentement. Aly avait ses yeux qui étaient de plus en plus lourd mais elle résistait pour ne pas les fermer.

Jason : ok c'est bon ça me semble en règle

Aly : ok je peux y allez ?

Jason : oui mais oubli pas ce que je t'ai dit ce matin

Aly : oui je vais m'efforcer de partir plus tôt

Jason : ok à demain

Aly : à demain. Elle prit sa veste et sortit prendre son bus, il était 19h45.Elle attendit encore et encore, il se décida enfin à arriver, elle monta dans ce dernier et le long trajet commença. Elle poussa les portes de l'immense internat à 21h00. Elle fut accueillie par Nessa

Nessa : Oulla tu as une salle tête toi

Aly : merci ça fait plaisir

Nessa : désolée mais tu as l'air exténué

Aly : ce n'est pas qu'un air, je suis complètement à plat, je suis debout depuis 5h45 donc je ne tiens plus

Nessa : tu devrais lui dire de ralentir la cadence un peu

Aly : c'est un tyran ce type, il ne pense qu'à son boulot et à m'en faire baver alors si je commence à me plaindre je n'imagine même pas !

Nessa : c'est dingue, pourtant il n'est pas comme ça d'habitude

Aly : et bien ma tête ne doit pas lui revenir

Nessa : je t'avais dit de ne pas trop le chercher

Aly : je comprends mieux maintenant !

Nessa : tu viens manger ?

Aly : Oh non ! je vais allez prendre une bonne douche et dodo ! Surtout que demain je dois me lever plus tot

Nessa : pourquoi ? Tu as un truc à faire ?

Aly : non mais ce matin je suis arrivé à 9h00 donc prise de tête

Nessa : ah ouais ?

Aly : oui donc demain il faut que j'assure

Nessa : à ce rythme tu ne vas pas tenir

Aly : mais si t'inquiète, bon allez à demain ma belle

Nessa : A demain. Aly alla directement dans la salle de bains, pris une bonne douche, se mit en tenu pour dormir et alla s'allonger dans son lit ! Elle s'endormit aussitôt. Plusieurs jours c'étaient passés, Aly était exténuée, elle n'arrivait plus à récupérer, elle partait tous les matins à 5h45 pour être sûr d'arrivée à l'heure, elle travaillait toute la journée sans quasiment aucune pose à part pour aller chercher un sandwich au réfectoire. Le soir elle ne terminait jamais avant 19h00 et quand elle rentrait elle allait directement au lit vu que la plupart du temps elle arrivait entre 20h30 et 21h00. Elle avait les yeux cerner et avait perdu un peu de poids mais elle tenait bon, il ne fallait pas qu'elle craque ou qu'elle se fasse virer, il fallait tenir le choc pour sa sœur !Le réveil sonna à 4h45 et elle se leva pour entamer sa nouvelle journée. Elle n'avait plus de force mais il fallait continuer. A 5h45 elle était dans la rue, plus précisément à l'arrêt du bus, ce dernier arriva et le long trajet recommença. A 8h10 elle se trouvait au pied de la filiale, elle monta et la voilà repartie pour une journée infernale. Vers la fin de l'après-midi Jason la fit demander dans son bureau ce qui n'était pas habituel alors Aly se demandait encore ce qu'elle avait fait

Aly : tu voulais me voir ?

Jason : ouais assied toi. Elle s'exécuta

Jason : Bon tu en ais où dans ton boulot ?

Aly : il me reste encore quelques petites choses à faire

Jason : Beaucoup ?

Aly : Heu non pourquoi ?

Jason : ok parce que ce soir on sort

Aly : pardon ?

Jason : il y a une réception où je dois me rendre donc toi aussi. Aly ferma les yeux

Aly : tu es sûr qu'il faille que je t'accompagne ? Personne d'autre ne peut y aller avec toi ?

Jason : non personne, il faut que ça soit mon assistante donc en l'occurrence toi

Aly : C'est à quelles heures ?

Jason : 19h30

Aly : ok. Elle regarda sa montre il était 18h, elle avait le temps de terminer ce qu'elle avait à faire avant, ça sera juste mais c'était possible.

 Aly : Je pense que j'aurais juste le temps de terminer

Jason: Hein hein

Aly: quoi?

Jason: pour aller à ce genre de soirée, il faut être habillé

Aly : je suis habillé

Jason : oui, ce que je veux dire c'est en tenu de soirée

Aly : oh !

Jason : donc s'il ne te reste plus grand-chose, rentre à l'internat pour être ici à 19h30

Aly : Ça risque d'être un peu difficile

Jason : et pourquoi ça ?

Aly : je ne peux pas faire l'allez retour en 1h30 ce n'est pas possible

Jason : Aly l'internat n'est qu'à 20 minutes d'ici et encore en heure de pointe

Aly : En voiture oui mais en transport c'est un peu plus long mais je vais me débrouiller

Jason : ok à tout à l'heure, je me charge de prévenir le centre. Aly sortit du bureau et prit ses affaires. Comment allait-elle faire lorsqu'une idée lui vint en tête. Il était 19h30 précise lorsqu'elle arriva au 14ème étage. Les couloirs étaient vides, elle alla vers son bureau, personne. Bon elle se mit alors dans la salle d'attente et patienta

... : Bien tu es à l'heure. Elle se retourna et resta un instant sans voix. Jason se tenait devant elle, il portait un costume noir, une chemise violine et sa cravate autour du cou n'était pas encore nouée. Il était magnifique et Aly en eut le souffle coupé. Il était parfaitement coiffé et il c'était rasé.

Jason : ouhou Aly tu es là ?

Aly : heu oui excuse moi j'étais dans mes pensées. On y va ?

Jason : ouais juste 2 minutes le temps que je noue ce nœud de cravate qui me résiste. Il était devant un miroir, il bataillait avec sa cravate. Aly rigola

Jason : ce n'est pas drôle, j'aimerai bien t'y voir toi

Aly : tu veux un coup de main peut être

Jason : merci mais je peux y arriver tout seul

Aly : comme tu veux, on arrivera en retard c'est tout ! Il essaya encore et encore et termina par craquer !

 Aly : vient par-là ! Il la regarda mais pour une fois il ne protesta pas, Il se mit devant elle. Elle se leva et commença à nouer sa cravate. Ils étaient vraiment très proches. Aly pouvait sentir son parfum enivrant qu'elle n'avait encore jamais remarquer

Aly : voilà c'est fait. Il se regarda dans le miroir

Jason : Joli ! Je ne savais pas que tu étais doué pour faire les nœuds de cravate, comment tu as appris à les faire comme ça ?

Aly : Ma mère n'a jamais réussi à les faire alors c'est moi qui m'y collais et par la même occasion je faisais ceux de leurs amis donc voila

Jason : et bien tu t'en sors très bien

Aly : un compliment mais que ce passe t il

Jason souriant : mais je sais être sympas dés fois

Aly : désolé mais je ne connais pas cette facette de toi

Jason : à qui la faute ?

Aly : je dirais au 2 !

Jason : tout est relatif

Aly : effectivement

Jason : bon allez on y va sinon on va vraiment être en retard. Ils éteignirent toutes les lumières et descendirent au parking souterrain. Ils montèrent en voiture direction la réception qui se trouvait à au moins 45 minutes de là. Le trajet se fit au calme en compagnie de la radio. Jason prit la parole lorsqu'ils furent sur le point d'arriver

Jason : tu sais que tu me stresse à chaque que tu es en voiture avec moi

Aly : pourquoi ?

Jason : c'est ta manie de t'agripper à la poignée

Aly : c'est dommage mais c'est comme ça

Jason : tu es grave

Aly : oui je sais !

Jason : bref…donc lors de la soirée, il faudra que tu sois souriante, avenante et gentille

Aly : d'accord

Jason : Ce sont pour la plupart de très gros clients donc pas de faux pas stp

Aly : je ferai de mon mieux

Jason : j'espère, la plupart du temps tu seras avec moi, je te présenterai et ton rôle sera d'analyser leurs habitudes en soirée et leurs attentes. Il se peut que tu te retrouves seule à quelques moments donc tu continu à être sympas, tu ne refuses jamais rien

Aly : comment ça ? Je ne veux pas non plus...

Jason : non je ne te demande pas de te prostituer, quand je dis de ne rien refuser c'est au niveau boisson et alimentaire, sa vexerait nos hôtes.

Aly : ah ! Heu ok

Jason : Bon allez on est arrivés, c'est partie ! Il descendit et avant qu'Aly n'ait eu le temps d'ouvrir sa portière il fit le tour et l'ouvrit pour elle. Aly le regarda étonnée

Jason : il faut que je montre ma meilleure facette comme tu dis

Aly : je vois, merci ! Elle sortit de la voiture. Il lui tendit son bras et elle s'en saisit.

Jason : détend toi ça va bien se passer

Aly : hein hein

Jason : allez on y va ! Ils entrèrent dans une immense salle. Des lustres majestueux se présentaient devant eux, des chandeliers en or massif, une table traiteur grandiose. Tout le monde était habillé en grande pompe, elle se sentait un peu minable avec sa vieille robe de cocktail mais bon elle n'avait que ça en tenue habillée. Jason fut vite accaparé alors elle se mêla à la foule lorsqu'on lui proposa un verre de champagne, elle eut dans la première idée de dire non mais elle vit le regard de Jason sur elle lui faisant comprendre qu'elle devait le prendre donc elle s'exécuta. De nombreuse personne vint la saluer et Jason l'observait de loin.

.... : Hello frangin

Jason se retourna

Jason : Luc ? Qu'est ce que tu fais la ?

Luc : j'ai été invité Monsieur, soirée d'affaire

Jason : tu travail toi ? !

Luc : ha ha ha ! Toujours est-il que je compte bien profiter de cette soirée à fond

Jason : pour le boulot ou pour ton profit personnel ?

Luc : à ton avis

Jason : tu ne changeras jamais, tu sais qu'il n'y a pas que ça dans la vie

Luc : ouais mais c'est tellement bon que je ne peux pas m'en passer et puis il faut bien que j'en profite vu que la mère va bientôt nous caser avec je ne sais qui

Jason : genre le fait d'être marié va t'empêcher d'aller butiner ailleurs

 Luc lui souriant : c'est clair que non mais je serai moins libre que maintenant ! D'ailleurs ce ne serai pas la nana de la dernière fois que je vois là-bas ? Jason regarda la direction que lui indiquait son frère

Jason : si c'est elle

Luc : qu'est-ce qu'elle fait la ?

Jason : c'est mon assistante

Luc : je croyais que tu ne la supportais pas

Jason : ouais mais je n'ai pas eu le choix, Alice a dû partir précipitamment et il n'y avait qu'elle de disponible

Luc : tu dois bien t'amuser avec elle

Jason : c'est juste professionnel, elle ne m'attire pas du tout

Luc : ouais c'est sa

Jason : je t'assure et puis elle m'exaspère alors voilà

Luc : Ba alors pourquoi tu l'as amené ce soir

Jason : pour le boulot, je mets toujours un point d'honneur à ce que mon assistante assiste à ce genre de réception tu le sais en plus, surtout lorsqu'il y a des gros clients potentiels avec qui elle sera amenée à travailler

Luc : ouais donc tu ne te la tape pas ?

Jason : Oh que non et ce n'est pas demain la veille que ça changera

Luc : ouais tant pis tu aurais pu allier travail et plaisir

Jason : non merci très peu pour moi

Luc : c'est vrai Monsieur à des principes

Jason : tout à fait, bon je te laisse, je vais voir où elle est partie

Luc : ça marche moi je vais allez trouver de la compagnie pour ce soir, j'ai repéré quelques beau petit lot

Jason : mais je t'en prie fais toi plaisir mais cette fois esquive les femmes mariées sa évitera les problèmes 

Luc : ouais ouais ! Sur ceux Jason prit congé d'avec Luc et partit à la recherche d'Aly

Jason pensant : elle est passée où bon sang. Soudain il entendit du bruit dans une petite salle adjacente. Il s'y dirigea puis poussa la lourde porte pour entrer dans cette dernière. Il s'agissait d'un petit salon très cosy, avec une magnifique cheminée en brisque, des fauteuils très atypique de type château. Cette pièce respirait la sérénité ! Une personne se tenait devant la cheminée, elle regardait les photos qui se trouvaient sur cette dernière

Jason : pourquoi tu es ici ? La personne se retourna vivement

.... : J'avais besoin d'un peu de calme

Jason : Aly je ne t'ai pas emmené ici pour que tu te caches au contraire

Aly : je sais mais j'en avais vraiment besoin

Jason : pourquoi ? Aly ferma les yeux quelques instant en se tenant au rebord de la cheminée puis les rouvrit

Jason : ça ne va pas ?

Aly : si seulement je n'ai pas trop l'habitude de boire c'est tout

Jason : tu ne vas pas me dire que tu es ivre quand même parce que ça se passerai vraiment très mal pour toi Aly !

Aly : attend c'est de ta faute si je ne suis pas très bien

Jason : comment ça de ma faute ?

Aly : C'est toi qui m'as dit que je ne devais pas refuser quoique ce soit alors je n'ai fait que suivre tes instructions

Jason : je ne t'ai pas dit non plus de t'enivrer

Aly : Je ne suis pas ivre

Jason : tu parles tu tien à peine debout

Aly : je vais bien c'est bon ! Aly voulut passer pour sortir mais elle avait la tête qui tournait donc elle dut s'assoir

Jason : Putain Aly !

Aly : je ne suis pas ivre d'accord, j'ai juste la tête qui tourne un peu c'est bon ça va passer

Jason : ouais tu parles ! Il alla dans la petite salle d'eau qui était contiguë au salon et revint quelques minutes après. Il s'agenouilla devant Aly et lui releva la tête, il lui passa une serviette mouiller sur le visage pour l'aide à passer un peu l'alcool

Jason : tu m'auras tout fais, être ivre à une soirée de boulot franchement ce n'est pas professionnelle, je ne te félicite pas !

Aly : Je n'ai fait que suivre ce que tu m'as dit bon sang !

Jason : peut-être mais au bout d'un certain nombre de verre il fallait arrêter, je ne t'ai pas dit non plus d'en prendre 10

Aly étonnée : mais je n'en ai pas pris 10

Jason : c'est une façon de parler Aly ! Jusqu'à 5 ça reste limite raisonnable mais au-delà pour une femme ça fait beaucoup quand même donc je ne sais pas combien tu en ...

Aly le coupant étonnée : il y a des femmes qui boivent autant que ça ? Jason la regarda perplexe

Aly : quoi ?

Jason : combien as-tu bu de verre ce soir ?

Aly : pourquoi ?

Jason : Comme ça juste pour savoir ?

Aly : je ne veux pas te le dire

Jason étonné : Pourquoi ?

Aly : Tu vas encore t'énerver

Jason : Aly ! Combien ?

Aly : j'en ai pris 2 et là c'est le troisième mais ça ne passe plus voilà !

Jason rigolant : tu es dans cet état avec 2 verres ? Tu te fiche de moi là ?

Aly : non pas du tout et je ne vois pas ce qu'il y a de drôle !

Jason : ok ! Est-ce que tu as déjà bu de l'alcool Aly ?

Aly : je n'ai que 17 ans je te rappel

Jason : et alors ? À 17 ans j'en connais qui ont déjà bu et même fait plus

Aly : eh bien non avant ce soir je n'avais jamais pris une goutte d'alcool

Jason : pourquoi tu ne me l'as pas dit avant ?

Aly : je n'en voyais pas l'utilité, je ne savais pas que dans ces soirées il buvait tous autant !

Jason : tu as la langue bien pendue quand il ne faut pas mais lorsqu'il faut dire les choses importantes il n'y a plus personne. Aly le regarda mais ne répondit rien. Jason continua de lui passer la serviette mouillée sur le visage

Jason : bon comment tu te sens ?

Aly : ça va mieux, ça ne tourne quasiment plus

Jason : ok, bon alors on va y retourner, la soirée n'est pas terminée, tu as mangé au moins ?

Aly : un peu

Jason : bon allez vient. Il l'aida à se relever puis ils retournèrent dans la grande salle de réception

Jason : Bon jusqu'à la fin de la soirée, tu restes avec moi

Aly : pourquoi ?

Jason : je n'ai pas envie de te voir finir par danser sur la table donc je veux te garder à l'œil

Aly : je sais me tenir, je n'irai pas jusque là

Jason la regardant : je n'en suis pas si sur moi donc terminer l'alcool pour ce soir

Aly : il suffit juste que je m'habitue et après je tiendrai mieux

Jason : Hein hein c'est possible mais on ne va pas essayer de le savoir ce soir

Aly : mais...Elle fut coupée par une personne qui les rejoignit

.... : alors on s'éclate ?

Jason : comme tu vois Luc

Luc : salut

Aly : salut

Luc : tu ne me présente pas ?

Jason : Alysson je te présente mon frère Luc, Luc Alysson voila

Luc : enchanté Alysson. Aly le regarda, rien qu'à sa façon de se tenir, elle ne l'aimait pas

Luc : ça va bientôt être la partie danse donc j'espère que tu m'en accorderas une

Aly : je n'aime pas danser

Luc : Ah mais dans ce genre de réception c'est obligatoire

Aly : et bien on verra ça !

Luc : Au faite Jas, Monsieur LENDERU cherche après toi

Jason : Mince je l'avais oublié celui-là, il faut que j'aille le voir

Luc : laisse-moi ton amie je vais m'en occuper le temps que tu discutes avec ce client. Jason le regarda perplexe mais il n'allait pas pouvoir faire autrement c'était vraiment un très gros client

Jason : je reviens je n'en ai pas pour longtemps, ne fais pas de connerie

Luc : mais non t'inquiète pas

Jason : ce n'est pas à toi que je parlais

Aly : je t'attends là Jason partit retrouver son client. A peine Jason partie, Luc alla chercher un verre et le tendit à Aly

 Aly : non merci je pense que j'ai déjà bu trop de champagne pour la soirée

Luc : Jason ne t'a pas expliqué qu'il ne fallait jamais refuser ce qu'on te proposait.

Aly hésita, devait-elle le prendre ou pas ?

Luc : ça serai vraiment mal polie. Aly regarda autour d'elle, plusieurs personnes la regardaient, alors elle prit le verre qu'on lui tendit et en bu une légère gorger qui eut du mal à passer, elle garda son verre mais sans plus y toucher. Diverses personnes les avaient rejoints pour discuter. Au bout d'un moment Luc repris la parole

Luc : allez faisons le verre de l'amitié les amis

Tous : oh oui !

Aly : c'est quoi le verre de l'amitié ?

Luc : tout le monde doit boire son verre cul sec

Aly : pardon ? Je ne peux pas faire ça

Luc : tu n'apprécies pas ces gens ?

Aly : si mais...

Luc : donc tu n'as pas le droit de dire non. Aly commença à paniquer, si elle faisait ça elle finirait mal et Jason lui ferait payer

Luc : Allez tout le monde lève son verre, allez Aly. Elle s'exécuta la main tremblante

Luc : A la une, à la deux...

..... : Ba alors, on n'attend pas son frère pour trinquer ?

Luc : ah Ba si, il ne manquait plus que toi mon frère ! Allez Jason lève ton verre

Jason : ok par contre la coutume veut qu'on prenne le verre de son voisin

Luc : ah bon ? Je ne connaissais pas cette règle

Jason : c'est le principe du verre de l'amitié, on boit celui de son ami !

Luc : pas mal !!!! Aly donne-moi ton verre

Jason : non tu prendre le verre de ton voisin de droite !

Luc : ah ! Bon ok ! Tout le monde échangea son verre, Aly prit d'une main toujours tremblante le verre que lui tendait Jason, il la fixait fermement

Luc : Allez à la une, à la deux, à la trois !!!!Toutes les personnes présente portèrent leur verre à leurs lèvres et d'une traite descendirent le contenu de leur flute. Aly fut étonné de ce qu'elle avait dans son verre. Ça avait la couleur du champagne et la consistance mais pas du tout le goût, en l'occurrence il n'y avait pas d'alcool et elle en fut soulagée. Quelques minutes s'écoulèrent et une musique douce résonna.

Jason : la partie que mon frère préfère dans ces soirées

Aly : ah bon ? Pourquoi ?

Jason : à ton avis ?

Aly : il aime danser !

Jason rigolant : ouais on va dire ça ! Aly ne comprenait rien mais ne demanda pas plus d'explication. Elle vit soudain Luc arriver à grandes enjambés, visiblement il était décidé à danser avec elle mais elle pas du tout, elle avait vu la façon qu'il avait de serrer ses cavalières et elle n'avait pas du tout envie de vivre la même chose

Aly : oh non ! Jason la regarda puis il vit lui aussi Luc arriver. Il rigola intérieurement en l'imaginant entrain de danser avec son frère qui n'était vraiment pas fait pour la danse, ça risquait d'être marrant mais il déchanta rapidement en le voyant de plus près, en effet ce dernier était très alcoolisé

Luc : une petite danse ma jolie ?

Aly : c'est que…Elle se souvint alors de ce Jason lui avait dit, ça faisait mauvaise impression de refuser, de plus tout le monde la regardait. Elle s'apprêtait à accepter, résignée, lorsqu'une personne prit la parole

.... : Désoler, elle est déjà prise. Aly regarda alors qui venait de parler

Luc : ah oui et avec qui ?

..... : Avec moi

Luc : c'est vrai Aly ? Tu as accordé ta première danse à Jason ?

Aly : heu... oui, oui il me l'a demandé tout à l'heure

Luc : c'est dommage !

Jason : oui comme tu dis, Aly tu viens. Elle prit la main qu'il lui tendait et ils arrivèrent rapidement sur la piste de danse. Il passa un de ses bras dans son dos et de l'autre il lui prit la main pour danser. Leur corps était très serré et Aly s'étonna de trouver ça fort agréable. C'était un très bon danseur

Jason : Alors comme ça tu allais encore boire tout à l'heure

Aly : comment voulais-tu que je fasse, ton frère m'a dit que je n'avais pas le choix

Jason : effectivement tu n'avais pas le choix à part celui de m'attendre

Aly : je ne savais pas où tu étais ni quand tu allais revenir alors je ne pouvais rien faire d'autre ! Jason la regarda mais ne répondit rien. La danse se termina et ils se séparèrent. La soirée battait son plein lorsque Jason sentit une main se poser sur son épaule

Jason : Ah Ba te voilà enfin toi, tu arrives après la bataille !

.... : je sais mais j'avais pas mal de truc à faire c'est pour ça, salut Aly

Aly : salut Jordan.

Jason vit une personne au loin qui l'intéressait fortement

Jason : je peux te confier Aly 2 secondes

Jordan étonné : heu oui mais pourquoi ?

Jason : J'aimerai allez voir une personne

Jordan : ok et Aly ne peut pas se garder seule ?

Jason : pas ce soir non

Jordan : je vois, ok je reste avec elle

Jason : merci mec. Il se dirigea rapidement vers une jeune fille qui se tenait dans le coin de la salle.

Jordan rigolant : ok bon Ba je crois qu'on va rester seul un bon moment

Aly : a bon ?

Jordan : oh que oui, bon alors dis-moi comment ça va ?

Aly : ça va et toi ?

Jordan : ben moi ça va toujours. Le boulot pas trop dur ?

Aly : ce n'est pas facile tous les jours mais bon on fait avec

Jordan : en tout cas tu as une petite mine

Aly : ah c'est que je suis un peu fatiguée

Jordan : j'imagine qu'avec Jason ce n'est pas évident de garder la cadence, c'est un bourreau de travail

Aly : il aime ce qu'il fait tout simplement

Jordan : qui aurait cru que toi tu le défendes

Aly rigolant : je ne le défends pas, je constate c'est tout !

Jordan souriant : ouais !

Aly : Oui ! Bon et avec Nessa ça se passe bien ?

Jordan : Ba écoute ça ne se passe pas trop mal, elle bosse bien je n'ai pas à me plaindre donc c'est cool, mais ce n'est pas ta colocataire ?

Aly : si si

Jordan : et vous ne parlez pas ?

Aly : si mais en ce moment c'est un peu compliqué

Jordan : pourquoi vous vous êtes disputées ?

Aly : Non pour ça il faudrait qu'on se vois

Jordan : je ne comprends rien, tu me dis que c'est ta coloc mais vous ne vous voyez pas ?

 Aly : en ce comment on ne fait que se croiser

Jordan : ah bon ? Pourquoi ?

Aly : tu oubli avec qui je bosse ?

Jordan : ouais mais bon tu as quand même un peu de temps de libre

 Aly : tout est relatif, mon temps libre je le passe à dormir

Jordan : ah carrément ? Mais il est si dur que ça pour qu'il t'épuise à ce point ?

Aly : non ça va, c'est surtout le transport le plus fatiguant

Jordan : comment ça ? L'entreprise n'est qu'à 15/20 minutes de l'internat

Aly : oui en voiture mais en transport ce n'est pas la même chose

Jordan : ah ouais ?

Aly : oh que oui ! Mais bon on s'y habitue à force mais sa fais des longues journées

Jordan : tu mets combien de temps ?

Aly : à peu près 2h15

Jordan : ah ouais quand même

Aly : ce n'est pas grave

Jordan : mais du coup le matin sa te fais partir à quelle heure ?

Aly : Mon premier bus est à 5h45

Jordan : quoi ? Pour arriver à 8h30 ?

Aly : j'arrive vers 8h10 quand tout se passe bien

Jordan : Pourquoi tu ne pars pas plus tard alors ?

Aly : parce que sinon j'arrive vers 8h45 donc en retard, les bus ne concordent pas donc pas le choix

Jordan : ce n'est pas si grave si tu arrives un peu en retard !

Aly : si ça l'est pour Jason ! Je pense que tu le connais

Jordan : ouais c'est vrai qu'il est pointilleux

Aly : il est patron c'est normal d'être pointilleux avec ses employés

Jordan : ouais j'avoue mais il pourrait être compréhensible quand même et le soir tu rentres à quelles heures du coup ?

Aly : ça dépend des soirs mais généralement j'arrive entre 20h et 21h

Jordan : tu te rends compte des journées que ça te fait ?

Aly : c'est juste pour les vacances

Jordan : quand même Aly, tu ne vas pas tenir le coup à cette allure là

Aly : mais si t'inquiète pas je suis résistante

Jordan : ouais mais bon

Aly : ce n'est pas la mer à boire et puis les vacances sont terminées donc je vais avoir un rythme plus souple

Jordan : tu parles, le matin tu te lèveras un peu plus tard mais le soir ce sera la même et en plus tu as tes leçons après

 Aly lui souria, il était mignon de s'inquiéter pour elle comme ça alors qu'il ne la connaissait pratiquement pas

Aly : il n'y a pas de soucis, c'est juste une cadence à prendre, je n'ai pas l'habitude c'est pour ça que je suis fatigué mais t'inquiète pas tout ira bien

Jordan : si tu le dis. Aly lui souria de plus belle

Jordan : tiens il a été plus rapide que prévue, ça n'a pas dû ce passé comme il voulait

Aly se retourna et vit Jason arriver au loin

Aly : c'est sa nana ?

Jordan : pas vraiment, on va dire que c'est un flirt

Aly : un flirt ?

Jordan : tu m'as compris !

Aly commençant à comprendre : oh je vois. Jordan rigola en voyant la tête d'Aly

Aly : il n'a pas dû assurer effectivement. Ils rigolèrent de plus belle.

Jason : et bien ça rigole bien ici !

Jordan : comme tu vois, di donc tu as été rapide

Jason : et ouais qu'est-ce que tu veux, je ne voulais pas vous priver de ma présence trop longtemps

Jordan : Monsieur est gentleman

Jason : et oui c'est tout moi

Jordan : tu aurais pu profiter un peu plus, on était bien nous

Jason : sympas ! Bon alors vous discutiez de quoi ?

Jordan : un peu de tout, de Nessa, du boulot, du trajet d'Aly, tu te rends compte...

Aly le coupant : il était étonné que j'arrive à prendre les transports sans me perdre

Jason : pourquoi ?

Aly : on lui a dit que j'étais étourdie donc voilà

Jason : ok ! Jordan tu veux un verre ?

Jordan : heu ouais je veux bien

Jason : Aly un jus d'orange ?

Jordan : tu ne bois pas ?

Jason : elle a assez bu pour ce soir

Aly : Oh que oui ! Jason partit quelques instants

Jordan : Il n'est pas au courant de tes transports ?

Aly : non et c'est mieux comme sa

Jordan : pourquoi ? il pourrait alléger tes horaires

Aly : je ne veux pas de traitement de faveur et de plus ça commence à aller un peu mieux avec lui alors je n'ai pas envie qu'il trouve encore des trucs à me dire !

Jordan : je ne pense pas qu'il dirait quoi que ce soit

Aly : oh que si je le vois déjà me dire que je suis une petite nature, ceci cela et je n'ai pas envie de ça.

Jordan : comme tu voudras mais bon prend soin de ta santé quand même je te trouve vraiment amaigri et pale

Aly : mais non c'est parce que c'est l'hiver

Jordan : hein hein

Aly : il arrive, garde sa pour toi stp

Jordan : ok comme tu veux Le reste de la soirée se déroula correctement et c'est à 3 heures du matin que Jason la déposa à l'internat. Le lendemain le réveil à 5h00 fut difficile pour Aly mais elle n'avait pas le choix. Elle se leva et repartit pour 6 semaines de cour et de boulot. Le rythme était moins soutenu du fait que Jason était partit en voyage d'affaire durant les 4 semaines qui suivirent donc le soir elle quittait plus tôt le travail et elle devait bien avouer que ça faisait du bien. Elle s'entendait de mieux en mieux avec Nessa. Elle s'arrangeait toujours pour avoir certaines mauvaises notes pour ne pas rentrer le week end et rester avec Nessa. Elles étaient souvent rejointes par Jordan et des amis à lui, ils sortaient tous ensemble. Elles étaient en fin de journée de cour et le début des vacances de noël

Nessa : trop bien 2 semaines sans prof, le rêve

Aly moins enthousiaste : ouais mais bon il y a le travail

Nessa : ça ne me dérange pas, Jordan est un amour de patron donc j'adore !

..... : désoler de vous déranger les filles

Nessa : ah James, qu'est-ce que tu fais là ?

James : j'ai un message pour Aly

Aly : pour moi ?

James : oui, Stéphane à décider que ce week end tu pouvais rentrer chez toi

Aly paniqué : hein ? Mais je n'ai pas eu de bon résultat, je n'ai pas le droit

James : il trouve que ça fait longtemps que tu n'as vu ta famille donc il t'accorde ce week end exceptionnellement

Aly : mais ce n'est pas juste pour les autres. James et Nessa la regardaient perplexe

Nessa : mais c'est génial Aly que tu puisses rentrer chez toi, pourquoi tu n'as pas l'air contente ?

Aly mentant : si si je suis contente mais je trouve que ce n'est pas juste vue les résultats que j'ai eus

James : Stéphane pense que ça te fera du bien

Aly : oui je suppose, bon je vais préparer mes affaires. Elle partit sans demander son reste

James : elle est vraiment bizarre cette fille

Nessa : c'est vrai que sa réaction n'est pas banale mais bon ce doit être le choc de la nouvelle

James : ouais, bon allez à plus Ness

Nessa : a plus James. Aly venait d'arriver dans sa chambre, elle était dépitée. Elle n'avait nullement envie de rentrer chez sa tante même l'espace d'un week end mais si elle refusait ils trouveraient sa étonnant et serai susceptible de faire des recherches et ça n'aurait rien valu de bon.Elle termina rapidement son sac et attendit que quelqu'un vienne la chercher. Nessa venait de la rejoindre

Nessa : oh je t'envie, tu as de la chance de pouvoir rentrer

Aly : tu trouves ?

Nessa : oh oui moi je ne rentrerai jamais

Aly : j'avais oublié ma belle je suis désolée.

Nessa : ce n'est pas grave je me dis qu'un jour moi aussi j'aurai ma propre famille donc je rattraperais le temps perdu

Aly : tu as bien raison

Nessa : pourquoi tu n'as pas envie de rentrer chez toi ?

Aly : je n'ai jamais dit que je n'avais pas envie de rentrer

Nessa : Aly je commence à te connaître maintenant

Aly souriant : j'avoue que je ne suis pas emballée à l'idée de rentrer, je ne m'entends pas très bien avec ma tante voilà tout

Nessa : oh d'accord mais dis-toi que c'est vite passé 2 jours

Aly se forçant à sourire : oui. Elles discutèrent quelques minutes et un homme vint chercher Aly. Le trajet se fit en silence, Aly appréhendait ce retour et espérait que Bobby ne soit pas rentré pour les vacances. La voiture se gara devant la petite maison au volet fuchsia où elle avait vécu le pire

Aly : merci Louis

Louis : je t'en prie, je passerai te reprendre Dimanche, à quelle souhaite tu que je vienne ?

Aly : le plus tôt possible

Louis : tu es bien la première à me demander ça mais ok je passerai à 16h00


CHAPITRE 6

La voiture démarra et Aly la vit s'éloigner en regrattant de ne pas être à l'intérieur. Elle se retourna et fit face à la maisonnette qui était maintenant pour elle l'antre de l'enfer. Elle empoigna sa valise et avança dans la petite allée. Elle se stoppa sous le porche blanc et frappa à la porte. Quelques minutes plus tard une femme d'un certain âge vint lui ouvrir

Aly : Bonjour tante Louise

Louise : Ah ma petite, tu es enfin arrivée, entre vite Elle entra et se retrouva dans la grande entrée au papier marron

Louise : Alors cet internat ? Il ne te nourrice pas ou quoi ? Tu es toute maigre

Aly : Si on est bien nourri et on s'occupe bien de nous mais l'hiver me fait toujours sa 46 Louise : ah bon ? Ce n'est pas censé être un endroit de discipline

Aly : si si je veux dire qu'ils sont dur mais c'est normal

Louise : ah j'aime mieux ça sinon on aurait dû te mettre dans un autre internat, il faut te remettre dans le droit chemin

Aly : oui il s'y attache ne t'inquiète pas

Louise : Bon on a dû donner ta chambre, on a une petite demoiselle qui est venu s'installer ici pour faire les tâches ménagère et tout

Aly : oh ! Louise : oui mais bon tu vas pouvoir prendre sa chambre ce week end, elle est dans sa famille vue que je savais que tu revenais, je lui ai exceptionnellement accordé son week end

Aly : d'accord

Louise : bon je ne te montre pas le chemin, je ne pense pas que tu l'as oublié

Aly : non je m'en rappel très bien

Louise : génial, bon et bien vas-y, va déposer ton sac il y a pas mal de chose à faire à la maison Aly alla dans son ancienne chambre, elle n'avait pas beaucoup changé Elle posa son sac et redescendit, elle alla directement dans la cuisine qui ressemblait à une porcherie. Elle enfila un tablier et des gants et se mit au travail !

Aly pensant : pourvu que ce week end passe vite et sans encombre.

Louise de l'entrée la fit sortir de ses pensées : Bon Aly je vais chercher Bobby à l'aéroport, il rentre pour ce week end, il sera très content de te voir. A l'entente de ce nom, Aly frissonna. Elle essaya de ne pas trop y penser mais elle était terrifiée de le revoir surtout durant tout un week end. Au bout d'une bonne heure et demie, elle entendit la porte d'entrée. Son cœur s'emballa. Lorsqu'elle se retourna, il se trouvait sur le pas de la porte de la cuisine. Il avait encore pris de la corpulence et visiblement pas en muscle !

Aly : bonjour Bobby

Bobby : salut chérie

Aly : arrête de m'appeler comme ça

Bobby : je fais ce que je veux durant ce week end y compris avec toi et je sens que je vais vraiment bien m'amuser avec toi. Aly le regarda, elle savait ce qu'il avait en tête

Aly : je ne te conseil pas de faire ça !

Bobby : et pourquoi donc ?

Aly : A l'internat lorsque l'on rentre du week end en famille, il nous épie sous tous les angles

Bobby : et bien je ferai bien attention

Aly : un accident est vite arrivé et tu ne voudrais pas que tes parents perdent leur rente mensuelle

Bobby : ce n'est pas grave tu pourras toujours me faire plaisir et je pourrais toujours m'occupé de toi sans que ça se voit j'ai de très bonnes techniques ! Aly le regarda mais était à court d'argument, elle imagina le pire Louise arriva la sortant de ses pensées.

Louise : Bon sa en est où ?

Aly : je m'apprêtais à préparer le repas

Louise : très bien ne tarde pas on commence à avoir faim. Aly s'y attela et en coupant la viande s'entailla le doigt Elle mit de l'eau dessus et alla chercher de quoi se désinfecter dans la boîte à pharmacie. Là elle tomba sur un produit qui attira particulièrement son attention En l'observant elle eut une idée. Elle s'empara de la boîte et referma la pharmacie en prenant de quoi se désinfecté. Le moment du repas arriva

Aly : Et voici le plat principal, c'est un sauté de dinde avec du riz

Louise : hum ça à l'air excellent

Aly : j'espère que ça le sera Ils entamèrent tous le repas

Louise : tu n'en mange pas ?

Aly : non je n'ai pas le droit de manger de féculent et de viande le soir donc je me suis fais des légumes

Louise : c'est nouveau sa

Aly : c'est le régime qu'on nous impose à l'internat

Louise : oh ! Il faut surtout bien le suivre ça serai dommage que tu te fasses virer de là-bas et puis ça ne peut pas te faire de mal Aly lui souria mais ne répondit rien. Le repas se passa correctement, Aly débarrassa et alla dans la cuisine faire la vaisselle. Elle détestait cette cuisine, elle avait l'impression d'être dans une salle vieillotte avec ces meubles en vieux bois et son carrelage marron. Elle était en train de faire la vaisselle lorsqu'elle sentit une main se poser sur ses fesses

.... : tu vas prendre cher toi ce soir !!! Aly se décala rapidement de son étreinte

Aly : laisse-moi tranquille Bobby Bobby : ne fais pas ta mijoré, tu aimes ça. Aly le regarda avec répulsion

.... : Bobby mon chérie vient vite voir maman

Aly : elle t'attend

Bobby : je m'occuperai de toi après, quand les vieux seront couchés ! Il sorti de la cuisine laissant une Aly complètement terrorisée. Elle termina lentement la vaisselle et se décida à sortir de la cuisine. Lorsqu'elle arriva dans le séjour, tout le monde c'était endormi. Elle souffla de soulagement, elle était sauvée pour ce soir. Elle monta alors se coucher et plaça tout de même une chaise contre sa porte. Elle s'endormit rapidement. Le lendemain matin elle dut se lever tôt pour préparer le petit déjeuné de tout le monde. Elle était dans la cuisine quand tout le monde descendit. Ils s'installèrent tous à table, Bobby semblait particulièrement énervé. La matinée passa vite, Aly sortit faire des courses et rentra vers 12h30, la maison était vide. Elle prépara le déjeuner et alla se mettre devant la télévision. C'était un ancien poste où l'on captait que 6 chaines. Vers 13h30, Louise et Bobby rentrèrent et passèrent directement à table. Aly elle n'ayant pas faim décida d'aller étendre le linge qu'elle avait fait tourner une heure au paravent

... : tu t'en es bien sortit hier soir mais ce ne sera pas la même ce soir je te le garantie !

Aly : Bobby je n'ai pas l'intention de faire quoi que ce soit avec toi

Bobby : mais je ne te demande pas ton avis, tu le feras point ! Sur ceux il partit la laissant de nouveau tremblante. Le reste de l'après-midi fut calme, en effet Louise et Bobby était de sortit chez des amis, ils ne rentreraient que pour le diner. Aly avait passé l'après-midi à tourner en rond pour trouver une solution pour que Bobby la laisse tranquille ce soir. Elle ouvrit de nouveau la boîte à pharmacie, fouilla, fouilla sans résultat lorsqu'elle aperçut derrière un autre tube de médicament une chose qui ferai particulièrement l'affaire. Elle le prit et remit tout en ordre. Elle se retrouva de nouveau au fourneau.

..... : Hum sa sent bon ici, qu'est-ce que tu as fait à manger ?

Aly : Ah Louise, un rôti avec un gratin de pomme de terre

Louise : ça m'a l'air appétissant tout ça

Aly : j'espère que ça le sera et en plus j'ai fait des muffins au chocolat

Louise : le dessert préférer de Bobby

Aly souriant : oui je sais

Louise : quelle gentille attention ! Je crois que ce centre était une très bonne idée en fin de compte !

Aly : je pense aussi, j'apprends tellement et surtout au moins je serai une parfaite épouse

Louise : oui ! Ah voilà mon mari et mon fils, on peut passer à table. Tout le monde s'installa à la grande table ronde et ils commencèrent leur repas. Aly apporta ensuite les muffins. Tout le monde se rua sur les muffins

Louise : tu n'en mange pas ?

Aly : non je n'aime pas le chocolat

Louise : ce n'est pas possible, tout le monde aime ça

Aly : je n'aime que le chocolat au lait et celui-ci est noir

Louise : allez prends en un petit

Aly : c'est vraiment gentil mais je n'ai plus du tout faim !

Louise : tant pis sa en fera plus pour nous L'assiette se vida rapidement.

Aly : je vais allez faire la vaisselle et j'irai ensuite me coucher

Louise : si tôt ?

Aly : oui à l'internat on se couche tôt alors j'en ai pris l'habitude. Elle s'exécuta. Une fois la vaisselle terminée elle passa par le salon, ils étaient tous les 3 assis dans leur vieux canapé en train de rigoler devant une série complétement ridicule. Elle monta sans un bruit et voulu entrer dans sa chambre quand quelqu'un la poussa violemment au sol.

Aly : Bobby non !

Bobby : oh que si, je t'avais prévenu que ce soir je m'amusais !

Aly : Non ne fais pas ça !

Bobby : oh arrête de faire ton bébé, personne ne le remarquera Aly avait le corps tout entier qui tremblait Il lui sauta dessus et lui bloqua les mains ainsi que les jambes, elle avait du mal à respirer sous le bois de Bobby. Elle se débattait comme elle pouvait mais ce n'était que des effleurements pour lui. Il déboutonna le pantalon d'Aly et en fit de même avec le sien.

Bobby : tu vas voir tu vas aimer !!!!! Aly se retenait de ne pas pleurer, elle essayait tant bien que mal de trouver une échappatoire quand d'un coup il s'immobilisa. Il la regarda et se leva rapidement et partit en courant. Aly se releva à son tour et rattacha son pantalon. Elle tendit l'oreille et constata que le produit était en train d'agir, elle ne put s'empêcher de rigoler lorsqu'elle vit arriver Louise et Bob en courant, eux aussi Elle entra dans sa chambre et ferma cette dernière avec sa chaise, elle allait pouvoir de nouveau passer une bonne nuit. Le matin arriva vite surtout qu'Aly fut réveiller par 2 furies qui la sortir du lit en l'empoignant violemment.

.... : espèce de garce !

Aly : qu'est ce qui se passe ? Qu'est-ce que j'ai fait

.... : tu nous as empoisonné

Aly : mais non je n'aurai jamais fait ça

.... : menteuse !!!

Aly : Bob lâche moi tu me fais mal

Bob : tu n'as encore rien vue !!!! Il la descendit à la cave et là il commença à la frapper violemment. Louise et Bobby assistaient à la scène

Louise : vas-y mon chéri, défoule-toi, elle l'a bien cherché, par contre frappe pas trop le visage, elle repart tout à l'heure

Bob : oh que oui !!! Aly se trouvait au sol à la limite de l'inconscience. Elle avait le nez en sang et la lèvre entaillée.

Louise : ah le téléphone, arrête le temps que j'aille répondre, je ne veux rien manquer

Bob : oui ma chérie, je vais reprendre des forces comme ça. Elle monta et redescendit rapidement.

Louise : bon le spectacle est terminé, ils viennent la chercher plus tôt que prévue Aly ferma alors les yeux de soulagement, elle allait quitter cet enfer Elle reçut tout de même quelques coups au niveau du ventre

Bob : que ça te serve de leçon, nous donner du laxatif mais j'aurai tout vue ! Bob et Bobby montèrent

Louise : bon ma petite j'espère que ce fut un accident et rien de plus

Aly faiblement : je n'ai rien fais

Louise : ouais garde tes mensonges pour quelqu'un d'autre. Aly ne rétorqua pas

Louise : bon allez va te préparer ils seront là d'une minute à l'autre ! Elle monta laissant Aly seule allonger sur le sol. Elle arriva à se relever tant bien que mal et en s'aidant de la rambarde, monta les escaliers jusqu'à sa chambre. Elle passa dans la salle de bains pour se nettoyer et prépara son sac. Elle venait de reprendre des forces lorsqu'elle entendit la sonnette.

Louise d'en bas : Aly descend ils sont là Aly prit son sac, enfila son manteau et descendit ; Elle avait très mal aux côtes et au ventre mais ne laissa rien paraitre. Lorsqu'elle arriva en bas, elle garda la tête à moitié baisser. Elle avait essayé de camoufler un peu sa plaie à la lèvre mais on la voyant quand même surtout qu'elle avait enflée.

... : Bonjour Alysson

Aly : bonjour Stéphane

Stéphane : on est désolé de venir te chercher aussi tôt mais nous sommes à court de personnel aujourd'hui donc on est que 3 à faire les tournées et tu étais en premier sur notre trajet

Aly : pas de soucis, on y va ?

Stéphane étonné : heu oui tu ne veux pas dire au revoir à ta tante ?

Aly : si si Au revoir tante Louise, j'étais très contente de te revoir

Louise : moi aussi ma chérie, à très bientôt

Aly : oui. Elle se força à sourire

Stéphane : Bon allons y Ils montèrent en voiture, Aly n'avait jamais été aussi contente de monter dans cette berline ! Stéphane démarra et Aly put enfin se détendre. Elle partait loin de cette maison d'horreur

Stéphane : ton séjour c'est bien passé ?

Aly : oui oui très bien

Stéphane : tu t'es cogné ?

Aly : non pourquoi ?

Stéphane : ba qu'est-ce que tu as à la lèvre alors ?

Aly : oh ça c'est.... Heu je me suis effectivement cogner enfin la porte de la pharmacie m'est arrivée dessus

Stéphane : ok ! Fais attention la prochaine fois ça serait dommage que tu ais des marques

Aly : oui ! Au bout d'une heure ils arrivèrent enfin à l'internat. Aly se rua dans sa chambre et alla faire couler un bon bain. Elle s'y glissa et put enfin souffler. Lorsqu'elle regarda son corps, il était rempli de bleu, d'ordinaire elle ne marquait pas trop mais vue comment Bob c'était défouler elle était toute violacé. Elle avait vraiment cru qu'il allait la tuer ! Un bruit la fit sortir de ses pensées. Elle se lava et enfila son peignoir. Elle sortit ensuite de la salle de bains pour retrouver la personne qui se trouvait dans la chambre. Elle avait tellement eu peur une heure au paravent qu'elle se rua vers Nessa pour la prendre dans ses bras.

Aly : tu m'as tellement manqué si tu savais

Nessa : Oulla toi aussi tu m'as manqué, ça va Aly ?

 Aly : oui ça va mais je suis tellement contente d'être là. Lorsque Aly relâcha son étreinte, Nessa remarqua qu'elle avait les larmes aux yeux

Nessa : dis-moi ce qu'il y a Aly

Aly : rien je suis juste contente de te revoir, je t'assure

 Nessa : je commence à te connaître Aly et tu n'es pas du genre super émotive donc il y a dû y avoir quelque chose. Aly ne voulait pas ennuyer son amie avec ses soucis familiaux alors elle ne préféra pas en parler

Aly : je me suis juste prit un peu la tête avec ma tante mais c'est fini maintenant

Nessa : Aly je ne te crois pas

Aly : mais si je t'assure Nessa la regarda et remarqua alors sa lèvre et elle vit aussi quelques bleus dépasser du peignoir

Nessa : qui t'as fait ça Aly ?

 Aly : de quoi ?

Nessa : qui t'as frappé ? Aly mit sa main automatiquement sur sa lèvre

 Aly rigolant nerveusement : oh ça ! Ce n'est rien je me suis cognée contre la porte à pharmacie, tu sais comme je peux être maladroite

Nessa : hein hein et les bleus là ?

Aly : ne t'imagine rien, tout va bien. Bon ton week end c'était bien ?

Nessa sceptique : Super ! Mais tu sais Aly que tu peux me parler

Aly : ça va je t'assure ! Alors ce week end raconte-moi Elle lui raconta tout son week end et Aly était heureuse de l'écouter, ça faisait du bien d'être rentré même si demain elle savait qu'elle allait reprendre un rythme impossible. Le soir arriva rapidement, l'internat c'était remplit. Elles retrouvèrent Léonore et Anaïs au réfectoire et elles papotèrent dans la joie et la bonne humeur Elles eurent le droit de regarder un film dans la salle de lecture et direction leur chambre pour le couvre-feu. Elles s'endormirent tranquillement. Aly fut réveillé par cette maudite sonnerie qu'elle stoppa du revers de la main. Elle se frotta les yeux et se leva sans bruit car il n'était que 5 heures du matin. Elle prit ses affaires qu'elle avait préparées la veille et direction la douche. Une fois douchée habillée et légèrement maquillée pour camoufler son entaille à la lèvre qui était toujours enflée, elle sortit doucement de la chambre et alla prendre son bus. Il faisait très froid et elle n'avait qu'une petite veste en laine. Elle essayait tant bien que mal de se mettre à l'abri du vent mais ce n'était pas évident. Au bout de 2 heures de trajet, elle arriva enfin devant le grand édifice où elle travaillait. Elle monta au 14ème étage et alla directement dans son bureau. L'étage était vide ce qui l'étonna. C'est alors qu'elle remarqua un dossier sur son bureau avec un mot dessus, c'était Jason qui lui donnait ces instructions car il ne serait pas là tout de suite. Elle se mit donc au travail et au bout de trois heures, alors qu'elle était toujours aussi concentrée sur son travail, elle sursauta à cause du téléphone qui sonna. Elle vit noté Jason dessus ce qui l'étonna fortement car il n'était pas au bureau. Elle répondit

 Aly : allo ?

Jason : c'est moi

Aly : oui

Jason : tu en es où ?

Aly : je viens de terminer ce que tu m'as laissé ce matin

Jason : et bien viens me faire voir ça !

Aly : tu es rentré ?

Jason : as ton avis je t'appel d'où ?

Aly : du bureau ?

Jason : bingo, bon allez viens, je t'attends. Elle raccrocha et prit son dossier avec les éléments qu'elle venait juste de terminer d'imprimer. Elle frappa à la porte et entra. Elle lui donna les documents

Jason : assied toi

Aly : J'ai encore des petites choses à terminer donc si il y a des modifs tu m'appelle

Jason : tu pourras les faire après, on va discuter un petit peu, assied toi.

Aly obtempérant : ok.  Il regarda les documents et les posa ensuite sur son bureau. Il redressa sa tête et regarda Aly. Cette dernière avait la tête tournée légèrement sur le côté et incliné vers le bas.

Jason : il y a un problème ?

Aly : non non pas du tout pourquoi ?

Jason : comme ça, je te trouve bizarre aujourd'hui c'est tout

Aly : pas plus que d'habitude

Jason : ouais. Bon alors comment ça s'est passé pendant mon voyage d'affaire ?

Aly : très bien, il n'y a pas eu de problème

Jason : pas de clients chiants ?

Aly : si un mais maintenant ça va mieux

Jason : c'était qui ?

Aly : Monsieur Zoukerti

Jason : qu'est-ce qu'il avait encore celui-là ?

Aly : il ne comprenait pas un montant sur sa facture alors je l'ai transféré à la facturation qui à priori c'est bien occupé de lui puisqu'il a rappelé derrière pour dire qu'il avait résolu son problème et qu'il était content de cette réactivité.

Jason : très bien, tu as eu le bon réflexe

Aly : merci

Jason : rien d'autre ?

Aly : non pas à ma connaissance

Jason : ok !

Aly : je peux retourner à mon poste ? Jason la trouvait encore plus distante que les jours précédents.

Jason : oui, tu peux !  Elle se leva et se dirigea vers la porte lorsqu'il reprit la parole

Jason : ah par contre, ce midi on déjeune avec un client

Aly se retournant : comment sa on ?

Jason regardant toujours son dossier : toi et moi !

Aly paniqué : Heu... Non... Non ça ne va pas être possible

Jason : moi je crois bien que si

Aly de plus en plus paniqué : non Jason, je ne préfère pas…. Vas-y avec Lindsay, elle sera très bien, non ?

Jason posant alors son stylo et relevant la tête : Non Aly la personne qui doit venir c'est mon assistante, donc toi alors tu viens avec moi point final Aly avait baissé la tête juste au moment où il avait relevé la sienne

Aly : Non ce n'est vraiment pas une bonne idée, je t'assure.

Jason commençant à s'énervé légèrement : Trouve moi une bonne excuse pour ne pas accomplir ton travail

Aly : ce n'est pas une bonne idée c'est tout

Jason : ce n'est pas la première fois que tu viens à un déjeuner d'affaire avec moi donc je ne vois pas pourquoi aujourd'hui ça ne serai pas une bonne idée

Aly : parce ce que je ne préfère pas venir

Jason élevant la voix : Bon Aly déjà relève la tête et regarde-moi quand je te parle et ensuite explique moi ce que tu as aujourd'hui ? Tu es encore plus bizarre que d'habitude !

Aly : Je n'ai rien je ... je suis juste un peu fatigué et je comptais me reposer ce midi c'est tout donc je pense que Lindsay fera parfaitement l'affaire pour t'accompagner. Elle se retourna et venait d'ouvrir la porte lorsque Jason repris la parole

Jason énervé : Aly il me semble t'avoir dit quelque chose donc tu me ferme cette porte, tu te retournes et tu me regarde pendant que je te parle parce que je n'ai pas terminé !

 Aly souffla un bon coup, referma la porte et fit face à Jason. Elle releva ensuite la tête et le regarda

Jason : très bien maintenant.... Il venait juste de remarquer la lèvre d'Aly

Jason : Bon sang Aly, qu'est ce qui t'es arrivée ?

Aly : je me suis cognée contre la porte de la pharmacie ce week end

Jason : non non ça n'a rien à voir, c'est une marque provoquée par un coup ça !

Aly étonnée : Heu... oui un coup que je me suis porter moi-même avec la porte de la pharmacie Jason : arrête de me mentir Aly je ne supporte pas ça et tu le sais ! Assieds-toi !

Aly : mais...

Jason criant : J'ai dit assied toi Aly ! Vu le ton qu'avait pris Jason, Aly s'exécuta de suite.

Jason : Bon qui t'as fait ça ?

 Aly : pourquoi tu veux savoir ?

Jason : je veux savoir c'est tout

Aly : ça ne te concerne pas, laisse tomber

Jason : si ça me concerne lorsqu'une de mes employés ne peut pas remplir ses fonctions parce qu'elle arrive avec le visage tuméfié

Aly : ce n'est rien, juste une petite marque

Jason : tu parles d'une petite marque toi ! Donc dis-moi qui à lever la main sur toi ! Aly le regarda mais ne répondit pas

Jason : Aly dépêche-toi de me répondre avant que je perde patience !

Aly : et qu'est-ce que ça changera

Jason : on verra ça après, j'attends Aly et ma patience à des limites. Elle ne savait pas quoi faire d'un sens elle voulait lui dire mais d'un autre elle ne voulait pas passer non plus pour une faible qui se laisse taper dessus. Elle le regarda mais ne répondit rien

Jason : Aly je vais vraiment monter en pression et je peux t'assurer que tu ne vas pas, mais alors pas du tout apprécier

 Aly : et qu'est-ce que tu vas faire ?

Jason : Aly ne me provoque pas c'est un petit conseil

Aly : je n'ai pas envie de t'en parler c'est mon droit

Jason : il faut que je sache

Aly : je ne vois vraiment pas pourquoi

Jason : si la personne qui t'a fait ça décide de recommencer et de venir ici il faut que je sache qui c'est pour protéger mes employés

Aly : cette personne ne viendra pas ici

Jason : Ça tu n'en as pas la certitude donc j'attends Aly

Aly : tu peux encore attend alors, c'est personnel donc je n'ai aucune obligation de t'en parler.

Jason : ok très bien mais sache que tu ne partiras pas d'ici avant que j'aie eu ma réponse

Aly : quoi ? Mais tu ne peux pas faire ça

Jason : oh mais si et je vais le faire

Aly : tu ne pourras pas me garder indéfiniment ici. Il se leva de son bureau s'avança vers Aly et se mit juste à sa hauteur en posant ses mains de chaque côté de la chaise où elle se trouvait.

Jason la regardant droit dans les yeux : tu veux parier ? Aly eut du mal à déglutir avec cette proximité.

Jason : donc ?

Aly : c'est une personne de ma famille voila

Jason : qui ?

Aly : je ne peux pas le dire

Jason : je m'en fiche que tu puisse ou non me le dire Aly, tu vas le faire et surtout me dire pourquoi cette personne a fait ça

Aly : Non !

Jason : très bien. Il retourna à son bureau et continua ce qu'il était en train de faire. Aly se leva et voulu sortir du bureau mais il l'interpela

Jason : tu comptes allez où comme ça ?

Aly : je retourne à mon bureau j'ai du travail

Jason : je t'ai dit que tu ne sortirais pas d'ici avant que j'aie ma réponse donc repose tes fesses sur ce fauteuil

Aly : je ne vais pas rester assise ici toute la journée, je vais prendre du retard et tu n'aimes pas ça

Jason : et bien tu le rattraperas ce retard, les heures sup c'est fait pour ça ! Maintenant ça ne tient qu'à toi. Aly le regarda, elle était visiblement en colère mais il s'en fichait, quand il voulait quelque chose il l'obtenait toujours.

Jason montrant le siège avec son stylo : allez assise ! Elle s'exécuta en pestant ce qui fit sourire Jason. Au bout de 2 heures dans un silence de mort Jason reprit la parole

Jason : es-tu plus réceptive ?

Aly : non de toute façon tu vas devoir aller à ton rendez-vous donc je peux attendre jusque-là Jason : ah tu crois ?

Aly : mais j'en suis sûr ! Je sais être très patiente

Jason : à cette allure-là tu vas rentrer à l'internat très tard je te le garantie

Aly : Oui et non, quand tu seras à ton déjeuné je pourrais rattraper mon retard

Jason : tu es très têtu

Aly : oui

Jason : ok Il prit son téléphone, sa veste et sortit du bureau. Une fois qu'il fut près de la porte, il prit une clef, sortit et ferma cette dernière à double tour ! Aly n'en cru pas ses yeux

Aly : mais ça ne va pas ! Qu'est-ce que tu fais ?

Jason : je te laisse réfléchir un peu, à tout à l'heure !

Aly : mais... Trop tard il était déjà parti. Il s'arrêta à l'accueil pour donner les clefs à Lindsay en cas de problème lui expliquant qu'elle ne devait pas la faire sortir sauf en cas d'extrême urgence. Aly était folle de rage, elle tournait en rond, elle avait envie de tout casser ! Elle se décida à s'assoir pour se calmer vue que de toute façon elle ne pouvait pas faire grand-chose d'autre. Au bout de deux heures, elle entendit la clef dans la serrure. La porte s'ouvrit laissant place à la personne contre qui elle était énervée

Jason souriant : salut !

Aly : tu es un grand malade tu sais

Jason : je sais, bon alors tu as pris le temps réfléchir pendant ces 2 heures ?

Aly : il s'agit de ma vie privée donc je n'ai pas à t'en parler ! Rien ne le stipule dans mon contrat

Jason : oui j'avoue mais si tu ne veux pas que je te harcèle ou que je te fasse viré, mieux vaut m'en parler

Aly : mais tu fais une psychose là-dessus où quoi ? Qu'est-ce que ça peut te faire qui m'a frappé bon sang

Jason : ça me regarde et comme je te l'ai dit tout à l'heure, il en va de la sécurité de mes employés

Aly : je t'ai dit qu'ils ne risquaient rien

Jason : et comment je peux en être sur ?

Aly : je te le dis

Jason : ça ne me suffit pas ! Je veux son nom

 Aly à bout : Annette ça te vas ?

Jason : et elle est qui pour toi ?

Aly : personne, une ancienne connaissance

Jason : c'est-à-dire ?

Aly : On ne se côtoie plus

Jason : et pourquoi elle a fait ça ?

Aly : parce qu'on s'est battu

Jason : et pourquoi ? Aly le regarda mais ne répondit rien.

Jason : je t'écoute ?

Aly : Une histoire du passé qui n'avait pas été réglée voilà

Jason : ok bon et bien je vois ce qu'il me reste à faire alors

Aly : c'est-à-dire ?

Jason : je vais prévenir l'internat

Aly : mais pourquoi ?

Jason : c'est la procédure

Aly : tu sais qu'ils vont me virer si ils savent que je me suis battu

Jason : et alors ?

Aly : je ne peux pas me faire virer

Jason : pourquoi ?

Aly : j'ai mes raisons

Jason : et moi je veux les savoirs

Aly : Jason je t'ai dit ce qu'il c'était passé on ne peut pas passer à autre chose, je te promets que ça ne se reproduira plus alors stp ne dis rien à l'internat. Jason la regarda, elle avait l'air sincère

Jason : ok passe pour cette fois mais si je vois encore une marque sur toi parce que tu t'es battu j'irai en référer à Stéphane, c'est clair ?

Aly : oui très clair, je te promets que ça n'arrivera plus

Jason : Bon tu peux retourner dans ton bureau, je crois que tu as pas mal de chose à faire avant ce soir

Aly : oui, merci.

Elle sortit alors du bureau et alla dans le siens. Devant son clavier il y avait un sandwich de posé ainsi qu'un soda ligth et un cookie. Lorsqu'elle regarda son repas elle vit qu'il s'agissait du sandwich qu'elle adorait et qu'elle prenait tout le temps. Elle resta sous le choc un instant

.... : Pour bien travailler il faut avoir le ventre pleins, mange avant de commencer

Aly : c'est gentil merci Jason

Jason : je t'en prie. Il retourna ensuite dans son propre bureau et le reste de l'après-midi passa très rapidement, si bien qu'Aly avait encore beaucoup de choses à faire avant de partir. Les couloirs se vidèrent, la lumière du dehors laissa la place à la noirceur de la nuit. Elle fut sortie de son travail lorsqu'elle sentit une présence dans son bureau. Elle se retourna et fit face à son patron

Aly : tu voulais me demander quelques choses Jason ?

Jason : tu es encore là ?

Aly : oui il me reste encore quelques petites choses à terminer pourquoi ?

Jason : tu sais quelle heure il est ?

Aly : oh il doit être 18/19heures pourquoi ?

Jason rigolant : Aly il est presque 20 heures

Aly étonnée : quoi ? Mais ce n'est pas possible

Jason : et bien si regarde sur ton pc. Elle jeta un coup d'œil à son écran et vit qu'effectivement il était 19h50

Aly : ah ouais d'accord, je n'ai pas vue le temps passé

Jason : c'est ce que je vois, bon il te reste quoi à faire ?

Aly : Il me reste 2 comptes rendu à taper pour demain après midi

Jason : et bien tu les feras demain matin, tu arriveras plus tôt

Aly : Non je préfère les terminer ce soir sinon je vais me stresser toute la nuit

Jason : tu sais qu'à une certaine heure il n'y a plus transport

Aly : ce n'est pas grave je prendrai un taxi au pire

Jason : en tarif nuit tu sais combien ça coûte

Aly : non mais ça ne doit pas non plus être une fortune

Jason : ouais c'est ça, bon tu penses en avoir pour combien de temps ?

Aly : 45 minutes 1 heure tout au plus

Jason : ok bon termine et je te raccompagnerai

Aly : ce n'est pas la peine je peux vraiment prendre un taxi

Jason : il me reste 2-3 trucs à faire je comptais les remettre à demain mais autant les finir maintenant

Aly : comme tu veux Il sortit du bureau la laissant de nouveau seule face à son ordinateur. Elle se remit à son travail et au bout de 45 minutes, elle avait enfin terminé. Elle sentit une grosse douleur dans le dos signe qu'elle manquait d'étirement. Elle se leva et fit quelques pas dans son bureau. Ça lui faisait un bien fou, elle sentit ensuite son ventre gargouiller, c'est à ce moment-là qu'elle se rendit compte qu'elle avait très faim mais ce n'était pas ce soir qu'elle la comblerait vue l'heure à laquelle elle arriverait à l'internat, le réfectoire serait fermé.

 .... : Tu as terminée ? Aly sursauta et se retourna vers Jason qui se tenait accoudé contre l'antre de la porte.

 Aly : oui à l'instant

Jason : ok et bien on part dans 5 minutes alors !

 Aly : pas de soucis mais tu sais je ne voudrais pas te déranger, l'internat n'est pas sur ta route

Jason : pas grave. Allez prépare toi. Il retourna dans son bureau et Aly sauvegarda son travail et éteignit son ordinateur. Elle rangea son bureau et enfila sa veste.

.... : Tu es prête ?

Aly : oui on peut y aller. Jason éteignit toutes les lumières et ils attendirent l'ascenseur. Une fois que ce dernier arriva ils montèrent à l'intérieur. Un silence c'était installé mais fut briser par le bip de l'ascenseur qui annonçait leur arrivés au rez de chaussée. La porte s'ouvrit sur le grand hall d'entrée et ils sortirent direction la magnifique voiture de Jason. Elle s'installa à l'avant juste à côté de Jason et ce dernier démarra. Le trajet était rythmé par la musique qui émanait du poste de radio. Aly remarqua que le trajet que Jason prenait n'était pas celui de l'internat

Aly : heu Jason je pense que tu t'es trompé de route

Jason souriant : ah bon tu crois ?

 Aly : oui, l'internat n'est pas par-là, tu aurais dû prendre à droite

Jason : effectivement j'aurai du

 Aly : où tu m'emmène ?

Jason : je pense qu'après une longue journée comme celle que nous venons de passer, un peu de détente ne nous fera pas de mal

Aly prenant peur : c'est-à-dire ?

Jason : c'est-à-dire que tu verras

Aly : Jason ce n'est pas drôle, dis-moi où l'on va stp. Jason la regarda un instant le temps que le feu passe au vert. Là il vit de la peur dans ses yeux

Jason : ne t'inquiète pas je ne vais pas te faire du mal, je ne suis pas comme ça

Aly : je n'ai pas dit que j'avais peur

Jason : non mais tes yeux te trahissent. Aly ne sut quoi répondre.

Jason : détend toi on va juste allez diner

Aly : Diner ?

Jason : oui diner. Aly savait qu'il ne lui restait plus beaucoup d'argent pour terminer le mois vu qu'elle donnait la majeure partie de sa paie à l'internat pour les repas et à sa tante

Aly : je n'ai pas très faim tu sais, je pense que le mieux serai que tu me dépose à l'internat et après tu pourras allez diner

Jason : non le mieux serait que l'on aille diner et ensuite je te raccompagne à l'internat

Aly : mais...

Jason : Aly il n'y a pas de mais, j'ai faim et c'est également ton cas donc pas de discussion surtout que je n'aime pas manger seul et de plus je sais que le réfectoire ferme à 20h30 donc tu ne pourras assouvir ta faim ce soir si tu ne viens pas avec moi

Aly : je n'ai pas faim

Jason : menteuse

Aly : et comment tu peux savoir si j'ai faim ou pas ? Soudain son ventre se remis à gargouiller

Jason : voilà je pense que nous n'avons plus besoin d'en parler. Elle était à cour d'argument donc elle se tu et regarda par la fenêtre. Au bout d'un bon quart d'heure, Jason stoppa la voiture devant un grand restaurant.

Aly : On ne va pas diner ici quand même ?

Jason rigolant devant l'air d'Aly : Et pourquoi pas ?

Aly : c'est immense

Jason : oui et ? Tu as peur de te perdre ?

Aly : non mais ça doit couter une fortune

Jason : et ? Vu le salaire qu'on te verse tous les mois ça ne doit pas poser de soucis

Aly gênée : non... non pas du tout. Jason la regarda, décidément cette fille était pleine de mystère. D'un côté ses cachoteries l'irritaient mais d'un autre côté elle l'intriguait fortement surtout qu'il ne croyait pas du tout à son histoire de règlement de compte et il voulait vraiment savoir.

Jason : on y va

Aly : je te suis. Elle le suivit et ils entèrent dans le plus chic et le plus grand restaurant qu'Aly n'ait jamais vu.

L'hôtesse : oh bonsoir Monsieur MACKERTY, comment allez-vous ?

Jason : très bien Annie merci et vous ?

Annie : très bien ! Vous avez réservé ?

Jason : oui une table pour 2

Annie : exact, je vous y conduis

Aly : tu as réservé quand ?

Jason : tout à l'heure

Aly : mais pourquoi tu ne m'en a pas parler avant ?

Jason : je n'avais pas envie ! Allez oust elle nous attend. Il poussa doucement Aly vers l'avant pour qu'elle avance vers Annie Jason la regarda et la suivit.

Annie : voilà j'espère que cette table vous convient

Jason : c'est parfait merci Annie. Elle lui souria et elle prit congés.

Jason : Bon alors qu'est-ce que nous allons manger ? Aly ouvrit alors son menu. Elle était décidée à prendre ce qui lui reviendrai le moins cher, elle n'avait pas la bourse aussi pleine que Jason semblait le croire mais lorsqu'elle regarda le menu elle resta sans voix, aucun prix n'étaient affiché, comment allait elle choisir

Aly : heu... Jason

Jason : hum ?

Aly : Je pense que ma carte à un problème. Jason releva sa tête du menu et regarda Aly

Jason : comment ça ?

Aly : il n'y a aucun prix sur ma carte

Jason : oui et ?

Aly : Et bien ce n'est pas normal Jason rigola

Aly : quoi ? Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans ce que je viens de dire

Jason : Aly dans les grands restaurants il n'y a jamais de prix dans certain menu

Aly : comment on sait ce que l'on paie alors ?

Jason : Tu n'es jamais venu dans ce genre de restaurant ?

Aly : est-ce que j'ai l'air d'une fille qui côtoie des restaurants de ce genre ?

Jason : je n'en sais rien

Aly : Bon bref, comment tu sais ce que tu paies en sortant si il ne mette pas de prix, c'est à la tête du client ?

Jason : Ça peut arriver !

Aly étonnée : c'est vrai ?

Jason : oui parfois on peut avoir des réductions ou autre.

 Aly : ouais mais il faut être un très bon client

Jason : effectivement. Bon sinon en ce qui concerne les prix, seuls les hommes ont les cartes avec les prix

Aly : pourquoi ? Ce n'est pas juste

Jason : ce n'est pas une question de justice ou pas c'est juste que c'est comme ça, les femmes n'ont pas à savoir combien coûte ce qu'elle mange, ce n'est pas poli

Aly : c'est stupide !

Jason : peut-être mais c'est comme ça

Aly : mouais, c'est sûr c'est bien quand tu fais un diner en amoureux mais comment font des amis qui viennent diner ensemble ?

Jason : Et bien il demande certainement les prix à son ami

Aly : ok bon et bien tu pourras me prêter ta carte quand tu auras terminé stp

Jason : pourquoi faire ? Il y a les mêmes choses dessus

Aly : certes mais toi tu as les prix je suppose

Jason : tu supposes bien

Aly : donc j'aimerai avoir ta carte après

Jason : tu manges en fonction des prix toi ?

Aly : pourquoi pas toi ?

Jason : non je mange ce qui me fait envie

Aly : En même temps on n'a pas le même compte en banque

Jason : je te l'accorde

Aly : merci, donc quand tu as terminé tu me dis

Jason : dis-moi ce qui te fait envie et je te dirais le prix

Aly : je n'en sais rien, j'ai déjà du mal à comprendre le menu ce n'est pas écrit en français donc je ne sais pas

Jason : dis-moi ce que tu aime

 Aly : je ne sais pas trop, je crois que j'aime tout à part les choux de Bruxelles

Jason : ok donc...... Il fit une pause puis reprit : je pense que ça te conviendra parfaitement

Aly : Il s'agit de quoi ?

Jason : tu verras, surprise !!

 Aly : ça coûte combien ?

Jason : ne t'inquiète pas ça reste dans le raisonnable. Aly le regarda mais visiblement elle n'en était pas certaine

Aly : ok alors fais-moi voir ta carte

Jason : Hum... Non

Aly : pourquoi ?

Jason : parce que nous sommes dans un grand restaurant et que je ne veux pas qu'on me voit te donner la carte des prix, je suis connu ici !

Aly : oui c'est ce que j'ai pu remarquer. Jason souria et ça en disait long. Le serveur arriva dès l'instant où Jason lui fit signe

Le serveur : Vous avez choisis ?

Jason : nous prendrons 2 menus Algartini

Le serveur : très bien, je vous écoute pour les entrées. Jason énuméra les entrées ainsi que les plats pour terminer avec les desserts

Le serveur : la commande est transmise, vous désirez boire quelques choses ?

Jason : Comme d'habitude

Le serveur : très bien merci. Le serveur parti laissant Jason et Aly seuls de nouveau

Jason : Bon alors Miss Alysson parle-moi un peu de toi

Aly : il n'y a pas grand-chose à raconter

Jason : je suis sûr que si tiens déjà pourquoi vis-tu chez ta tante ?

Aly : je n'ai pas eu le choix mes parents sont partis

Jason sarcastique : Ah bon ? Tes parents ne supportaient plus tes conneries incessantes peut être ? C'est bizarre une gentille fille comme toi !

 Aly : non pas du tout, ils n'ont pas eu le choix, c'est tout

Jason perplexe : pourquoi donc ? On a toujours le choix de prendre ou de laisser son enfant

Aly : pas toujours non, en l'occurrence là je pense qu'ils auraient préférés rester

Jason : Bah alors pourquoi ils ne l'ont pas fait ?  Aly n'avait pas envie de lui dire que ses parents étaient décédés car elle ne voulait pas de sa pitié

Aly : on ne leur a pas demandé leur avis. Jason allait reprendre lorsque le serveur arriva avec la bouteille de vin rouge qu'il avait l'habitude de prendre. Le serveur lui fit gouter et Jason approuva

Le serveur : Du vin madame ? Aly ne savait pas trop

Jason : tu as déjà bu du vin ?

Aly : non jamais

Jason : et bien c'est l'occasion. Allez-y vous pouvez la servir. Aly semblait stresser depuis qu'elle était montée en voiture avec lui alors il voulait la détendre un peu pour en savoir un peu plus sur elle. Une fois le serveur parti, Jason leva son verre, Aly en fit de même et ils trinquèrent. Elle porta son verre à ses lèvres et prit une gorger

Jason : alors ?

Aly : c'est très bon et moins fort que le champagne

Jason : Celui-ci n'est pas très fort effectivement.

Aly : oui c'est agréable. Jason lui souria soudain il la vit se figer

Jason : Qu'est-ce qu'il se passe ?

 Aly : je n'ai pas prévenu le centre !!

Jason souria de nouveau : ah non ?

Aly : non je vais me faire virer ! Il faut que j'aille les prévenir. Elle s'apprêtait à se lever lorsque Jason reprit la parole

Jason : Pas de panique, je les aie prévenus tout à l'heure. Aly se remit sur sa chaise visiblement rassurée

Jason : pourquoi ça t'angoisse tellement d'être virer ? Beaucoup aimerai l'être au contraire

Aly : je ne suis pas tout le monde

Jason : oui ça j'ai pu le constater mais ça ne répond pas à ma question, on dirait que tu fais une obsession sur ça !

Aly : J'aurais des ennuis si je me fais virer tout simplement

Jason : Des ennuis ?

Aly : Oui, enfin non, je veux dire que j'ai fait une promesse à ma tante et je compte bien la respecter

Jason : oui il faut toujours respecter ses promesses mais bon j'ai l'impression qu'il y a autre chose là dessous

Aly : tu as une mauvaise impression, il n'y a rien là-dessous je t'assure

Jason : ouais, enfin bref si on revenait à tes parents

Aly : je ne vois pas pourquoi, qu'est-ce que tu veux savoir de plus sur mes parents ? Je pense que je t'ai tout dis

Jason : non tu ne m'as pas dit pourquoi on ne leur avait pas donné le choix de partir

Aly : je n'ai vraiment pas envie d'en parler

Jason : moi si

Aly : dans la vie on n'a pas toujours ce que je l'on veut

Jason : ça arrive parfois oui mais moi quand je veux quelques choses je l'obtiens donc ?

Aly : Donc tu n'auras cas demandé à Stéphane

Jason : pourquoi tu ne veux pas me le dire ?

 Aly : J'ai mes raisons

Jason : Et quelles sont elles

Aly : tu as été flic dans une vie antérieur ou quoi ? Jason ne put s'empêcher de rigoler

Jason : non mais j'avoue que je suis très curieux

Aly : tes parents ne t'on jamais apprit que la curiosité était un vilain défaut

Jason : non jamais, alors ?

Aly : alors je ne te répondrais pas. Ils furent interrompus par le serveur qui apportait de quoi grignoter en attendant l'entrée

Jason : Donc ?

Aly : Donc quoi ?

Jason : tu vas me dire le pourquoi ?

 Aly : tu ne t'arrête jamais c'est dingue

Jason : non jamais

Aly : et bien il va pourtant falloir

Jason : Pourquoi ? Je ne te demande pas la lune juste savoir où tes parents se trouve

Aly : je n'en sais rien

Jason : pourquoi ils sont partis en t'abandonnant ?

Aly : ils ne m'ont pas abandonné

Jason : tu appel ça comment toi des parents qui partent en te laissant à ta tante

Aly : Je te l'ai dit ils n'ont pas eu le choix, bon on pourrait changer de sujet ?

Jason : dis-moi et promis on change de sujet. Aly le regarda mais ne répondit rien

Jason : Ils sont en taule ou quoi ? Ce sont des meurtriers sanguinaires ? Ça ne me choquerait pas de toute façon

Aly : et pourquoi ça ne te choquerai pas si c'était ça ?

Jason : Des parents qui abandonne lâchement leurs filles ne peuvent être que des monstres sans cœur et incapable d'aimer !

Aly énervé : je t'interdis de dire ça, ce ne sont pas des montres, ils m'aimaient

Jason : ils t'aimaient ? Tu es sur ? Ils t'ont abandonnée n'oublie pas, sympas comme preuve d'amour ! Tu te voile la face Aly ! Ce sont des lâches riens de plus.

Aly toujours aussi énervée : Ils ne m'ont pas abandonnée ! Arrête de dire ça ! Ce n'est pas de leur faute ! Tu ne sais pas ! 4

Jason : C'est de la faute à qui alors ? Explique-moi ! Aly était à bout, elle était fatiguée et elle ne pouvait plus le laisser parler de ses parents comme ça

Aly les larmes aux yeux : C'est à cause de moi et de l'ivrogne d'en face ! Jason ne comprenait plus rien, elle avait les larmes aux yeux et il n'arrivait pas à comprendre

Jason perplexe : comment ça à cause de toi ? Qu'est ce qui s'est passé ? Elle le regarda, elle avait les mains qui tremblaient

Jason doucement : où sont tes parents Aly ?

Aly : Ils sont morts voilà tu es content ? Ils sont morts à cause de moi ! Tu sais tout maintenant voilà ! Jason resta un instant sans voix puis il brisa le silence qui c'était installé

Jason : pourquoi ne pas me l'avoir dit avant ?

Aly : je n'aime pas la pitié que les gens éprouvent quand je leur annonce ! bon maintenant que tu sais j'aimerai que l'on change de sujet

 Jason : ok mais avant dis-moi pourquoi dis-tu que c'est de ta faute ? Aly le regarda avec des yeux suppliants

Aly : s'il te plait Jason je n'ai vraiment plus envie d'en parler ce soir. Il la regarda, elle paraissait anéantie

Jason : ok mais à la seule condition que tu me dises un jour ce qui s'est passé ?

Aly : ok

Jason : promet-le

Aly : pourquoi ?

Jason : je veux savoir c'est tout

Aly : tu n'as qu'à lire le dossier

Jason : non je me fou de ce qu'il y a de noté sur ton dossier, je veux ta version à toi ! Aly ne comprenait pas pourquoi ça lui tenait autant à cœur mais accepta, de toute façon d'ici quelques jours il aurait oublié. Un silence s'installa mais fut de courte durée car le serveur apporta les entrées. Aly regarda son assiette elle ne savait pas ce qu'il y avait dedans mais ça sentait un parfum délicieux.

Jason : Qu'en penses-tu ?

Aly : Ça a l'air très bon

Jason : Et bien bon appétit.

Aly : Merci toi aussi. Aly inséra sa fourchette dans le met qui se trouvait devant elle, en prit un morceau et le gouta. Elle ferma les yeux pour sentir toutes les saveurs du plat

Jason : Ça te plaît ?

Aly : oui c'est savoureux

Jason : content que ça te plaise ! Aly lui souria et Jason en fut très étonné. Le reste du repas se déroula tranquillement, Aly n'avais jamais mangé un repas aussi succulent. Lorsque Jason demanda l'addition, elle prit son sac, elle espérait que ça ne serait pas trop cher. Le serveur apporta l'addition et la donna directement à Jason. Ce dernier regarda le totale et tendit un billet au serveur sans qu'Aly n'y prête garde, elle était trop occupée à fouiller dans son sac pour en ressortir sa bourse. Quelques minutes plus tard, elle releva la tête et fit face à Jason qui la regardait avec amusement

Aly : il t'a apporté l'addition ?

Jason souriant : ouais

 Aly : et où est-elle ?

Jason : là. Il lui fit un signe et elle regarda sur la table, l'addition se trouvait juste devant lui.

 Aly : Et je pourrais la voir ?

Jason : hum... non

Aly : et pourquoi ?

Jason : parce que

Aly : pour que je puisse payer il faut que je sache combien je dois vu qu'il n'y avait pas de prix sur ma carte je te le rappel

Jason : je le sais Aly : donc s'il te plait donne-moi l'addition Jason lui fit un signe négatif de la tête

Aly soufflant : Jason .... Elle fut interrompue par le serveur qui visiblement rapportait quelque chose à son compagnon de table

Jason : Merci tenez c'est pour vous. Il lui tendit un billet et le serveur le remercia vivement. Il prit ensuite congé. Jason retourna son attention sur Aly.

Jason : On y va ?

Aly : oui mais avant je souhaiterai payer, je n'ai pas pour habitude de partir d'un restaurant sans régler. Jason la regarda de plus belle mais ne lui répondit rien, il se contenta de se lever, de prendre sa veste et de la mettre sur lui. Il se tenait debout devant Aly et visiblement il attendait que cette dernière fasse la même chose. Aly se leva et lui fit face

Aly : Bon Jason vu que tu ne veux pas me donner l'addition dis-moi au moins combien je dois Jason prit la veste qui se trouvait sur la chaise d'Aly et la lui mit sur les épaules

Jason : rien

Aly : Comment ça rien ?

Jason : Ce soir c'est moi qui t'invite

Aly : Jason non ce restaurant doit coûter une fortune, je tiens à te donner ma part

Jason : A charge de revanche, allez on y va il est tard et demain on a pas mal de boulot. Aly se résigna et le suivit.

Aly : Merci

Jason : je t'en prie. Ils sortirent du restaurant et montèrent en voiture. Le trajet se fit en silence. Jason gara la voiture devant l'internat d'Aly

Jason : j'arriverai surement en fin de matinée demain j'ai des clients à voir

Aly : ok

Jason : A demain

Aly : A demain Elle referma la portière et il démarra, elle resta un instant à regarder la voiture s'éloigner puis se décida à rentrer à l'internat. Lorsqu'elle arriva dans la chambre il faisait noir, Nessa dormait à point fermé. Elle alla dans la salle de bains et se mit en tenu pour dormir. Elle s'allongea dans son lit mais ne trouva pas le sommeil de suite. Elle repensait à sa soirée, elle devait bien avouer qu'elle l'avait beaucoup apprécié, derrière ses aspects de macho, Jason pouvait se montrer très courtois et gentil Elle tourna la tête pour regarder son réveil et vit qu'il était pratiquement 1 heure du matin, le réveil allait être difficile. Elle se décida à fermer les yeux et le sommeil arriva tout seul. Elle fut réveillée par le tintement atroce du réveil. Elle l'éteignit de suite et se leva, pas sans mal bien sûr. Elle reprit ensuite le chemin du bureau et arriva la première comme toujours et démarra une nouvelle journée.

Plusieurs jours c'étaient écoulés, Aly était de plus en plus épuisée, elle oscillait entre son travail, ses cours et ses obligations d'accompagnement aux soirées clients. Elle était vraiment en manque de sommeil et elle commençait vivement à le ressentir mais elle devait tenir bon car Jason était tout de même reconnaissant de ses heures et la récompensait en prime sur son salaire qu'elle pouvait mettre de côté. Ça faisait plusieurs heures qu'elle travaillait lorsqu'elle entendit une petite voix fluette derrière elle.

 Aly étonnée : Nessa ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?

Nessa : je suis de sortie ce soir

Aly : a bon ? Avec qui ?

Nessa : Mon patron pardi, soirée client

Aly : oh tu vas voire c'est sympa

Nessa : oui c'est ce qu'on m'a dit. Aly lui souria, Nessa voyait que son amie était vraiment très fatiguée

Nessa : tu devrais lever un peu le pied tu sais

Aly : pourquoi ? Ça va

Nessa : tu n'as pas vue ta tête

Aly : j'ai besoin de faire ses heures

Nessa : Pourquoi ?

Aly : j'ai mes raisons

Nessa : Tu sais Aly il va falloir que tu commences à me faire confiance

Aly : je te fais confiance ma puce mais pour le moment je ne préfère pas en parler

Nessa : je suis là en tout cas.

Aly : je sais et je t'en parlerai un jour je te le promets

... : Hello les filles

Aly : Salut Jordan tu vas bien ?

Jordan : oui je suis en super forme et toi ?

Aly : ça va pas mal de boulot mais ça ne me dérange pas

Jordan : tans mieux alors dis-moi tu sais où est mon frère ?

Aly : Oui il est dans son bureau, par contre je te préviens il n'est pas de très bonne humeur

Jordan : ah ouais ?

Aly : oh oui, il râle depuis ce matin

Jordan : bon je vais tenter, je te laisse la miss

Aly : pas de soucis Jordan frappa à la porte du bureau de Jason

Jason énervé : ouais !

Jordan : Oulla tu es de bonne humeur toi

Jason : entre mec ! Ouais j'ai un problème avec un de mes plus gros clients, il y a eu du grabuge dans sa commande donc du coup je suis en train de revoir tout le dossier et bien sûr il n'y a que des erreurs donc voila

Jordan : ah ouais je suis pareil je ne supporte pas ça, je fais confiance et après j'ai que des problèmes

Jason : exactement donc voilà ! Qu'est ce qui t'amène ?

Jordan : je voulais savoir si ce soir on faisait du covoiturage pour aller chez Laurens ?

Jason : c'est ce soir ? On est déjà Vendredi ?

Jordan : Et oui mec !

Jason : Et mince ! J'avais oublié, bon heu.... Écoute...... ouais…bon je vais faire en sorte de me libérer et ah oui il faut que je prévienne l'internat qu'Aly ne rentrera pas de bonne heure ce soir

Jordan : dis-leur plutôt qu'elle ne rentrera pas ce soir tout court

Jason étonné : pourquoi ?

Jordan : Jas dis-moi tu as lu le carton d'invitation ?

Jason : Heu j'avoue que non !!!!

Jordan : La réception est à 2 heures d'ici mec !

Jason : Quoi ? Ah ouais d'accord effectivement

Jordan : on dort sur place, ils ont des chambres exprès pour les invités qui viennent de loin

Jason : ok ! bon je vais préparer tout ça ! Putain la galère !

Jordan : Et ouais, en plus fais vite parce qu'on part dans une heure

Jason : quoi ? Une heure ? Mais ce n'est pas possible !

Jordan : il est déjà 17h30 donc si on veut être à l'heure on n'a pas le choix !

Jason : Je suis dans le pétrin ! Je n'aurai jamais terminé de tout faire dans une heure, Je savais bien que ce n'était pas ma journée !

Jordan : pas de panique, tu as quoi à faire ?

Jason : et bien je dois voir un client dans 15 minutes, j'ai le centre à prévenir pour Aly, je dois faire des corrections sur certains dossiers, j'ai plusieurs rendez-vous à prendre, il faut aussi que je rédige 4 lettres d'informations...

Jordan : et tu ne penses pas que certaines choses peuvent être faites un autre jour ?

Jason : si mais je n'aime pas laisser les choses en suspend

Jordan : Et bien dans ce cas ne va pas à la soirée

Jason : si il faut impérativement que j'y aille, il y a un client que je dois voir et une autre personne que j'aimerai bien avoir comme client donc je ne peux pas louper cette soirée

Jordan : et bien dans ce cas fais une entorse à ta façon de bosser et laisse des choses en suspend

Jason : ouais je crois que je ne vais pas avoir le choix !

Jordan : si tu veux je peux m'occuper du centre

Jason : Ça serait cool, tiens tu peux aussi dire à Aly qu'il faut qu'elle rentre pour se changer et prendre des affaires pour demain, ah et aussi qu'il faut qu'elle soit là dans un peu moins d'une heure !

Jordan : et comment elle y va ?

Jason : Ba je ne sais pas moi, comme elle fait d'habitude !

Jordan : Alors là Jas, ça ne va pas être possible

Jason : quoi ? Qu'est ce qui ne va pas être possible ? Jordan je suis dans le speed là donc explique toi

Jordan : Ce n'est pas possible qu'elle soit là dans moins d'une heure

Jason : et je pourrais savoir le pourquoi ? L'internat est à 15/20 minutes d'ici, c'est tout à fait jouable si elle fais son sac rapidement

Jordan : Jas, elle met déjà plus de deux heures à retourner au centre alors pour faire l'aller / retour en une heure c'est juste impossible !

Jason étonné : Tu charis ! Ce n'est pas possible, c'est juste à côté ! Qui t'as raconté ça ?

Jordan : c'est juste à côté en voiture oui mais pas en transport

Jason : elle met combien de temps exactement ?

Jordan : elle a à peu près 4h30 de transport dans la journée

Jason : tu rigole là ?

Jordan : non c'est ce qu'elle m'a dit et Nessa me la confirmé, le matin elle part à 5h45 pour être là à 8h30

Jason : et ben ! ça en fait du temps de trajet, pourquoi elle m'en a pas parlé ?! je me serai arrangé pour ces horaires. Bon ok je suis un chieur mais je ne suis pas un connard non plus

Jordan : A priori elle ne veut pas de pitié ou de traitement de faveur et encor moins de réflexion que tu serais susceptible de lui faire

Jason : Comme quoi ?

Jordan rigolant : comme quoi ? Jas tu le sais très bien du genre petite nature, tu ne vas pas mourir pour quelques minutes dans les transports, tu vois des petites choses comme ça, que tu as l'habitude de dire surtout quand tu as une personne dans le collimateur !

Jason : Mouais, je ne suis pas aussi horrible que ça quand même ? Jordan le regarda en souriant mais ne répondit rien, son regard en disait suffisamment

Jason : Ok merci, j'aime me sentir soutenu par mon propre frère et puis pour ton information je n'ai pas Aly dans le collimateur

Jordan : Ah bon ? ce n'est pas ce qu'il m'avait paru les dernière fois que je vous ai vu ensemble

 Jason : je ne l'ai pas dans le collimateur, c'est juste qu'elle me tient trop tête et que je n'aime pas les personnes qui font ça sinon à part ça elle est plutôt bien !

Jordan : Bien ? Jas !!!

Jason : Non ne va pas t'imaginer quoique ce soit, si je dis ça, c'est qu'elle bosse bien et je la trouve parfois sympas rien de plus ! Elle m'exaspère toujours autant et je peux t'assurer que je n'ai pas mais alors pas du tout envie qu'il se passe quoique ce soit entre elle et moi surtout qu'en plus ce n'est pas mon genre de fille, loin de là même, tu le sais en plus !

Jordan : J'avoue !

Jason : Bon, allez revenons à nos moutons, je vais reporter mon rendez-vous avec mon client pour l'emmener à l'internat !

Jordan : je peux le faire si tu veux !

Jason : non ça va allez, de toute façon il faut que je passe à la maison pour me changer aussi et prendre des vêtements pour demain donc je vais l'accompagner par contre est ce que ça te dérangerai de me faire 2/3 corrections sur ce dossier comme ça je le dépose en partant, c'est super urgent !

Jordan : non pas de soucis

Jason : merci, préviens Aly qu'on part dans 5 minutes stp

Jordan : ok Jordan prit congé de Jason et arriva dans le bureau d'Aly

Jordan : Ma belle prépare toi avec Jason vous partez dans 5 minutes

Aly étonnée : comment ça on part dans 5 minutes ? Pour aller où ?

Jordan : au centre

Aly : mais il n'est que 17h30

.... : ouais mais ce soir on a une soirée

Aly : Comment ça une soirée ? Mais pourquoi tu ne m'as pas prévenu avant

Jordan : parce que Monsieur avait oublié

 Jason : j'avoue ! Bon on décolle ?

Aly : je n'ai pas terminé mon travail

Jason : ce n'est pas grave tu termineras plus tard

 Aly : mais je croyais que...

Jason : oui je sais ce que je t'ai toujours dit mais bon là on n'a pas le choix, allez met ton manteau, hop hop on n'a pas beaucoup de temps pour des bavardages inutiles !

Elle s'exécuta et quelques minutes plus tard ils se retrouvèrent dans la voiture.


CHAPITRE 7

Ça faisait 10 bonnes minutes qu'ils se trouvaient en voiture lorsque Jason prit la parole.

Jason : Pas trop fatiguée ?

Aly : Non ça va pourquoi ?

Jason : parce que tu as une tête fatiguée

Aly : c'est juste une impression

Jason : Hein hein, tien dis-moi combien de temps tu mets pour venir à l'agence ?

Aly : ça dépend des jours

Jason : combien de temps en général ?

Aly : Pourquoi cette question ?

Jason : Comme ça, à titre d'information, je ne suis jamais venu à l'agence en transport donc pour savoir si jamais un jour ça doit arriver.

 Aly : Je ne vois pas pourquoi ça t'intéresse subitement surtout que tu devais prendre les transports ça ne sera pas ton chemin vu que tu n'habites pas à l'internat.

Jason : Effectivement mais je suis curieux et puis je vais peut-être engager une autre personne du centre donc ?

Aly : ah bon ? Mais pourquoi ?

Jason : On à un accroissement de travail en ce moment donc je pense qu'une personne supplémentaire ne serait pas un superflu

Aly : ok c'est toi le chef, c'est toi qui vois

Jason : oui effectivement, Alors ?

Aly : Alors quoi ?

Jason : tu mets combien de temps à venir ?

Aly : C'est aléatoire

Jason : Donne-moi un temps approximatif, tien par exemple le matin à quelle heure est ton premier bus ?

Aly : Tôt

Jason : Mais encore ? Il venait de garer la voiture devant un grand bâtiment

Aly détournant son attention : Mais on est où là ? Ce n'est pas l'internat

Jason : non, on ira tout de suite après, d'abord je vais me changer et prendre des vêtements de rechange

Aly : des vêtements de rechange pourquoi ?

Jason : Ah oui, j'ai oublié de te dire que ce soir on dort sur place

Aly : Comment ça ? Ce n'est pas possible ça !

Jason rigolant : Comment ça ce n'est pas possible ?

Aly : et l'internat ? Je ne vais pas découcher, on n'a pas le droit et je vais me faire virer

Jason rigolant de plus belle : Bien sûr que tu as le droit dès l'instant où on les prévient et que c'est professionnel ! Encore cette phobie de te faire virer ! Il faudrait peut-être faire quelques choses pour ça !

Aly : Hein hein !!! Je les connais tu sais et ils ne vont pas apprécier

Jason : Mais si, tu es avec moi donc pas de soucis. De toute façon je les aie déjà prévenus donc c'est bon

Aly : Oh !

Jason : ça t'embête on dirait

 Aly : non mais où est ce que je vais dormir

Jason : Ba là où je vais dormir

Aly criant : Quoi !? Non non non

Jason pouffant : pourquoi ça, on dirai que ça t'ennuie ?

Aly : Oui tout à fait !!!

Jason : Et je pourrai savoir pourquoi ?

 Aly : parce que tu es mon parton et que ça ne se fait pas

Jason : Et bien tu ne vas pas avoir le choix, il y a une chambre par couple.

Aly le coupant : on n'est pas un couple

Jason : je me comprends quand je dis ça, on y va ensemble donc voilà

 Aly : Et bien on aura qu'à demander une chambre avec 2 lits

Jason : Aly ce n'est pas la mort de partager le même lit, je ne vais pas te sauter dessus ne t'inquiète pas !

Aly : mais je ne m'inquiète pas c'est juste que ce n'est pas correct c'est tout

Jason : ouais si tu veux ! Bon allez viens on monte

Aly : je t'attends ici

Jason : je ne crois pas non, La nuit commence à tomber et tu es sous ma responsabilité donc tu viens avec moi. Aly se résigna et sortie de la voiture. Ils prirent l'ascenseur et montèrent au dernier étage. Lorsque Jason ouvrit la porte, Aly resta sans voix

Jason : Entre je t'en prie. Elle entra dans un appartement gigantesque et magnifiquement décoré.

Aly : c'est ici que tu vie ?

Jason : oui c'est chez moi !

Aly : c'est superbe

Jason : merci ! Installe-toi dans le canapé j'arrive, je vais me changer. Aly s'avança et s'installa sur le divan en cuir noir. Il était très confortable. Quelques minutes plus tard Jason arriva dans le salon, il avait un pantalon à pince noir et une chemise rouge entre-ouverte laissant voir un peu de la musculature de son torse et la naissance de ce que qu'Aly pensa être un tatouage. Elle resta figer dessus quelques minutes avant d'être sortie de ses pensées par la voix de Jason

Aly : Hein quoi ?

Jason : tu étais complètement ailleurs on dirait

Aly gênée : Heu oui en effet, tu me disais ?

Jason : je voulais savoir si tu avais une tenue pour ce soir

Aly : Celle que j'ai d'habitude de mettre

Jason : je vois. Il se dirigea vers son téléphone et composa un numéro

Jason : Oui Bonjour Georges c'est Jason, pouvez-vous me faire monter une robe de cocktail taille heu...Il se retourna vers Aly quelques instants et reprit : taille 36 je pense que ça fera l'affaire

Georges :......

Jason : noir ça ira

 Georges :....

Jason : oui chaussure compris, je pense que la pointure c'est 36 également, en rouge par contre

Georges :....

Jason : Ok super merci Georges vous êtes le meilleur. Il raccrocha et continua de boutonner sa chemise devant le miroir. Il sentit un regard sur lui

Jason : Oui ?

Aly : tu m'explique ?

Jason : expliquer quoi ?

Aly : ton appel ?

Jason : C'est simple tu n'as pas de tenu pour ce soir donc Georges, le concierge va-t'en monter une

Aly : mais j'ai une robe pour ce soir je te signal

Jason : il faut que tu sache que le changement est pas mal dans notre travail. Aly le regarda d'une façon qui voulait tout simplement dire qu'elle ne comprenait pas. Jason s'avança alors vers elle, s'asseya sur la table basse juste devant elle et reprit en continuant de boutonner sa chemise

Jason : il y aura plusieurs de mes clients ce soir et ils ne peuvent pas te voir habiller toujours de la même façon, ça donnerai une mauvaise image de l'agence.

Aly : ils ne se souviendraient quand même pas de la tenue que je portais il y a plusieurs semaines

Jason : détrompe-toi, ils ont l'œil et puis en plus j'en ai marre de te voir avec toujours la même robe

Aly : dis qu'elle n'est pas jolie

Jason : je n'ai pas dit sa mais je pense que celle que je t'ai fait monter t'ira particulièrement bien

Aly : hein hein je m'attends au pire

Jason rigolant : merci.

Il se redressa et alla de nouveau devant le miroir pour faire son nœud de cravate. Aly voyant qu'il peinait encore à le faire se dirigea vers lui

Aly : toujours des difficultés avec cette cravate Monsieur MACKERTY ?

Jason : Effectivement on ne change pas une équipe qui gagne

Aly souria ce qui troubla Jason car il n'avait pas l'habitude de la voir sourire

Aly : Allez laisse-moi faire sinon demain on est encore là. Il se tourna vers elle et elle prit les choses en mains pour un résultat optimal.

Jason : merci, tu es vraiment une pro pour les nœuds

Aly : Après beaucoup de pratique ça devient un jeu d'enfant

Jason : en gros c'est comme pour tout !

Aly : je suppose. Elle retourna sur le divan et Jason termina de se préparer lorsqu'on sonna à la porte.Il alla ouvrir

Jason : Merci Georges vous nous sauvez la vie.

Georges : c'est un plaisir Monsieur. Il prit ensuite congé.

Jason : tien miss, va te changer.

Elle prit ce que Jason lui tendait

Aly : Tu sais ce n'était vraiment pas nécessaire

Jason : oh que si crois moi ! Allez file, il ne nous reste plus grand temps et il faut encore passer à l'internat. Elle alla dans la salle de bains et en ressortit quelques minutes plus tard. Elle portait une robe noir moulante arrivant juste au-dessus des genoux, un petit décolleté laissait entrevoir la naissance de sa poitrine. La coupe mettait en valeur le galbe magnifique de ses jambes et de ses fesses. Des petites chaussures rouges à talon venaient compléter la tenue. Lorsque Jason se retourna, il reste un instant sans voix en la regardant.

Aly : Jason je ne peux pas sortir comme sa

Jason revenant à lui : Ah bon et pourquoi ça ?

Aly : regarde de quoi j'ai l'air

Jason : d'une femme qui va à un cocktail, elle te va très bien !

Aly : Tu parles, ça moule de partout

Jason souriant : oui je sais, c'est fait pour ! C'est sûr que ça te change totalement par rapport à tes tenus habituels ! !

Aly : Ah ah ah !

Jason : Allez tu es très bien comme ça ! Met ton manteau on y va. Il mit sa veste de costume et son manteau trois quart pendant qu'Aly prit sa veste rouge. Il vérifia qu'il avait toutes les clefs, que les lumières étaient bien éteintes et ils partirent. Une fois dans l'ascenseur Jason reprit la parole

Jason : Au faite, tu as esquivé ma question tout à l'heure

Aly : quelle question ?

Jason : Celle de tes transports

 Aly : oh ça ! Je n'ai pas esquivé, ce n'était tout simplement pas important !

Jason : Mais j'aimerai quand même avoir ma réponse. Aly voulu répondre mais les porte de l'ascenseur s'ouvrirent. Elle sortit en premier et fut suivit de près par Jason

Jason : Alors ?

Aly : Quand tu as une idée en tête tu ne l'as pas ailleurs !

Jason : Tout à fait, donc ?

Aly : généralement je prends celui de 5h45 voilà. Ils venaient de monter dans la voiture

Jason : tu plaisante j'espère ?

 Aly : est-ce que j'ai une tête à plaisanter ?

Jason : non je te l'accorde, et le soir tu rentres à quelle heure ?

Aly : ça dépend aussi

Jason : ça dépend de quoi ?

Aly : de l'heure à laquelle je termine

Jason : ok admettons.... Tiens que tu termines à 18h00

Aly : 18h.... vers 20h00 20h30 parfois je peux arriver un peu plus tôt c'est rare mais ça arrive.

Jason : tu mets plus de 2h pour faire le trajet de l'internat à l'agence ?

 Aly : oui mais on s'habitue, ce n'est rien

Jason : Tu es sûr que tu prends le bon chemin au moins ? Ça me parait énorme

Aly : j'ai regardé dans tous les sens et pas d'autre possibilité

Jason : pourquoi tu ne m'as rien dit

Aly : parce que je n'en voyais pas l'utilité, je gère donc c'est bon.

Jason : Aly c'est un temps de trajet énorme, tu te rends compte que tu passes pratiquement 4h00 voir plus par jour dans les transports, ce n'est pas vivable ça

Aly : Preuve que si puisque je le fais

Jason : Aly !

Aly : qu'est-ce que tu veux que je fasse d'autre, je n'ai pas le choix

Jason : tu aurais dû m'en parler

 Aly : Et ça aurait changé quoi ?

Jason : je ne sais pas mais au moins j'aurai su

Aly : tu aimes bien tout savoir en faite

Jason : oui tout à fait et en plus je suis ton patron donc je suis en droit de savoir ce genre de chose

Aly : et pourquoi ?

Jason : Parce que

Aly : ce n'est pas une réponse ça

Jason : si tu es trop crevé par les transports comment tu veux être concentré sur ton travail

Aly : Ça ne ce n'est jamais produit à ce que je sache

Jason : Non c'est vrai mais on n'est pas à l'abri

Aly : C'est sûr mais qu'est-ce que tu veux que je fasse d'autre ?

Jason : Je n'en sais rien

Aly : eh bien moi non plus donc voilà point final

Jason : Je vais voir avec Stéphane s'il ne peut pas te trouver un travail plus près du centre

Aly : Quoi ? Pourquoi ???

Jason : Tu passes trop de temps dans les transports

 Aly : c'est mon problème ça pas le tiens

Jason : Comme je l'ai dit tout à l'heure ça risque d'en pâtir sur ....

Aly le coupant : je n'ai jamais fait aucune faute dans mon travail et ce n'est pas près d'arriver

Jason : Aly...

Aly : Non il n'y a pas d'Aly qui tienne, si tu ne veux plus de moi dans ta boite, trouve un autre prétexte que ça. Jason la regarda, elle était vraiment très en colère.

Jason : je n'ai jamais dit ça !

Aly se radoucissant : Jason stp, ne fait pas ça ! Si vraiment tu vois du relâchement dans mon travail alors ok, pas de soucis je comprendrais mais si tu fais ça alors que tu n'as rien à me reprocher tu ne serais pas juste !

Jason : Pourquoi tu tiens vraiment à rester dans ma boite ?

Aly : j'aime mon travail voilà tout et je ne veux pas le perdre !

Jason : Ok !

Aly : Ok ?

Jason : je n'en parlerai pas à Stéphane pour l'instant mais si ça devient trop dur tu viens m'en parler et on avisera ok ?

 Aly : ok

Jason : Je compte sur toi Aly, si tu ne le fais pas et que je vois que ton travail en pâtie je serai moins gentil

Aly : Ça n'arrivera pas. Il la vit se détendre d'un coup, décidément cette fille l'intriguait de plus en plus mais elle l'exaspérait également à toujours avoir réponse à tout ! D'ordinaire ses autres employés ne répondaient jamais à ses remarques ou ses ordres ! Elles approuvaient toujours. Ils venaient d'arriver à l'internat. Ils montèrent en silence et Aly alla directement dans sa chambre pour prendre quelques affaires et son maillot de bains pour son plus grand désarroi car Jason lui avait spécifié qu'ils iraient certainement en spa. Une fois son sac terminé elle alla rejoindre tout le monde dans le salon. Jason était entouré par de nombreuse fille et visiblement il n'était pas pressé de partir.

.... : Ah te voilà ! Tu as bien tout ce qu'il te faut ?

Aly : oui Stéphane, je pense que j'ai tout, remarque je n'ai pas besoin de grand-chose, on rentre demain.

Stéphane : Ah bon ?

Aly : ba oui pourquoi ?

Stéphane : Jason m'a dit que ça se pourrait que vous y passiez le weekend end

Aly : Pardon ? Jason ?!

Jason : oui ?

Aly : c'est quoi cette histoire ?

Jason : quelle histoire ?

Aly : Comment ça on risque d'y passer le weekend end ?

Jason : Ba ouais je ne t'ai pas dit de prévoir un peu plus au cas où ?

 Aly : Non tu m'avais dit que c'était juste cette nuit

Jason : Oups .... C'est de la faute de Jordan, il vient de m'appeler en disant que ça risquait de s'éterniser un peu

Aly : Super !

Jason : Oh fais pas ta rabat-joie, ça va être sympas tu verras

 Aly : oui génial travaillé tout le weekend j'en ai toujours rêvé ! Jason souria et lui fit un clin d'œil !Aly repartie donc dans sa chambre prendre des vêtements supplémentaires. Quelques minutes après, une fois que Jason eut réussi à s'extirper des filles qui étaient en sa compagnie, ils prirent congé. Arrivés dans la voiture Jason démarra.

Jason : c'est parti ! Le trajet se fit en silence, on entendait que la musique qui résonnait doucement du poste de radio. Au bout de 15 minutes ils arrivèrent en bas de l'agence où Jordan et Nessa les attendaient

Jordan : et bien ce n'est pas trop tôt on allait partir sans vous

Jason : on a fait au plus vite mais ce n'était pas évident

Aly : ouais que veux-tu ton frère à pleins de succès avec les filles de l'internat donc ça prend du temps de dire au revoir à tout le monde !!

Jason : Ah ah ah !!!!

Aly : dis-moi le contraire ?

Jason : non mais bon je n'ai pas mis trop de temps non plus, faut pas charrier

Aly : ouais si tu le dis, bon on y va

Jordan : c'est parti on prend quelle voiture ?

Jason : on va prendre la mienne toi tu es stationné et en plus elle est déjà bien chauffée

Jordan : Ça marche, après vous mesdames

Nessa : mais quelle galanterie

Jordan : n'est-ce pas ! Les filles rigolèrent et montèrent en voiture et Jason démarra. Au bout d'une bonne heure de route, Nessa s'endormie, Aly elle regardait les paysages s'étendre dans le vaste horizon et elle se surprit à repenser aux bons moments qu'elle avait passés avec ses parents et ses petites sœurs lorsqu'ils partaient en voyage ou en weekend end. A cette époque elle était vraiment heureuse, elle donnerait n'importe quoi pour ressentir ne serait-ce qu'une minutes cette plénitude mais cela ne se produirait jamais et elle le savait. Jason la sortie de sa torpeur

Jason : Aly ça va ?

Aly : heu oui oui pourquoi ?

Jason : je ne sais pas, tu n'as pas l'air bien

 Aly : si si pas de soucis

Jason : ok si tu le dis mais préviens si tu ne te sens pas bien, je ne veux pas que tu sois malade dans la voiture, Mes sièges et ma moquette sont neufs et marquent vite

Aly : très classe ! Pour ton information je ne suis jamais malade en voiture donc t'inquiètent pas pour tes sièges et ta moquette ils iront très bien ! Jason rigola. Le reste de la route se fit tranquillement, Nessa se réveilla 10 minutes avant l'arrivée, elle était surexcitée à l'idée d'assister à une soirée comme celle-ci. Lorsqu'ils arrivèrent devant la grande bâtisse, Aly resta sans voix, il s'agissait d'un somptueux manoir, jamais elle n'en avait vue en vrai, c'était vraiment impressionnant et d'un coup elle sentit la panique la gagner. Allait-elle être à la hauteur lors de cette soirée mondaine qui risquait fort d'être très chic.

Jason : on est arrivé tout le monde descend. Ils s'exécutèrent et quelques minutes plus tard, leurs hôtes vinrent les accueillirent

.... : bienvenue

Jordan : Bonsoir Marina, toujours en beauté

Marina rougissant : Et vous toujours aussi charmeur mon petit Jordan ! Jordan lui souria et lui présenta Nessa.

Marina : Oh mais Jason, vous avez pu également vous libérer ?

Jason : Oui je ne pouvais décemment pas manquer une de vos réceptions qui sont toujours extraordinaire Marina

Marina : quel petit flatteur !

Jason : comment allez-vous ?

Marina : très bien et vous mon petit Jason ? Toujours aussi séduisant à ce que je vois

Jason : Je vous retourne le compliment, ça va très bien merci. Permettez-moi de vous présenter ma nouvelle assistante, Alyson, elle remplace Alice ma secrétaire habituelle durant sa grossesse

 Marina : Bonsoir Mademoiselle,

 Aly : Bonsoir Madame

Marina : entrez vite avant d'attraper froid, Jean-Louis vous a fait préparer vos chambres, suivez-le il va vous y conduire

Jason : Merci

Jason saisit le sac d'Aly d'une main avec le sien, avec l'autre a pris le bras d'Aly et ils se dirigèrent vers leur chambre.

Jean-Louis : Voici votre chambre, Madame, Monsieur

Jason : Merci Jean-Louis

Aly : heu... oui merci. Ils entrèrent dans cette dernière et Aly n'en crut pas ses yeux. Elle était immense, ça ressemblait plus à une suite qu'à une chambre

Jason : Nous y voici, comment tu la trouve ?

Aly : c'est la première fois que je vois une chambre aussi grande

Jason : C'est vrai qu'elle est immense, le plus c'est que nous avons la salle de bains.

Aly y allant : Elle est gigantesque Jason souria en voyant l'émerveillement d'Aly

Jason : Bon je vais me rafraichir un peu et on pourra descendre

Aly : D'accord, moi je vais ranger mes affaires pour éviter qu'elles soient froissées.

Jason : ça marche. Jason retira sa cravate et déboutonna sa chemise qu'il retira dans la fouler sous le regard discret d'Aly qui fut abasourdi par la musculature de ce dernier. Elle vit également le tatouage dont elle avait remarqué l'esquisse quelques heures au paravent. Il partait de l'épaule et redescendait sur le torse. C'était un dragon en tribal, il était magnifique, fin et tout en détail. Jamais elle n'avait vu un homme aussi séduisant que lui ! Elle se reprit tant bien que mal et continua de ranger les affaires dans l'armoire prévue à cet effet. Jason lui revint quelques minutes plus tard de la salle de bains. Il voulut prendre une chose dans son sac et remarqua que ce dernier était vide

Aly : je me suis permise de ranger tes affaires aussi, j'espère que ça ne te dérange pas

Jason étonnée : Non pas du tout merci c'est gentil

Aly : je t'en prie, je peux emprunter la salle de bains quelques minutes ?

Jason : Oui bien sûr. Aly s'y dirigea et en ressortie rapidement. Jason venait juste d'enfiler sa chemise et était en train de la boutonner. Il se mit ensuite devant le miroir et recommença son rituel de cravate. N'y arrivant toujours pas, il appela Aly à la rescousse

Jason : Aly ?

Aly : Oui ?

Jason : Un petit coup de main ne serait pas superflu, si ça ne te dérange pas bien sur

Aly : Mais non voyons. Elle se glissa juste devant lui. Elle était entre le mur et Jason ce qui la troubla énormément.

Jason : Il y a un problème ?

Aly : Heu... non non pas du tout.

Jason souriant : on dirai pourtant, c'est la proximité qui te trouble ?

Aly : non bien sûr que non pourquoi ça serait le cas ?

Jason : je ne sais pas moi, peut être que tu fantasme sur moi

 Aly rigolant : tu ne savais pas ?  Je rêve de toi toutes les nuits voyons !

Jason rigolant à son tour : J'en étais sûr !!!!! Tu sais que ce n'est pas bien miss, je suis ton patron, on ne doit pas fantasmer !!

 Aly : et bien écoute ça tombe bien parce que ce n'est pas mais alors pas du tout le cas ! je ne fantasme pas sur toi ! Tu n'es pas mon genre !!

Jason souriant : ah ouais ?

Aly : oui Monsieur MACKERTY, toutes les femmes ne sont pas amourachées de vous ! Jason c'était encore un peu plus rapproché d'elle et elle se retrouva bloquer contre le mur et le corps de Jason

Jason : Et là ? Tu es toujours aussi sûr que la proximité ne te trouble toujours pas ? Aly avait du mal à garder son esprit intact, elle devait bien avouer que ces derniers temps, elle avait une petite attirance envers lui sans vraiment savoir pourquoi vue que son arrogance et son besoin d'autorité l'énervait au plus haut point. Ce devait être physique car elle devait bien l'avouer il était plus qu'attirant.

 Aly : désoler mais toujours pas !!! Maintenant si tu le permets j'aimerai terminer ce que j'ai commencé pour que l'on puisse ensuite descendre rejoindre les autres

Jason : Mais je t'en prie fais dont !

Aly : Si tu ne recule pas un peu je vais avoir du mal à faire ce nœud

Jason : ah bon ? Tu es sûr ?

Aly : oui je suis sûr, il me faut plus d'espace pour y arriver et ce n'est pas coller contre ce mur que ça va être possible !

Jason : Très bien comme tu voudras mais ne vient pas le regretter après !

Aly : Je vais essayer mais je pense que ça devrait aller ! Jason rigola et se recula légèrement pour qu'Aly puisse terminer ce qu'elle avait commencé

Aly : Voilà c'est fait

Jason : Merci. Elle était toujours devant lui et toujours aussi proche. Il se regarda dans le miroir pour voir comment elle c'était débrouillé

Aly : ça convient à Monsieur ?

Jason : c'est parfait ! Tu as des doigts de fée. Aly lui souria, ça faisait du bien d'entendre des compliments. Ils se regardèrent un instant mais furent interrompu par une personne qui frappa à la porte

.... : Hey frangin t'es là ?

Jason se décalant de devant Aly : Oui vas-y entre Jordan. Ce dernier s'exécuta.

 Jordan voyant une sorte de gène : Je ne vous dérange pas au moins ?

Jason regardant Aly qui était en train de se recoiffer et se remaquiller devant le miroir : Non pas du tout

Jordan : tu es sur ? Tu as l'air comment dire frustré ?

Jason rigolant : non ça va je t'assure ! Bon que nous vaut ta visite ?

Jordan : tu vas te foutre de moi mais j'ai oublié mon eau de toilette et ma cravate !! Toi qui es prévoyant, tu n'en aurais tu pas en rab ?

Jason : toi alors ! Cravate de quelle couleur ?

Jordan : parme ou noir.

Jason : je sais plus ce que j'ai prit

Aly : tu as les 2, une complètement noir avec des losanges en relief et une autre parme avec des petit point violine dessus ; elles sont sur le 2ème cintre en partant de la droite, pour l'eau de toilette tu en a 3, Scorpio, aqua di gio et Lacoste, elles sont sur la table de nuit de gauche ! Jordan et Jason se retournèrent pour la regarder

 Aly sentant les regards sur elle s'arrêta et leur fit face : ba quoi ?

Jordan : comment tu sais tout sa toi ?

Jason : oui comment tu sais ça ?

Aly : c'est moi qui aie rangé ton sac je te signal et j'ai une très bonne mémoire, je n'y peux rien

Jason : j'avoue !

Jordan : et bien ça va pour Monsieur ! On range tes fringues et tout, c'est la classe !

Jason : et oui que veux-tu !! On a la classe ou on ne l'a pas !!!

Aly : ouais chari pas, c'est juste parce que je n'aime pas les vêtements froissés. Jordan et Jason rigolèrent. Jordan prit se dont il avait besoin et reparti mais quelques minutes plus tard il refit son apparition

Jordan : bon je ne vais pas y arriver ce soir !

Jason : qu'est ce qui t'arrive ?

Jordan : je suis en pleine bataille de cravate

Jason : comment ça ?

Jordan : je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à faire ce nœud ce soir, aide-moi, vue le tiens tu as le coup de main !

Jason : Et bien détrompe toi, les nœuds de cravate et moi on fait quatre !

Jordan : tu parles il est parfait le tien ! Dis tout de suite que tu ne veux pas me le faire

Jason : je te l'aurai fait avec le plus grand plaisir mais vois-tu je dois ce magnifique nœud à la jeune fille qui se trouve dans la salle de bain

Jordan : c'est vrai ?

Jason : parole !

Jordan : ma petite Aly adorée

Aly revenant de la salle d'eau : oula toi tu as quelques choses à me demander, je t'écoute !

Jordan : aurais-tu la gentillesse de me venir en aide ?

Aly : si je peux oui, dis-moi. Jordan lui montra sa cravate l'air tout penaud

Aly : je vois, c'est de famille !

Jason : que veux-tu on ne peut pas être parfait partout il faut bien qu'on ait des petits défauts !

Aly : petits défauts ? Tout est relatif !

Jason rigolant : Hein hein ! Aly rigola à son tour

 Aly : allez vient par-là ! Jordan s'exécuta et en un rien de temps son nœud était fait

 Aly : Et voilà ! Jordan ce regarda dans le miroir et retourna vers Aly pour lui faire un énorme bisou !

Jordan : merci, je t'adore toi tu sais. Aly souria, elle avait été touchée par ces mots, ça faisait très longtemps qu'elles ne les avaient pas entendus et ça lui mit du baume au cœur mais aussi une pointe de tristesse était apparue dans ses yeux

Jason : Aly ça va ?

Aly : oh oui oui ! Bon on va peut-être y aller

Jason : si Monsieur est prêt, ça serai pas mal effectivement ! Hey d'ailleurs où est Nessa ?

Jordan : elle terminait de de se préparer, je dois la prendre quand on y va

Jason : ok ! Bon alors c'est partit

Jordan : attend je n'ai pas mis de parfum

Jason : Ils sont sur la table de nuit !

Jordan : tu as mis lequel toi ?

Jason : heu... je sais plus, heu....

Aly : Scorpio. Jason se retourna de nouveau vers elle

Jason : tu épie chacun de mes gestes ou quoi ?

Aly : non, c'est juste que je reconnaîtrais ce parfum entre mille !

Jason : ah bon pourquoi ?

Aly : c'est un de mes parfum masculin préférer

Jordan : et bien ça vous fait un point commun, c'est la même chose pour Jas

Jason : merci de cette précision !

Jordan rigolant : mais de rien, à ton service ! Jason rigola à son tour ! Soudain on frappa à la porte.

Jordan : ah je crois que ça doit être une jeune fille qui en a eu marre d'attendre

Jason : entrez

 .... : Ba alors qu'est-ce que vous faite ?

Jason : on arrive ma belle, c'est Jordan qui fait sa coquette, que veux-tu !!!

Jordan : ha ha ha ha !!! Tu sais que tu t'améliore, tu pourrais même devenir marrant di donc !

Jason : eh oui je m'y exerce vois-tu !!!! Bon allez on y va parce qu'on va nous attendre ; Prête les filles ?

Nessa : oh que oui, j'ai hâte !!!

Jason : Aly ?

Aly : Je vous suis !

Jason : N'oubliez pas ce que l'on vous a dit, on ne refuse rien niveau boisson et nourriture sauf si vraiment on se sent mal ou que l'on ne supporte pas l'alcool, n'est-ce pas Aly ?

 Aly : ah ah ah

Jason : n'oubliez pas non plus de sourire et d'être polie. Si on vous invite à danser, vous y allez Aly et Nessa : Ok

Jason : allez c'est partie pour une longue soirée !


CHAPITRE 8

Ils arrivèrent rapidement en bas. Les garçons furent interpellés de suite par des clients et du coup Aly et Nessa se retrouvèrent seules.

Nessa : C'est superbe tu ne trouves pas ?

Aly : oui c'est clair.

.. : Mesdames, une coupe ?

Nessa : Oui merci

Aly : Merci

Nessa : A cette belle soirée

Aly : oui par contre fais attention le champagne monte vite

Nessa : oui t'inquiète pas ! La soirée, battait son pleins, Aly tenait beaucoup mieux le champagne que la première fois, elle avait trouvé une technique pour en boire moins mais elle s'inquiétait pour Nessa qui elle avait une très, très bonne décente !Jason et Jordan discutaient toujours boulot

.... : Bonsoir, puis je me permettre de vous inviter à danser

.... : Oh bien sûr, j'adore danser, Aly tu me tiens mon verre stp

Aly inquiète : oui mais tu es sûr que ça va aller Ness ?

Nessa : mais oui ne t'inquiète pas ! Aly posa alors le verre de cette dernière sur la table et la regarda au loin, visiblement elle n'était pas dans son état normal, elle se trémoussait un peu trop. Heureusement que Jason et Jordan n'étaient pas là, ils avaient préféré une salle à côté pour parler plus tranquillement travail. Il fallait vraiment qu'elle trouve une solution pour minimiser les dégâts car Nessa était de plus en plus exubérante dans sa façon de danser. Une fois la musique terminé, Aly se précipita sur la piste de danse et en prétextant un problème attira Nessa dans un coin

Nessa : qu'est-ce qu'il y a Aly ? Je m'amusai bien moi

Aly : oui j'ai vue merci ! Ness il faut te calmer un peu si tu ne veux pas avoir d'ennui

Nessa : pourquoi veux-tu que j'aie des ennuis ?

Aly : tu es ivre ma puce

Nessa : n'importe quoi ! Je me sens bien et je m'amuse c'est tout !

Aly : Ness ici il y a des gros clients de Jordan et je ne pense pas qu'il serait très content de te voir asticoter tout le monde comme tu le fais

Nessa : je n'asticote pas tout le monde, je danse c'est tout

Aly : Tu danse certes mais faut voir comment

Nessa : Qu'est-ce que tu es rabajoie quelques fois

Aly : Non je ne le suis pas, je ne veux juste pas que tu te fasses renvoyée. Nessa la regarda mais on avait l'impression que tout ce que lui disait Aly rentrait par une oreille et ressortait directement par l'autre.

Nessa : Ok ok j'ai compris, bon je peux retourner danser ?

Aly : Oui mais….

Nessa : Oui je sais, je ne me trémousse plus ça te vas ?

Aly : Si je te dis ça c'est pour toi Ness

Nessa : je sais mais tu sais parfois se lâcher un peu fais du bien, tu devrais essayer ! Bon allez j'y retourne, tu viens ?

Aly : non je vais rester un peu ici. Nessa n'attendit pas son reste et retourna sur la piste de danse. Aly elle était toujours sur le côté et elle regardait Nessa qui visiblement elle n'avait rien écouté

..... : On ne danse pas ?

Aly se retournant en sursaut : Bonsoir Luc, non je préfère regarder, je ne suis pas bonne danseuse !

Luc : il suffit d'avoir un bon cavalier parfois.

Aly : je n'en doute pas mais je ne préfère pas

Luc : en tout cas, il y en a une qui s'éclate !!!! Bon sang cette fille à le diable au corps !!! Mais... mais c'est ...

Aly fermant les yeux : oui c'est Nessa

Luc : punaise ! Mais qu'est ce qui lui prend ? Elle veut se faire virer ou quoi ?

Aly : je crois qu'elle a un peu trop bu !

Luc : Ah ouais ? mais la vache, qu'est-ce qu'elle bouge bien !!!

Aly : ça va !

Luc : c'est clair ça va même plus que bien, je vais peut-être allez faire un tour sur la piste de danse moi !

Aly : Luc No...Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'il était déjà parti. Aly ne savait plus quoi faire, elle ne voulait pas que son amie ait des ennuis ! Soudain elle tourna la tête et vit la porte s'ouvrir laissant apparaître des personnes qu'elle connaissait bien !

Aly : oh non ce n'est pas vrai. Elle se dirigea rapidement vers ces personnes mais se fit alpagué par un des invités

.... : Une petite danse Mademoiselle? Sans trop réfléchir Aly rétorqua que ce n'était pas le moment et le laissa seul au milieu de la salle

Aly : Jason, Jordan ! Vous êtes déjà là ?

Jason énervé : oui et heureusement vu ce qui se passe ici

Aly : Je sais de quoi ça l'air mais ce n'est pas du tout ce que vous croyez !

Jason : ah bon ? Et c'est quoi alors ?

Aly : heu....c'est ...c'est...

Jason : Aly je ne t'ai pas rappelé une petite chose tout à l'heure concernant ce genre de soirée ?

Aly ne comprenant rien : si mais...

Jason : il n'y a pas de mais Aly, ce sont de très gros clients et particulièrement lui

Aly : qui ?

Jason : Aly ne fait pas l'innocente, je viens de te voir !

Aly : attend je ne comprends rien là, de quoi es-tu en train de me parler ?

Jason : Je suis en train de te parler de ce que tu viens juste de faire à l'instant. Aly le regarda mais visiblement elle n'arrivait pas à comprendre ce dont il était en train de lui parler

Jason : ok je vais être plus explicite, je te parle de la façon dont tu as envoyé balader Monsieur Zukil !

Aly : Quoi ? Mais c'est qui ? Jason la retourna rapidement et lui montra de qui il venait de parler

Jason : tu vois mieux maintenant ? Aly se souvint alors de ce qui venait de se passer

Aly soufflant de soulagement : Oh c'est juste ça !

Jason : Quoi ? Juste ça ? Aly c'est important, je risque gros moi bon sang

Aly : Oh heu... oui tu as raison, c'est vrai je suis vraiment désolé, j'avais autre chose en tête et c'est sortie tout seul, j'irai m'excuser après je te le promets ! Heu...quelqu'un veut boire quelques choses ? Ou manger peut-être ? Jason et Jordan se regardèrent songeur !

Jason : qu'est ce qui se passe Aly, tu as l'air très nerveuse ?

Aly : Moi nerveuse ? Non pas du tout ! Comme vous n'avez encore rien mangé, je pensais que ça vous ferai du bien c'est tout

Jason : hein hein !! Tu es bizarre ce soir !

Jordan : oui je suis d'accord avec lui, combien de verre as-tu bu ce soir ?

Aly : c'est mon deuxième pourquoi ?

Jordan : comme ça ! Bon tu ne sais pas où est Nessa ?

Aly paniquée : Non pas du tout mais allez au buffet, je vais allez la chercher et on vous rejoint ! Jason regarda Aly d'une façon qui voulait dire qu'il ne comprenait pas !

Aly : allez-y avant qu'il n'y ait plus rien ! Elle les poussa légèrement vers la sortie de la salle afin qu'ils aillent au buffet. Aly se retourna et alla droit sur Nessa qui dansait un peu trop coller serrer avec Luc !

Aly : Nessa vient par-là !!

Nessa : Mais la danse n'est pas terminée.

Luc : oui elle a raison, en plus on commençait juste à s'amuser.

Aly : Luc tu ne m'aide pas là ! Nessa vient avec moi c'est urgent ! Elle n'attendit aucune protestation, elle attrapa le bras de Nessa et l'entraina dans une des salles de bains.

Nessa : mais qu'est-ce que l'on fait là ? Aly avait mouillé une serviette et lui passa sur le visage

Nessa : Mais, mais…. Qu'est-ce que tu fais Aly ?

Aly : J'essaie de faire en sorte que tu ne fasses pas virer !

Nessa : Quoi ?

Aly : Jordan veut te voir tout de suite !

Nessa : Ben et alors ?

Aly : Et alors ? Ness tu ne tiens pratiquement pas debout et tu empeste l'alcool !

Nessa : Mais non... Non j...je t'....assure que çaaaa vaaa !

Aly : Bon on va allez le voir mais tu me laisse parler Ness ok

Nessa : ok ok chef !

Aly : Bon c'est partie ! Elles sortirent de la salle de bain et se dirigèrent vers la salle du buffet. En quelques minutes elles arrivèrent devant leurs patrons respectifs. Aly tenait Nessa le mieux qu'elle pouvait sans que cela ne se voit trop. Jason et Jordan se retournèrent.

Jordan : Ah ba te voilà !

Nessa enjouée : Et oui me voilà !!!! Aly lui donna un coup qui voulut passer inaperçu mais c'était sans compter sur Jason qui remarquait toujours tout.

Jordan : où tu étais passée ?

Aly prenant la parole avant Nessa : Elle était en train de danser, Monsieur Altor l'avait invité et à priori elle doit être une très bonne danseuse car il l'a gardé pendant une heure au moins

Jordan : ah c'est cool, c'est un super client super fortuné en plus !!! Et il ne t'a pas trop embêté j'espère ? Il parait qu'il est un peu trop insistant parfois.

Aly : Non non pas tu tout, il a été très correcte avec elle !

Jordan : super ! Par contre tu as pensée à donner la lettre à Monsieur Louis ?

Aly : Oui oui elle lui a donné tout à l'heure. Jordan la regarda bizarrement

Jordan : Il y a un problème Nessa ?

Aly : non pourquoi ?

Jordan : parce que depuis tout à l'heure c'est toi qui réponds à sa place

Aly : mais non voyons, tu divague !

Jordan : je ne crois pas non !

Jason : Et je suis de son avis d'ailleurs vient par-là toi !

Aly paniquée : hein... non... heu... mais pourquoi ?

Jason : Pour un truc

Aly : ça ne peut pas attendre ?

Jason lui prenant doucement le bras : non ça ne peut pas attendre. Ils s'éloignèrent pour le plus grand malheur d'Aly

Jason : je peux savoir ce qui se passe ? Aly ne le regardait pas, elle restait fixer sur Nessa qui tanguait de plus en plus

Jason : ouhou Aly je te parle

Aly : hein quoi ? Tu me disais ?

Jason : qu'est ce qui se passe ?

Aly ne le regardant toujours pas : rien pourquoi veux-tu qu'il y ait quelques choses ? On va peut-être retourner les voir

Jason : Pourquoi tu es si pressée ?

Aly : je ne suis pas pressée, c'est juste que tu vas tout louper de la soirée

Jason : Aly regarde-moi stp. Aly était tellement dans ses pensées qu'elle ne l'écoutait pas ce qui l'énervait au plus haut point. Au bout d'un moment, il la plaqua doucement contre le mur se trouvant juste à côté. Il avait une main posée sur le mur juste à côté du visage d'Aly et l'autre sur sa taille pour la maintenir face à lui. Aly le regarda de suite et son regard plongea dans celui de Jason qui se trouvait être très intense, déstabilisant mais surtout très proche du sien. Son regard la tétanisa mais fit également frémir tout son Corps. Sa respiration sans qu'elle le veuille s'accéléra au contact de sa main posée sur sa taille et de son souffle qu'elle sentait sur son visage. Cette proximité était plus que troublante.

Aly essayant de retrouver son calme : Jason qu'est-ce que tu fais

Jason : Et ben voilà, au moins maintenant j'ai toute ton attention !

Aly : Mais tu l'avais déjà

Jason : Non et loin de là !

Aly : Bon maintenant que tu as toute mon attention comme tu dis, tu vas peut-être pouvoir me lâcher !

Jason : Pas tout de suite !

Aly : Ah bon ? et je pourrais savoir pourquoi ?

Jason : parce que je veux avoir des réponses à mes questions

Aly : Bon qu'est-ce qu'il y a à la fin ?

Jason : c'est plutôt à toi qu'il faut poser cette question, qu'est ce qui t'arrive ce soir ?

Aly détournant les yeux du regard pénétrant de Jason : Rien du tout !

Jason : Ne me prend pas pour un imbécile Aly, je vois très bien qu'il se passe quelque chose alors je veux savoir ce qu'il y a et rapidement Alyson si tu ne veux pas que je perde patience !

Aly toujours le regard dévié : Bon ok j'avoue j'ai un peu trop bu voilà tout.

Jason remettant le visage d'Aly face au sien afin qu'elle le regarde : Aly regarde-moi quand tu t'adresses à moi et arrête de me raconter des histoires, je sais très bien que tu es totalement sobre donc ?

Aly déviant de nouveau son regard vers Nessa et le remettant ensuite rapidement dans celui de Jason : Donc rien, je suis juste nerveuse par rapport à la soirée

Jason : tu en as déjà faites plein des soirées comme celle-ci

Aly : pas aussi guindée alors voilà

Jason : hein hein je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à te croire !

Aly : c'est pourtant la vérité, bon on peut y retourner maintenant, je commence à avoir faim

Jason perplexe : ouais on y va !

Il allait se décaler mais avant il se rapprocha nettement plus prêt d'Aly si bien que leur lèvre se frôlaient presque : Aly, je te préviens que si j'apprends que tu me cache quelques choses ça ira très mal, je pense que tu commences à me connaître maintenant. Aly

Chambouler par cette proximité : Oui, ...oui ne t'inquiète pas, tu te fais des films, allez vient. Heureusement le temps de sa conversation avec Jason, Un client était venu voir Jordan et l'avait un peu accaparé. Jason regarda Aly s'éloigner et retourner directement avec Nessa. Elle lui cachait quelque chose et il avait horreur de ça. Il se décida ensuite à les rejoindre

Jason : Bon on va peut-être manger quelques choses, qu'est-ce que vous en penser les filles

Aly : oui c'est une très bonne idée, hein Nessa ?

Nessa : mouais je n'ai pas trop faim moi j'ai plus envie de... !

Aly lui faisant de gros yeux et la coupant : mais si tu as faim, il faut que tu manges, donc on va au buffet !

Jason sceptique : on va y allez dans quelques minutes mais avant j'aimerai bien voir tes yeux Nessa

Aly paniquée : pourquoi faire ? Je ne vois pas pourquoi tu veux les voir, Ils sont normaux ses yeux !

Jason : pour faire parler les bavardes et à priori ça a l'air de fonctionner ! Ness stp regarde-moi. Nessa le regarda en ouvrant grands ces yeux pour qu'il les voie bien ! Aly ferma alors les siens, c'était fini, elles étaient dans de beaux draps !

Jason : Mais bon sang Ness tu es ivre !

Nessa : mais non, juzte un peu gaite !!!!!!

Jason : tu parles ! Tu es complètement soule oui !

Nessa : Oh qu'est-ce que vous zêtes rabajoie tous les 2, z'ai bu un peu c'est tout

Jason : Un peu tu parles !

Aly : Mais non elle n'a pas bu beaucoup, je pense que c'est parce qu'elle n'a pas encore mangé et avec la route ainsi que la fatigue ça n'aide pas

Jason reportant son attention sur Aly : C'est dont ça que tu me cachais depuis tout à l'heure ! Bon sang Alyson !

Aly : je sais mais qu'est-ce que tu voulais que je fasse d'autre !

Jason : déjà l'empêcher de boire et ensuite m'en parler

Aly : comment voulais-tu que je l'empêche de boire, elle n'en faisait qu'à sa tête

Jason : pourquoi tu n'es pas venu me voir alors !

Aly : je te signale que tu étais avec un client ! Jason la regarda, visiblement il était furieux !Tout le temps où Jason et Aly parlait, Nessa en avait profité pour s'éclipser et reprendre une coupe de champagne qu'elle avala d'une traite !

Aly : Bon au pire tu me feras la morale après mais stp il ne faut surtout pas que Jordan s'en aperçoive

Jason : C'est clair ! Bon je vais m'en occuper pendant que toi tu vas voir Jordan ! Merci du cadeau !

Aly : ok Ils se retournèrent mais Nessa n'était plus là !

Jason : Mince ! Où elle est ?

Aly : Je n'en sais rien elle était là y a 2 minutes

Jason : Bon pas de panique, on va la trouver

... : Trouver qui ? Jason se retourna et fit face à son frère

Jason : Ah Jordan, en fait je cherchai.......

Aly : Madame Hartman !

Jason : Oui c'est ça, Madame Hartmann

Jordan étonnée : Madame Hartmann ? Mais tu la déteste

Jason : mais non je ne la déteste pas

Jordan : si tu dis qu'elle te fait tout le temps du gringue, que ça en devient gênant, tu l'appel même la nympho mondaine et tu as peur à chaque fois qu'elle te saute dessus.

Aly le regardant avec des yeux étonnés : ah oui ? tu as peur d'une femme ?

Jason : Non je n'en ai jamais eu peur d'une femme mais c'est gênant surtout quand il y a son mari pas loin ! Enfin bref le problème n'est pas là n'est-ce pas Aly ?

Aly retrouvant sa priorité : heu oui !!! il faut absolument qu'il la voit pour un dossier hyper urgent

Jordan étonnée : Si vous le dite, bah elle est juste là-bas

Jason : ah super ! Bon je te laisse avec Aly, elle un truc à te raconter, tu vas voire c'est super intéressant

Aly : Hein... heu…ah oui c'est vrai, tu vas voire c'est trop marrant

Jason rigola en voyant la tête d'Aly.

Il s'éclipsa laissant cette dernière dans l'embarras

Il retrouva rapidement Nessa qui venait d'entreprendre une nouvelle descende de coupe de champagne. Il arriva à temps et la lui retira des mains.

Jason : je crois que tu as assez bu pour ce soir

Nessa : oh t'es pas drôle

Jason : je sais on me le dit souvent ! Allez viens avec moi

Nessa faisant du charme : Hum.... Et où tu m'emmène ?

Jason : dans la salle de bains

Nessa : Intéressent mais une chambre serait un peu plus confortable !

Jason : Ness ! Ce n'est pas du tout pour ça !

Nessa : et ben c'est bien dommage parce que.... Parce que tu me plais bien tu sais

Jason : Heu Ness je crois que tu ferais mieux d'arrêter de parler si tu ne veux pas regretter demain tes paroles et surtout tes gestes !! En effet Jason eut juste le temps de récupérer la main de cette dernière qui glissait vers une certaine anatomie de son corps.

Nessa : t'es sssûr de pas avoir envie de moi ? Allez ! je suis plutôt pas mal....

Jason : oui je te l'accorde mais sans façon merci !!! Ils arrivèrent rapidement dans la salle de bains, là il la souleva pour la déposer sur le lavabo et il se mit entre ses jambes pour ne pas qu'elle tombe. Nessa commença à lui caresser les cheveux, puis la nuque

Jason : Ness ! Stp !

Nessa : tu n'aimes pas ? 

Jason : ce n'est pas ça, mais on n'est pas là pour faire ce genre de chose et en plus tu es ivre !

Nessa : même pas vrai ! Soudain elle le regarda étrangement et il comprit le pourquoi très vite, il la descendit du lavabo et elle se rua dans les toilettes pour vomir.

Jason : Et bien on a tout gagné !

Nessa : oh ça ne va pas bien !

Jason : c'est un peu normal vue tout ce que tu as dû picoler !

Nessa reprenant petit à petit ses esprits : je n'ai pas bu tant que ça

Jason : c'est possible mais vue que tu n'as pas l'habitude de boire ça monte vite !

Nessa : je sais

Jason : Nessa tu sais que tu risques gros si Jordan l'apprend ?

Nessa : tu vas lui dire ?

Jason : franchement je n'en sais rien

Nessa : stp ne lui dit rien, je me suis laisser emporter par la soirée mais je ne recommencerai plus stp !

Jason voyait qu'elle était déjà assez mal comme ça et il ne voulait pas l'enfoncer encore plus

Jason : ok pour cette fois mais si tu recommence je ne serai pas là pour assurer tes arrières

Nessa : Promis je…Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'elle mit sa tête dans la cuvette ! Au bout d'une bonne demi-heure, elle avait évacué tout l'alcool qu'elle avait ingurgité.

Nessa : Oh je ne me sens pas bien du tout

Jason : tien comme c'est étonnant ! Allez vient de t'emmène dans ta chambre. Il l'accompagna et une fois à l'intérieur, il la mit au lit avec une aspirine pour atténuer les dégâts du lendemain. Il n'omit pas non plus de lui mettre une petite bassine à coté au cas où ! Il sorti en silence vue qu'elle c'était déjà assoupi. Il alla retrouver les autres à la soirée. Il vit au loin Aly qu'il observa quelques instants, cette robe la mettait vraiment en valeur. Il fut sorti de ses songes par une voix qu'il connaissait bien.

..... : Hey !

Jason : Luc ? Qu'est-ce que tu fais là ?

Luc : je me suis fait inviter

Jason : ah bon ?

Luc : et ouais, je sers d'escorte à la belle Lise.

Jason : et bien tu n'as pas choisi la plus moche !

Luc : qu'est-ce que tu crois ! Remarque-toi non plus !

Jason : oui mais moi c'est purement professionnel

Luc : et alors ? L'un n'empêche pas l'autre ! Donner des ordres au lit peut être très sympas aussi

Jason : je ne suis pas toi à sauter sur tout ce qui bouge !

Luc : ouais tu parles ! Tu es pareil que moi, tu aimes beaucoup la présence d'une femme dans ton lit ! 

Jason rigolant : oui je te l'accorde mais pas dans le boulot !

Luc : Ah j'aime mieux ça j'ai cru que tu étais devenu gai ! Enfin bref, moi vois-tu comme tu ledit tout le temps je n'ai pas du tout d'état d'âme sur ça donc je pense que je vais essayer de me brancher ta petite assistante

Jason : Là tu rêves ! Tu ne l'approche pas !

Luc : pourquoi ? Aurais-tu peur qu'elle me préfère à toi ?

Jason : ça n'a rien à voir, elle est ici pour bosser et je ne veux pas que tu la détourne de son boulot !

Luc : hein hein ! 

Jason : je t'assure

Luc : si tu le dis !

Jason : je le dis et je le pense, je m'en fiche de cette fille, ce n'est pas du tout mon style en plus donc si tu veux te la brancher vas-y mais pas pendant ses heures de travaille

Luc : et bien tu es difficile parce que moi elle serait déjà passé sur et sous mon bureau si tu vois ce que je veux dire ! Et même sur le carrelage en pleines journée avec tout le monde qui pourrait nous entendre !

Jason : tu sais que des fois tu es vraiment immonde et je me demande si on fait partie de la même famille

Luc rigolant : ouais tu fais ton mijoré mais ton bureau t'a bien servi et plus d'une fois je te signal !

Jason souriant : oui mais jamais avec mes assistantes

Luc : normal vue que tu ne les choisi pas à ton goût !

Jason : ça n'a rien à voir, il y a de très jolie femme qui travail pour moi et sur qui je n'ai pas sauté !

Luc : Je te le confirme, il y en a une juste devant nous !

Jason : Luc ! On dirait que tu es obnubilé par cette fille

Luc : Non c'est juste que je ne l'ai pas encore eu dans mon lit alors ça m'excite au plus haut point tu me connais !

Jason : Ouais enfin bref tout ça pour dire que tu fais ce que tu veux avec Aly mais en dehors de ses heures de boulot !

Luc : t'inquiète ! Je peux au moins l'invité à danser ?

Jason : Oui si tu veux ! Luc parti alors rejoindre Aly et l'invita à danser. Elle voulut refuser mais elle vit Jason au loin qui la regardait alors elle n'eut pas le choix et accepta. Il l'attira sur la piste de danse au même moment où Jason arriva près de Jordan.

Jordan : Ah bas te voilà toi ! T'était passé où ? J'ai vue Hartman qui m'a dit qu'elle ne t'avait pas vue

Jason : ouais je sais mais en fait en allant la voir je suis tombé sur Nessa et elle ne se sentait pas bien donc voilà

Jordan : Ah bon qu'est-ce qu'elle a ?

Jason : je pense qu'elle a dû manger un truc pas frais, elle a vomi mais maintenant ça va mieux, je l'ai accompagné au lit et elle dort à présent.

Jordan : la pauvre, j'espère que ça va aller

Jason : oui après une bonne nuit de sommeil elle sera d'aplomb.

Jordan : en tout cas il y en a un qui prend du bon temps, regarde la pauvre Aly. Jason regarda alors la piste de danse et vit que Luc serrait un peu trop Aly. Ses mains étaient très baladeuses. En effet, elle passait son temps à lui remonter ses mains qui s'égaraient sur ses hanches et surtout sur ses fesses

Jason : ouais ba ça serait bien qu'il se calme un peu quand même

Jordan : il ne fait que s'amuser

Jason : ce n'est pas une raison, je ne veux pas que mon assistante passe pour une trainer

Jordan : Non regarde elle ne se laisse pas faire. Jason remarqua qu'Aly perdait patience et qu'elle était à 2 doigts de le gifler

Jason : ouais mais bon ça serait bien qu'on évite l'esclandre connaissant Luc ! Il posa son verre rapidement et se dirigea vers la piste de danse, juste au moment où le slow se termina. Aly voulu s'écarter mais Luc voulait continuer

Luc : allez une petite encore !

Aly : ça serait avec plaisir mais....

Luc : Ba alors c'est bon

..... : Non désoler, c'est à mon tour !

Luc : Jason ? Je croyais que tu ne mêlais pas le plaisir et le boulot

Jason : et bien il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, donc si tu permets. Il prit la main d'Aly dans la sienne et glissa l'autre dans son dos en même temps qui la ramenait contre lui. Aly sentit des frissons lui parcourir le corps tout entier

Jason : ça va ?

Aly : oui mieux maintenant

Jason souriant : je te comprends, excuse mon frère quand il boit il est comment dire, très lourd

Aly : comme tous les hommes

Jason : ah bon tu crois ?

Aly : Et oui c'est une certitude

Jason : Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai pas mal bu ce soir, tu me trouve lourd pour autant ?

Aly : Pour l'instant je dois avouer que non

Jason : donc tu vois tous les hommes ne sont pas pareils

Aly : mouais !

Jason rigolant : tu as l'air très convaincu

Aly : Effectivement

Jason : et bien tu as une piètre opinion des hommes dis moi

Aly : je conçois qu'il puisse y avoir des hommes bien, comme mon père par exemple mais bon il n'y en a malheureusement bien trop peu comparé aux autres spécimens

Jason la regardant intensément : aurais-tu été blessé par un homme ?

Aly fuyant le regard de Jason : non…. Non pas du tout

Jason perplexe : permet moi d'en douter

Aly : et pourquoi crois-tu ça ? Parce que j'ai dit qu'il y avait peu d'homme bien ?

Jason la regardant intensément : Non mais tout simplement parce que tu as des yeux qui trahisse tes émotions Aly. Cette dernière baissa la tête automatique. Voyant qu'elle était gênée il n'insista pas et resserra son étreinte. Le reste du slow se fit en silence lorsque ce dernier fut terminé, ils allaient se séparer quand Luc revint à la charge Aly regarda alors Jason avec des yeux suppliant et ce dernier rigola avant de prendre la parole

Jason : Luc je vais devoir t'enlevé Aly, on a un client à voir ensemble

Luc : tu ne peux pas le voir tout seul, la pauvre Aly, ça va l'ennuyer

Jason : Non désoler c'est le boulot, tu pourras la retrouver après

Luc : Bon je crois que je n'ai pas le choix ! Bon où est Nessa ? Elle a le feu au corps ce soir.

Jason : elle est partie se coucher elle ne se sentait pas bien.

Luc : tu m'étonne avec tout ce qu'elle a dû picoler !

Jason : n'en parle pas à Jordan, il serait furieux 

Luc : t'inquiète ! Sur ceux Jason inconsciemment prit la main d'Aly et l'entraina vers Jordan.

Jason : Tu m'en devras une

Aly : ce que tu voudras, merci ! Il lui fit un clin d'œil et quelques minutes plus tard ils arrivèrent vers Jordan

Jordan : Alors Aly ? Heureuse ?

Aly : ah ah ah !!! 

Jordan : je suis sûr que tu as adoré ! Avoue !

Aly : oh oui je m'en langui encore !!!!!Jordan et Jason rigolèrent. Le reste de la soirée se déroula tranquillement. Jason Jordan et Aly prirent congés et montèrent dans leur chambre.

Jordan : Bonne nuit

Aly : Bonne nuit à toi aussi

Jason : Bonne nuit

Jordan lui souriant : toi aussi 

Jason : quoi ? Aly était déjà rentré dans la chambre

Jason : c'est quoi ce petit sourire que tu viens de me faire là ?

Jordan : Ça va, tu vas réussir à tenir le coup ?

Jason : Comment ça ?

Jordan : Je te connais va !

Jason : Il ne se passera rien entre Aly et moi, qu'est-ce que vous avez tous bon sang !

Jordan : Jas, tu n'as jamais réussi à dormir avec une fille sans te la faire !

Jason : Bien sûr que si !

Jordan : ah oui et ça remonte à quand ?

Jason : je sais plus mais j'ai souvent dormi avec des femmes sans coucher avec

Jordan : Hein hein, allez donne-moi le nom d'une seule femme et je te fou la paix

Jason réfléchissant : ok ! Attend

...... heu ah oui, Éloïse ! ha ha !

Jordan : tu as la mémoire courte je crois, tu t'es l'ai faite au petit matin, quand on a fêté halloween l'année dernière

Jason : tu es sur ? je ne m'en souviens pas !

Jordan rigolant : oh que oui j'en suis sûr, vue que vous avez, enfin elle réveillé tout le monde le matin !

Jason : exacte ! J'avais oublié, je m'en souviens maintenant, sacrer numéro !

Jordan : ouais, En tout cas, tu ne sais pas rester juste allonger, à dormir auprès d'une fille ! tu es un peu comme Luc en somme

Jason : ah ba merci ! Sympas !

Jordan : tu aimes autant les femmes que lui mais seulement toi tu es plus correct.

Jason : mouais ! Enfin toujours est-il que je peux te certifier qu'il ne se passera rien du tout entre Alysson et moi, ce n'est pas du tout mon type

Jordan : ça ne t'empêche en rien, tu l'as déjà fait !

Jason : certes mais ce n'était pas mes assistantes et j'étais comment dire un peu....

Jordan : tu étais en manque, tu peux le dire je ne me choquerai pas

Jason : ouais ! Bon allez on va arrêter de parler de ça, Aly est mon assistante et je n'ai pas du tout envie de coucher avec elle vue comment elle m'exaspère ! Point final

Jordan : j'ai du mal à te croire surtout qu'elle est vraiment pas mal

Jason : Elle travaille pour moi, rien de plus ! En plus je te signale que c'est une fille de l'internat et qu'elle doit rester vierge Monsieur !

Jordan : Genre c'est ça qui va t'arrêter, tu t'en ai tapé plus d'une de l'internat alors arrête !

Jason : Effectivement mais elles ne travaillaient pas pour moi je te signale

Jordan : ouais ouais !

Jason : Et puis comme je te l'ai dit plus haut, elle ne me plait vraiment pas au contraire

Jordan : Bien sûr ! Allez le principal c'est d'y croire ! Dors bien mec

Jason : Ouais Dor bien ! Sur ceux Jason entra dans la chambre. Aly venait de sortir de la salle de bains, elle était déjà en tenu pour dormir. Elle avait un pantalon en toile noir avec un pull large
Jason : et bien tu es rapide di donc.

Aly : oui je sais ! La salle de bains est libre

Jason : merci. Jason prit des affaires et alla dans la salle de bains pour en ressortir quelques minutes plus tard. Lui ne portait qu'un bas de jogging et un tee-shirt

Jason : Tu sais que tu vas mourir de chaud comme ça

Aly : non non ça va allez, je suis frileuse !

Jason : Hey Aly je ne vais pas te sauter dessus cette nuit donc tu peux retirer ton pull. C'est vrai qu'elle devait bien avouer qu'il faisait une chaleur insoutenable dans la chambre

Jason : Aly !

Aly : ok ok je l'enlève. En dessous elle avait un petit débardeur. Elle s'installa dans le lit mais elle n'était vraiment pas à l'aise de se retrouve dans un lit avec un homme qui de plus es était son patron et qui pour couronner le tout se trouvait être extrêmement séduisant. Elle se mit le plus près possible du bord pour éviter tout contact.

Jason : Si tu continu, tu vas te retrouver sur le sol Aly

Aly : Pourquoi ? Je prends trop de place ?

Jason : Non justement, tu risques de tomber à force de te mettre sur le rebord

Aly : Mais non ne t'inquiète pas, c'est ma façon de dormir

Jason : ouais dis plutôt que c'est ta façon de me fuir

Aly : Mais non pas du tout, pourquoi je te fuirai ?

Jason : C'était justement la question que j'étais en train de me poser

Aly : Tu sais quoi, tu te poses trop de question !

Jason : c'est l'hôpital qui se fou de la charité, enfin bref, tu fais comme tu veux !

Aly : Merci. Bonne nuit

Jason : Bonne nuit. Il éteignit la lumière les plongeant mutuellement dans un noir complet. Aly se trouvait de dos à Jason et ce dernier était sur le dos. Malgré son anxiété, elle ne tarda pas à trouver le sommeil. Jason pour lui c'était une autre histoire ! Il essayait tant bien que mal à trouver le sommeil. En effet, lorsqu'il fermait les yeux il se surprenait à avoir des images pas très catholiques avec Aly ce qui l'agaçait vraiment, il ne comprenait pas pourquoi car elle était une personne qui avait tendance à le faire monter en pression et qui l'énervait au plus haut point par moment mais bon il devait quand même bien avouer qu'elle avait certains atouts qui ne laissaient pas indifférent les hommes. De plus dormir à côté d'une fille sans rien faire avait toujours été très difficile pour lui-même si il ne le reconnaissait pas devant les autres. Au bout d'une bonne heure il trouva enfin le sommeil. Le matin arriva rapidement. Jason fut le premier à ouvrir les yeux et il s'étonna de se trouver face à Aly avec très peu de centimètre entre eux si bien qu'il parvenait à sentir son souffle contre son cou. Elle était encore endormie et visiblement elle était dans un sommeil profond et quelques peu agité. Il la regarda un instant et c'est là qu'il remarqua à quel point elle paraissait fragile malgré ses airs de femme forte. Il la regardait intensément et une petite chose attira son attention. Il souleva doucement une mèche de cheveux et regarda son cou, il vit une chose qu'il n'avait jamais remarqué et qui lui fit se poser quelques questions. Il se recula lorsqu'il vit qu'elle commençait à s'éveiller. Elle ouvrit les yeux lorsque Jason termina de se remettre sur le dos.

Jason : Bien dormi ?

Aly : oui très bien merci et toi ?

Jason : ça a été. Bon je vais allez me prendre une petite douche

Aly : Heu ok ! Il se leva rapidement ce qui étonna Aly. On aurait dit qu'il voulait la fuir. Il était encore plus distant que d'ordinaire, elle espérait qu'elle n'avait pas parlé de chose néfaste durant son sommeil, chose qui lui arrivait régulièrement. Elle s'étira et se redressa dans le lit. Elle attrapa son pull car les matinées étaient fraîches en campagne. Elle l'enfila et se leva. Elle alla dans l'armoire pour préparer des affaires. Comme elle ne savait pas ce qu'il allait faire de leur journée, elle opta pour un pantalon noir sobre et une tunique pull longue parme. Elle prit ensuite une grosse ceinture noire, des sous-vêtements et une paire de socquette. Elle alla par la suite s'installer sur le lit le temps que Jason termine sa douche. Il sortit quelques minutes après, il portait un jean noir et était torse nu. Aly ne put s'empêcher de le regarder mais elle détourna rapidement les yeux lorsqu'elle sentit qu'il la fixait.

Aly troublée : tu as terminé ?

Jason : oui tu peux y allez. Il avait toujours cet air bizarre et cela dérangeait fortement Aly

Aly : Dis-moi, il y a un problème ?

Jason : non pourquoi ?

Aly : je ne sais pas je te trouve distant aujourd'hui, j'ai fait quelques choses durant la nuit qui t'as contrarié ?

Jason : non pas du tout

Aly : alors c'est quoi ?

Jason : Ce n'est rien je me suis mal réveillé c'est tout

Aly : ok si tu le dis

Jason esquissa un sourire puis alla dans l'armoire pour prendre un haut. Pendant ce temps Aly entra dans la salle de bains et prit une bonne douche ce qui la réveilla totalement. Au bout d'une bonne demi-heure, ils étaient près tous les 2.

Jason : bon on va allez voir si les 2 autres sont enfin réveiller et ensuite on ira prendre notre petite déjeuné, ça te convient ?

Aly : oui très bien. J'espère que Nessa va mieux vu dans l'état qu'elle était hier

Jason : et bien on va avoir le verdict dans quelques minutes. Ils arrivèrent rapidement devant la chambre de Jordan et Nessa. Jason frappa une première fois pas de réponse, il réitéra son coup et là une petite jeune fille blonde ouvrit la porte. Visiblement elle n'était pas très bien réveillée.

Jason : Tu as une sale tête Ness

Nessa : Merci ça fait plaisir dès le matin. Jason rigola

Aly : Comment tu te sens ?

Nessa : ça va, fatiguer et un léger mal de tête mais sinon ça va

Jason : ça te servira peut-être de leçon

Nessa : ça c'est clair, d'ailleurs merci de ne rien avoir dit

Jason : je t'en prie mais c'est la première et dernière fois ok

Nessa : oh que oui

Jason : bon ça va alors, Le grand blond n'est pas là ?

Nessa : si, il termine de ce faire beau, tu sais comment il est !

Jason : pire qu'une gonzesse celui-là ; je l'ai appelé il y a une heure et il était déjà dans la douche

Nessa : eh oui, C'est Jordan ! Entrez le temps qu'il termine.

Jason laissa entrer Aly et la suivit ensuite

Jason : hey beau gosse t'en est où ? J'ai faim moi

Jordan : j'arrive, j'arrive ! Il sortit de la salle de bains et alla rejoindre les autres

Jordan : bon comment je suis ?

Jason : comme tous les jours

Jordan : c'est-à-dire ?

Jason : bah comme d'hab quoi

Aly : tu es très bien !

Jordan : Merci Aly au moins une personne gentille

Nessa : Hey et moi

Jordan : mais toi aussi ! Jason : Bon on peut y aller ?

Jordan : oui oui minute mon grand, il me reste juste à me mettre du parfum et ce sera bon

Jason : tu devrais te présenter aux miss France je suis sûr que tu gagnerais !

Jordan : Mais quel humour dès le matin ! Je suis épaté ! Jason rigola !Au bout de quelques instants ils sortirent tous de la chambre et descendirent à la salle à manger. Ils déjeunèrent tranquillement, une fois fais leurs hôtes leur proposa d'aller dans un spa ce qu'ils acceptèrent. En remontant dans leur chambre respective, ils passèrent devant plusieurs photos

Nessa : Oh c'est qui ces enfants ?

Jordan : c'étaient les enfants de Monsieur et Madame LAURENS

Aly : c'était ?

Jason : Oui ils sont décédés dans un accident de la route

Nessa : Comment ils ont eu l'accident ?

Jordan : En fait, un jour où les enfants de Monsieur et Madame LAURENS étaient chez leur grand-parent, le père de Monsieur LAURENS a voulu les emmener en vadrouille mais il était ivre, comme à son habitude d'ailleurs et en fait il n'a pas vue que sa voiture n'était pas sur la bonne voie et il a percuté de pleins fouet le véhicule qui arrivait en face tuant sur le coup ses petits enfants mais aussi 3 des personnes qui était dans l'autre voiture. Ce récit fit des frissons dans tout le corps d'Aly qui instinctivement avait mis sa main sur son cou ce qu'une certaine personne remarqua.

Nessa : Oh c'est atroce !

Jordan : C'est clair perdre des personnes qu'on aime aussi soudainement et de cette façon, je pense qu'on ne s'en remet jamais ! Je ne souhaite à personne de vivre ça, même pas à mon pire ennemi. 

Nessa : c'est clair ! Comment il peut vivre avec la mort de 5 personnes sur la conscience ? C'est horrible d'être responsable d'une chose pareille

Jordan : Il ne l'a pas supporté, il s'est suicidé quelques jours après. Aly avait détourné les yeux des photos et c'était mise en retrait.

Jason : Bon on va peut-être allez se changer si on ne veut pas que tout le monde nous attende

Jordan : Ouais tu as raison, bon on se retrouve en bas dans 10 minutes.

Jason : ça marche.

Jason et Aly entrèrent dans leur chambre. Aly prit son maillot de bain noir et alla dans la salle de bain pour l'enfiler et ce fut ensuite au tour de Jason. Aly essaya tant bien que mal d'attacher son maillot de derrière mais elle n'y arrivait pas alors Jason se proposa de l'aider. Au début elle refusa mais voyant qu'elle n'y parvenait toujours pas elle céda. Il se trouvait juste derrière elle, Il venait juste de terminer lorsqu'il prit la parole.

Jason : Dis-moi Aly c'est quoi cette cicatrice ? Elle passa sa main instinctivement sur le côté de son cou. Cette cicatrice était là pour lui rappeler le pire jour de sa vie.

Aly : Ce n'est rien du tout ! 

Jason : Vu la taille et la localisation de cette cicatrice, ce devait être grave donc ne me dit pas que ce n'est rien du tout. Comment tu t'es fait ça ? Aly n'avait pas du tout envie d'en parler surtout qu'à chaque fois elle renvoyait à ce jour où sa vie à basculer en enfer.

Aly : je n'ai pas très envie d'en parler. Soudain il la retourna pour qu'elle se retrouve face à lui

Jason : Est-ce que ça a un rapport avec la mort de tes parents ?

Aly : Pourquoi tu me dis ça ?

Jason : j'ai vu que lorsque l'on à parler de l'accident des LAURENS tu as mis ta main sur cette même cicatrice et de plus tu t'es éloigné de nous sans un mot ce qui n'est pas dans tes habitudes. Aly tes parents sont bien décédés dans un accident de voiture n'est-ce pas ?

Aly : oui et ?

Jason : est-ce que tu étais toi aussi dans le véhicule ? Aly n'eut pas le temps de répondre car on frappa à la porte

Jason : oui ?

..... : J'ai un énorme problème !

Jason : Entre Nessa. Cette dernière ne se fit pas prier.

Jason : qu'est ce qui t'arrive beauté ?

Nessa : ça ! Elle leur montra son maillot de bain qui était complètement déchiré

Aly : mais comment tu as fait ça ?

Nessa : Je n'en sais rien, je l'ai trouvé dans ma valise comme ça ! Comment je vais faire ?

Aly : Viens j'ai une idée. Elle alla voir dans l'armoire où elle avait rangé ses affaires et en sortit un maillot de bain jaune fluo.

Aly : il est vieux et flashi mais il est super confortable

Nessa : il est top !!! Merci

Aly souriant devant l'enthousiasme de son amie : je t'en prie !

Nessa : je peux prendre votre salle de bains ?

Aly : bien sur elle est tout à toi

Nessa : super !!!Elle alla s'enfermer dans cette dernière et Aly alla dans son armoire pour voir si elle avait pensé à prendre son pantalon spécial sortit relaxe. Jason la regarda

Jason : Aly j'aimerai que l'on termine notre discussion

Aly : je n'ai vraiment pas envie d'en parler Jason, s'il te plaît. Un silence s'installa mais il fut vite brisé par le cri d'une jeune fille dans la salle de bains

Jason : Nessa ? Ça va ?

Nessa : un peu ouais ! Il est top ton maillot Aly, j'adore !!!Elle sortir de la salle de bains en ne portant que ce dernier sur elle

Aly : Il te va super bien !

Nessa : tu trouves ?

Aly : oui n'est-ce pas Jason ? Jason avait les yeux fixés sur Nessa

Jason reprenant ses esprits : heu... Oui il te va très bien

Nessa : super ! Je vais le faire voir à Jordan

Aly : tu ne vas pas sortir comme ça dans le couloir ?

Nessa : Ba si pourquoi ?

Aly : tu n'es pas pudique pour un sous toi

Nessa : et non, on à tous un corps fais d'os et de peau donc pourquoi s'en cacher

Jason : tu as bien raison ! Surtout quand on a le tiens !

Nessa rougissant : merci du compliment !

Jason rigolant : mais de rien. Elle sortit en trompe de la chambre laissant de nouveaux Aly et Jason seuls

Aly le taquinant : Et bien un simple maillot de bain te fait autant d'effet, je n'aurai jamais cru !

Jason : ah ah ah ! Ça m'a surpris c'est tout ! Et puis attend tu as vu le corps qu'elle a, c'est normal !

Aly sentant une petite pointe de jalousie : ouais ! Enfin bref les mecs tous les mêmes !

Jason : c'est-à-dire ?

Aly : c'est-à-dire tous des obsédés !

Jason : je ne suis pas obsédé mais j'ai des yeux c'est fait pour m'en servir

Aly : je te l'accorde !

Jason : dis-moi plutôt pourquoi tu n'as pas mis ce maillot ?

Aly : parce que je me suis dit que celui-ci était plus classique pour cette occasion

Jason : je suis sûr qu'il te va bien aussi

Aly : pas autant qu'a Nessa, crois-moi

Jason : Je n'en suis pas si sûr moi !

Aly : Je te le dis ! Bon allez on va peut-être les rejoindre non ?

Jason : Je te suis. Ils sortirent de la chambre et en quelques minutes, ils se retrouvèrent tous en bas. Ils montèrent en voiture, direction le spa. Dans la voiture on entendait que la musique. Jason regarda alors dans son rétro pour observer Aly qui comme toujours était nerveuse en voiture mais maintenant il comprenait un peu plus le pourquoi mais les causes de l'accident demeuraient toujours un mystère pour lui et cela le frustrait au plus haut point, il aimait être au courant des choses. L'après-midi se passa très bien, les filles avaient profité un maximum de la piscine pendant que les hommes eux avait parlé affaire toute l'après-midi. Le soir ils étaient conviés à un repas avec plusieurs clients de Jordan et Jason. Aly avait prévu une tenue pantalon classique pour ce genre de repas et Nessa elle portait une magnifique robe violine. Jason avait mis son costume noir avec une chemise de la même couleur en dessous sans cravate quant à Jordan lui était habiller en costume gris avec une chemise rose pâle en dessous. Le repas battait son pleins et tous les mets étaient aussi beaux et succulents les uns que les autres.

Jason : Marina, votre cuisinier c'est surpassé, c'était vraiment excellent

Madame Laurens : Merci Jason, c'est vrai qu'il a vraiment bien travaillé ce soir ! Le repas se termina comme à l'accoutumé, les hommes dans le bureau avec un digestif à parler affaire et les femmes dans le petit salon à discuter de chose et d'autre.

Madame Laurens : Alors ma petite Aly, comment se passe le travail avec Jason ? il parait que c'est un vrai bourreau de travail

Aly : au début effectivement ce n'était pas évident mais ça va beaucoup mieux, il suffit de prendre ses marques.

Madame Laurens : Ah bon ? Pourtant les anciennes assistantes de Jason étaient complètement épuisées

Aly : c'est surtout le trajet de l'internat à la société qui est fatiguant mais sinon le reste ça va

Madame Laurens : vous mettez beaucoup de temps ?

Aly : en transport en commun oui mais sinon en voiture à peine 20 minutes

Madame Laurens : Vous n'avez pas le permis ?

Aly : non Madame

Madame Laurens : et bien ça serait le moment idéal pour le passer

Aly : Non je ne pense pas que je le passerai

Madame Laurens : Mais pourquoi donc ? Il ne vous l'interdise pourtant pas à l'internat

Aly : Non effectivement au contraire il nous y encourage, mais je n'ai pas envie de le passer tout simplement

Madame Laurens : Pourquoi dont ? Cela vous ferait moins de temps de trajet

Aly : Oh vous savez, on s'habitue à tout !

Madame Laurens : oui peut être pour certaines choses, si ça pouvait être le cas pour tout ! Mais malheureusement il y a des choses qui ne s'effacent jamais comme ce Samedi que je maudirai toute ma vie !

Aly : oui je comprends, nous avons appris tout à l'heure pour vos enfants et je suis sincèrement désolée pour vous, c'est la pire chose qui puisse arriver !

Madame Laurens : oui c'est vrai, perdre des enfants, des parents ou des frères et sœurs jeunes sont les pires choses de la vie ! Aly savait mieux que quiconque en dehors de Madame Laurens la douleur que l'on peut ressentir et c'est encore pire lorsque l'on est responsable.

Aly : excusez-moi un instant. Elle se leva, elle sentait des larmes monter à ses joues. Elle sortit du salon et tomba sur Jason.

Jason inquiet : Aly est ce que ça va ?

Aly mentant : oui oui tout va bien

Jason : ça n'a pas l'air, il s'est passé quelques choses dans le salon ?

Aly : non rien du tout, tout va très bien, j'ai juste envie d'aller aux toilettes

Jason perplexe : tu es sur ?

Aly se forçant à sourire : oui très sûr ! Elle le laissa devant la porte et partie le plus rapidement possible vers les toilettes. Depuis qu'elle avait eu l'accident et qu'elle en parlait elle avait souvent de grosse nausée et elle fondait en larme. Lorsqu'elle arriva dans les toilettes, ce fut juste à temps, elle ressortit tout le repas qu'elle avait mangé ce soir-là mais retint les larmes qui menaçaient de faire leur apparition. Jason entra dans le salon, tout le monde le regarda.

Jason : Oui ?

Madame Laurens : Il y a un problème avec votre assistante ?

Jason : non pourquoi ? Qu'est ce qui s'est passé ?

Madame Laurens : on discutait tranquillement, tout se passait bien et puis d'un coup, elle nous a dit qu'elle revenait dans un instant, elle n'avait vraiment pas l'air bien.

Jason : Oui effectivement je l'ai croisé, elle ne semblait pas en grande forme ce qui est bizarre vu que quelques minutes avant ça allait parfaitement bien

Nessa : Ba oui mais d'un coup, quand on a parlé du drame que Madame Laurens a vécu, elle a changé de tête et ensuite elle est partie !

Jason comprenant : ok je comprends mieux alors

Madame Laurens : expliquez-nous Jason, je crains d'avoir dit quelques choses qu'il ne fallait pas et cela m'embêterai vraiment.

Jason : Non ne vous en fait pas. Aly à également perdu ses parents dans un accident de voiture il y a à peu près un an également.

Madame Laurens : Oh mon dieu je ne savais pas, la pauvre petite, perdre sa famille si jeune, je comprends mieux maintenant pourquoi elle est partie et pourquoi elle m'a dit tout à l'heure qu'elle ne pensait jamais passer son permis, c'est compréhensible

Jason : elle vous a dit ça ?

Madame Laurens : oui

Jason : je pense qu'elle se sent responsable de l'accident !

Madame Laurens : Mais pourquoi dont ? Elle ne pouvait rien y faire la pauvre

Jason : ouais mais je crois qu'elle était dans le véhicule également quand c'est arrivé et je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé donc... ! Bon je pense que je vais allez la voir

Madame Laurens : oui oui fait don. Jason sortie alors du salon et aperçu au loin Aly

Jason : Tu n'as vraiment pas l'air bien

Aly : Je suis un peu fatiguée voilà tout

Jason : Aly je sais la discussion que tu viens d'avoir avec Marina et je pense que c'est pour ça que tu es dans cet état ?

Aly : Mais non pourquoi tu dis ça ?

Jason : Aly, je pense que le fait de parler du drame de Marina à fait ressurgir de mauvais souvenir

Aly : Et bien non, j'ai eu une rude journée c'est tout !

Jason : Aly...

Aly : Il n'y a aucun souci, je t'assure, je suis juste fatiguée

Jason : si tu le dis. On va rejoindre tout le monde ?

Aly : Si ça ne te dérange pas, j'aimerai allez m'allonger.

Jason : non pas de problème.

Aly : merci. Jason la regarda s'éloigné. Il ne savait pas pourquoi l'histoire de cette fille l'intriguait autant alors qu'il ne la connaissait que depuis quelques mois et qu'elle passait son temps à l'exaspérer. Une fois qu'elle ne fut plus dans son champ de vision, il partit rejoindre les autres dans le salon pour terminer la soirée tranquillement. Au bout de 2 heures, Jason, Jordan et Nessa décidèrent de monter se coucher, en effet il était déjà 3 heures du matin et ils devaient reprendre la route en fin de matinée.

Jordan : Bon ba bonne nuit frérot

Jason : Merci bonne nuit à vous 2. Ils se séparèrent et Jason entra doucement dans sa chambre, il faisait sombre mais un filet de lumière s'étendait dans la pièce. Il entra dans la salle de bains pour se changer et en ressortit quelques minutes plus tard. Lorsqu'il arriva près du lit, il regarda un instant Aly dormir. Elle était sur le côté, la couverture était descendue sur ses hanches. Elle dormait profondément. Il la fixa quelques minutes, elle paraissait si fragile que n'importe quelle personne aurait envie de la protéger. Tout en remontant la couverture, il l'effleura par inadvertance la faisant se recroqueviller sur elle-même. D'un coup son corps en entier se mit à trembler et c'est à ce moment-là qu'il l'entendit murmurer une plainte vis-à-vis d'une personne qu'il ne connaissait pas. Elle s'agitait de plus en plus toujours en murmurant ces différentes plaintes, elle semblait terrifiée. Il se mit derrière elle et instinctivement il la prit dans ces bras et la serra contre lui. Elle se débâta un instant mais Jason ne la lâcha pas et lui murmura quelques mots à l'oreille.

Jason chuchotant : Chut ma belle, tout va bien, calme-toi tu es en sécurité. A ces mots elle commença à se calmer, elle avait mis ses mains sur celle de Jason. Son corps cessa ces tremblements. Il la regarda quelques instants, elle semblait avoir retrouvée la paix mais il ne retira pas pour autant son étreinte. Il s'endormit dans cette position. Le lendemain matin, il fut le premier à se réveiller, ils étaient toujours enlacés, il se dégagea doucement pour ne pas la réveillé et partit dans la salle de bain. Une fois prêt il ressortit. Aly venait de se réveiller. Il lui souria.

Jason : Bien dormit ?

Aly : Oui très bien merci ! et toi ?

Jason : Comme un bébé. La salle de bain est libre si tu veux

Aly : Oh que oui, merci.

En fin de matinée tout le monde était prêt, après avoir remercié leurs hôtes pour le week end, ils prirent la route. Au bout de 3 heures, Jason déposa les filles devant leur internat.

Nessa : Merci pour ce super week end c'était très sympas

Jordan : Ouais c'est clair, on a bien profité, et toi Aly ça t'as plu ?

Aly : oui oui c'était très chouette

Jordan : Bon super alors ! Allez les filles à demain.

Aly et Nessa : A Demain

Jason : Aly demain j'arriverai plus tard j'ai pas mal de rendez-vous, donc si tu arrives un peu plus tard ce n'est pas un problème.

Aly souriant : ok pas de soucis merci, bonne soirée

Jason : à vous aussi. Les filles entrèrent dans l'internat pendant que la voiture s'éloignait.


CHAPITRE 9

Plusieurs jours c'étaient écoulés et nous étions à quelques jours de noël. Exceptionnellement les patrons des filiales avec accorder quelques jours de vacances à toutes les filles de l'internat. Elles en profitèrent toutes pour partirent dans leur famille pour fêter Noël, toutes sauf Aly et Nessa qui étaient restées à l'internat.

Nessa : J'adore Noël pas toi ?

Aly : Non pas spécialement, avant oui j'aimai beaucoup mais maintenant je trouve qu'il s'agit d'une fête commerciale

Nessa : Effectivement c'est commercial mais derrière tout ça il y à la magie de noël

Aly : Oui ma puce tu as raison mais cette magie je l'ai perdu depuis un moment

Nessa : et bien on va te la redonner, suis-moi

Aly : Où tu m'emmène ?

Nessa : On va faire ce que tout le monde fait pendant la période de Noël

Aly : c'est-à-dire ?

Nessa : On va décorer l'internat

Aly : Pardon ? Et tu crois que Stéphane nous lassera tout redécorer ?

Nessa : Bien sûr, il sait que je passe tous mes Noëls ici alors chaque année il me laisse toujours faire et parfois il achète même un sapin rien que pour moi

Aly : tu passes toujours tes noëls ici ?

Nessa : Oui mais souvent des tuteurs reste ici aussi donc on se fait une soirée sympa et puis après il y a aussi la grande soirée de l'internat

Aly : La grande soirée de l'internat ?  C'est quoi ?

Nessa : Bah oui tu n'en as pas entendu parler ?

Aly : Non !

Nessa : et bien chaque année, quand toutes les filles sont rentrées de noël donc autour du 28/29, on prépare tous une grande soirée pour le 31 comme ça on fête noël et la nouvelle année en même temps

Aly : Ah je ne savais pas, et ça se passe bien ?

Nessa : Plus que bien, on a le droit de boire, de danser et ça jusqu'au petit matin, j'attends toujours cette soirée avec impatience surtout qu'en plus il y a aussi quelques patrons comme Jordan et ses frères ! Ça nous permet de les voir sous un autre jour, c'est super !

Aly : D'accord ! Effectivement ça parait sympa !

Nessa : Un peu ouais ! Aly souria à la vue de l'excitation grandissante de son amie

Nessa : Donc si tu veux bien, cette année on va tous préparer ensemble, d'ordinaire je m'en occupe quasiment toute seule mais vu que tu es là…. D'ailleurs pourquoi tu es là ? Pourquoi tu ne fais pas noël avec ta famille ?

Aly : On ne me l'a pas proposé et j'avoue que je préfère être ici

Nessa : c'est bizarre, moi j'adorerai pouvoir faire noël avec ma famille

Aly : oui je te comprends mais vois-tu je ne les considère pas vraiment comme ma famille alors je suis beaucoup mieux ici avec toi !

Nessa : Tu es sur ?

Aly : Oh que oui crois moi !

Nessa : Pourquoi tu ne les aimes pas ?

Aly : c'est une longue histoire et pas du tout intéressant donc si on commençait à faire ces décorations ?

Nessa : oh ouais trop bien ! Elles partirent dans le salon et à la grande surprise d'Aly, il y avait de nombreuses décorations dans un carton et de quoi en fabriquer d'autre

Al y : Mais c'est à qui tout ça ?

Nessa : Je te l'avais dit, c'est Stéphane qui me fait toujours la surprise

Aly : tu dois être quelqu'un qu'il porte dans son cœur

Nessa : tu sais Aly, Stéphane n'est pas méchant, loin de là, il suffit juste d'apprendre à le connaître

Aly : pour le moment de ce que j'ai pu voir, il ne m'apprécie pas !

Nessa : Apprend à savoir qui il est et surtout toi, sois toi-même, montre aux personnes qui tu es vraiment, la Aly que j'aime ! Aly lui souria mais ne sut quoi lui répondre. C'est vrai que depuis qu'elle était arrivé à l'internat elle n'avait pas été très sympathique avec Stéphane donc elle ne pouvait pas le blâmer de faire de même avec elle ! Elles s'afférèrent durant les jours qui suivirent à fabriquer des guirlandes, des boules de noël et pleins d'autre petits accessoires de noël avec lesquels elles décorèrent l'internat et la future salle pour la soirée. Nous étions le jour de Noël, Aly et Nessa étaient en train de se préparer lorsqu'une personne frappa à leur porte de chambre. Nessa alla ouvrir

Nessa : Salut Paul, ça va ?

Paul : Oui et toi ma belle ?

Nessa : ça va trop bien. Qu'est ce qui t'amène ?

Paul : est-ce qu'Aly est ici ?

Aly de la salle de bains : Oui je suis là, salut Paul !

Paul : Salut Aly. Elle sortit et arriva dans la chambre

Aly : tu voulais me voir ?

Paul : Oui en fait je suis venu te chercher

Aly : Me chercher ? Mais pourquoi ?

Paul : Pour t'accompagner dans ta famille pour le réveillon

Aly paniquée : Quoi ? Mais pourquoi ?

Paul : Stéphane pense que ça te fera du bien de te retrouver un peu en famille

Aly : c'est gentil de sa part mais franchement je préfère reste ici avec Nessa

Paul : Ça ne va pas être possible ma belle

Aly : Mais pourquoi ? Je n'ai pas envie de laisser Nessa toute seule

Paul : je sais mais tu ne vas pas avoir le choix

Aly : S'il te plait Paul, laisse-moi rester ici

Paul : je ne te comprends pas Aly, tu as la chance de pouvoir rentrer chez toi et tu n'es pas contente

Aly : Oui je sais mais la dernière fois ça ne s'est pas très bien passé donc...

Paul : Raison de plus pur y allez et arranger les choses

Nessa : Oui il a raison ! Allez ma Aly ; prépare tes affaires

Aly : je n'ai pas envie de te laisse toute seule ma puce

Paul : Elle ne sera pas toute seule, cette année, elle va fêter Noël chez Jordan !

Nessa : Quoi ? C'est vrai ? Qui t'as dit ça ? Si c'est une blague ce n'est pas drôle

Paul rigolant : Non ce n'est pas une blague, il sait que tu passes tout tes noëls ici alors pour une fois il voudrait que ça change et que tu passes un vrai noël donc il nous a téléphoné tout à l'heure pour nous demander si tu pouvais y allez et on a dit oui

Nessa sautant de joie : trop bien !!!!!! t'entend ça Aly, je vais passer un vrai Noël avec un repas et des gens

Aly contente pour elle : Oui ma puce, j'ai entendu, je suis très contente pour toi !!! Tu le mérite !

Paul : Bon allez préparer vos affaires les filles la voiture part dans quelques minutes. Il sortit de la chambre laissant une Nessa surexcitée et une Aly terrifiée. Elles préparèrent leurs sacs et au bout d'une demi-heure, elles étaient en voiture. Le chauffeur déposa Nessa en premier car Aly habitait à plus d'une heure de l'internat.

Nessa : passe un bon réveillon ma belle et au se retrouve le 31 !

Aly : Merci ma belle, passe un bon réveillon toi aussi, profite à fond !!!

Nessa : t'inquiète j'y compte bien ! Aly lui souria puis remonta la fenêtre. La voiture démarra pour la conduire vers l'enfer ! Le chauffeur la déposa devant la maison au volet fuchsia. Elle était avec son sac, elle aurait aimé partir en courant mais elle ne voulait pas créer des ennuis à Joe, son chauffeur qui était censé l'accompagner à l'intérieur de la maison mais il était pressé de retrouver sa famille donc il la déposa devant en faisant promettre à Aly de ne pas faire de bêtise. Elle souffla un bon coup et se dirigea vers la porte d'entrée. Une fois devant cette dernière elle frappa plusieurs coups et se fut une jeune fille qui vint lui ouvrir. Elle était blonde avec de longues couettes nattées. Elle avait les yeux bleus très clairs et des petites taches de rousseur sur le visage. Elle paraissait tellement sage et gentille.

Aly : Bonjour, je suis Alysson, la nièce de Louise

..... : Oui bonjour, je suis au courant de votre venue, je suis Linda, l'employée de maison

Aly : Enchantée Linda.

Linda : Entrez vite. Aly s'exécuta et elles se retrouvèrent toutes les 2 dans l'entrée

Linda : Donnez-moi vos bagages Mademoiselle, je vais les mettre dans votre chambre

Aly : Merci c'est très gentil mais je peux le faire si vous voulez

Linda : Oh non, non allez-vous reposer un peu sur le canapé, Monsieur et Madame ne vont pas tarder à rentrer. Aly alla dans le séjour ; Elle s'installa dans ce qui leur servait de sofa et attendit la jeune fille.

Linda : Vous désirez boire quelques choses Mademoiselle ?

Aly : Non merci ça ira. Alors dites-moi comment se passe votre travail ici ?

Linda : Très bien mademoiselle

Aly : Oh je vous en prie appelez-moi Aly et on se tutoie si sa ne te dérange pas, on a quasiment le même âge.

Linda : Vous êtes sur ?

Aly souriant : Tout à fait sûr !

Linda : Très bien alors Aly, mon travail se déroule très bien

Aly : Tu es sur ? Ils ne sont pas trop durs ?

Linda : Oh ça dépend des fois mais dans l'ensemble ça va

Aly : Très bien, j'en suis ravie, tiens parle-moi un peu de toi. Cela faisait un peu plus d'une heure qu'elles discutaient lorsque la porte d'entrée s'ouvrit. Linda se leva d'un bon le regard terrifié. Aly le remarqua aussitôt

..... : Tiens tu es là ?

Aly : Bonjour Tante Louise, Oncle Bob, Oui l'internat m'a octroyé quelques jours de vacances pour venir fêter noël en famille

Louise : Ah oui c'est vrai j'avais oublié, bon tu as fait connaissance avec notre bonne ?

Aly : oui, elle m'a chaleureusement accueilli.

Louise : Ok, bon heu on a faim, tu as préparé le repas ?

Linda : Oui madame, la dinde est dans le four il ne reste plus qu'à dresser la table. Vous pourrez passer à table d'ici une petite demi-heure

Louise : ok, bon je vais allez prendre une douche, Aly aide Linda à mettre la table

Aly : Oui bien sûr. Elles allèrent toutes les 2 dans la cuisine. Une bonne demi-heure plus tard, la table était mise et le repas prêt. Louise, Bob et Bobby arrivèrent comme des affamés.

Bobby : Bon qu'est-ce qu'on graille ?

Linda : il y a de la dinde au marron, des pommes de terre sautées et des haricots verts

Bobby : Quoi des haricots verts ? Mais tu veux me tuer ou quoi ! Pétasse, tu sais très bien que je ne mange pas de légume !!!!

Linda : je suis désolée

Bobby : Ouais ba t'as intérêt à bien te faire pardonner dans ma chambre après sinon tu vas dérouiller

Linda : Oui bien sûr !!!

Bobby : Hey d'ailleurs toi aussi la cousine, tu viendras dans ma chambre après ça fait longtemps

Aly : Et en quel honneur ?

Bobby : Parce que je l'ai décidé c'est tout !

Aly : eh bien non !

Bobby : Quoi ? Tu me dis non à moi ?

Aly : oui je te dis NON à toi !

Louise : Alysson, je t'interdis de lever le ton comme ça sur mon fils !

Aly : Dans ce cas qu'il arrête de dire des bêtises

Louise énervée : QUOI ? Tu insinue que mon fils est bête ?

Aly : Je n'ai rien dis de tel !

Louise : Bob fait quelques choses

Bob : Laisse-moi bouffer et après je m'occupe de son cas, ça n'a pas dû lui suffire la dernière fois ! Aly se souvint alors du calvaire qu'elle avait vécue et se ravisa lorsqu'elle voulut rajouter quelques choses. Le reste du repas se fit tranquille sauf les mains baladeuses de Bobby. Heureusement pour Aly et Linda, Bobby se fit appeler par des amis à lui et sortis laissant un peu de répits aux filles. Quant à Louise et Bob, ils terminèrent leur soirée de noël sur le canapé pendant que les filles débarrassaient et faisaient la vaisselle. Visiblement Bob avait oublié la punition d'Aly. Une fois la cuisine rangée, elles sortirent de cette dernière et arrivèrent dans le salon. Dans ce dernier elles remarquèrent qu'ils étaient tous les 2 endormis. Elles montèrent alors dans leur chambre.

Aly : Enfin au calme.

Linda : Oui ça fait du bien

Aly : Tu n'as jamais voulu partir d'ici ?

Linda : Quelques fois oui ça m'a traversée l'esprit mais où j'irais ? Je n'ai aucun endroit où allez

Aly : C'est sûr que ce n'est pas évident mais je suis sûr que tu peux trouver un travail qui soit mieux rémunéré et moins malsain

Linda : Oui si j'avais eu des papiers en règle certainement mais ce n'est pas le cas donc je n'ai pas le choix, je dois rester ici

Aly : J'aimerai tellement pouvoir faire quelques choses pour te venir en aide

Linda : ne t'inquiète pas pour moi, je vais bien allez, il y a pire dans la vie. Aly lui souria mais le cœur n'y était pas, comment une jeune fille aussi gentille avait-elle put se retrouver dans les griffes de ces monstres.

Linda : Bon on va peut-être se coucher, il est tard

Aly : tard ? Mais il n'est que 22h00

Linda : oui je sais mais je me lève tôt demain matin et en plus je préfère être couchée avant que Bobby ne rentre

Aly : pourquoi ?

Linda : Pour rien, je préfère c'est tout

Aly : Il t'a fait du mal à toi aussi ? Linda la regarda mais répondit pas

Aly : tu peux me le dire tu sais, j'ai vécu ici tous les jours pendant plus d'un an donc je sais de quoi il est capable

Linda : c'est le prix à payer pour avoir un travail et un toit au-dessus de ma tête. Et puis tu sais il n'est pas si méchant que ça, parfois il est même un peu doux

Aly : j'ai du mal à te croire, pour moi ce n'est rien d'autre qu'un monstre qui profite des personnes plus faibles que lui, il mérite de finir en enfer

Linda : Ne dis pas ça tu vas t'attirer le mauvais œil. Allez, on va au lit, demain est autre journée. Aly s'exécuta mais elle ne s'endormit que quelques heures plus tard. Le lendemain arriva vite, elles furent réveillées en trompe par Louise !

Louise : debout bande de feignante, il y a du boulot aujourd'hui

Linda : Oui madame tout de suite !

Louise : Aly toi aussi dépêche, je vous attends en bas. Les filles se levèrent, Aly regarda sa montre, il n'était que 6h30 du matin

Aly : Mais ce n'est pas possible ! Pourquoi on doit se lever à cette heure-ci ? Elle est malade !

Linda : C'est normal Aly, on a plein de choses à faire aujourd'hui

Aly : ce n'est pas une raison

Linda : Dépêche-toi sinon elle va s'énerver

Aly : J'arrive, j'arrive. Au bout de 15 minutes les 2 jeunes filles étaient en bas.

Louise : Bon alors les filles, je vous ais préparée une liste chacune, il faut que tous ce qu'il y a inscrit dessus soit fait pour ce soir, nous recevons du monde pour fêter Noël ! Aly regarda sa liste et fut stupéfaite

Aly : Ma tante, c'est impossible, nous n'aurons pas terminé ce soir, tu te rendes compte du travail qu'il y a sur ces listes ?

Louise : Oh mais si c'est tout à fait possible et je te conseil d'avoir terminé dans les délais

Aly : C'est de l'esclavage !

Louise : pardon ?

Aly : tu as très bien compris ! Tu as un très gros problème, tu es une grande malade !!! Espèce de bourreau sans cœur ! Soudain elle sentit une main s'abattre sur son visage ! Le coup fut tellement fort qu'elle en perdit à moitié l'équilibre

Louise : Ne t'avise plus jamais de me parler comme ça, c'est clair ? Aly la regarda mais ne répondit rien !

.... : Ta tante t'as posé une question !Elle sentit alors des bras la relevé violemment

 .... : Répond quand on te parle ! Comme elle ne daigna toujours pas répondre, le poing de l'homme qui la soutenait s'engouffra dans son ventre lui faisait monter une douleur atroce dans l'estomac !

.... : Répond !

Aly faiblement : C'est clair

.... : Excuse toi maintenant

Aly : je m'excuse tante Louise

Louise : Ce n'est rien ma chérie mais il faut que tu comprennes qu'après tout ce que je fais pour toi, tu peux bien faire quelques corvées, tu ne crois pas

Aly : oui c'est vrai

Louise : Bon allez on oubli cette mauvaise aventure ! Mettez-vous au travail les filles et que ça brille, tu peux la lâcher Bob, elle a compris !

Bob : J'espère ! Non mais oh ! Louise et Bob prirent congés de Linda et Aly. Ces dernières se retrouvèrent seules, Linda aida alors Aly à se relevé car elle souffrait beaucoup

Linda : Ça va allez ?

Aly : oui ne t'inquiète pas, ils m'ont déjà fait pire, il me faut juste quelques minutes

Linda : tu ne devrais pas les provoquer comme ça

Aly : je sais mai c'est plus fort que moi mais tu as raison je pense qu'il faut que je me calme sinon un jour ça finira mal pour moi

Linda : oui je pense qu'ils sont prêts à tout

Aly : oui ! Bon on s'y met sinon on n'aura pas terminé pour ce soir

Linda : c'est partie ! Elles passèrent la journée à exécuter toutes les tâches ménagères indiquées sur leurs listes et ce n'est que vers 19h30 qu'elles terminèrent enfin !

Linda : et bien je n'aurai jamais cru qu'on y arriverait

Aly : je pensais exactement la même chose ! Maintenant reste à savoir si ça va leur convenir ! Qu'est-ce que j'ai mal aux bras à force de frotter

Linda : C'est clair ! je suis dans le même état ! A tout briquer de fond en comble, j'ai mal partout !

Elles profitèrent du temps qu'il leur restait pour monter prendre une bonne douche bien méritée ! Vers 20h elles descendirent peaufiner les amuse-bouche qu'elles allaient servirent ce soir

...... : On est rentré. Linda et Aly se regardèrent et sortirent de la cuisine

Aly : Bonjour, votre journée c'est bien passée ?

.... : Oui très bien et vous ?

Linda : très bien Madame

..... : Tout est prêt ?

Aly : oui il ne reste plus qu'à terminer de dresser les plats chauds ma tante

Louise : Mouais, le ménage laisse quand même à désirer mais bon on fera avec de toute façon tout sera à refaire demain ! Bon allez terminer de dresser les invités ne vont pas tarder à arriver

Linda : Oui Madame

Aly : Oui tante Louise

Elles retournèrent dans la cuisine

Aly : Quelle peau de vache ! Sa maison n'a jamais été aussi propre et elle se permet de critiquer

Linda : eh oui ! De toute façon on s'en doutait, tu la connais !

Aly : Oui c'est sûr mais c'est quand même chiant ! Enfin bref, on termine sinon on va encore se faire engueuler ! A 20h30 les premiers invités arrivèrent, ils avaient tous la même allure que Louise et Bob, sans parler de leurs enfants, des vrais monstres ! Aly et Linda passaient entre les invités avec des plateaux remplit de bonnes choses. Au passage les hommes en profitaient pour laisser balader leur main par ci par là en cachette de leur femme. Aly prenait fortement sur elle, elle n'avait pas le choix ! La soirée battait son plein et les bouteilles d'alcool vide s'empilait dans la cuisine. La plupart des hommes étaient à moitié ivre.

Aly entrant dans la cuisine avec un plateau vide : Je crois que je vais finir par en baffer un !

Linda : garde ton calme, ils vont bientôt partir

Aly : je ne supporte plus leur main sur moi ! Comment tu fais toi ?

Linda : j'essaie de ne pas y penser et je me dis que c'est un mauvais moment à passer et qu'ils finiront bien par partir !

Aly : mouais mais en attendant c'est dur

Linda : allez garde le sourir, regarde je nous ais cacher des petites choses à manger pour après

Aly : Linda ! Petite cachotière, ce n'est pas bien de voler

Linda : je ne vole pas, je mets en réserve pour des personnes qui ont faim

Aly : oui c'est sûr que vue sous cet angle, ce n'est pas du vol ! Linda lui souria et elles reprirent leur service. Au bout de 2 bonne heures la plupart des invités étaient partis mais pour le malheur des filles, il ne restait que les poivrots bien imbibés d'alcool. Les mains allaient bon train jusqu'au moment où l'un d'eux eut vraiment la main très baladeuse. C'est à ce moment-là qu'Aly se retourna et lui envoya une gifle monumentale. L'homme fut très surpris mais pour ne pas perdre la face en rigola. Aly resta un instant immobile, elle ne savait plus comment réagir face à cet homme surtout qu'elle sentait les regards furieux de son oncle et sa tante. Elle décida alors d'aller directement dans la cuisine pour aider Linda à ranger ! La fin de soirée et les derniers invités partirent enfin, il était 4 heures du matin. Aly et Linda étaient en pleins rangement lorsqu'Aly sentit une main attraper son bras et la tirer en arrière

..... : Viens avec moi toi, on a un compte à régler !

Aly : mais je n'ai pas terminé

.... : Linda se débrouillera très bien sans toi, allez viens. Aly fit un regard qui se voulait rassurant à son amie qui de toute évidence était terrifiée pour elle.

Linda : Madame Louise, où il l'emmène ?

Louise : Ne t'en occupe pas va et termine ce que tu as à faire si tu ne veux pas qu'il t'arrive la même chose ! Linda regarda alors sa nouvelle amie s'éloigner doucement vers le sous-sol de la maison, elle avait très peur pour elle mais malheureusement elle ne pouvait rien faire. Elle continua le rangement pour se changer les idées. Au bout d'une bonne heure, la maison était de nouveau pimpante comme si aucune réception n'avait été donnée. Louise était descendu peu de temps après Aly au sous-sol et aucun des trois n'étaient remonté depuis. Elle passa devant les grands escaliers qui menaient à ce dernier, elle se stoppa devant quelques minutes, elle aurait aimé descendre pour aller chercher son amie mais comme elle le savait pertinemment ce serait peine perdu car Bob l'arrêterait immédiatement. Elle continua alors son chemin et monta dans sa chambre. Elle se mit au lit et alluma sa lampe de chevet, prit un livre et se mit à le lire. Elle voulait absolument attendre que son amie revienne. C'est lorsqu'elle sentit ses yeux se fermer qu'elle entendit alors la porte du sous-sol se refermer et des personnes monter à l'étage. Elle s'empressa d'éteindre sa lampe et se coucha pour feindre qu'elle était déjà assoupie. La porte de la chambre s'ouvrit rapidement et un bruit sourd se fit entendre puis la porte se referma replongeant la pièce dans le noir. Lorsque la porte de chambre de Louise et Bob claqua et fut verrouillée par la suite, Linda alluma la lumière et elle vit une horreur devant ses yeux

Linda : Aly ?!!

Aly : hum

Linda : Ça va allez ?

Aly faiblement : oui, aide-moi juste à me mettra au lit stp. Linda se leva et aida son amie à se mettre sur son matelas qui faisait office de lit. A chaque mouvement Aly gémissait de doucement de douleur.

Linda : je vais allez chercher un peu d'eau pour te nettoyer

Aly : Ça va allez, ne t'inquiète pas, recouche toi il faut que tu dormes, le jour va bientôt se lever

Linda : j'irai me coucher que lorsque j'aurai un peu nettoyé ce sang. Aly n'insista pas, elle n'en avait pas la force. Linda sortit doucement de la chambre et alla directement dans la salle de bains. Elle fut de retour rapidement auprès d'Aly. Elle lui passa un gant humide sur le visage et les parties du corps où les coups avaient afflués. Au bout d'une trentaine de minute, le corps d'Aly était nettoyé et soigné.

Linda : Voilà ma belle, ça va allez ?

Aly : oui je commence à avoir l'habitude. Elle se retourna et se recroquevilla sur elle-même. Linda avait les larmes aux yeux de voir son amie dans cet état. Elle alla à son tour dans son lit et éteignit la lumière les plongeant toutes les deux dans un noir profond.

Aly doucement : merci Linda !

Linda : je t'en prie, essaie de dormir un peu. Le silence reprit sa place. Deux jours c'étaient écoulés depuis cet incident. Aly avait du mal à se remettre de sa punition qui avait été plus que sévère. En effet, elle avait des bleus partout sur le corps et notamment sur les côtes, selon Linda, elle devait avoir des côtes de fêlées, voir même casées, Il l'avait frappé à plusieurs reprises avec un bâton, puis avec une ceinture pour terminer par les coups de pied dans le ventre. Sans bien sur oublier les coups de poing à répétition. Son visage avait quelques tuméfactions mais rien du tout comparé aux traces sur son corps. Elle avait une pommette rouge, la lèvre un peu fendue et une plaie en haut du front qu'elle cachait avec ses cheveux. Le 28 décembre arriva, Linda se réveilla la première. Elle regarda son amie dormir, elle n'avait vraiment pas envie de la réveiller, elle dormait si bien mais elle n'avait pas le choix. Elle s'agenouilla à côté du matelas d'Aly et lui murmura doucement dans son oreille quelques mots gentils pour la sortir doucement de son réveil.

Aly ensommeillée : Bonjour Linda !

Linda : Bonjour, tu as bien dormi ?

Aly se réveillant : oui mais trop peu ! Elle lui esquissa un sourire avant de s'assoir sur son matelas.

Aly : Bon a quoi ça ressemble aujourd'hui ?

Linda : Voyons voir…. Ça s'atténue légèrement mais ça se voit encor !

Aly : super ! Bon allez il me reste encore quelques jours pour que ça disparaisse.

Linda : oui je suis sûr qu'il n'y paraitra plus rien quand tu rentreras.

Aly : oui je l'espère sinon je risque d'avoir des ennuis, ils vont croire que je me suis battu et là je serais très mal

Linda : pourquoi ? Tu n'as qu'à leur dire la vérité

Aly : Il ne me croirait pas et je ne veux pas que l'internat appel ma tante Louise pour le lui dire, elle se mettrait en colère

Linda : ce n'est pas grave tu as l'habitude qu'elle se mette en colère pour tout et pour rien

Aly : oui mais là ça serait vraiment sérieux. Il ne faut surtout pas que je me fasse virer

Linda : Ça ne serait pas la mort enfin quoique, ça te ferais revenir vivre ici

Aly : Oui mais le pire serait surtout qu'elle s'en prenne à ma sœur, tu sais je t'en ai parlé

Linda : oui effectivement ça serait bien le genre en plus

Aly : Oui il ne faut pas qu'ils s'en rendent compte là-bas !

Linda : Ça va allez j'en suis sûr, tu repars quand ?

Aly : le 31 en fin de matinée

Linda : oui d'ici là il n'y paraitra plus rien

Aly souriant : oui. Elle se leva et poussa un gémissement de douleur la forçant à se rassoir

Linda : Ça va ?

Aly : oui j'avais oublié que j'avais le corps cassé

Linda : oui et ça je pense que tu en as pour pas mal de temps par contre

Aly : ne parle pas de malheur.

Linda : au moins ça personne ne pourra le voir !

Aly : oui c'est sûr. Allez aide moi à me lever pour qu'on aille préparer le petit déjeuné avant que nos bourreaux ne se lèvent. Elles se préparèrent et descendirent 15 minutes plus tard pour préparer le repas du petit déjeuné. Au bout d'une vingtaine de minutes tout était prêt, Aly avait cette douleur au côte qui était continuellement présente et donc la ralentissait dans ses tâches ménagères, heureusement que Linda était là pour lui venir en aide

...... : Bonjour

Linda : Bonjour Madame Louise

Aly : Bonjour tante Louise, bien dormie ?

Louise : Comme un bébé, bon qu'est-ce que l'on a de bon à manger ce matin.

Linda : Vous avez de la brioche, des pains de cake, des toasts et des œufs brouillé bacon qui son entrain de cuire !

Louise : Très bien et bien à table.

Linda : Monsieur Bob ne vient pas déjeuner ?

Louise : si bien sûr que si, il arrive ! Aly va nous chercher le café

Aly : Bien sur tante Louise

Louise : Bon ce n'est pas le tout j'ai faim moi ! Elle se mit à table et lorsqu'elle planta sa fourchette dans un pain de cakes, le téléphone sonna !

Louise : Mais ce n'est pas vrai, qui peut bien appeler à cette heure-ci ?!

Linda : vous voulez que j'y aille ?

Louise : Non c'est bon, va plutôt voir ce que fais Aly. Linda ne se fit pas priée et alla dans la cuisine rejoindre son amie.

Linda : Ça va Aly ?

Aly : oui oui, j'ai relancé une cafetière car la première je ne sais pas ce que j'ai fait de mal il était tout clair !

Linda : Ce n'est rien, ça arrive parfois, elle n'en fait qu'à sa tête cette cafetière.

Aly : Ah ça me rassure ! Bon allez j'y vais ! Aly arriva dans le séjour en même temps que Bob qui visiblement était de mauvaise humeur

Aly : Bonjour oncle Bob

Bob sec : Ouais bonjour ! Sers-moi du café

Aly : oui tout de suite ! Aly avança vers la table mais fit un faux mouvement ce qui lui déclencha une douleur vive au niveau des côtes, si bien qu'elle perdit l'équilibre et renversa tout le café par terre et légèrement sur les chaussures de Bob !

Bob criant : Mais tu n'es qu'une empotée ma parole, tu vas voir ! Il lui prit le bras, la releva violemment et leva sa main pour lui mette une gifle phénoménale mais il fut arrêté dans son élan par sa femme

Louise : Bob arrête !

Bob : pourquoi ? Tu as vu ce qu'elle a fait cette garce !

Louise : oui j'ai vue et elle va tout nettoyer puis elle va allez refaire du café n'est-ce pas Aly ?

Aly tremblante : heu... Oui oui bien sûr ! Louise prit le bras de Bob pour qu'il laisse Aly repartir dans la cuisine. Aly ne se fit pas priée, dès que Bob l'eut lâché, elle se précipita dans la cuisine pour refaire une cafetière

Linda : qu'est ce qui s'est passé ?

Aly : j'ai renversé le café par terre et Bob m'a attrapée pour me corriger mais Louise l'a arrêtée Linda étonnée : Quoi ? Mais pourquoi ?

Aly : je n'en ai aucune idée.

Linda : c'est quand même bizarre cette histoire

Aly : je trouve aussi, surtout que c'est toujours la première à vouloir me donner une correction alors franchement je ne comprends pas !

Linda : c'est clair, ce n'est pas normal, il se passe quelques choses.

Aly : oui j'en suis sûr mais bon pour le moment, il me faut une nouvelle tournée de café si je ne veux pas que ça termine mal pour moi cette fois.

Linda : oui vas-y, je vais allez servir les pains de cake que je viens de faire et voir si je peux avoir des infos. Elle lui fit un clin d'œil et sortit de la cuisine. Elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit afin de se diriger vers le salon mais elle se stoppa juste avant d'entrer dans ce dernier. En effet, Louise et Bob étaient en pleine discussion et elle était bien décidée à ne pas en perdre une miette surtout que ça concernait Aly mais hélas pour elle, la porte d'entrée s'ouvrit laissant apparaitre Bobby ! Elle se décida donc à entrer dans le séjour en même temps que Bobby pour ne pas se faire prendre.

Louise : Oh Bonjour mon bébé, tu as bien dormi ?

Bobby sec : Ouais ouais mais arrête de me parler comme ça !!

Louise : Oh pardon mon chéri !

Linda : Voici des pains de cake tout chaud

Bob énervé : ce n'est pas trop tôt, je meurs de faim moi

Linda : Je suis désolée Monsieur, j'irai plus rapidement la prochaine fois.

Bob : Je l'espère ! Bonne retourne dans la cuisine et va dire à Aly d'activer avec le café, je n'ai pas toute la journée.

Linda : oui oui j'y vais. Elle prit congé et sortit de la salle de séjour les laissant en famille se goinfrer comme à leur accoutumés. Lorsqu'elle arriva dans la cuisine, elle se heurta à Aly qui allait sortir. Cette dernière rattrapa de justesse la cafetière

Linda : oula !!! Ça va ?

Aly : oui c'est bon plus de peur que de mal !

Linda : oui tu as eu chaud surtout que Bob attend son café avec impatience

Aly : ok bon Ba j'y vais de ce pas

Aly : Au faite tu as pu avoir des infos pour moi ?

Linda : pas grand-chose mais une chose est sûre c'est que ça a un rapport avec son coup de téléphone de tout à l'heure !

Aly : Ah ouais ? C'est bizarre quand même, je me demande bien qui était au bout du fil à cette heure aussi matinale

Linda : C'est clair ! Elle allait en dire plus lorsque Bobby est arrivé

Aly faisant la grimace : Ah il est revenu ce gros porc ?

Linda : Hélas !

Aly : Génial ! Au même moment elle entendit Bob hurler du séjour qu'il voulait son café

Aly : Bon j'y vais sinon ça va barder pour moi !

Linda : oh que oui, fonce ma belle ! Elle sortit de la cuisine, arriva dans le séjour et servit Bob

Aly : Bobby tu en veux aussi ?

Bobby : ouais et j'ai aussi envie d'autre chose, tu viendras me voir après j'ai de grand projet pour toi. Aly le regard mais n'eut pas le temps de répondre car Louise prit la parole

Louise : Non mon fils pas aujourd'hui

Bobby énervé : Et je pourrais savoir en quel honneur. Au moment où Louise allait répondre le téléphone sonna de nouveau

Louise : Je vais t'expliquer après

Bobby : Non maintenant !

Louise : Non il faut que je réponde

Bobby : Aly va le faire pour toi, je veux savoir depuis quand tu m'interdis de prendre du bon temps !

Louise : Je dois répondre, je te le dis après point ! Elle ne le laissa pas rétorquer et sortit du séjour.

Bobby : pffff je m'en fou de ce que ma mère me dit, tu vas venir dans ma chambre après le petit dèj, non on va allez dans la cave c'est mieux, il y a plus de truc pour s'amuser !!!! Qu'est-ce que tu vas prendre toi !!!!!! Aly commença à avoir le corps tout entier qui se mit à trembler en voyant le regard sadique que son cousin avait envers elle. Elle fut sortie de ses pensé par une voix provenant de l'orée de la porte !

..... : je t'ai dit non, pas aujourd'hui !

Bobby : mais pourquoi bon sang !!!!???? C'est qu'une petite garce qui n'attend que ça maman

Louise : j'ai dit non ! Aly va nettoyer la cuisine et ensuite tu iras préparer tes affaires

Aly : Mais pourquoi ?

Louise : Tu pars !

Aly : Quoi ? Mais pour aller où ?

Louise : Au centre pardi, ou tu croyais allez ?!

Aly : mais je ne devais rentrer que dans 3 jours

Louise : et bien les choses ont changées, c'est tout maintenant file ! Aly sortit du séjour et alla retrouver son amie

Linda : qu'est ce qui se passe ?

Aly étonnée : et bien je sais ce qu'était le coup de fil

Linda : ah bon ? Raconte ?

Aly lui raconta tout ce que lui avait dit Louise

Aly : Voilà !

Linda : ceci explique cela, voilà pourquoi elle ne voulait pas que Bob te frappe.

Aly : pourquoi ?

Linda : Aly, elle ne veut pas que l'internat voie ce qu'ils te font subir sinon elle perdra la subvention que l'internat lui a versée

Aly : comment ça ?

Linda : tu ne savais pas que ta tante avait reçu une très belle somme d'argent quand elle t'a mise dans ce centre ?

Aly : Non je ne savais pas, mais pourquoi ?

Linda : En gros Aly, elle t'a quasiment vendu à eux et le jour où ils te marieront, elle touchera de nouveau une belle petite somme vue qu'elle t'aura totalement vendu ! Elle va faire une pierre de coup !

Aly : c'est-à-dire ?

Linda : elle sera débarrassée de toi et pourra empocher des beaux billets.

Aly : Elle ne peut pas faire ça

Linda : oh si elle le peut, elle est ta tutrice légale et comme tu es mineur, elle fait ce qu'elle veut de toi !

Aly : pas si je vais la dénoncer à la police

Linda : et tu penses qu'ils te croiront ? Sans preuve tu ne peux rien faire

Aly : je les emmènerai au centre et ils verront bien

Linda : Aly tu ne feras pas le poids face à eux, c'est un centre très respecté ici et légalement ils ne font rien répréhensible

Aly : tu trouves ? Ils achètent des filles et les maries de force ensuite

Linda : ce n'est pas exactement comme ça que ça se passe

Aly : et comment tu le sais ?

Linda : j'ai connu des personnes de mon pays qui ont atterri là-bas et elles en sont très contentes. Cet internat leur a offert une nouvelle vie

Aly : je ne vois pas les choses de la même façon !

Linda : Aly, tu es malheureuse dans cet internat ?

Aly : non pas du tout

Linda : Tu vois

Aly : je ne suis pas malheureuse certes mais je ne conçois pas qu'on nous retire le droit de faire nos propres choix

Linda : je comprends mais parfois c'est mieux qu'on choisisse pour nous

Aly : je ne crois pas ! En tout cas pour en revenir à ce que ma tante compte faire je ne la laisserai pas faire

Linda : tu ne pourras pas l'en empêcher

Aly : si je peux me faire virer

Linda : et revenir ici ?

Aly : je pourrai m'enfuir

Linda : tu crois ? Et ta sœur tu en fais quoi ? Aly dans son énervement contre sa tante avait complètement oublié que cette dernière détenait l'avenir de sa sœur

Aly : je partirai avec elle

Linda : Elle ne te laissera pas faire, elle est la tutrice légale de ta sœur aussi donc tu sais pertinemment que si tu ne fais pas ce qu'elle te dit, tu peux dire adieux une nouvelle fois à ta sœur !

Aly : Je sais que tu as raison mais c'est dégoutant ce qu'elle fait ! Ça me met hors de moi

Linda : Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais tu sais qu'elle est capable de tout pour servir ses propres intérêts et ceux de sa petite famille

Aly : oui ! Je finirai bien par trouver une solution, ce n'est pas possible, je ne veux pas finir marier à un homme que je n'ai pas choisi et que je n'aime pas !!!

Linda : Tu verras au moment venu ! Ça prend du temps ces choses-là ! En attendant fais tout pour rester là-bas car au moins tu es nourri, logé, tu peux apprendre un métier et tu as un salaire donc tu peux mettre un peu de côté

Aly : tu parles je ne peux pas mettre grand-chose, elle me prend pratiquement tout109Linda : Je sais mais voit le bon côté au moins pendant ce temps tu n'es pas là Aly

Aly : tu as raison, je ne suis pas à plaindre du tout, en plus ils ne sont pas si horribles que ça là-bas, au contraire

Linda souriant : allez va préparer tes affaires et je montrais te rejoindre après pour camoufler un peu tes marques. Aly lui souria et monta dans leur chambre. Au bout de 15 minutes le sac d'Aly était fin prête. Linda alla la rejoindre dans la salle de bains et essaya tant bien que mal de camoufler les marques des coups que Bob lui avait laissés.

Linda : ça devrait allez, on voit encore des petites marques mais ça va, rien d'alarmant.

Aly : c'est clair, tu es une chef ! Heureusement en tout cas que je ne reprends le boulot que dans une semaine

Linda : pourquoi ?

Aly : J'ai un patron qui est on va dire très observateur, en gros il remarque tout, je crois que même si j'avais une petite entaille bien cachée quelques part il la trouverai !

Linda : Ah ouai ? il a l'air de beaucoup s'intéresser à toi alors

Aly : Oh non pas du tout, c'est juste un maniaque du pouvoir, il aime tout contrôler et avoir le dessus sur tous et tout le monde !

Linda : ah bon ? Il est si méchant ?

Aly : non on ne peut pas dire ça, je ne sais pas trop comment le décrire ! C'est vrai qu'il est souvent énervant à vouloir toujours tout savoir et contrôler mais derrière il sait être attentionné, intéressent et parfois même protecteur, c'est difficile à expliquer !

Linda souriant : Tu n'aurais pas le béguin pour ton patron toi ?

Aly : mais ça ne va pas non, je ne le support pas !

Linda : ouais ouais ! Ce n'est pas l'impression que tu donnes quand tu le décris

Aly : Si je t'assure ! Ça se voit que tu ne le connais pas ! Enfin bref changeons de sujet. En me regardant comme ça, tu te doutes de quelques choses ?

Linda : non c'est bon, il faut vraiment y regarder de très près.

Aly : Ok super, à l'internat ce n'est pas trop leur truc de nous regarder de la tête au pied, il réserve ça aux fils MAKERTY !

Linda étonnée : MAKERTY tu dis ?

Aly étonnée : oui pourquoi ?

Linda : Ton patron est un MAKERTY ?

Aly : oui et ?

Linda : Et bien franchement, si j'ai un petit conseil à te donner, fais-toi aimer de cette famille !!!

Aly : Pourquoi ?

Linda : Aly ! C'est une des plus influentes et riche famille de la région !

Aly : oui il parait mais le pouvoir ne fait pas tout et ce n'est pas mon truc le profit !

Linda : Aly si tu peux te faire épouser par un de leur fils, ta vie sera géniale, tu auras tout ce que tu veux

Aly : Linda la seule chose que je veuille c'est sortir ma sœur de ce centre où elle est et partir loin d'ici avec elle pour recommencer une nouvelle vie ensemble

Linda : pour ça Aly il faut de l'argent !

Aly : je sais mais je ne me vendrai pas pour ça

Linda : mais...Aly : fin de la discussion !

Linda : si tu le dis ! Ils ne sont pourtant pas dégoutant les fils MAKERTY bien au contraire ! Moi je serai toi j'en profiterai quand même

Aly rigolant : MARKETY c'est mon patron, rien de plus et ça restera comme ça madame ! De toute façon il me déteste autant que moi !

Linda souriant : les choses peuvent changer tu sais ! Elle lui fit un clin d'œil qui fit sourir Aly

Aly : allez traite de plaisanterie, comment je suis ?

Linda : tu es très bien ! Il faudrait vraiment t'épier pour voir quelques choses

Aly : merci ! Elles descendirent après avoir ranger la salle de bains pour attendre en bas. Au bout d'un quart d'heure, la sonnette de la porte retentit. Aly se trouvait dans la cuisine en train de préparer un sandwich à Louise qui était dans sa pièce de couture et visiblement personne n'avait entendu la porte d'entrée en dehors de Linda qui était plonger dans son magasine ; Elle se décida à se lever et se dirigea donc vers la porte d'entrée pour l'ouvrir

...... : Bonjour, je suis bien chez Monsieur et Madame PINTERMAN ? Linda resta un instant sans voix, devant elle, se tenait 2 personnes qui se trouvait dans la magasine qu'elle venait de feuilleté dans le séjour quelques secondes plus tôt

..... : Excusez-moi, Vous allez bien ?

Linda reprenant ses esprits : Euh oui pardonnez-moi, oui oui c'est bien ici !

.... : Nous venons chercher Alysson GUELERMANN, elle est ici ?

Linda : oui oui elle est là. Linda ne bougeait pas de devant la porte

... : ok ! Heu.... Vous pouvez aller la chercher ou lui dire que nous sommes arrivés ?

Linda : oui bien sûr ! Mais elle ne bougea toujours pas. Les 2 personnes se mirent à rigoler

.... : Je crois que tu lui a taper dans l'œil mec

.... : pourquoi moi ? C'est toi le tombeur de ces dames. Au bout d'une bonne minute Aly qui revenait de la salle de couture de Louise vit au loin Linda figé devant la porte d'entrée !

Aly se dirigeant vers Linda : Linda qu'est-ce que tu fais devant la porte d'e....

..... : Ah Aly te voilà !! On est sauvé !!!

Aly : Jordan ? Luc ? Mais qu'est-ce que vous faites là ?

Luc : on est venu te chercher

Aly : me chercher ? Mais pourquoi ? C'est Stéphane normalement qui vient nous récupérer pour le centre

Luc : Oui mais pas là !

Aly : pourquoi ? Pendant qu'ils discutaient, Jordan fixait Aly d'un œil interrogateur

Luc : c'est comme ça miss ! Aly reporta alors son attention sur Jordan

Aly : ça va Jordan ?

Jordan un peu sec : ouais !

Aly : ok alors pourquoi tu me regarde comme ça

Jordan : pour rien ! On y va ?

Aly : oui dans une minute, entrés il faut que je prenne mon sac et que je prévienne ma tante

Luc : On veut bien mais elle nous barre la route. Aly regarda alors Linda qui n'avait pas dit un mot et n'avait pas bougé de devant la porte

Aly rigola : oh oui, excusez là ! Linda, tu peux te décaler pour qu'ils puissent entrer ?

Linda sortant de ses pensées : Heu oui oui ! Mais elle ne bougea pas

Aly : Linda, ils voudraient entrés maintenant.

Linda : Oh pardon ! Elle se décala enfin

Jordan : Merci ! Aly referma la porte derrière eux et leur indiqua le salon.

Aly : Installez-vous pendant que je vais allez chercher mon sac

Jordan : Attend je vais venir avec toi.

Aly : tu sais que je peux le faire tout seule ?!

Jordan : oui mais ça me fait plaisir

Aly : très bien si tu veux ! Linda tu peux prévenir ma tante s'il te plait ?

Linda : oui oui !

Aly rigolant en la voyant toujours fixé Luc : Maintenant !

Linda : j'y vais ! Aly et Jordan montèrent dans la chambre d'Aly

Jordan : Alors c'est ici que tu vie ?

Aly : oui ce n'est pas grand mais bon on s'y fait

Jordan : c'est rustique mais mignon

Aly rigolant : tu parles que c'est mignon, tu peux le dire que c'est vieux et moche, ce n'est pas chez moi

Jordan rigolant : je ne me permettrais pas !

Aly : et voici ma chambre

Jordan : oh c'est...

Aly : spéciale !

Jordan : oui !

Aly : je n'y viens que pour dormir donc je m'en contente

Jordan : oui mais ça ne doit pas être facile de faire de beaux rêves ici !

Aly : le soir je suis tellement fatiguée que je n'y prête plus attention

Jordan : ah bon ? Pourquoi tu es crevée ? Quand tu viens ici tu es censé être en vacances

Aly se rendant compte qu'elle en avait trop dit essaya de se rattraper un peut : on fait beaucoup de balade et ma tante n'est pas toute jeune donc je l'aide beaucoup !

Jordan : hein hein !

Aly : eh oui ! Enfin bon, ah voilà mon sac.

Jordan : Donne-le-moi je vais le prendre

Aly : tu es sur ? Il est un peu lourd

Jordan : Bien sûr que je suis sûr, tu me prends pour une mauviette ou quoi ? Aly rigola en lui tendant le sac. Il prit ce dernier des mains d'Aly et remarqua un beau bleu à son poignet comme des marques de menottes. Jordan lâcha alors le sac, prit le poignet d'Aly et souleva sa manche. Cette dernière se retourna précipitamment mais c'était trop tard il était fixé sur son bleu.

Jordan : Tu m'explique ce que c'est Aly ?

Aly essayant de paraitre normal : Oh ça tu vas rire.

Jordan : je ne suis pas sûr de ça mais je t'écoute

Aly : Mais si, en fait heu... la petite sœur d'une amie à moi que j'ai vue cette semaine m'avais fait un bracelet en élastique et du coup pour lui faire plaisir je l'ai mis toute la journée mais avant de me coucher je me suis rendu compte que c'était vraiment trop serrer et du coup ça m'a fait un bleu ! Voila

Jordan rigolant : Tu te fou de moi là Aly

Aly : Non pas du tout pourquoi ?

Jordan : Ça ressemble beaucoup plus à une marque de liens ou de menotte.

Aly se forçant à rigoler : Des menottes ? Jordan voyons on n'est pas dans une série policière. Jordan la regarda mais visiblement il ne la croyait pas

Aly : Je t'assure que ce n'est rien d'autre qu'un bracelet trop serrer

Jordan : Ouais si tu le dis !

Aly souriant : on y va ?

Jordan : je te suis. Aly voyait qu'il ne la croyait pas du tout mais il n'insista pas ce qui lui convenait parfaitement. Ils arrivèrent rapidement en bas et c'est au même instant que Bobby fit son apparition. Aly perdit immédiatement son sourire mais cette fois c'est Luc qui le remarqua.

Bobby : Oula tu vas où comme ça ma jolie ?

Aly : je retourne à l'internat

Bobby avec un regard sadique : Déjà ? Mais on a pas eu le temps de s'amuser encore! Aly se figea lorsqu'elle entendit cette phrase. Elle ne savait plus quoi dire.

Bobby : Enfin bref ce n'est que partie remise, tu ne me présente pas ma poulette ?

Aly gênée : Jordan, Luc je vous présente Bobby, mon cousin

Jordan étonné : ton cousin ?

Bobby : Ba ouais pourquoi ?

Jordan : Non comme ça ! Bon on va y aller !

.... : Bonjour je suis Louise la tante adorée d'Aly, et vous êtes ?

... : Jordan MAKERTY et voici mon frère Luc

Louise : Je suis enchantée de faire votre connaissance, mais dites-moi votre nom ne m'est pas étranger

Jordan : Oui très certainement, on est souvent dans les journaux en ce moment, notre mère vient de créer une fondation pour des enfants malades.

Louise : Oh oui tout à fais j'en ai entendu parler effectivement. Qu'elle belle idée, je soutiens cette cause moi-même. Vous allez bien restez boire un petit café, avec ce froid dehors, une bonne petite boisson chaude vous fera le plus grand bien

Aly : je pense qu'ils doivent être pressés tante Louise

Jordan : Effectivement c'est très gentil mais.........

Louise : J'insiste, on ne reçoit pas souvent à la maison, soyez gentil

Jordan : très bien, mais rapidement alors, nous avons de la route

Louise : Oui oui Aly... heu Linda je veux dire, café et vite !

Aly : je vais venir t'aider

Louise : mais non ma chérie reste avec nous

Aly : je n'en ai pas pour longtemps, à 2 ça ira plus vite.

Louise : d'accord ma puce, pense à prendre une tasse en plus pour ton oncle, il va arriver

Aly : très bien. Aly sortit alors du séjour

Linda : La honte, je viens de me taper la plus grande honte de ma vie !!!

Aly : mais non ma belle, ne t'inquiète pas

Linda : Tu parles, mais Ils sont encore plus beaux qu'en photo ma parole !!

Aly rigolant : c'est vrai que dans cette famille ils sont pas mal.

Linda lui montrant son magazine : Pas mal ? Mais qu'est ce qui te faut !!!! Regarde-moi ça ils sont ouarffff !!!! Tiens regarde lui c'est mon préférer !!!!Elle lui fit voir une photo en particulier et Aly souria

Linda : lui il est à tomber par terre !!!

Aly : Ah bon tu trouves ?

Linda : mais regarde le bien, il est waouh !!!! Il a une prestance, un charisme et bon sang qu'il est magnifique je ne trouve pas d'autre mot. En plus je suis sûr qu'il doit être adorable, attentionnée, doux, protecteur, tout quoi ! L'homme parfait ! Aly rigola en voyant son amie aussi amoureuse d'une photo. C'est vrai qu'en y regardant à plus près, elle devait bien avouer qu'il était vraiment très beau ! Elle fut sortie de ses pensée par des petits yeux qui la dévisageait et qui de toute évidence attendait une réponse

Aly : tu m'as demandé quelques choses ?

Linda : Oui et visiblement tu n'étais plus avec moi mais avec le beau Jason !

Aly : Ça pour être avec le « beau Jason » j'y suis, et je dirais même mieux, j'y suis tous les après-midis et toute les vacances scolaires. Linda la regarda mais visiblement ne comprenait rien

Aly : Jason MAKERTY est mon patron Linda !

Linda étonnée : Tu rigole ?

Aly : non pas du tout

Linda : mais.... Celui dont tu me parlais tout à l'heure c'était lui ?

Aly : Et oui !

Linda : Tu partages tes journées avec lui ?

Aly : pas toutes mes journées et puis tu sais il a son propre bureau donc je ne le vois pas 24h/24h.

Linda : Oh la chance !!!

Aly : La chance la chance c'est vite dit, il n'est pas aussi adorable que tu le pense, bon il peut l'être parfois j'avoue mais......

Linda : je suis sûr qu'il l'est beaucoup mais comme tu ne fais plus confiance aux hommes tu ne cherches pas à le connaître mais je suis sûr qu'il est parfait dans tout !!Aly resta perplexe sur la dernière phrase de son amie. C'est vrai qu'elle n'avait plus du tout confiance en la gent masculine depuis un long moment maintenant mais elle devait bien avouer que Jason lui inspirait de plus en plus confiance.

Linda : enfin bref, je dis ça moi je ne dis rien. Aly n'avait rien entendu de ce que son amie venait de lui dire

Aly : c'est-à-dire ?

Linda : toi tu n'as pas encore écouté ce que je t'ai dit

Aly souriant, gênée : Dans le mile, je suis désolée ma puce

Linda : n'y a pas de mal, je disais donc que je serai toi, j'essaierai d'apprendre à le connaître un peu plus et tu découvriras peut-être une belle personne.

Aly : oui peut être mais bon n'oublions pas non plus qu'il s'agit de mon patron

Linda : et alors l'un n'empêche pas l'autre, moi je ne me ferai pas priée !!! Je rêve tellement de le rencontrer en chair et en os !!!!!

Aly rigolant : Toi alors. Enfin bon, allez vient on y retourne sinon on va se faire appeler Arthur.

Linda : Oh que oui. Elles prirent le café et retournèrent dans le séjour

Louise : Ah vous voilà

Aly : Oui, tout se passe bien ?

Louise : oui ces jeunes hommes sont vraiment charmants ! Nous parlions justement de la fondation que leur mère, Madame MAKERTY venait de fondée, une excellente idée et je pense même y apporter quelques petites donations

Aly étonnée : Ah bon ? Toi ?

Louise : Bien sur tu sais à quel point je me sens impliquée.

Aly : Heu oui si tu le dis. La porte d'entrée s'ouvrit dans un gros bruit sourd

.... : Elle est où cette garce, Aly, petite sal.....

Louise faisant de grands yeux et lui coupant la parole : oh mon chéri tu es de retour !!! Regarde, nous avons de la visite

Bob : Bonjour

Jordan : Bonjour Monsieur

 Bob : Appeler moi Bob, alors c'est vous qui venez prendre Aly ?

Jordan : oui c'est nous

Bob : Vous savez ça ne nous arrange pas tout ça

Jordan : Ah bon pour quelles raisons ?

Bob : et bien on c'était habitué à sa présence et en plus mon fils vient juste de rentrer il n'aura même pas pu en profiter, hein fiston

Bobby : Grave pa', même pas un 'ti peu, pfff

Jordan : en profiter ?

Bob : Ba oui quoi faut bien qu'il s'amuse un peu mon grand !!!!

Jordan sec : J'ai peur de ne pas comprendre la !

Louise reprenant la conversation : ce que mon très cher mari voulait vous dire c'est que notre petit Bobby adore Aly et que malheureusement ils n'auront pas pu se voir.

Bobby : ouais un truc comme ça !! Hein ma jolie ??!!!

Aly se forçant à sourire

Bob : Aly du café dépêche

Aly : oui voilà, tiens

Louise : Bon alors dite-moi comment ça se fait que ce ne soit pas Stéphane qui vienne chercher Aly comme à l'accoutumé ?

Jordan : Parce ce qu'elle ne rentre pas de suite au centre

Aly : quoi ?

Louise : Pardon ? Et où va-t-elle ? On ne m'a pas prévenu ?

Jordan : Son patron a besoin d'elle pour une réception avec de gros clients

Louise : oh très bien ! Et je pense que ce sera payé double vue que c'est pris sur ses congés, C'est important tout de même car elle va être éloignée de sa famille plus tôt que prévue.

Luc prit alors la parole car il voyait que visiblement Jordan était agacé : Oui bien sur Aly sera très bien rémunérée pour ça.

Louise : Ah très bien, c'est une brave petite cette Aly, il faut la bichonner ; Et quand est-ce que tu reviendras nous voir ma chérie ?

Aly : je ne sais pas tante Louise.

Louise : Oui tu vas surement avoir beaucoup de travail

Aly : peut-être oui

Louise : Tu vas beaucoup nous manquer tu sais

Bobby : Oh ça oui alors mais comme tu vas gagner pleins de pognon dont tu feras partager ta famille qui t'aime, on va pouvoir faire avec. Luc voyait que Jordan était de plus en plus outré par cette famille, enfin si on pouvait appeler ça une famille, qu'il reprit rapidement la parole

Luc : Peut-être que si la réception prévue ne s'éternise pas trop, Aly pourra venir passer le week end ici avant de repartir au centre

Bobby : ah ça, ça me botte bien !!!! Ouai en plus je serai là tout le week end !!

Louise : oui ça serait tellement agréable que tu reviennes avant de retourner dans l'internat

Aly se forçant à sourire : oui c'est sûr ! Heu on va peut-être y allez ?

Jordan : oh que oui, on a de la route et Jason nous attend !

Louise : Oui oui allez-y ne fait pas attendre le patron d'Aly, c'est important la ponctualité ! Aly embrassa Linda et elle allait sortir lorsque Louise prit la parole.

Louise : tu ne nous embrasse pas ma chérie ?

Aly à contre cœur : Heu ... si, bien sûr que si ! Elle se dirigea vers son cousin qui en profita pour laisser ses mains se balader sur elle.

Bobby : a très vite ma cousine chérie !!!! Elle embrassa furtivement son oncle et ensuite elle s'approcha de sa tante qui la prit dans ses bras pour l'embrasser.

Louise : Allez ma puce vas-y vite, surtout travail bien, tu seras récompensé plus bas et surtout oublie pas la petite contribution à la famille ma chérie ! Jordan et Luc se regardèrent mais ne pipèrent un mot. Ils sortirent pour aller faire chauffer la voiture. Aly les rejoignit rapidement après avoir fait une dernière embrassade à Linda. Aly était contente de se retrouver dans cette voiture, enfin son calvaire était momentanément arrêté mais elle avait le cœur gros de laisser son amie dans cet enfer. Au bout de quelques minutes de routes, le silence qui c'était installé fut brisé.

Luc : heu Aly super ta famille, ils sont un peu spéciaux non ?

Aly : oui un peu beaucoup même, mais comme on dit on ne choisit pas sa famille !

Luc : Ouais c'est clair ! mais par contre la petite là, comment elle s'appelle déjà, tu sais celle qui est resté coincée à la porte !!!???

Aly : Linda ?!

Luc : Oui c'est ça, Linda, elle est vraiment pas mal !!

Aly : oui et en plus c'est un amour !

Luc : oui je n'en doute pas mais dans un lit on s'en fou un peu, dès l'instant qu'elle sait y faire !!!

Jordan : Luc !

Luc : Ba quoi c'est vrai

Jordan : tu ne penses qu'à ça c'est dingue !

Luc : Je suis un homme donc c'est normal !!! Genre toi tu n'y pense pas tout le temps tu vas me dire ?

Jordan : Non j'y pense normal comme tout le monde mais pas tout le temps comme toi ! Tu vois preuve en ce moment je pense à tout autre chose et je peux t'assurer que c'est beaucoup moins sympa. Là, il regarda dans son rétro et dévisagea Aly. Cette dernière compris de suite de quoi il voulait parler et baissa automatiquement la tête.

Luc : Ah ouais et tu penses à quoi alors ?

Jordan : Ah quelque chose de pas cool ! Enfin bref, ces personnes sont ta seule famille proche?

Aly : oui c'est la seule

Luc : tu n'as pas de parent ?

Aly : non ils sont morts

Luc : oh désolé !

Aly : ce n'est pas grave tu ne pouvais pas savoir !

Jordan : Franchement ente nous, tu t'entends bien avec eux ?

Aly mentant : ça va, ça pourrait être pire !

Luc : ah ouais ? Ta tante passe encore mais ton cousin, il est un peu pervers je trouve !

Jordan : c'est clair, il est même limite incestueux je dirais

Luc : je suis bien d'accord avec toi !

Aly : Mais non vous vous faites des films, il est juste un peu tactile

Luc rigolant : Ouais c'est ça un peu tactile, mon œil !!! C'est un gros vicieux plutôt ! !!!

Jordan : ouais c'est clair !!! Enfin bref, appel Jas pour lui dire qu'on est sur la route avant qu'il nous fasse une attaque !

Luc : Ouep !!! D'ailleurs en parlant de lui le destin fait bien les choses, heureusement qu'il a été retenu au boulot et qu'il n'est pas venu avec nous comme c'était prévu.

Jordan : Tu m'étonne !!

Aly : Et Pourquoi ça ?

Jordan : pourquoi ? Luc et Jordan se mirent tous les 2 à rigoler

Aly : je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans ce que je viens de dire

Luc : tu ne le connais pas depuis le temps on dirait !!!!

Aly : c'est-à-dire ?

Luc : Jordan explique lui !!!

Jordan : Tu sais que Jason n'a pas sa langue dans sa poche ?

Aly : Oui et ?

Jordan : vue qu'il n'a pas sa langue dans sa poche, je pense, enfin je suis même sûr, que ça aurait « jasé » comme on dit chez ta tante

Luc : Voir même dégénéré je dirai, tu le connais !

Jordan : Ouais clair !

Aly : A tiens dont c'est nouveau ça et je pourrais savoir pourquoi une telle réaction de sa part ?

Jordan : Aly voyons ne nous prend pas pour plus bête qu'on ne l'est !

Luc : je suis d'accord !

Aly : Je ne vous prends pas pour plus bête que vous ne l'est c'est juste que je ne comprends vraiment pas. D'accord Ils sont spéciaux mais je ne vois vraiment pas pourquoi Jason aurait eut le genre de réaction que vous dites.

Jordan : C'est simple, Jason est peut-être cru, dominateur et souvent intransigeant mais il ne supporte pas les personnes comme celles que l'on vient de voir et en particulier les derniers gestes de ton soi-disant cousin ! Aly avala difficilement sa salive.

Aly : Comme je l'ai dit tout à l'heure, Il est très tactile c'est tout !

Jordan : ouais c'est ça si tu veux ! Enfin bref, tout ça pour dire qu'heureusement qu'il n'était pas là parce que je peux t'assurer que l'autre il aurait remballé ses mains et vite fait !

Aly : Jordan, je ne suis que l'employée de ton frère je te signal pas sa petite amie !

Jordan : T'inquiète je connais mon frère par cœur, employée, amie ou plus, on n'abuse pas des femmes comme ça, c'est dans son caractère.

Aly : Si tu le dis !

Jordan : je le dis !!!

Luc : Et Il a raison, c'est parfois un beau salop mais si il y a une chose qu'il ne supporte vraiment pas avec le mensonge c'est qu'on abuse d'une nana !

Aly s'empressant de rétorquer : Personne n'à abuser de qui que ce soit les gars, ne faut pas dramatiser ! Jordan voulu répondre mais le téléphone de Luc sonna.

Luc : Tiens quand on parle du loup...... Salut frérot

Jason : .....

Luc : Ba ouais on est sur la route mais on s'est fait kidnapper pour un café ! Putain d'ailleurs parlant de ça tu verrais la famille d'Aly, ils sont trop « chelou »

Jason. :........

Luc : ouais un truc de fou d'ailleurs comme on disait avec Jordan heureusement que t'étais pas là !

Jason : .......

Luc : Clair on te racontera ! De quoi ? Ouais attend je lui demande, Jordan on est la dans combien de temps ?

Jordan : dans une petite heure je pense, d'ailleurs demande lui si il a bien pensé à prendre Ness ?

Luc : Tu as pris ness ?

Jason : ......

Luc : ouep ! Quoi ?

Jason : ......

Luc : heu Aly tu as une robe de soirée ?

Aly : heu non pas sur moi mais bon j'ai des pantalons qui iront bien

Luc : Tu as entendu ?

Jason : .....

Luc : ok mec à tout à l'heure. Il raccrocha

Jordan : Alors ?

Luc : Il est sur la route lui aussi, il est bientôt arrivé avec Ness ! Ah et il va s'occuper de te prendre une robe

Aly : quoi ?

Luc : C'est ce qu'il a dit, « ok je m'en occupe alors ! »

Aly : Mais pourquoi ?

Luc : Je ne sais pas moi !

Jordan : Aly, Il faut que tu sois bien habillé dans ces soirées, tu le sais

Aly : Oui et j'ai de très jolis pantalons !

Jordan : Tu sais comment il est et puis t'inquiète il a bon goût notre Jas, il connaît très bien les femmes, je suis sûr que tu seras parfaite.

Aly : Si tu le dis !

Jordan : ouais t'inquiète ! Repose-toi un peu tu as une sale tête

Aly : ah ba merci !

Jordan souriant : mais de rien !!! Non je veux dire tu as une tête fatiguée et qu'un peu de repos avant la soirée te feras du bien

Aly : ok. Elle se mit un peu plus contre le siège sans lâcher le rebord de la porte et regarda par la fenêtre. Elle aimait bien la façon de conduire de Jordan et les paysage sous la neige étaient magnifiques. Sans qu'elle s'en rende compte, elle se détendit totalement au point de fermer un peu les yeux. Le trajet se fit tranquille, bercé par la douce musique qui émanait du poste de radio...


CHAPITRE 10

Jordan : nous voilà enfin arrivé !

Luc s'étirant : Oh ba ce n'est pas trop tôt, j'en avais marre moi

Jordan : tu te fou de moi ? Tu as dormi tout le long

Luc : Et alors, c'est fatiguant quand même

Jordan : Oui c'est vrai excuse-moi, c'est très fatigant de dormir, j'avais oublié...

Luc : et puis j'ai besoin de sommeil avant la débauche

Jordan : quelle débauche ?

Luc : Luc est dans la place frérot donc forcément c'est une soirée de folie qui attend les demoiselles ce soir !

Jordan : Ouais ba vas-y mollo quand même !

Luc : t'inquiète !!

Jordan : Si justement ! Surtout que Jason n'a pas l'air de très bonne humeur regarde !

Luc : ah ouais effectivement ! Luc et Jordan sortirent de la voiture et allèrent à la rencontre de Jason qui avait son air « très aimable », la chemise à moitié boutonnée et la cravate non nouée.

Jason énervé : Putain les gars qu'est-ce que vous avez foutu, vous avez vu l'heure ??!!

Jordan : Hey mec désolé mais on ne contrôle pas les embouteillages

Jason radoucit : ouais je sais, excuse-moi mais je suis sur les nerfs, c'est une soirée importante pour moi et j'ai passé une journée de merde ! En plus Aly n'est pas .... Aly !!! Où est Aly ??? Me dite pas que….

Aly sortant de la voiture : Je suis là !

Jason se retournant vers Aly : Putain Aly tu m'as…. Il s'arrêta net, la regarda de plus prêt et regarda ensuite Jordan qui lui fit signe qu'il ne savait pas.

Aly : Qu'est-ce qu'il y a ?

Jason énervé : Qu'est-ce qu'il y a ? C'est plutôt à moi de te demander ça, qu'est ce qui s'est passé Aly ?

Jordan : on va allez se préparer, Hein Luc ? ... on se retrouve après.

Jason ne lâchant pas Aly du regard : ok on vous rejoint

Luc : qu'est ce qui se passe ?

Jordan : Rien, allez vient avec moi ! Luc suivit Jordan sans rien comprendre. Aly voulu avancer mais Jason lui attrapa le poignet

Jason calme : Aly dis-moi ce qu'il s'est passé ?

Aly : Pourquoi tu me demande ça ?

Jason : Ne me prend pas pour un con s'il te plaît

Aly : explique-toi alors ?

Jason : c'est quoi ces marques sur ton visage ?

Aly ferma un instant les yeux. Elle savait pertinemment qu'il allait le remarquer mais elle n'avait pas pensée à trouver une excuse quand soudain elle eut une illumination

Aly : ah tu veux parler de ma petite plait au front ?

Jason : entre autres ouais

Aly : Oh ça, ce n'est rien, durant mon séjour chez mon oncle et ma tante, j'ai revu une ancienne amie avec sa petite sœur.

Jason : Et ?

Aly : et du coup elle a voulu jouer, on a chahuté et j'ai loupé une marche de leur escalier et je suis tombée mais heureusement pour moi plus de peur que de mal

Jason : tu te moque de moi là ?

Aly : mais non je t'assure, je suis très maladroite en plus tu le sais pourtant.

Jason : Aly...

Aly : je t'assure que je ne te mens pas ok ! Allez, on y va, il est tard, tu es encore tout débraillé et moi il faut que je m'habille et que je me remaquille, s'il te plait vient sinon on va être en retard et tu n'aimes pas ça. Il la regarda, visiblement elle paraissait épuisée et n'avait pas envie de parler de ça. Il se surprit pour la première fois depuis qu'il la connaissait à vouloir la protéger et vraiment savoir d'où provenaient ses marques mais il se résigna pour le moment.

Jason doucement : Ok, mais Aly s'il te plaît s'il se passe quoi que ce soit de mauvais autour de toi dis le moi ok ? Aly fut surprise de cette sollicitude surtout de la part de Jason

Aly : Ok mais...

Jason : Je ne veux pas de mais... promets le moi c'est tout ! Aly le regarda sans un mot. Jason c'était rapproché d'elle et la regardait droit dans les yeux

Jason : Promet le !

Aly : Ok je te le promets. Il continua de la regarder intensément dans les yeux. Il était vraiment intrigué par cette fille et plus il la connaissait plus cette sensation grandissait. Elle cachait quelques choses il en était maintenant certain et il finirait par savoir quoi.

Jason : Ok, Allez vient avec moi. Il lui prit la main et l'entraina vers la grande bâtisse qui se trouvait devant eux et montèrent dans la chambre qui leur était attribuée.

Jason : tiens je n'ai pas trouvé ce que je voulais mais je pense que cette robe fera parfaitement l'affaire.

Aly : tu sais que j'avais de quoi me mettre pour ce soir

Jason : ah ouais et quoi exactement ?

Aly : tiens regarde ce magnifique petit pantalon noir avec ce joli petit chemisier blanc

Jason : effectivement c'est très bien.... Pour aller travailler Aly, pour ce soir ce sera beaucoup mieux ce que je t'ai trouvé ! Allez, file dans la salle de bains t'habiller on n'est pas en avance.

Aly : ok ok j'y vais ! Elle arriva dans la salle de bains et ouvrit le paquet. Devant elle se tenait une ravissante robe moulante noire-violine. Elle arrivait juste au-dessus du genou à l'avant et était longue à l'arrière. Le décolleté était plongeant mais juste ce qu'il fallait pour entrevoir l'orée de la poitrine. Lorsqu'elle l'essaya, elle se regarda devant le grand miroir et se rendit compte qu'elle tombait parfaitement, elle en fut d'ailleurs très étonnée, Jason avait vraiment l'œil pour décrypter le corps d'une femme. En se regardant plus en détail elle décida de relever ses cheveux en un chignon coiffé/décoiffé laissant des petites mèches de cheveux retomber sur ses épaules. Elle peaufina un maximum sont maquillage afin que l'on voie le moins possible ses marques et se regarda dans tous les sens pour être sûr qu'aucun bleu ne soit apparent. Heureusement, elle avait pris la majeure partie des coups à l'avant mais lorsqu'elle voulut sortir, elle remarqua que ses poignets étaient nus et qu'on voyait bien la morsure qu'avait laissé les menottes trop serrer de Bob sur ses derniers. Elle se mit à paniquer, comment allait-elle faire pour camoufler des marques aussi visibles. Elle réfléchissa, mais en vains, c'est en fouillant dans sa trousse de toilettes qu'elle vit un bracelet que lui avait offert Linda deux jours plus tôt. Elle l'enfila, il tombait pile sur la marque la plus voyante. Pour l'autre poignet, elle eut l'idée de prendre un élastique noir, sobre et le passa autour de son poignet en guise de second bracelet, il n'était pas très beau mais de loin on y verra que du feu. Elle se regarda une dernière fois et se décida à sortir. Jason était de dos et visiblement il avait du mal à choisir quel parfum mettre.

Aly : Si je peux me permettre un conseil, pour ce genre de soirée, celui de gauche sera parfait ! Jason se retourna et resta un instant fixé sur Aly, sans un mot, il l'avait déjà vu en tenu de soirée mais là il devait bien avouer qu'elle était magnifique. La robe épousait parfaitement ses formes, la façon dont elle avait relevé ses cheveux faisait ressortir ses yeux et les traits délicats de son visage. Il fut sorti de ses pensées par la voix de cette dernière.

Aly : Si tu préfères l'autre il est bien aussi, c'était juste une suggestion !!!

Jason : Heu... non non ! Je pense que tu as raison, le gauche sera parfait ! Elle lui souria et il répondit à ce dernier

Aly : tu as l'air dans tes pensées, est ce que ça va ?

Jason : oui oui ça va

Aly : Tu es sur ?

Jason : oui tout à fait sûr, dis-moi ça te dérangerais de m'aider ? Il lui fit voir sa cravate qui était noué n'importe comment

Aly rigolant : Oui bien sûr ! Elle s'avança vers lui et commença à refaire son nœud

Aly : Dis-moi comment tu fais quand je ne suis pas là pour tes cravates ?

Jason : souvent ma femme de ménage est là donc c'est elle qui m'aide sinon je n'en mets pas !

Aly : Ah d'accord, les nœuds ce n'est vraiment pas ton truc en fait !

Jason : j'avoue ne pas être, mais alors pas du tout doué là-dedans !

Aly souriant : C'est terminer !!Il se regarda dans le miroir.

Jason : Par contre toi tu excelles dans ce domaine

Aly rigolant : au moins une chose pour laquelle je suis douée

Jason : Je suis sûr que tu dois avoir d'autre talent

Aly : je n'en suis pas aussi sûr que toi ! Jason la regarda intensément et esquissa un sourire

Aly : Quoi ?

Jason : rien

Aly : Si je suis sûr qu'il y a quelques choses depuis tout a l'heure tu me regarde bizarrement

Jason : Ah bon ? Tu trouves ?

Aly : Oui alors dis-moi ce qu'il y a ? J'ai quelques choses de travers ?

Jason rigolant : non pas du tout au contraire

Aly : Au contraire ?

Jason : Oui au contraire, je dois bien avouer que je te trouve vraiment ravissante ce soir

Aly rigolant : Et bien que t'arrive-t-il ? Un compliment, Ouah

Jason rigolant à son tour : Tu Chari, j'en fais des compliments

Aly : Avoue que c'est quand même rare

Jason souriant : J'avoue ! Mais au moins quand j'en fais, ça les rend plus spéciaux

Aly : oui c'est vrai donc je te remercie pour ce gentil compliment

Jason : Mais je t'en prie. Ils se regardèrent quelques instants en silence et furent interrompu par une personne qui tambourina à la porte

Jason reprenant ses esprits : Heu... oui entré

.... : Ba alors qu'est-ce que vous faites ?

Jason : on arrive !

.... : Aly, tu es .... Magnifique

Aly : et bien que de compliment aujourd'hui, je ne suis pas sûr d'en mériter autant mais merci c'est gentil Jordan

Jordan : je t'en prie !! Allez en route

Jason : oui on y va, Aly c'est bon pour toi ?

Aly : oui c'est bon !

Jordan : et bien alors c'est parti ! Ils descendirent tous les 3 rejoindre Luc et Nessa. Lorsqu'ils arrivèrent en bas du grand escalier, Aly resta sans voix. Devant elle se trouvait une somptueuse salle de bal remplit de monde en tenu chic. Elle se sentit d'un coup très modeste face à ses femmes raffinée et pleines de grâce. Elle fut sortie de ses pensée en entendant la voix de Nessa

Nessa : Mon dieu, tu as vue comme elles sont belles

Aly : c'est clair, je me sens vraiment minable à côtés

Nessa : Moi c'est pareil, mais où elles vont trouver toute cette classe ?

Aly : je dirai qu'elles sont nées avec !!! Elles sont toutes magnifiques !

Jordan : ça va les filles ?

Aly et Nessa ensemble : Heu... Non !

Jordan rigolant : Qu'est-ce qui vous arrive ?

Nessa : Regarde devant toi

Jordan : oui et ?

Nessa : Comment veux-tu qu'on se fonde dans la masse

Jordan : Bah comme d'habitude les filles.

Aly : On n'a rien à voir avec les autres femmes de la soirée, je pense que vous devriez y aller sans nous

Jason : C'est nouveau ça !

Aly : Jason regarde les !!! On va faire tache

Jason et Jordan rigolèrent en voyant le regard des filles

Jason : bon allez arrêter de dire des conneries et on y va

Nessa : tu es sûr que tu ne veux pas nous laisser dans la chambre ?

Jason : Tout à fait sûr ! Allez oust, en avant ! Il les poussa doucement pour entrer dans la salle de réception. Jason se trouvait juste derrière Aly qui était tétanisé devant les personnes qui se trouvait face à elle, il se pencha vers son oreille en mettant ses mains sur sa taille

Jason murmurant : Aly détend toi, tu vas voir tout va bien se passer !

Aly : j'en pas sur moi !

Jason : fais comme d'habitude et tout ira bien, ce sont des personnes comme tout le monde

Aly : ouais avec une classe folle mais bon je vais essayer de faire de mon mieux. Jason et Jordan partirent à la rencontre de quelques clients à eux laissant Aly et Nessa avec la foule. Ne sachant que faire, elles se dirigèrent vers le buffet et prirent un jus d'orange avec des mignardises.

Nessa : tu crois qu'un jour on aura autant la classe ?

Aly : franchement je n'en sais rien mais je ne pense pas !

Nessa : regarde comment elle tient son verre ! On a l'air finaudes nous ! Elles se mirent à rigoler mais furent interrompu par un homme qui vint à leur rencontre

... : Bonsoir mesdemoiselles,

Aly : Monsieur

Nessa : Bonsoir Monsieur

.... : Puis je me permettre de vous offrir une petite coupe de champagne

Nessa : Oh c'est gentil mais je ne bois pas

... : Très bien, et vous ?

Aly : avec plaisir merci

....... : Dites-moi, qu'est-ce que d'aussi charmantes jeunes filles font toutes seules dans leurs coins ?

Nessa : Oh nous ne sommes pas dans notre coin, on vient juste d'arriver c'est pour ça.

Aly : oui elle a raison et puis c'est vrai qu'on ne connait pas grand monde pour le moment

..... : Et bien maintenant vous me connaissez moi

Nessa : Oui c'est sûr mais avec votre nom ça serait quand même mieux

... : Oh oui je suis impardonnable, je m'appelle John WITEKER

Aly : Enchanté Monsieur WITEKER

John : Appeler moi John, je vous en en prie, Monsieur WITEKER c'est mon père

Aly : très bien John, je suis Alysson et Voici Nessalyne

John : Enchanté de faire votre connaissance. Avec qui êtes-vous venu ?

Nessa : Avec Jason, Jordan et Luc MAKERTY

John : Ah les frère MAKERTY ont toujours su s'entourer de bien jolie fille

Nessa : c'est très gentil merci pour le compliment. La conversation continua de bon train entre Nessa et John, Aly était toujours présente mais visiblement, John semblait très intéressé par les dire de son amie et ne lui prêtait désormais plus aucune attention. Aly n'en fut pas pour autant jalouse, John n'était pas spécialement un bel homme, de plus il devait au moins avoir 15 ans de plus que les deux jeunes filles. Il paraissait très gentil mais elle se méfiait tout de même car il se rapprochait de plus en plus de Nessa qui ne semblait se rendre compte de rien trop heureuse que quelqu'un s'intéresse à elle. Au bout d'une bonne demi-heure de discussion, John invita Nessa à danser, ce qu'elle s'empressa d'accepter en s'informant au préalable que cela ne dérangeait pas Aly.

Aly : Mais non ma belle va danser tu en meurs d'envie, moi je vais allez prendre un peu de champagne et de quoi grignoter

Nessa : Super, je reviens dans quelques minutes. Aly regarda son amie s'éloigner vers la grande piste de danse. Elle était en train de se servir un verre de champagne lorsqu'elle sentit une personne derrière elle

..... : Tout se passe comme tu veux ? Aly se retourna et fit face à Jason qui lui prit son verre des mains pour en prendre une gorgé et le lui rendit dans la foulé.

Aly : oui ça va et toi ? Alors ton fameux client ?

Jason : je ne vais pas mettre la charrue avant les bœufs mais je pense que l'on a de grande chance de faire affaire

Aly : C'est super ! Tu vois que tu n'avais pas à t'angoisser comme ça

Jason : ouais mais bon ce n'est pas encore signer !

Aly : je suis sur qu'il va signer !!

Jason : croisons les doigts ! Alors dis-moi où est passé ta coloc ?

Aly montrant la piste de danse : Et bien elle s'est fait inviter à danser par un charmant Monsieur

Jason : ah ouais ? C'est qui ?

Aly : Heu.... Il me semble qu'il a dit John.... WITEKER, oui c'est ça WITEKER

Jason anxieux : WITEKER tu dis ?

Aly : Oui c'est ça, pourquoi ?

Jason cherchant Nessa des yeux sur la piste : Pour rien

Aly : Jason dis-moi ce qu'il y a, tu m'angoisse là. Jason ignora la question d'Aly et continua de chercher mais en vain

.... : Qu'est-ce que tu cherches comme ça ?

Jason : Nessa, tu ne le pas vu ?

.... : Ba non je viens d'arriver pourquoi ?

Jason : je ne la trouve pas !

...... : et alors ? Qu'est-ce qu'elle est censée faire d'aussi horrible ?

Aly : Ba rien justement, elle s'est fait inviter à danser, rien de plus

Jason : Bon Jordan, S'il te plait, est ce que tu la vois ?

Jordan : non mais ce n'est pas grave Jas, laisse-la un peu s'amuser

Jason : Non je ne préfèrerai pas vu la personne avec qui elle est

Jordan rigolant : Pourquoi ? Tu es jaloux ?

Jason énervé : Non pas du tout mais je m'inquiète pour elle c'est tout

Aly : Pourquoi ? Elle ne fait rien de mal

Jordan rigolant : Oui pourquoi ? Tu as peur qu'elle ne se foule la cheville ou quoi ?

Jason : ah ah ah !!! Non Monsieur je fais des blagues pas drôles, j'ai juste peur qu'elle se fasse embarquer dans quelques choses de malsain

Jordan reprenant son sérieux : Pourquoi il arriverait une chose pareille ?

Jason remettant son attention sur Jordan et Aly : Parce que La miss est partie avec John

Jordan : John, John ?!!

Jason : Oui John WITEKER

Jordan énervé : ce n'est pas possible, mais qu'est ce qui lui à prit bon sang

Jason : Jordan, elle ne pouvait pas savoir ! Bon Maintenant du coup tu es disposé à m'aider à voir où elle se trouve je suppose ?

Jordan : Bien sur gros malin !!!! Jordan alla directement sur la piste de danse qui était gigantesque pendant que Jason et Aly faisaient le tour

Aly : Jason tu pourrais m'expliquer ce qui se passe ? Qu'est-ce qu'il a de si atroce ce John ? Il était très gentil pourtant

Jason souriant : oui ça pour être gentil, il l'est !!!! Il vous a fait des compliments et je suis sur qu'il vous a offert un verre aussi ?

Aly : heu... oui comment tu le sais ? Jason s'arrêta net et se retourna face à Aly

Jason : Nessa à bu quelque chose qui lui a donné ?

Aly : Non, elle n'en a pas voulu parce que c'était du champagne et qu'elle ne voulait pas boire d'alcool. Jason parut soulagé et reprit son chemin.

Aly inquiète : Heu... Mais moi si

Jason se retournant vers Aly et examinant ces yeux : Ok ça a l'air d'aller mais tu restes avec moi pour le moment. Ils continuèrent à chercher. Au bout de 5 minutes, ils retrouvèrent Jordan qui n'avait toujours aucune trace de Nessa

Jordan : Putain ce n'est pas vrai, où il l'a emmené ce connard

Jason : pas de panique, on va la trouver

Aly : Quelqu'un va-t-il enfin me répondre sur qui est ce John exactement ?

Jason : c'est un beau connard !

Aly : Si c'est un connard pourquoi les gens l'invite ?

Jordan : parce qu'il a un très, très gros portefeuille donc tout le monde passe sur ces manières et le brosse dans le sens du poil comme on dit ! !

Aly : Je vois ! Et Nessa est en danger vous pensez ?

Jordan : je n'en sais rien mais je ne préfère pas attendre pour le savoir, Aly reste ici on revient

Jason : Je ne préfèrerais pas qu'elle reste seule, elle a bu un verre qu'il lui a donné.

Jordan : C'était il y a combien de temps ?

Aly : Je ne sais pas moi, on va dire une heure et en plus il l'a pris sur un plateau qui passait donc je ne pense pas qu'il ait de quoi s'inquiété

Jason : tu es sur ? tu l'as vue prendre le verre du plateau et te le donner directement ?

Aly : Oui

Jason : Ok! reste ici et ne bouge pas de là on revient

Aly : Mais....

Jason : Aly ce n'est vraiment pas le moment de rétorquer quoique ce soit car là je suis vraiment énervé. Pour une fois, Aly ne rétorqua rien, elle ne l'avait jamais vue dans cet état et ne préférait pas le provoquer plus ! Elle les regarda s'éloigner sans un mot. Cela faisait maintenant plus d'un quart d'heure que Jordan et Jason avaient quittés la réception laissant Aly seule. Elle commençait sérieusement à s'inquiéter à leur sujet et surtout au sujet de Nessa. Une fois son verre vide, elle le posa sur la table de buffet et sortit à son tour de la pièce. Elle marchait dans les couloirs lorsqu'elle entendit un bruit provenant de la bibliothèque, c'était un bruit sourd, comme si un objet lourd était tombé au sol. Elle s'y dirigea et colla son oreille contre la porte, elle n'entendait rien à part des chuchotements, surement à cause de la grosseur de la porte. Elle réfléchit un instant et prit son courage à deux mains et tourna la poignée de la porte. Celle-ci s'ouvrit dans la foulé. Lorsqu'elle entra, elle se retrouva face à son amie qui se débattait comme elle le pouvait face à cet homme beaucoup plus fort qu'elle. Lorsqu'il vit Aly, il relâcha directement son étreinte.

Aly gardant un calme dont elle ne se croyait pas capable dans une telle situation : Nessa vient me rejoindre ! Elle ne se fit pas priée et en quelques secondes elle se retrouva au côté de son amie qui la passa derrière elle

Aly : je pourrais savoir ce qu'il se passe ici ?

John : Oh rien de bien méchant voyons, on passait un bon petit moment tous les 2 c'est tout, tu veux peux être participé aussi ?

Aly : Monsieur WITEKER, je vous informe que pour passer un bon petit moment, il faut que les parties soient consentantes or là il me semble qu'il n'y a que vous !

John : Je pourrais savoir ce que vous insinué Alyson ? Que je voulais profiter de cette jeune fille ? Pff c'est n'importe quoi !!!

Aly : Ce sera Mademoiselle GUELERMANN pour vous, je ne permets pas tant de familiarité à mon égard venant d'une personne ignoble comme vous et oui je suis sûr que vous vouliez profiter de la gentillesse et la naïveté de mon amie !

John : Voyons, ne faisons pas tout un drame de ce petit incident sans importance

Aly lui coupa la parole en haussant le ton : Petit incident sans importance dites-vous ? Savez-vous qu'une tentative de viol, de plus es sur une mineure est punit pas la loi

John : Oui je le sais très bien mais ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé

Aly : ah bon ? Forcer une jeune femme à faire une chose dont elle n'a pas envie, vous appelez ça comment vous ?

John : Qu'en savez-vous qu'elle n'avait n'en avait pas envie ? En tout cas, elle n'a jamais rien dit de tel !

Nessa : Vous êtes un menteur, je vous ai demandé de vous arrêter mais vous ne vouliez pas !

John : Mais bien sûr, tu étais bien contente que je m'intéresse à toi en tout cas ! Enfin bref, de toute façon se sera votre parole contre la mienne et malheureusement pour vous, jeunes filles, ma parole à beaucoup plus de valeur que la vôtre !

Aly s'avançant vers lui et se stoppant juste devant : Oh ne vous inquiétez pas, je suis très bien placé pour savoir que les personnes dans votre genre s'en sorte toujours face à des jeunes filles comme nous

John se raclant la gorge : Très bien donc ce petit incident est clos, maintenant excusez-moi on m'attend

Aly ne bougeant pas : Oui bien sûr il sera clos dans quelques instants

John : C'est-à-dire Mademoiselle GUELERMANN ?

Aly le regardant droit les yeux, souleva rapidement et avec force son genou qui vint s'écraser directement et avec une violence inouïe contre une certaine anatomie du corps de John. Lorsque le genou d'Aly termina sa monter, on put voir le visage de John changer d'un coup en une grimace de douleur tinter d'une couleur pourpre. Il s'ensuivit un énorme cri et John s'écroula au sol en se tenant vigoureusement cette anatomie qui, à première vue, le faisait souffrir au plus haut point.

Aly se penchant alors doucement vers lui en lui souriant : Maintenant, On peut dire que l'incident est clos ! Bonsoir Monsieur WITEKER.

Sur ceux elle se redressa et prit la main de son amie pour sortir de la bibliothèque

Nessa : Aly je suis, heu... ouah !!!!!

Aly : il n'y a pas de quoi !

Nessa : Je n'aurai jamais eu le courage de faire ça, j'aurai eu trop peur qu'il me frappe

Aly : oh généralement les hommes mettent du temps à se remettre de ce coup

Nessa : Oui mais quand même, imagine le contraire

Aly : Et bien j'aurai pris une grosse trempe ! De toute façon j'en ai l'habitude et de bien pire d'ailleurs !

Nessa : Tu as l'habitude de prendre des trempes ?!

Aly confuse : Heu non, je voulais dire que j'ai l'habitude de ce genre de spécimen.... Bon allez viens on va essayer de retrouver les autres. Nessa regarda son amie, elle sentait qu'elle cachait des choses mais ne voulait pas la brusquer à lui demander quoique ce soit. Elle suivit Aly et elles retournèrent dans la salle de réception. Au bout de vingt minutes, elles virent au loin John qui essayait de paraitre au mieux malgré la douleur et surtout l'humiliation qu'il venait de subir. Il les regarda de loin mais détourna rapidement les yeux pour se mêler de nouveau aux autres invités

Nessa : Regarde-le, il fait moins son malin maintenant !!!! Il s'y reprendra à 2 fois maintenant avant de toucher une fille

Aly : oui c'est sûr mais toi la prochaine fois, évite de suivre n'importe qui, n'importe où ça t'évitera des ennuis

Nessa penaude : Oui c'est vrai tu as raison mais il paraissait tellement gentil que quand il m'a emmené dans la bibliothèque pour me faire voir des ouvrages rare et ancien je n'ai pas vu de danger, en tout cas merci d'être venue me sauver, je ne sais pas ce que j'aurai fait si tu n'étais pas arrivée !!!

Aly souriant : Je t'en prie, n'en parlons plus, tout es bien qui finit bien d'accord, mais sache une chose Ness, je serai toujours là pour toi ma belle ok ?

Nessa : Ok moi aussi je serai toujours là pour toi !!!!

Aly : je vais allez au buffet tu veux quelques choses à boire ?

Nessa : je crois que j'ai bien besoin d'un petit remontant, une petite coupe serai la bienvenue.

Aly : Ok bouge pas, je t'apporte ça tout de suite ! Aly s'éloigna vers le buffet pendant que Nessa contemplait la piste

…: Nessa !!! Tu vas bien ? Cette dernière sursauta et se retourna pour faire face à un Jordan et un Jason énervé mais surtout très essoufflés

Nessa : oui oui ça va ne vous inquiétez pas ! Vous avez couru un marathon ou quoi

Jordan : Non on t'a cherché partout !!!! Mais tu étais où bon sang ?

Nessa : J'étais dans la bibliothèque avec ce salopard de John

Jason énervé : Il t'a touché ???

Nessa : Non il n'a pas eu le temps, Aly est arrivé juste à temps !!!

Jason : Aly ?

Nessa : Oui Monsieur, Aly !! Elle m'a sauvé des griffes de ce pervers !!!Jason et Jordan la regardèrent d'un drôle d'air lui faisant savoir qu'ils ne comprenaient rien.

Nessa : Bon je vous explique... 

Aly était arrivée au buffet et elle attendait son tour pour passer sa commande au barman. Dans l'attente, elle en profita pour rassembler quelques petits toasts pour son amie.

Le Barman : Je vous sers quelques choses Madame ?

Aly : Heu.... Oui 2 coupes de champagne s'il vous plait

Le Barman : Tout de suite madame

...... Alors on a besoin d'un petit remontant ?? Lorsqu'elle voulut se retourner pour voir qui venait de lui parler, le barman lui tendit les 2 coupes

Aly : Merci

Le Barman : Je vous en prie et pour vous Monsieur ?

....... : La même chose merci

Aly put enfin se retourner et se retrouva très proche d'une personne qui l'intimidait de plus en plus

..... : Alors comme ça on se bat quand je ne suis pas là, tu ne m'avais pourtant pas dis que tu ne le ferai plus ??

Aly : Me battre ? Je ne me suis pas battu !

...... : Ah bon ? Tu es sûr de toi ??

Aly : Jason, bien sûr que oui je suis sûr de moi, je sais ce que je fais quand même

Jason : Très bien, Alors comment tu appel ce qu'il s'est passé dans la bibliothèque y a environ........ 20 minutes. Aly regarda dans les yeux perdant totalement son assurance de départ

Aly gênée : Ah ça.... Heu…. Nessa t'en a parlé ?! Jason lui faisant un signe positif de la tête tout en la regardant intensément avec un beau sourir

Aly : Bon ok j'avoue, mais dire que je me suis battu c'est quand même un bien grand mot

Jason : ok alors tu appellerais ça comment toi ?

Aly grimaçant légèrement : de la légitime défense ? Un silence s'installa puis un sourire se dessina sur le visage de Jason

Jason : Va pour cette fois, je te l'accord lui mettre un coup bien placé après ce qu'il avait fait était légitime mais bon la prochaine fois ne fait pas ça toi-même attend qu'on arrive ce sera moins risqué, imagine qu'il aurait voulu riposter, tu aurais pris cher.

Aly sans réfléchir : Ah ce n'est pas grave ça, j'ai l'habitude ! C'est lorsqu'elle vit le regard de Jason changer qu'elle prit conscience de ce qu'elle venait de dire.

Jason : Comment ça ?

Aly : Oui j'ai l'habitude de ce genre de personnage ! Là le regard de Jason était encore plus perplexe et soucieux que précédemment, visiblement il voulait savoir le pourquoi de ces dires.

Jason : Hein hein... Donc en gros tu as l'habitude de prendre cher avec des personnes comme lui c'est ça ? Plus elle essayait de rattraper la situation, plus elle s'enfonçait. Elle souffla un bon coup pour reprendre la situation en main

Aly : Mais non, ce que je veux dire c'est qu'avec tout ce que l'on voit de nos jours à la télévision et dans la rue, on a l'impression de connaître ce genre d'individu et à encaisser... enfin plutôt à se défendre, tu vois ce que je veux dire ??

Jason la regardant avec insistance : Non pas trop

Aly : Mais si...Elle fut sauvée par l'arrivée de Jordan et Nessa

Aly soulagée : ah tiens Ness, ta coupe

Nessa : Oh merci j'en ai bien besoin, j'ai raconté aux garçons ce qui c'était passé, ils étaient choqués !

Aly regardant rapidement Jason qui la fixait toujours avec cet air insistant : Oui je sais. Bon heu ..... Ah tiens regarder Luc est enfin arrivé

Jordan : Ah ba quand même, je me demandais où il avait bien pu passer celui-là !!! Hey Luc on est là ! Luc les voyant au loin vint à leur rencontre. Jason lui ne cessait toujours pas de regarder Aly, ce qui troublait fortement cette dernière.

Jordan : Eh ben tu étais où toi ?

Luc souriant : Vois-tu mon cher Jordan, j'étais en très bonne compagnie. Il désigna de son index une jeune fille au loin.

Jordan : Elisa MINER ?

Luc : Et oui !!!! Et si tu veux tout savoir frérot, elle a le feu au corps cette petite !!!!

Jordan : tu n'as pas dû t'ennuyer alors

Luc : Oh que non !!!!

Jordan : Mais tu sais qu'elle est mariée quand même ?

Luc : Et alors ? L'un n'empêche pas l'autre.

Nessa choquée : Quoi ???? Tu couches avec les femmes mariées ???? Mais c'est dégoutant

Luc : C'est leur choix, je ne force personne moi !!!! C'est elle qui me saute dessus je ne fais qu'assouvir leurs envies

Nessa : Quand même, ce n'est pas morale !!!!! Hein Aly ??

Aly sortant de son trouble : De quoi ?

Nessa : Luc couche avec des femmes mariés et personne ne trouve ça révoltant à part moi !

Aly : Tu sais Ness, beaucoup d'hommes sont comme ça malheureusement !

Nessa : Et tu ne trouves pas ça immorale ?

Aly : Si bien sûr que si

Nessa : Ah tu vois !!!! Ce que tu fais ce n'est pas cool !!! Tu aimerais qu'on te fasse ça à toi quand tu seras marié ? Je ne pense pas !!!! Alors ce n'est vraiment pas bien !!!!

Luc : C'est sûr que je la tue ma femme si elle me fait ça

Jordan : Oui peut-être mais est ce que toi tu lui resteras fidèle ?

Luc rigolant : Heu.... Faut voir !

Jordan rigolant à son tour : Tu parles, tu sautes sur tout ce qui bouge, ta femme sera la plus cocu du monde

Luc : Ouais j'avoue c'est fort probable

Nessa : Quoi ? Mais c'est encore pire que ce que je croyais !!! Tu n'as aucun sentiment et aucune morale ma parole !!

Luc : Si j'en ai mais pourquoi se contenter que d'une seule femme dans la vie ?

Nessa : Mais si tu te mari c'est que tu aimes la personne et c'est pour la vie !

Luc : ouais généralement mais l'un n'empêche pas l'autre, les femmes mariées qui couche ailleurs aiment leur mari aussi et pourtant elles écartent bien les cuisses donc voilà !!

Nessa : C'est immonde ce que tu dis, Dis-lui Aly !!!

Aly : J'avoue qu'elle n'a pas tort du tout, ce n'est pas cool de faire ça !!!! Un mariage est basé sur la confiance et non le mensonge et la trahison

Nessa : Merci !!!!! Tien Aly prête-moi ton élastique stp j'ai trop chaud il faut que j'attache ma tignasse stp !!!!

Aly sans trop y prêter attention retira l'élastique qui se trouvait à son bras et le donna à son amie. C'est au bout de quelques petites secondes qu'elle se remémora pourquoi elle avait mît l'élastique à son poignet. Rapidement elle mit sa main autour de ce dernier pour éviter que quelqu'un ne voit la trace que lui avait laissée les menottes.

Nessa s'attachant les cheveux : Tu vois même Aly est d'accord avec moi

Luc : Vous dites ça parce que vous êtes des filles ! Les gars soutenez moi bon sang !!!

Jordan : Franchement elles n'ont pas tort, moi je pense que j'aurai du mal à tromper ma femme, encore coucher avec une femme mariée passe mais le contraire c'est chaud

Luc : Pff ça m'aurait étonné venant de ta part, Raba joie de fleur bleue !!!!!! Jas toi qui est comme moi, sauve-moi ! Explique-leur qu'on a qu'une vie et qu'il faut en profiter !!!

Jason tout en regardant Aly : Perso, je m'en fiche qu'elle soit mariée ou pas dès l'instant que la fille est consentante, on ne fait de mal à personne si ça ne se sait pas et puis franchement si elle couche ailleurs c'est qu'elle n'est pas heureuse avec son mari donc voilà on n'y est pour rien nous !

Nessa : Oui mais ce n'est pas bien quand même !!!!

Jason : Pourquoi ça ne le serais pas si les parties sont consentante ?

Nessa : Tu as pensé au mari ?

Jason : Si il ne le sait pas, y a pas mal

Nessa : Quand même c'est honteux

Jason : Donc tu trouves honteux de donner du plaisir à une femme si elle le demande ?

Nessa : non mais c'est la façon de faire, c'est dégoutant de faire ça à quelqu'un ! Et toi imagine que tu sois marié, tu tromperas ta femme comme ton frère ?

Jason : franchement je ne sais pas, je ne suis pas dans le contexte mais peut-être, tout dépend des circonstances, des sentiments que je peux avoir pour elle et comment se porte notre couple au niveau sexuel, c'est important aussi une bonne entente à ce niveau-là, c'est souvent ce qui fait la différence entre un couple qui dur ou non !

Nessa : Pff c'est immonde !!! Vous n'avez aucune morale !!!!! Il n'y a que le sexe qui vous intéresse !

Jason : Tu chari Ness, il y a pire que ça quand même, on ne fait vraiment rien de mal si personne ne le sait ! Et puis c'est humain d'aimer le sexe surtout pour les hommes, ça fait partie intégrante de la vie !

Nessa : Peut-être mais c'est mal de trompé et mentir ! C'est ce qu'il y a de pire entre 2 personnes

Jason : Ce n'est pas forcement correcte de mentir parce que l'on trompe une personne je te l'accorde mais...

Nessa : Ah ba enfin des paroles censées, c'est une chose horrible de faire ça

Jason : je n'irai pas jusque-là quand même

Nessa : Et bien-moi si je trouve !

Jason : Ok et je peux comprendre que tu penses ça mais moi je ne trouve pas que ça soit horrible comme tu le dis, je t'assure qu'il y a vraiment pire entre un homme et une femme que la tromperie

Nessa : Ah oui et quoi ? Parce que franchement moi je ne vois rien de pire que ça et je parle en connaissance de cause, mes parents se sont séparés à cause de ça !

Jason : Ah bon ? Je suis désolé ! Mais un exemple, quand un homme frappe une femme tu trouves ça comment toi ? Parce qu'il faut savoir que dans beaucoup de couple la femme se fait battre continuellement.

Nessa : Mais c'est horrible ce que tu dis ! Pourquoi elle ne le quitte pas ou ne le dénonce pas ?

Jason : Par peur, par habitude ou parce qu'elles sont faibles

Aly : ce n'est pas parce qu'on ne dénonce pas ce genre de personne qu'on est faible

Jason la regarda alors intensément : Ah bon tu crois ?

Aly : oui parfaitement ! La faiblesse n'a rien avoir avec ça, la peur ou l'habitude passe mais pas la faiblesse !

Jason la regardant intensément : Tu parles en connaissance de cause ?

Aly gênée : Non pas du tout !

Jason : Ah bon, tu as l'air pourtant bien sûr de toi pour réagir de cette façon

Aly : Non c'est juste de la logique rien de plus

Jason : Ouais la logique !! Je trouve qu'il y a quand même une bonne part de faiblesse quand on laisse une personne nous frapper continuellement sans rien faire pour essayer de s'en sortir

Aly le regardant énervée : si tu le dis !

Jason reportant son attention sur Nessa : Je le dis en effet ! ... Enfin bref... Alors Ness qu'est ce qui est pire maintenant pour toi ? Prendre du plaisir ailleurs sans faire de mal ou au contraire en faire en frappant ?

Nessa : Oui c'est sûr que frapper c'est pire mais bon quand même, tromper ce n'est pas cool !!!

Jason se retournant vers Aly : et toi Aly qu'en penses-tu ?

Aly : Je n'ai pas d'avis sur la question

Jason : Ah bon ? Pourtant à priori tu es bien placé pour savoir.

Aly : Je ne vois pas de quoi tu veux parler là !

Jason : Ah ouais ? Tu es sûr que tu ne vois pas du tout de quoi je veux parler ? Je ne te poserai la question qu'une fois Aly et tu sais ce que je ne supporte pas !?

Aly la gorge sèche : oui tout à fait sûr !

Jason : Ok et bien on verra ça alors ! Jason la regarda avec un regard dur et cette dernière avala difficilement sa salive en le regardant à son tour. Un silence s'imposa

Luc : Heu j'ai loupé quelques choses-là ?

Jordan : Oui je crois bien et moi aussi d'ailleurs, il y a un problème ?

Jason reposant son verre sur le buffet : Non aucun, excusez-moi il faut que je me change les idées et je voie une charmante personne qui peux m'y aider, A plus tard ! Sur ceux il se dirigea vers une jeune fille, il se mit à lui murmurer quelques choses à l'oreille et ils sortirent tous les 2 de la salle de réception en quelques minutes. Jordan, Luc et Nessa tournèrent leur regard d'incompréhension vers Aly.

Aly : Ne me regardez pas comme ça, il vient de vous le dire il n'y a rien......Excusez-moi Je reviens. Aly quitta la réception et monta rapidement dans la chambre pour prendre un second élastique afin que personne ne remarque son bleu. Elle s'arrêta devant le miroir un instant avant de repartir et se regarda, peut-être avait-il raison, elle faisait preuve de faiblesse en laissant sa famille lui faire du mal comme ça !!! Mais que pouvait-elle faire d'autre, partir ? Non ce n'était pas possible, il y avait sa petite sœur, elle ne pouvait pas l'abandonner et puis de toute façon légalement sa tante avait tous les droits sur elle donc c'était peine perdue de vouloir faire quelques choses, personne ne la croirait. Elle chassa rapidement ces pensées pour aller retrouver les autres à la réception. Lorsqu'elle entra dans la grande salle elle vit au loin Nessa, elle alla la rejoindre rapidement.

Aly : Bon allez vient Nessa on va allez danser ! Sur ceux elle attrapa son amie par le bras et elles entrèrent sur la piste de danse. Aly commença à se déchainer sur la piste, ça lui faisait un bien fou, il fallait qu'elle évacue !

Nessa : tu ne veux pas m'expliquer ce qu'il y a eu avec Jason tout à l'heure ?

Aly : Oh ce n'est rien d'important, il n'est pas très content à cause de ce qui s'est passé dans la bibliothèque

Nessa : Mais tu n'as fait que me défendre

Aly : Oui mais tu connais les hommes.... Enfin bref on change de sujet tu veux bien ! Elles continuèrent de danser pendant un long moment, Aly sentait la tension des derniers jours redescendre et ça lui faisait vraiment du bien de lâcher prise. Ce fut malheureusement de courte durée car la partie des slows commença

Aly : Bon je crois qu'on a plus qu'à sortir de la piste

Nessa : Ah non pas moi, j'ai un cavalier madame !!! Je crois qu'il veut se faire pardonner !!Aly lui souria et sortie de la piste seule. Elle alla au buffet reprendre son verre. Elle regardait la piste et remarqua que Jason était revenu, il dansait avec une superbe jeune femme ce qui fit un petit pincement à Aly, elle ne comprenait pas pourquoi mais ce sentiment était bien présent. Nessa était toujours sur la piste, elle avait accepté de danser avec Luc pour faire la paix. Jordan voyant Aly seule alla la retrouver.

Jordan : Tu vas bien ?

Aly souriant : Oui très bien et toi ?

Jordan : Ça se passe !!!

Aly : Ba alors di moi, tu n'as pas trouvé de cavalière ? Pourtant les filles ne manquent pas ici

Jordan : Oui je sais mais je n'aime pas trop danser et en plus je danse très mais alors très très mal ! Aly rigola en voyant la tête que fit Jordan en prononçant ces paroles.

Jordan : Et toi ? Qu'est-ce que tu fais toute seule ?

Aly souriant : Et bien vois-tu, mon amie Nessa m'a abandonné pour un MAKERTY donc je suis obligé de faire tapisserie en attendant qu'on me la rende, ce que je pense risque de prendre du temps !

Jordan : Ah ouais ? Ce n'est pas cool ça, ils en prennent de la place ces MAKERTY

Aly : N'est-ce pas ?! Ils rigolèrent un bon moment puis Aly reprit la parole

Aly désignant une personne sur la piste de danse : En tout cas y en a un qui n'a pas l'air de s'ennuyer ! Je dirais même qu'il passe une excellente soirée, il passe de fille en fille !

Jordan : oui je vois ça, en plus il n'a pas dégotté les plus moche dis donc !! Remarque ça ne m'étonne pas de lui !

Aly morose : oui j'ai remarqué !

Jordan : tu dis ça d'un ton ! Tu es jalouse ou quoi ?

Aly : Quoi ? Moi jalouse mais ça ne va pas et pourquoi je le serait ?

Jordan : je ne sais pas moi, peut être que tu en pince pour ton patron

Aly : N'importe quoi !

Jordan : Ba quoi ça serait légitime, il est plutôt beau gosse

Aly : oui c'est vrai, il est pas mal mais non merci !

Jordan : Ouai elles disent toutes ça et en fin de compte il finit toujours par les mettre dans son lit !

Aly : Ah ouai carrément ?!!

Jordan : Et oui ; je ne sais pas comment il fait mais il parvient toujours à ces fins, si il veut une fille il l'aura c'est une certitude !

.Aly : Ah ba c'est bien, pas de risque avec moi alors !

Jordan : Et pourquoi ça ? Tu es une femme, charmante en plus, donc je ne vois pas pourquoi ça ne risquerai pas d'arriver

Aly : déjà il ne mélange jamais travail et plaisir, ensuite je ne suis pas du tout son type et il n'est pas du tout le mien et enfin il ne me supporte que pour le travail !

Jordan : Et bien quel épilogue mais excuse-moi mais ça n'écarte en rien la possibilité de la chose, tout peut arriver, il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis et puis d'ailleurs qu'est-ce que tu en sais que tu n'es pas son type?

Aly : Y a qu'à voir, regarde la bombe qu'il a dans les bras en ce moment même

Jordan : Oui et ?

Aly : et ?! Elle n'a rien à voir avec moi Jordan !

Jordan : je ne trouve pas que tu es grand-chose à lui envier

Aly : C'est gentil même si on sait toi et moi que ce n'est pas vrai !! Bref laisse tomber Jordan, ça n'arrivera pas, je te le certifier !

Jordan : Ah ma chérie, il ne faut pas dire fontaine je ne boirai pas de ton eau

Aly : Mais bien sûr, Je ne l'attire pas du tout et lui non plus donc pas de risque !!!D'ailleurs pourquoi tu veux autant que ça arrive ?

Jordan : je n'ai pas dit ça, j'ai juste dit qu'il ne faut pas être trop sur des choses car on ne sait pas de quoi est fait demain c'est tout !

Aly : Et bien en tout cas mon « demain » comme tu dis ne sera pas dans le lit de Jason

Jordan rigola : Si tu le dis !!!! Tien en parlant du loup. Aly se retourna et tomba nez à nez avec Jason. Elle se trouvait contre le buffet et contre lui ce qui la déstabilisa au plus haut point, de toute façon c'était devenu une habitude en ce moment. Il la regarda intensément un instant puis prit son verre des mains en bu une gorger tout en continuant de la regarder droit dans les yeux, reposa le verre sur le buffet avant de prendre la main d'Aly.

Jason : Jordan je te l'emprunte quelques minutes

Jordan souriant : Fais dont frérot !!! A plus tard Aly !!! Il l'emmena sur la piste de danse, se retourna vers elle, passa une de ses mains dans le dos de cette dernière et l'attira d'un coup contre lui. Le cœur d'Aly se mit à battre la chamade et son corps instinctivement se mit légèrement à trembler.

Jason : Tu as froid ?

Aly : Non pourquoi ?

Jason souriant : Pour rien.

La musique « Thinking Out Loud » commença, Jason fit tourner lentement Aly et la ramena doucement contre lui ce qui fit totalement frissonner Aly. Il l'entraina Alors dans une danse douce et langoureuse. Il dansait vraiment très bien et Aly se laissa totalement aller en suivant les pas de Jason. Sans qu'ils ne s'en rendent mutuellement compte, beaucoup de personnes c'était écarté et les regardaient danser. Lorsque cette dernière se termina Aly réalisa alors tous les regards portés sur eux.

Aly gênée : Je crois que tout le monde nous regarde

Jason souriant : Tu crois ?

Aly : regarde par toi-même

Jason : Et ça te gène que des personnes te regarde ?

Aly : Un peu oui, c'est intimidant je trouve

Jason : Tu ne devrais pas, s'ils nous regardent comme ça c'est qu'ils apprécient ce qu'ils voient donc pas besoin d'être intimidé

Aly : Et bien moi je le suis, je suis comme ça. Bon je vais te libérer pour laisser la place aux autres. Elle voulut se reculer pour laisser Jason mais il la regarda en silence et la rapprocha de nouveau contre lui au moment où une autre musique retentit. Cette fois c'était un slow

Aly : Tu ne veux pas danser avec une autre personne ?

Jason : Non ce n'est pas dans mes projets pour le moment, pourquoi tu me demande ça ? Tu en as marre de danser avec moi ?

Aly : Non non, c'est juste que tu as l'air très demandé ce soir c'est tout

Jason : Ah bon ?

Aly rigolant : Oh que oui !

Jason : Et comment tu sais ça toi ?

Aly : Je l'ai vue tout simplement

Jason : Tu m'espionne ?

Aly : Non mais j'ai des yeux et c'est fait pour voir donc je m'en sers !

Jason : D'accord donc tu t'en sers pour m'espionner, ce n'est pas bien ça

Aly : Je ne m'en sers pas pour t'espionner mais tu étais dans la zone que je regardais voilà tout et j'ai vu que tu changeais beaucoup de cavalière

Jason souriant : Hein hein....

Aly se reculant : Mais c'est vrai

Jason la ramenant à lui : Je n'en doute pas mais tu as du quand même bien regarder pour savoir que je changeais souvent de cavalière

Aly : Non pas spécialement mais à chaque fois que je tombais sur toi tu avais une nouvelle fille dans les bras, donc la déduction est facile

Jason : Ce n'est pas vrai regarde c'est la deuxième danse que je fais avec toi

Aly : Oui ce que je trouve étonnant d'ailleurs mais bon

Jason : Ça ne te plais pas ?

Aly : je n'ai rien dit de tel, c'est surprenant c'est tout

Jason : Pas tant que ça !

Aly : Si tu le dis

Jason : C'est le cas. Elle le regarda mais ne répondit rien. Un silence s'installa mais fut de courte durée car Jason repris la parole

Jason : J'ai une petite question

Aly : Quoi comme question ?

Jason : Une question à laquelle j'aimerai avoir une réponse franche

Aly : Tu me fais peur là mais je t'écoute

Jason : Dis-moi d'où provient ce bleu que tu as au poignet

Aly : Quel bleu ?

Jason : Celui que tu cherchais désespérément à me cacher tout à l'heure, celui qui se trouve maintenant sous l'élastique tu as précipitamment été cherché dans la chambre.

Aly : Oh ce bleu-là, je ne cherche pas à te le cacher

Jason souria : Oh que si tu le cache Aly et tu le sais pertinemment donc ?

Aly : Ce n'est rien, juste un petit bleu de rien du tout

Jason : Aly ne te moque pas de moi s'il te plait

Aly : Pourquoi tu crois que je me moque de toi ?

Jason : Parce que je le sais

Aly : N'importe quoi.

Jason : Ouais si tu veux donc ?

Aly : Donc quoi ?

Jason : Comment tu as eu ça ?

Aly : Je suis tombé en sortant de la baignoire de chez ma tante

Jason : Ok et du coup tu t'es fait ce bleu en voulant te rattraper ?

Aly : C'est ça !

Jason : d'accord, alors en te rattrapant ce joli bleu est arrivé sur ton poignet comme ça

Aly : exactement

Jason : Tu te fou de ma gueule là ?

Aly : Ba non pourquoi ?

Jason : Moi je crois bien si ! Tu ne te fais pas un bleu comme celui que tu as en voulant seulement te rattraper. Le slow venait te terminer ce qui soulagea Aly, elle allait pouvoir s'éloigner de lui car elle ne savait plus quoi lui répondre mais il n'avait pas l'air de vouloir la laisser partir, heureusement pour elle une jolie blonde arriva pour l'inviter à danser. Il hésita un instant en regardant Aly mais il ne put refuser vu comment elle insista. Aly alla rejoindre ces amis et le reste de la soirée se déroula tranquillement. Aly partit se coucher en même temps que Nessa et Jordan mais Jason resta plus longtemps à la soirée. Lorsqu'Aly se réveilla Jason dormait encore, elle alla se préparer dans la salle de bains. Lorsqu'elle sortit, il était toujours plongé dans le sommeil donc elle lui laissa un mot et alla frapper à la porte de Nessa et Jordan. Heureusement ils étaient réveillés et prêt à aller prendre le petit déjeuné. Ils descendirent tous les 3 et prirent un bon repas. Deux bonnes heures plus tard ce fut au tour de Jason et Luc de descendre, ils n'avaient l'air de ne pas avoir eu beaucoup de sommeil.

Jordan : Et bien les gars faut arrêter de faire la fête ça ne vous réussit pas

Luc : Laisse-nous prendre un bon café et on est reparti comme en l'an quarante

Jordan : Hein hein !!! Jason lui n'avait rien dit, il était devant sa tasse de café et visiblement il était dans ces pensées

Jordan : ça va mec ?

Jason ne le regardant pas : Ouais ouais ça va, ça va

Jordan : Tu n'en a pas l'air

Jason : Mais si, je suis juste crevé c'est tout

Jordan : Ok si tu le dis !

Jason : ouais ! Il n'avait pas relevé le nez de sa tasse de toute la conversation. Une heure plus tard, tout le petit monde était rassasié et prêt à partir

Jordan : Bon les filles vous n'avez rien oublié ?

Nessa : Non je ne crois pas

Jordan : tu ne crois pas ou tu en as sur ?

Nessa : Hé bien jusque-là j'étais sûr mais maintenant je ne sais plus !!! rohhh je retourne voir

Jordan rigola et se retourna ensuite vers Aly

Jordan : Et toi ? tu as tout ?

Aly : Oui j'ai regardé plusieurs fois, j'ai bien toute mes affaires

Jordan : super !!! Dis-moi tu sais pourquoi Jason est comme ça depuis ce matin ?

Aly : Non pas du tout, je ne l'ai même pas entendu rentrer dans la chambre cette nuit et on ne s'est pas adressé la parole depuis notre dernière danse hier soir

Jordan : Je ne sais pas ce qui lui arrive, il n'a pas l'air bien !!!

 Aly : Oui j'ai vu ça aussi !!! Il est peut-être juste fatigué

Jordan : ouais peut être enfin bref !!! Mais qu'est-ce qu'elle fiche encore la miss, je ne lui ai pas dit de refaire le tour de la maison, juste de la chambre !

Aly : Tu sais comment sont les filles, attend ici je vais voir ce qu'elle fait

Jordan : ça marche, d'ailleurs si tu croise Jason et Luc, tu leur dis de se dépêcher aussi j'aimerai que l'on ne rentre pas trop tard, j'ai un rendez-vous ce soir

Aly : Oh le petit chanceux ! Je fais vite il ne faudrait surtout pas que tu sois en retard ! Elle lui fit un clin d'œil. Il souria et la regarda s'éloigner. Il appréciait beaucoup Aly, c'était une jeune fille adorable et très intéressante ! Il se demandait bien comment elle avait pu naître dans une famille comme celle qu'il avait pu voir la veille ! Il était d'ailleurs persuadé qu'elle était victime de maltraitance et malheureusement il ne pouvait pas faire grand-chose tant qu'il n'avait pas de preuve, ce qui le peinait fortement. Il fut sorti de ces pensées par un bras qui se déposa autour de son cou !

.... : Qui est ce que tu regardes comme ça ?

Jordan : Personne

.... : On me l'a fait pas à moi ! Quand on a le regard aussi fixe on ne peut penser qu'à une fille !

Jordan : Non on peut aussi réfléchir Monsieur, mais ça c'est au-dessus de tes capacités mon cher Luc !

Luc : j'avoue ! Je préfère l'action à la réflexion !

Jordan : Tu ne changeras jamais !! Enfin ... Ah Jas tu es là aussi !

Jason : Ouep !

Jordan : Tu es sûr que ça va ?

Jason : Oui je suis tout à fait sûr que ça va ! Arrête de me poser cette question

Luc : Il est de mauvais poil je crois !

Jordan : Oui ça m'en a tout l'air

Jason : Vous arrêtez de dire des conneries, je ne suis pas de mauvais poil, je vais très bien, je suis juste fatigué, rien de plus !

Jordan : Si tu le dis

Jason : Oui je le dis et c'est la vérité !! Bon on attend quoi là ?

Jordan : Les filles

Jason : Elles ne sont pas encore prêtes ?

Jordan : Si mais Nessa n'était pas sûr d'avoir tout prit donc Aly est partie à sa rencontre

Jason : Super !!! On n'est pas sorti alors !

Jordan : Pourquoi ?

Jason : Pour rien ! Ne fais pas attention à ce que je dis aujourd'hui !

Jordan : Hein, Hein !!! Il y a un problème avec Aly ?

Jason : Non enfin si !! Elle me cache des choses et ça me soul tu me connais !

Jordan : Laisse-lui le temps d'être en confiance

Jason : Oui je sais mais bon j'ai l'impression qu'il y a quelques choses de malsain dans toutes ses histoires et je ne voudrais pas que ça interagisse avec le boulot

Jordan : Il n'y a pas de raison, elle n'est pas du genre à faire des histoires

Jason : Mouais mais son entourage je ne le connais pas, ni sa vie en dehors de l'internat et je pense que c'est ça le problème, J'ai des employées à protéger moi !

Jordan : Tu penses qu'il pourrait y avoir des problèmes au boulot à cause de ça ?

Jason : je n'en sais rien mais quand je vois des marques sur son visage ou ses poignets...

Jordan : Ah tu as vu toi aussi !

Jason : Oui et à chaque fois que j'essaie d'en parler avec elle, elle me trouve toujours une excuse bidon. Je me demande vraiment si elle n'est pas dangereuse pour les autres

Jordan : Tu penses à quoi là ? Tu crois qu'elle se bat ?

Jason : Je n'en sais rien ! Ces marques sont bizarres ! Et puis si elle a des marques comme ça c'est qu'il y a bien une raison !

Jordan : Oui c'est sur je ne pense pas que ça soit elle-même qui se les infliges, mais ça pourrait être les personnes de sa famille

Jason : J'y ai pensé aussi surtout vu comment tu me les as décrits mais ce que je ne comprends pas alors c'est pourquoi elle n'en parle pas, elle pourrait nous le dire ou en parler avec Stéphane et il préviendrait la police !

Jordan : Oui c'est sûr mais peut-être qu'il y a autre chose ou qu'elle a tout simplement peur

Jason : Parfois il faut passer au-dessus de ces peurs

 Jordan : c'est plus facile à qu'à faire !

Jason : Attend tu préfères rester avec ta peur et te faire tabasser tous les jours ou prendre le risque d'en parler avec quelqu'un pour qu'il puisse t'aider surtout en sachant qu'on a de l'influence ?

Jordan : C'est sûr que la deuxième option est la meilleur mais on est des hommes et généralement on fonce tête baisser sans prendre en considération les risques que ça peut engendrer contrairement à une femme.

Jason : ouais c'est sûr mais quand même et c'est ce qui me fait douter ! De toute façon il n'y a pas grand choix, soit elle se fait frapper soit elle cherche les conflits !

Jordan : et tu penches pour quelle hypothèse ?

Jason : je n'en sais rien, les 2 peuvent être probable, elle est gentille c'est sûr mais vu son caractère je pense qu'elle doit en énerver pas mal

Jordan : ce n'est pas une raison pour lever la main sur une personne

Jason : c'est sur je te l'accorde et tu sais à quel point ça me répugne ce genre d'individu mais si c'est elle qui frappe et que la personne riposte

Jordan : Tu la crois franchement capable de ça ? Réfléchi !

Jason : Oui je sais mais bon je sais plus trop quoi penser ni quoi faire

Jordan : C'est-à-dire ?

Jason : Je ne sais pas si j'en parle à Stéphane ou pas

Jordan : Moi je serai toi, j'essaierai d'abord de savoir le vrai du faux avant car tu connais Stéphane, il est juste mais parfois il s'emporte vite et il ne veut pas de délinquante dans son internat donc il serait capable de la virer

Jason : Ouais je pense que tu as raison, je vais lui laisser un peu de temps mais au prochain mensonge je vais le voir

...... : Allez voir qui ? Jason et Jordan sursautèrent et se retournèrent face à la personne qui venait de parler

Jordan : Vous êtes déjà là les filles ?

Nessa : Ba oui on avait juste à vérifier la chambre ça ne prend pas non plus des lustres

Jordan : On ne sait jamais avec vous les filles

Nessa : Ah ah ah !!! Bon alors qui est ce que tu dois allez vois Jason ?

Jason : Personne d'important ma belle ! bon on va peut-être y aller

Jordan : Ouais c'est clair on a de la route ! Où est passé Luc ?

Jason : Je n'en sais rien il était là y a une minute

Jordan : Mais ce n'est pas possible, on va jamais pouvoir partir !

Jason : je vais l'appeler...... Ouais Luc c'est jas, où tu es ?

Luc : ….

Jason : Hein Hein !!! Et on fait quoi nous pendant ce temps

Luc : ....

Jason : Ba je crois qu'on n'a pas le choix !!! t'es chiant quand même !! Bon vient prendre les clefs au moins et tu as intérêt à y faire gaffe sinon je te tue c'est clair !?

Luc : ….

Jason : Ok on t'attend ! Il raccrocha et se retourna vers les autres personnes qui l'attendaient

Jordan : Alors ?

Jason : Monsieur ne rentre pas avec nous, il a trouvé une petite nana hier soir et elle vient de lui proposer de rester ici aujourd'hui avec elle donc voilà

Jordan : Ok mais comment il compte rentrer ?

Jason : Et bien il a un grand frère bien sympa qui va lui prêter sa voiture

Jordan : Ah d'accord !! Tu n'as pas peur toi de lui passer ta caisse, c'est un malade au volant, tu le sais !

Jason : Oui j'en suis conscient mais je n'ai pas trop le choix, et puis il sait que s'il me la rend avec ne serais ce qu'une égratignure, je le tue !

Jordan : c'est clair !!!! Quelques minutes plus tard Luc arriva et Jason lui donna les clefs avec les dernières recommandations. Une fois terminé, ils montèrent tous en voiture

 Aly voyant que son ami n'était pas bien : Qu'est ce qui se passe ma belle ?

Nessa : Oh rien, Je n'ai pas envie de rentrer c'est tout

Aly : Pourquoi ma belle ? Tu aimes bien l'internat pourtant

Nessa : Oui mais cette soirée c'est trop sympa, on voit du beau monde et tout pardi qu'à l'internat a on ne fait pas grand-chose

Aly : Hey ma puce tu oubli que dans 2 jours c'est la grande soirée !! Tu vas t'amuser

Nessa : c'est vrai j'avais complètement oublié... ; Hey les gars vous venez à la soirée de l'internat hein ?

Jordan : c'est quand ?

Nessa : Le 31 comme d'hab

Jordan : Franchement je ne sais pas, j'ai peut-être un truc de prévu

Nessa déçu : Oh non ce n'est pas vrai ! Et toi Jason ?

Jason : idem !! Et puis c'est toujours pareil ces soirées ! Franchement je ne pense pas venir. Nessa s'effondra alors dans son siège, elle était extrêmement déçue.

Aly essayant de la réconforté : Allez ma belle, ils viendront peut-être

Nessa : Tu parles s'ils disent non aujourd'hui y a pas de raison qu'ils viennent !! Pff ce n'est vraiment pas ma journée ! Aly était vraiment pennée de voir son amie si triste surtout que cette dernière se faisait une joie de cette soirée ! Une bonne heure s'écoula sans un mot dans la voiture, le trajet n'était bercé que par la musique du poste de radio.

Jordan baissant le son : ça va les filles ?

Aly : Oui nickel, par contre il y en a une qui est dans les bras de Morphée

Jordan regardant dans le pare-brise interne : ah oui je vois ça ! Dis-moi tu sais pourquoi elle faisait cette tête là tout à l'heure ?

Aly : Oui, elle est super déçue

Jordan : Ah bon ? Pourquoi ?

Aly : Parce que vous ne venez pas à la soirée du 31

Jordan : Juste pour ça ?

Aly : Oui elle se faisait une joie que vous veniez, surtout qu'elle attendait cette soirée avec impatience

Jordan : Oh je ne savais pas qu'elle y mettait tant d'importance

Aly : Je pense que c'est surtout parce que sa famille ne vient pas ce jour-là et qu'il y aura surement la famille des autres

Jordan : Ah ouais ? Je ne savais pas que les familles venaient ! Tu le savais Jas ?

Jason : Non d'habitude ce n'est pas le cas !

Aly : Oui à priori cette année ils ont décidé d'innover !

Jordan : Oh d'accord, la pauvre je ne savais vraiment pas que c'était si important pour elle

Aly : Ne t'inquiète pas je serai là pour rester avec elle et je suis sûr qu'elle passera une bonne soirée quand même !

Jordan : tu crois ?

Aly : Mais oui pas de problème, tu peux allez à ta soirée tranquillement !

Jordan : Ok ! Hey au faite ton exposé porte sur quoi ?

Aly : Mon exposé ?

Jordan : Ba oui celui que tu dois rendre à la rentrée

Aly : Oh oui c'est vrai ! Mais comment tu sais ça toi ?

Jordan : c'est Nessa qui m'en à parler, elle était hyper stressée, elle ne savait pas de quoi parler et comme la note va beaucoup compter pour la moyenne, elle ne voulait pas le louper

Aly : Oui c'est clair et en plus c'est chiant à faire

Jordan : Tu ne l'as pas encore terminé ??

Aly : Si si heureusement d'ailleurs, il faut que je le rendre dans 2 jours

Jordan : Ah ouais c'est avant la reprise ?

Aly : Oui comme ça on aura les résultats au retour et un éventuel rattrapage pour ceux qui n'on pas réussi correctement. Et comme ça au moins s'il y en a qui ne sont pas au niveau, elle ne continu pas l'année

Jordan : Ah ouais carrément ?

Aly : Oui comme ils disent, ils ne veulent pas perdre leur temps avec des personnes qui ne fiche rien ! Donc tous les 6 mois à peu près il y a une sorte d'examen comme ça !

Jordan : Et bien je ne savais pas que c'était aussi dur !

Aly : Ba ouais ! Donc voilà pourquoi c'est un exposé super important et qu'il ne faut surtout pas le perdre ou le bâcler !

Jordan : J'imagine oui ! Tu as quelqu'un qui te la déjà relu ?

Aly : Non je n'avais personne

Jordan : Tu veux que je le relise ?

Aly : Ca ne te dérangerai pas ?

Jordan : Non pas du tout, je l'ai fait pour Nessa et en plus très chère j'ai eu un diplôme littéraire donc je suis bien placer pour te faire des petites corrections

Aly : Oh ce serait trop sympas de ta part !

Jordan : Tu l'as sur toi ?

Aly : Oui je l'ai terminé chez ma tante, mais tu es sûr que ça ne te dérange pas ?

Jordan : Non !! Allez donne-le-moi pour que tu ais le temps de faire tes corrections si besoin

Aly : Tu es un amour merci ! Elle prit son sac et se mit a chercher son exposé. Durant toute la conversation Jason était avec son portable en train d'envoyer des messages et vu la tête qu'il faisait ça devait être à une jeune fille qui l'intéressait fortement.

Jordan : Brune ou blonde ?

Jason souriant : Blonde avec un corps…. Je ne te dis pas

Jordan rigolant : Je m'en doute !!!! Je la connais ?

Jason : Non je l'ai rencontré hier et je compte bien la revoir ce soir

Jordan : Toi alors, tu es comme Luc

Jason : Ah non !! Effectivement je ne prends que des relations d'un soir mais je respecte totalement la fille et tu le sais

Jordan : c'est vrai j'avoue !

Jason : et ouais et ça fait une grosse différence crois-moi !

Jordan rigolant : Ouais elle se donne plus au lit quoi !

Jason rigolant à son tour : c'est ça. Ils se mirent à rigoler mais furent vite interrompu par Aly

Aly : Et merde !!! Ce n'est pas possible !!!!!

Jordan : Qu'est ce qui se passe ?

Aly : J'ai perdu mon exposé

Jordan : comment ça perdu ?

Aly : Je l'avais en partant de l'internat, il était dans mon sac et là il n'y est plus

Jordan : Bon pas de panique tu vas le retrouver

Jason : Ce n'est rien tu le referas, ce n'est qu'un exposé

Aly paniquée : Non je n'aurai jamais le temps, il faut au minimum 100 pages et je dois le rendre dans 2 jours, ce n'est juste pas possible j'ai mis 2 semaines à le faire !!! Je vais me faire virer ! Elle n'était vraiment pas bien, si elle se faisait virer, elle ne pourrait jamais retrouve sa sœur !

Jordan : Tu l'as sortie hier ?

Aly : Non

Jordan : Et ce matin ?

Aly : Non plus

Jordan : La dernière fois que tu as travaillé dessus c'était quand ?

Aly : Avant-hier chez ma tante

Jordan : bon alors je pense qu'il doit être là-bas

Aly : Oui tu as raison mais le problème reste le même si je ne le rends pas, je vais me faire virer

Jordan : mais non, mais non, on va allez le chercher

Jason et Aly : quoi ?

Jordan : Oui on va allez chez ta tante pour le chercher

Jason : Heu... j'ai rencart moi ce soir

Jordan : Oui et moi aussi mais on sera à l'heure tu verras

Jason : Hein hein !!!! Je n'en suis pas sur moi ça fait un sacré détour

Jordan : Mais non tu vas voir !!

Aly : Jordan c'est gentil mais ça va trop vous retarder, je vais me débrouiller pour essayer de le refaire

Jordan : Aly arrête tu n'auras pas le temps et tu le sais bien

Aly : Mais si je travaillais beaucoup t'inquiète pas, je ne voudrais sur tout pas vous retarder, un rencard c'est important ! Jason sentit une pointe de sarcasme dans sa voit, il la dévisagea du regard via le rétroviseur

Jason : Un problème avec ça peut être ?

Aly : Non pas du tout !

Jason : Ce n'est pas ce que j'ai perçu dans tes dires en tout cas

Aly : Tu as mal perçu ! Bref Jordan laisse tomber, ça va aller je t'assure.

Jordan : Aly...

Aly : Je m'en prends qu'a moi, je n'avais qu'à faire attention, allez file

Jordan regarda alors Jason

Jason : Allez vas-y on ne va pas la laisser dans la merde !

Aly : Mais....

Jordan : Chut cocotte, on a pris notre décision ce n'est pas un gros détour !

Aly : C'est gentil merci. Jordan lui souria.

Une heure plus tard ils se retrouvèrent devant la maison de l'enfer d'Aly

Jordan : Voilà jeune fille

Aly : Merci. Elle regarda par la fenêtre et souffla un bon coup et ouvrit la portière

Aly : Je reviens tout de suite. Au moment où elle sortit, elle vit la portière de Jason s'ouvrir aussi

Aly : Tu sors ?

Jason : Oui j'ai envie de prendre l'air

Aly : Ok bon j'arrive

Jason : Ok. Elle partit mais lorsqu'elle se retourna, Jason se trouvait derrière elle

Aly : Qu'est-ce que tu fais ?

Jason : Je viens avec toi

Aly paniquée : Heu... Non, pourquoi ?

Jason : J'ai envie de rencontrer ta famille c'est tout

Aly : Ce n'est vraiment pas la peine tu sais, c'est une famille comme une autre, pas très intéressante en sommes !

Jason : Ce n'est pas grave j'aime bien connaitre de nouvelles personnes, allez file, je suis presser, j'ai un rencard je te rappel. Il la tourna et la poussa doucement vers la porte. Elle espérait que ni sa tante ni son oncle et encore moins son cousin ne soient présent. Ils se retrouvèrent devant la porte et Aly souffla, elle n'avait vraiment pas envie de frapper à cette dernière.

Jason : Tu attends quoi ? Tu sais que si tu ne frappes pas on ne pourra pas nous ouvrir ?!

Aly : Je le sais merci !

Jason : donc vas-y !!! On dirait que tu as peur, tu as des choses à cacher ou quoi ?

Aly rigolant nerveusement : Bien sûr que non que veux-tu que j'aie à cacher ?!

Jason : alors frappe !

Aly prit son courage et s'exécuta. Quelques minutes plus tard la porte s'ouvrit….


CHAPITRE 11

Aly eut un énorme soulagement lorsqu'elle se rendit compte qu'il s'agissait de Linda !

Linda : Aly ? Mais qu'est-ce que tu fais là, je croyais que tu ne revenais pas

Aly : Oui c'était le cas mais j'ai oublié mon exposé, tu sais celui que je dois rendre pour valider mon semestre

Linda : Ah oui effectivement je l'ai vu sur le bureau de la chambre ! Viens entre je suis ….

Elle se stoppa lorsqu'elle remarqua qu'Aly n'était pas seule et qu'elle vit qu'il l'accompagnait

Aly tourna alors la tête vers Jason qui avait sorti son plus beau sourire

Aly : Oh j'ai oublié de te présenter, Linda voici ....

Jason : Jason Markerty, enchanté Linda

Linda avala difficilement sa salive lorsqu'il lui tendit la main. Elle s'en saisit au même moment qu'un rouge vif vint apparaitre sur ses joues.

Linda bafouillant : Heu... moi aussi.... Mais ne restez pas dehors, entrez

Aly : Tu es toute seule ?

Linda : Oui, ils sont partis en course

Aly : ok. Aly sembla soudainement plus détendu ce que Jason remarqua rapidement

Jason : Après toi miss

Ils entrèrent dans la maison. Jason regarda autour de lui, l'endroit n'était pas très chaleureux, on avait l'impression d'être dans une maison de film d'horreur des années 80. Aly voyant la tête qu'il faisait pris la parole

Aly : Je sais ce que je tu penses et tu as raison, c'est glauque mais bon il en faut pour tous les goûts.

Jason : Ça c'est sur enfin bon va chercher ton exposé, je t'attends là

Aly : Linda je monte

Linda : Oui oui pas de soucis !!!! Jason je peux vous proposer un verre ?

Jason : Oh je pense qu'on peut se tutoyer non ? Il lui fit un sourire tellement charment qu'elle perdit totalement pied

Linda bredouillant : Ou..oui oui bien sûr, tu veux un verre ?

Jason : Non c'est gentil merci, on nous attend dans la voiture

Linda : Ok, alors comment était votre soirée ?

Jason : Très bien comme toujours. Et toi dis-moi tu fais partie de la famille d'Aly ?

Linda : Non pas du tout, je suis là pour entretenir la maison et m'occuper de faire que mes patrons soient bien

Jason : Soient bien ?

Linda : Oui qu'ils n'aient rien à faire

Jason : Je vois mais ce n'est pas un peu dur quand même ?

Linda : Si parfois mais bon on ne fait pas toujours ce que l'on veut

Jason : tu n'as jamais pensée à faire autre chose ? Tu es encore jeune ?

Linda : Oui mais je ne peux pas

Jason : Pourquoi donc ? Elle n'osait pas lui dire qu'elle n'avait pas de papier et que du coup Louise la tenait !

Jason : Tu ne veux pas m'en parler ?

Linda : Ce n'est pas ça mais je ne sais pas si je peux

… : Je pense que tu peux ma belle !

Ils se retournèrent et virent qu'Aly était revenu

Linda : Tu crois ?

Aly : Oui, en fait c'est simple, Linda n'a pas de papier, elle est entrée sur le territoire illégalement dons voilà, c'est un peu compliqué pour trouver un travail

Jason : Je vois et ça ne pose pas de soucis à ta tante ?

Aly : Il n'y a pas grand-chose qui dérange ma tante

Jason : Ok ! Et sinon ils sont comment tes patrons ?

Linda : Oh ils sont comment dire, spéciaux

Aly : Oui mais qui ne l'est pas !! On va peut-être y aller !

Linda : Oh vous partez déjà ?

Aly : Oui Jordan et Nessa nous attendent et en plus Jason as un rencard ce soir donc faut pas tarder

Linda déçu : Oh !

Jason : Ah oui c'est vrai j'avais oublié remarque c'est normal quand on se trouve en bonne compagnie. Linda se mit à rougir comme jamais !

Aly : Ouais bon on y va

Jason : Oui oui on y va ! Au plaisir Mademoiselle

Linda : Oui ravie d'avoir fait ta connaissance. Jason lui souria et lui fit un clin d'œil juste avant de suivre Aly vers la porte d'entrée. Au moment où elle voulut l'ouvrir, la poignée de cette dernière s'abaissa et s'ouvrit dans la volée. Aly ferma alors les yeux, ce qu'elle ne voulait pas qui arrive était sur le point de se produire. Elle se retrouva face à sa tante Louise

Louise : Ah mais quelle surprise, Alyson tu es revenu

Aly : Oui bonjour Tante louise.

Soudain Louise remarqua qu'Aly n'était pas seule e qu'elle se trouvait en fort bonne compagnie

Louise : Tu ne me présente pas ma chérie

Aly : Heu oui Tante Louise je te présente Jason MARKETY mon patron

Louise : Enchanté Monsieur.

Jason serrant la main qu'elle lui tendait : Moi de même madame

Louise : Oh je vous en prie appeler moi Louise, vous auriez bien quelques minutes pour prendre un café ou autre chose

Aly s'empressant de répondre : Non !

Elle avait mis tant de ferveur que tout le monde se retourna face à elle

Aly : Je veux dire, non c'est gentil tante Louise mais on nous attend dans la voiture

Louise : Faite les rentrer pour prendre un café également, ton oncle ne va pas à arriver, il serait content de te voir et puis ça me permettrait de faire plus ample connaissance avec ton patron qui m'a l'air très charmant. Aly ne savait plus quoi répondre, elle était de plus en plus nerveuse ce que Jason remarqua mais ne comprenait pas car la personne qui se trouvait devant lui paraissait très agréable

Louise : Alors vous restez ? Aly regarda Jason

Jason : C'est très gentil Louise mais on est vraiment attendu, une prochaine fois avec plaisir !

Louise : Bon je n'insiste pas, une prochaine fois alors

Jason : Oui une prochaine fois. Aly se détendit d'un coup lorsqu'ils passèrent la porte dans l'autre sens.

Louise : Bon aller file ma chérie et j'espère que tu reviendras nous voir très vite

Aly : Oui bien sûr

Jason : Vous ne venez pas à la soirée du 31 ? Aly ferma les yeux, elle avait fait exprès de ne pas en parler à sa tante car elle ne voulait pas qu'ils viennent vu que cette année les familles étaient conviées et Jason venait d'avoir la phrase fatidique

Louise : La soirée du 31 ? ...... Ah mais oui c'est vrai, j'avais complètement oublié, Bobby revient exprès de son école pour venir avec nous, si si nous serons bien présents, on a même hâte

Aly : Ah bon ? Mais je ne savais pas que vous veniez ?

Louise : c'était une surprise mon cœur !!!! Stéphane nous a prévenus depuis un petit moment qu'il y avait une soirée ! Je pense que c'était un petit oubli de ta part de ne pas nous en avoir parlé, n'est-ce pas ma chérie ?

Aly : Non je l'ai su que récemment et comme je savais que Bob et toi étiez très occupés je n'ai pas voulu vous embêter avec ça !

Louise : Ce qui est tout à ton honneur mais ne manquerions cette soirée pour rien au monde même ton cousin, il a tenu spécialement à venir ! Aly se força à sourire pour faire bonne figure mais au fond d'elle-même, elle était complètement dépitée à l'idée qu'ils viennent tous passer la soirée à l'internat ! La seule chose qui la réconforta quelque peu c'était que Jason ne serait pas là pour découvrir la famille dans laquelle elle vivait. Étonnamment elle ne voulait pas qu'il sache de quel milieu elle venait car au fond d'elle-même elle ne voulait pas le décevoir.

Jason : Et bien elle en a de la chance que sa famille soit aussi attentive.

Louise : Oui on lui dit souvent.

Jason : Et toi Linda tu viens aussi ?

Linda fut prise au dépourvu, elle ne savait pas si Louise l'autoriserait à venir

Linda : Je ne sais pas

Jason : Ça risque d'être une belle soirée, tu devrais venir, enfin si Louise te libère ta soirée

Louise : Oh bien sûr qu'elle viendra avec nous, quand on sort on essaie de faire en sorte que tout le monde en profite ! Et vous Jason serez-vous de la partie ?

Jason en regardant Linda : Et bien je ne sais pas encore mais il y a de très grandes chances pour que je vienne.

Aly stupéfaite : Mais je pensai que tu ne devais pas venir ?

Jason : Je sais, j'avais une autre soirée de prévue mais je pense que les personnes qui se trouveront à la soirée de l'internat seront beaucoup plus intéressante donc je pense venir. Durant toute sa phrase, il n'avait pas lâché Linda du regard ce qui agaça fortement Aly sans savoir vraiment pourquoi. De plus ce qu'elle venait d'entendre l'énerva de plus belle

Aly : Je vois

Louise : oh mais c'est super ça, nous avions déjà hâte d'y être pour découvrir l'environnement de notre petite Alyson mais maintenant que nous allons pouvoir faire plus ample connaissance avec les personnes qui partage sa vie, nous sommes plus que ravie.

Jason : c'est réciproque, donc on se dit à dans 2 jours alors

Louise : Oui à dans 2 jours !!! Faites attentions sur la route

Jason : Ne vous inquiétez pas, elle est entre de bonne main

Louise : Oh oui je n'en doute pas

Ils s'éloignèrent en silence et montèrent en voiture

Jordan : Ah tu as pu faire la connaissance de la famille d'Aly ?

Jason : Oui une partie mais de ce que j'ai pu voir ils sont charmants

Jordan : Pardon ?

Jason : Ba ouais ! D'ailleurs ils viennent à la soirée du 31

Jordan : tu dois être ravie Aly ?!

Il la regarda à travers le rétro et vit que ce n'était pas du tout le cas

Aly se forçant à sourire : Oui je suis aux anges !

Jordan : Je vois ça !

Jason : tu avais vu Linda ?

Jordan : Oui même très bien elle ne voulait pas nous laisser entrer

Jason : Ah ouais ?

Jordan : Elle était plantée devant la porte et on ne pouvait pas rentrée

Jason : Ah ok !! En tout cas elle est charmante dans tous les sens du terme

Jordan : c'est vrai qu'elle est gentille et plutôt pas mal

Jason : Elle est superbe ouais ! Aly en entendant crispa les dents, elle ne savait pas pourquoi le fait d'entendre ces choses lui serrait le cœur, elle devrait au contraire être contente pour son amie.

Jordan : Ouais c'est vrai !

Jason : Un peu ouais et du coup comme elle vient à la soirée, je pense que je vais y faire un petit tour aussi histoire de... !

Jordan : Toi alors, tu es comme Luc !

Jason : Non j'apprécie juste les belles plantes comme on dit

Ils se mirent à rigoler tous les 2 et Jordan repris la route. Au bout de 2 bonnes heures, ils arrivèrent à l'internat, Nessa se réveilla doucement et avec Aly, elles descendirent de voiture

Jordan : Bon passez une bonne soirée les filles et à bientôt

Nessa : vous aussi, et S'il vous plait les gars, réfléchissez bien pour la soirée

Jordan lui souriant : Oui on va voir, on viendra peut-être y faire un tour, d'ailleurs Jason c'est presque sur

Nessa : Oh ça serait trop bien

Jordan rigola et ils partirent chacun de leurs côtés. Le week end passa rapidement, Nessa et Aly avaient été très occupé à terminer les derniers préparatifs surtout qu'à la dernière minutes le traiteur n'avait pas pu remplir ses engagements alors elles avaient du tout prévoir côté boisson et mettre la main à la patte pour le buffet. Quelques heures avant la réception, elles étaient en train de se préparer. Aly n'avait pas trop le cœur à ça mais Nessa oui donc elle se plia sous supplications de son amie.

Nessa : Dis-moi Aly tu crois qu'ils vont venir ?

Aly : Je ne sais pas du tout ma belle, je l'espère du moins pour Jordan

Nessa : Oui c'est sûr mais je serai tellement contente que Jason vienne aussi !! Pas toi ?

Aly : Pas spécialement, je n'ai pas trop envie qu'il rencontre vraiment ma famille

Nessa : Mais pourquoi ?

Aly : On va dire qu'ils sont assez spéciaux

Nessa : Tu ne les porte pas beaucoup dans ton cœur

Aly : Non c'est vrai et j'ai de très bonne raison

Nessa : Ma pauvre !

Aly : Oh t'inquiète pas pour moi, il y a pire dans la vie ! Allez, on va terminer de te faire belle, on ne sait jamais si le beau Jason vient ! Nessa souria et Aly continua de la maquiller puis se fut à son tour de se faire bichonner. Il était 19h00 quand elles sortirent de la chambre

Nessa : Tu es sûr que je suis bien comme ça ?

Aly : Oui plus que sûr, tu vas tous les faires craquer

Nessa : tu es gentille ! Aly lui souria mais le cœur n'y était pas, elle appréhendait vraiment cette soirée avec sa « famille » Elles arrivèrent rapidement à la salle, quelques filles étaient déjà présentes dont leur 2 amies Anais et Éléonore.

Nessa : Ha les filles vous êtes là !!! Elles se prirent dans les bras, ça faisant quinze jours qu'elles ne ce n'étaient pas vue. Elles papotèrent pendant un bon quart. Plus le temps passait, plus le monde arrivait et à chaque ouverture de porte le cœur d'Aly s'emballait.

Nessa : Si on allait prendre un verre les filles

Éléonore : ce n'est pas de refus !

Anais : Aly tu n'as pas l'air dans ton assiette

Aly sortant de ces pensées : Si si ça va

Anais : Tu es sur ?

Aly souriant : Oui ne t'inquiète pas.

 .... : On s'amuse bien les filles ? Ces dernières se retournèrent pour faire face à 3 beaux jeunes hommes vêtus de magnifique costume noir. Lorsqu'Aly c'était retournée, elle était tombée nez à nez avec Jason. Elle le trouvait déjà d'ordinaire très charment en costume mais celui qu'il avait mis se soir dépassait de loin les autres et faisait ressortir encore plus le charisme qui se dégageait de lui. Ils se regardaient droit dans les yeux mais furent sortirent de leurs pensées par le cri de Nessa

Nessa : Oh trop cool vous êtes là !!!! je n'y crois pas !!! Je suis trop contente. Elle sauta au cou de Jordan qui la rattrapa à la dernière minute

Jordan : Eh bien, je ne savais pas que ça te ferais autant plaisir de nous voir

Nessa : Tu rigole, ça n'aurait pas été pareil sans vous !!!! Jordan rigola en voyant l'enthousiasme de Nessa

Nessa : Je vais allez-vous chercher un verre, ne bougez pas !!!! Oh c'est trop bien !!!Elle partit toute euphorique laissant ces amies en bonne compagnie

Aly : C'est bien que vous soyez venue, elle n'a pas arrêté de me dire à quel point elle avait envie de vous voir ce soir

Jordan : Oui je vois ça

Aly : Qu'est-ce qui vous a décidez à venir ?

Jordan : J'avais des remord par rapport à ce que tu m'avais dit dans la voiture la dernière fois donc j'ai annulé mon autre soirée et me voilà

Aly : C'est gentil !!!! Et vous ?

Jason : Il n'y avait rien s'intéressent à l'autre soirée pardi qu'ici j'espère voir une personne qui je pense me fera passer une très bonne soirée. Aly savait parfaitement de qui il était en train de parler et sa lui serra le cœur. Elle ne savait pas pourquoi elle ressentait ça quand il parlait d'autre fille, elle n'était pourtant pas attirée par lui, elle le trouvait hautain et trop sûr de lui.

Aly : C'est bien et toi Luc ?

Luc : Ba j'avais plusieurs soirées mais je ne savais pas trop alors j'ai tiré à la courte paille et me voilà !!!!! Mais en te voyant dans cette petite tenu Aly, je ne regret pas du tout !!

Aly rigolant : Oh merci c'est très gentil, un compliment pas trop salasse venant de toi, mais que t'arrive-t-il ?

Luc : Je me demande aussi, je crois que je grandis ou alors c'est que je ne suis pas encore chaud ce soir

Aly : Je crois que j'opterai pour la seconde non ?

Luc rigolant : Ouais je crois bien !!!! Il me faut un verre en urgence alors !!! Je suis en train de devenir un gentleman. Tout le monde rigola ainsi qu'Aly mais cette dernière perdit rapidement son sourire. Jordan et Jason le remarquèrent et se retournèrent pour voir le pourquoi. Un petit groupe venait de franchir les portes de la salle de réception. Lorsque Jason vit au loin de qui il s'agissait, un large sourire illumina son visage

Jason : Ah la soirée va enfin pouvoir commencer

Jordan : Je ne savais pas que ta famille venait ce soir Aly

Aly : J'aurai préféré que ce ne soit pas le cas.... Excusez-moi. Elle partit à contre cœur vers les personnes qui venaient d'arriver

... : Oh ma chérie te voilà, comment vas-tu ?

Aly : Bonjour tante Louise, Oncle Bob, Bobby, Linda

Louise : Et bien di donc c'est un très bel endroit ici, hein Bob ?

Bob : Ouais clair, ça sent la tune ici !!!!!

Louise : Bob, soit correcte s'il te plait

Bob : Ouais je sais !! Bon j'ai besoin d'un verre

Aly : Oui bien sur tu veux quoi oncle Bob ?

Bob : Jsais pas, y a quoi ?

Aly : Il y a de tout, champagne, wiski, bière....

Bob : Champagne ??? Ça me botte bien et toi chérie ?

Louise : Oh oui du champagne, je n'ai pas l'occasion d'en boire souvent !

Aly : Très bien, Bobby tu veux quoi ?

Bobby : Jsais pas, je vais venir avec toi !!!!

Aly : Ok très bien, Linda tu veux

........ : Laisse Aly, je m'en occupe !!!

 Aly énervé : très bien ! Elle partit en direction du bar avec son cousin sur ces talons. Il la collait vraiment beaucoup ce qui mettait Aly très mal à l'aise

Aly : Bonsoir, je vais vous prendre 2 coupes de champagne et ....

Bobby : Un whisky pur

Aly : Et un whisky pur s'il vous plait

Le serveur : Très bien mademoiselle.

Aly se dégageant un peu de son cousin : Alors qu'est-ce que tu racontes de beau ?

Bobby : Bof rien !!! Elle est où ta chambre ?

Aly : Ma chambre ?

Bobby : Oui ta chambre ?

Aly : A l'étage pourquoi ?

Bobby : Pour que tu me la fasses visiter

Aly : Je n'ai pas le droit

Bobby : On s'en fou, on va le prendre le droit, je suis venu pour ça moi !!!! Aly sentit son corps se mettre à trembler, les souvenir des mains de son cousin sur elle lui donna d'un coup la nausée

Aly : Et bien je suis désolée mais ça ne va pas être possible du tout. Bobby prit les verres que le serveur lui tendait et se pencha vers Aly

Bobby : Et bien on verra ça poulette, j'ai envie de te « baiser » ce soir et personne ne m'en empêchera c'est clair même si pour ça il faut que je te prenne dans les toilettes ! Elle le regarda s'éloigné avec pleins d'angoisse dans ces yeux. Elle fut sortie de ses pensées en sentant une présence derrière elle. Elle se retourna et fit face à Jordan qui la regardait avec inquisition

Jordan : Aly dis-moi, est ce que ton cousin te fait peur ?

Aly se forçant à sourire : mon cousin ? Me faire peur ? Non pas du tout pourquoi tu dis ça ?

Jordan : Il n'y a qu'à voir ton regard Aly, on dirait un animal apeuré

Aly : Jordan ne dit pas de bêtise tout vas bien je t'assure

Jordan : Aly je ne te crois pas, j'ai vue comment se comportait ton cousin la dernière fois et je suis sûr qu'il fera la même chose ce soir

Aly : Jordan arrête de te prendre la tête et profite de la soirée. Sur ceux elle lui souria et alla rejoindre ses amies au bord de la piste de danse. Il la regarda s'éloigner soucieux

... : Qu'est ce qui se passe ?

Jordan : ah Luc ! De quoi ?

Luc : Qu'est ce qui se passe ?

Jordan : Rien ne t'inquiète pas

Luc : On ne me la fait pas à moi, dis-moi pourquoi tu as ce regard soucieux en voyant Aly s'éloigner

Jordan : Je suis sûr qu'elle cache quelques choses de malsain pour elle

Luc : C'est-à-dire ?

Jordan : Il y a 5 minutes elle avait le regard terrifié juste après avoir discutée avec son cousin et je ne sais pas pourquoi

Luc : Ah ouais ? Et tu ne penses pas que tu te fais des films vus que tu n'apprécies pas son cousin ?

Jordan : Non je sais reconnaitre une personne qui a peur et là je t'assure que c'était le cas

Luc : Ouais bon admettons, qu'est-ce que tu veux faire si elle ne te dit pas les choses

Jordan : Rien justement mais je vais quand même garder un œil sur elle se soir !

Luc : Tu as raison, je ferai pareil de mon côté si tu veux. Jordan regarda Luc interloqué

Luc : Quoi ?

Jordan : Toi tu veux garder un œil sur elle ? Mais qu'est ce qui t'arrive ?

Luc : Oh ça va, je ne suis pas un monstre non plus !!!!

Jordan : Non mais d'ordinaire il n'y a que ta petite personne qui compte

Luc : Et c'est toujours le cas mais j'avoue j'aime bien Aly !! Elle est sympa et ça m'ennuierai qu'on lui fasse du mal !!!Jordan le regarda en souriant

Luc : Oh ça va !!! Bon allez moi je vais voir ce qu'il y a t'intéressent dans cette soirée

Jordan : Tu as raison va t'éclater !!!!La soirée battait son plein, Jason était toujours auprès de Linda qui était aux anges, Louise et Bob discutaient avec les responsables de l'internat et quant à Aly elle se débrouillait pour avoir toujours quelques choses à faire ou être avec des personnes car son cousin était à l'affut de tout opportunité. En attendant il buvait verre sur verre.

Nessa : Alors ma Aly comment ça va ?

Aly : Ça va et toi ? Tout se passe comme tu le voulais ?

Nessa : Oh oui je m'éclate comme une petite folle, en plus il passe de la musique super !!!

Aly : Je suis contente

Nessa : Et toi tu t'amuses ?

Aly : Ça va

Nessa : Tu parles tu as toujours un truc à faire, je suis sûr que tu ne profites même pas de la soirée !!

Aly : Mais si je t'assure !!! Allez ma puce retourne sur la piste les filles t'attendent

Nessa : Vient avec moi !

Aly : J'arrive après, je termine juste un truc et je vous rejoins

Nessa : Promis ?

Aly : Promis, aller file !!! Nessa ne se fit pas priée et fonça directement sur la piste de danse. Aly était en train de disposer le fromage sur le buffet lorsqu'elle sentit une personne lui sauter dessus. Elle se retourna et vit de qui il s'agissait.

.. : Coucou Aly, comment vas-tu ?

Aly : Oh Linda, ça va et toi ?

Linda : Super bien, ça faisait longtemps que je n'avais pas passé une soirée aussi superbe

Aly : Je me demande bien pourquoi. Les joues de Linda se mirent à rougir d'un seul coup

Linda : J'avoue, il est tellement charmant.

Aly regardant dans la direction de la personne dont elles étaient en train de parler : Oui je sais, ça lui arrive parfois

Linda soucieuse : Dis-moi Aly ça ne t'ennui pas que je passe la soirée avec lui ?

Aly sortant de ses pensées : Mais non bien sûr que non voyons Linda tu sais ce que je pense de Jason donc pas de soucis, s'il te plaît fonce mais fais attention quand même

Linda : Oui ne t'inquiète pas !!!

Aly : Bon et ma tante comment elle se comporte ?

Linda : et bien écoute, tu la connais elle veut toujours faire bonne impression donc elle donne la meilleure d'elle. Ton oncle lui ne dis rien mais bois tout ce qu'il trouve.

Aly montrant de la tête une personne au loin : Oui j'en connais un qui fait la même chose, comme on dit les chiens ne font pas des chats

Linda : c'est sûr ! Par contre Aly ne reste jamais toute seule ce soir, la façon dont il te regarde je la connais très bien et je pense qu'il a dans l'idée de te faire du mal

Aly : Oui je sais il me l'a déjà dit, ne t'inquiète pas pour moi ma belle, profite de ta soirée avec la beau Jason !

Linda : Ok mais fais attention Aly comme je te l'ai dit, je connais parfaitement ce regard, d'accord

Aly : Je vais faire attention promis

Linda : Ça marche, à tout à l'heure

Aly : A tout à l'heure. Elle regarda son amie s'éloigner et termina ce qu'elle avait commencée. Une fois qu'elle n'eut plus rien à faire, elle regarda la salle, elle s'arrêta en particulier sur ces amis, tous semblaient vraiment bien s'amuser, elle aurait pu être comme eux ce soir si il n'y avait pas eu sa famille. Lorsqu'elle regarda son cousin, il semblait qu'il avait trouvé un autre centre d'intérêt qu'elle. En effet il était en grande discussion avec une jeune femme. Cette dernière semblait d'âge mur et extrêmement bien conservée. Elle se demandait bien ce qu'elle pouvait bien trouver à son cousin car elle semblait très intéressée. Lorsqu'Aly voulu retourner dans la cuisine pour déposer un plateau, elle se heurta à une personne et le verre de cette dernière vint se projeter sur la tenue qu'elle portait.

Aly voyant le visage inquiet de la personne en face d'elle : Ok ce n'est pas grave, je vais allez me changer pas de soucis

… : Je suis vraiment désolée

Aly : il n'y a pas de mal, j'aurai dû regarder aussi où j'allais. Aly lui souria. Elle voulut allez dans sa chambre pour se changer mais elle aurait aimé ne pas y aller seule, elle chercha alors un des ses amis du regard mais visiblement ils étaient tous en train de s'amuser au milieu de la piste de danse. Elle se tourna alors vers son cousin qui était toujours en grande discussion. Elle ne risquerait rien vue qu'il était occupé. Elle sortit alors de la salle sans que personne ne la voit et alla directement dans sa chambre. Une fois à l'intérieur elle se changea rapidement et sortie. Elle fit quelques pas mais se sentait suivi donc elle s'arrêta et se retourna en vain, il n'y avait personne pourtant la sensation était toujours présente. Elle continua son chemin, instinctivement elle avançait de plus en plus vite, son pouls s'accéléra et lorsqu'elle voulut se retourner une seconde fois, elle sentit une main se plaquer sur sa bouche et l'autre l'attraper par la taille. La personne l'emmena un peu plus loin dans la pénombre du couloir. La personne la colla face au mur. Elle se débattait tant qu'elle pouvait mais la personne était bien trop forte pour elle…


CHAPITRE 12

Aly était terrifiée, elle ne savait plus quoi faire, la personne était en train de la peloter et essayait de lui retirer son pantalon

… : Tu vas te laisser faire !!!!! Tu n'attends que ça depuis le début de la soirée !!!! Putain arrête de bouger bordel ! Comme celle-ci se débattait toujours, il lui prit la tête et la cogna violemment contre le mur pour qu'elle se calme. Le choc et la douleur fit perdre de la force à Aly, elle était un peu dans le flou mais revint rapidement à elle lorsqu'elle sentit qu'il avait trouvé l'ouverture de son pantalon.

Aly paniquée : Ne fais pas ça !!! Non.

... Tu vas la fermée oui !! Je te l'ai dit tout à l'heure !!! Tu croyais que je ne t'avais pas vu partir, hein Salope !!!!!! Maintenant tu te laisses faire c'est clair !! Aly avait les larmes qui commençaient à couler le long de ses joues. Elle continua de se débattre comme elle le pouvait surtout lorsqu'elle entendit le zip de la braguette de son cousin descendre. Elle voulut crier mais il placarda de nouveau sa main sur sa bouche. Soudain un gros bruit se fit entendre suivi de pas rapide arrivant dans leur direction.

Bobby : Bordel !!!! Il se rhabilla rapidement mais juste avant de partir, il se pencha vers l'oreille d'Aly qui se trouvait toujours face contre le mur

Bobby : ne t'inquiète pas ma jolie, ce n'est que partie remise, la soirée n'est pas terminée ! Il lui lécha goulument l'oreille et parti dans le sens contraire des pas. Aly remonta alors son pantalon et essaya de se calmée. Elle avait son corps en entier qui tremblait de peur ! Elle voulut partir avant que la personne n'arrive mais c'était trop tard

..... Aly ?

Aly toujours dans la pénombre se retournant : Linda ! mais dis-moi qu'est-ce que tu fais là ?

Linda : Je cherche les toilettes, et toi ?

Aly la voix un peu tremblante : Oh moi, rien je reviens de ma chambre, j'étais partie me changer car on m'a renversée un verre dessus

Linda : Aly est ce que tu vas bien ?

Aly la voix toujours tremblotante : Oui oui....  Linda s'avança alors vers son amie et remarqua qu'elle n'allait pas bien du tout.

Linda : Non Aly je vois bien que ça ne va pas et tu... mais Aly tu saigne ! Aly passa alors sa main tremblante sur le haut de son front et effectivement elle saignait. Ça en était trop pour elle, toute la peur qu'elle avait accumulée depuis le début de la soirée devait sortir et elle s'effondra en larme dans les bras de son amie.

Linda : Oh ma belle ça va allez, vient on va allez dans ta chambre et tu vas me dire ce qu'il s'est passé

Aly : Je ne veux pas te gâcher ta soirée

Linda : Tu ne vas rien gâcher du tout, où est ta chambre ?

Aly reniflant : Par là. Linda l'emmena dans cette dernière. Elles s'installèrent sur le lit d'Aly, elle était toujours en larme. Linda la prit alors dans ces bras et lui caressa les cheveux

Linda : Ça va allez, chut calme toi

Aly : Je suis désolée !!

Linda : Il n'y a pas de quoi, ça fait du bien de lâcher prise un peu. Au bout de quelques minutes Aly se calma alors Linda tenta la question fatidique

Linda : C'est lui c'est ça ? Explique-moi ce qu'il s'est passé. Aly lui raconta alors tous depuis le début de la soirée

Linda : Quel salop !!! Pourquoi n'es-tu pas venue me chercher, je t'aurai accompagné tu le sais

Aly : Oui je sais mais tu t'amusais si bien avec Jason que je n'ai pas voulu t'embêter avec ça.

Linda : Ça ne m'embête pas du tout, je suis bien placée pour savoir comment agit ce gros porc et pouvoir en parler ça aide

Aly : Tu es adorable ma belle, c'est vrai qu'en parler ça fait du bien

Linda : Et ici tu n'as personne à qui parler de tes problèmes ? Tu as pourtant des amies

Aly : Oui je sais mais je n'ai pas envie de les ennuyer avec mes histoires

Linda : tu sais si ce sont des vraies amies, tu ne les ennuieras pas

Aly : Oui je suppose, je vais y réfléchir ! Linda lui souria.

Aly : Bon allez il faut que je me ressaisisse, la soirée n'est pas encore terminée

Linda : Tout à fait !!! Alors on va te nettoyer ta méchante plaie, on va te remaquiller et je crois qu'il va falloir te rechanger ma belle. En effet, lorsqu'Aly regarda son haut, ce dernier était déchiré à plusieurs endroits

Aly : Ah oui !! Elle alla dans son armoire et se changea de nouveau. Linda lui nettoya le front et essaya de camoufler au mieux la plaie et les yeux rougit par les pleurs de son amie. Pendant que Linda s'afférait la porte de la chambre s'ouvrit fortement faisant sursauter les 2 filles

… : Aly !!!! Je t'ai cherché partout, tu m'as fait trop peur !!!

Aly : Calme-toi Ness, je suis là et comme tu le voie je vais très bien

Nessa : Calme toi calme toi !! C'est facile à dire, personne ne t'a vue quitter la soirée j'étais morte d'inquiétude !

Aly : Que veux-tu qui m'arrive ici ?

Nessa : Aly, on sait tous les 2 qu'il peut arriver n'importe quoi, n'importe où et à n'importe qui

Aly souria : Tu es un amour de t'inquiéter pour moi comme ça !

Nessa : C'est normal tu es mon amie et ce qui t'arrive m'importe ! Aly regarda alors Linda, cette dernière lui souria.

Aly : Bon allez on va peut-être retourner à la soirée, qu'en pensez-vous ?

Nessa : Oui mais avant tu ne veux pas me dire pourquoi tu as pleurée. Aly la regarda alors étonnée et regarda de nouveau Linda

Linda : Je pense qu'il serait peut-être temps que tu te confies un peu à une personne de confiance

Aly : Je t'expliquerai tout dès demain ma puce mais pour le moment il y a une soirée qui nous attend mesdemoiselles alors allons en profiter

Nessa : Ça marche !!! Allez go .... Heu attend 2 secondes... mets ça !!

 Aly : Mais pourquoi ? il est très bien mon tee-shirt

Nessa : Oui tout à fait mais ce petit haut est beaucoup mieux, donc hop enfile moi ça !!! Aly s'exécuta rapidement.

Nessa : Voilà qui est beaucoup mieux !!! Allez les nanas, Direction la fête ! Aly et Linda se regardèrent en souriant, se levèrent et allèrent rejoindre Nessa qui se tenait sur le pas de la porte ! En quelques minutes elles étaient dans la salle. Lorsqu'elles ouvrirent la porte plusieurs regards se posèrent sur elles

… : Ba alors vous étiez où ?

Nessa : On se refaisait une beauté Monsieur Jordan le curieux

Jordan regardant Aly : Je vois ça, pourquoi tu t'es changée ?

Aly : Un problème de verre qui est venu se propulser directement sur ma tenue donc me voilà changé !!! Ce n'est pas très saillant mais ça fera l'affaire pour ce soir. En effet, elle portait un jean noir avec le fameux petit haut que lui avait prêté Nessa au préalable. Il était moulant marquant très bien sa petite taille fine avec un beau petit décolleté

Jordan : Je te trouve très bien comme ça aussi

Aly lui souriant : Merci. Il lui fit un clin d'œil et ils se dirigèrent tous vers la table de buffet pour continuer la soirée.Aly, Nessa et Linda avaient retrouvés les autres filles du centre sur la piste de danse et s'amusaient beaucoup jusqu'à ce que la partie des slows n'arrivent ! Aly Nessa et Linda se regardèrent et elles allaient sortirent de la piste de danse lorsque Nessa fut arrêtée par Jordan qui l'entraina au milieu de la piste ; Linda se fit happé par Jason pour danser.

Linda : c'est gentil Jason ça aurait été avec plaisir mais je n'ai pas envie de laisser Aly seule

Aly : Mais non ma belle, vas-y tout va bien aller t'inquiète pas

Linda : Non franchement je ne préfère pas Aly. Aly regarda son amie avec insistance, elle ne voulait pas qu'elle gâche sa soirée à cause du petit incident qui c'était précédemment passé.

Jason : Linda, je suis sûr qu'Aly va s'en sortir sans toi l'espace d'une danse

Aly : Oui tout à fait, donc Jason emmène la danser un peu !

Linda : Mais....

Aly : Il n'y a pas de mais, allez, file jolie demoiselle, ton cavalier n'attend que toi ! Linda se résigna et s'éloigna de son amie. Aly la regarda au loin mais lorsqu'elle se retourna pour sortir de la piste de danse, elle se retrouva rapidement dans les bras de Luc qui l'invita à danser à son tour.

Luc : ça ne te dérange pas ?

Aly souriant : non pas du tout, ça me fait très plaisir de danser avec toi

Luc : Je suis flatté

Aly rigola. Le slow se déroulait très bien. Jordan et Nessa n'arrêta pas de rigoler pour diverses raisons, Aly et Luc discutaient tranquillement de tout et de rien contrairement au couple Jason/Linda qui eux se regardait langoureusement et dansaient sensuellement. Lorsque le slow se termina tous les couples se séparèrent, Nessa sauta au coup de Luc pour danser le prochain, Linda fut elle invité timidement par Jordan. Aly voulu sortir de la piste de danse pour faire un peu de rangement mais au moment de quitter cette dernière elle remarqua que son cousin s'avança à grandes enjambés vers elle, prenant peur elle se retourna et tomba dans les bras de Jason

Jason : Oula, ça va ?

Aly dans un moment de paniquée : Heu oui oui ... Jason prend moi dans tes bras ? Lorsqu'elle entendit ce qu'elle venait de lui demander, elle se mit à rougir surtout quand il la regarda très étonné.

Aly : Enfin je veux dire, tu ne veux pas danser avec moi ? Il passa son regard derrière l'épaule d'Aly quelques instant puis il revint à elle

Jason : Bien sûr, vient par-là ! Il passa sa main dans son dos et l'attira rapidement contre lui la faisant par la même occasion frissonner. Leurs visages se retrouvèrent qu'à quelques millimètres et leurs regards se plongèrent l'un dans l'autre. Elle pouvait sentir son souffle chaud sur ses lèvres. Son cœur se mit alors à battre plus rapidement que d'ordinaire. Jason sembla lui aussi réagir à ce rapprochement inattendu car son souffle se fit également plus rapide. Il se racla la gorge avant de la faire tourner doucement pour commencer le slow. Lorsqu'elle regarda en direction de son cousin, elle vit qu'il la fixait méchamment mais il était resté en retrait. Elle savait qu'il ne fallait surtout pas qu'elle se retrouve seule le reste de la soirée si elle ne voulait pas mal finir. Rien qu'à cette idée, son corps tout entier se mit à trembler. Jason le remarqua et le lui fit remarquer.

Jason lui chuchotant à l'oreille : De quoi as-tu aussi peur miss ?

Aly : Je n'ai pas peur

Jason : Ah non ? Je n'en suis pas sûr moi !

Aly : Je ne vois pas ce qui te fait dire ça !

Jason : Ton corps Aly, il est comme un livre ouvert et en ce moment tu es terrifié par quelques choses ou peut être quelqu'un ?!

C'est à ce moment-là qu'elle se rendit compte que son corps tressautait sans qu'elle puisse faire quoique ce soit et que c'était sans doute ce qui l'avait trahi.

Aly : Mais non, si je frissonne c'est qu'il fait un peu frais voilà tout

Jason se remettant face à son visage : Aly tu sais aussi bien que moi qu'on ne tremble pas de cette manière juste quand on a un peu frais, de plus il fait très chaud ce soir donc dis-moi ce qui se passe ça sera plus simple

Aly : Franchement Jason, il n'y a rien, je suis vraiment frileuse rien de plus. Il la regarda intensément dans les yeux comme pour y lire la vérité. Il lui passa ensuite la main sur le visage laissant une douce caresse à la suite du passage de cette dernière.

Jason : Je ne suis pas ton ennemi Aly sache le

Aly : je le sais

Jason : alors dis moi

Aly : Te dire quoi ?

Jason : Ce qui se passe vraiment !

Aly : Jason arrête de faire une fixation sur ma vie, il ne se passe rien du tout

Jason : Je sais très bien que si Aly

Aly : Et comment tu peux savoir ça ?

Jason : C'est simple, s'il n'y avait rien, tu ne te serais pas jetée dans mes bras pour danser

Aly : Je ne me suis pas jetée dans tes bras

Jason souriant : heu si un peu quand même

Aly rougissant : Bon peut être un peu mais si ça t'ennuie de danser avec moi on arrête

Jason : Je n'ai jamais dit ça, j'ai juste dit que ce n'était pas dans tes habitudes de faire ça

Aly : J'avais peut-être très envie de danser avec toi tout simplement

Jason : Oui c'est une possibilité mais ça n'explique toujours pas pourquoi tu trembles comme ça ?

Aly : je te l'ai dit plus haut, j'ai froid

Jason : Tu parles !!! Mais bon admettons, alors explique moi pourquoi Linda ne voulait pas te laisser seule tout à l'heure ?

Aly : Qui a envie de laisser son amie seule dans une soirée comme celle-ci?

Jason : Elle l'a fait au début sans aucun problème mais bizarrement depuis votre longue absence, elle n'est plus pareille !! C'est intriguant tout de même

Aly : Tu sais que tu pourrais écrire des scénarios, tu as une imagination débordante

Jason se rapprochant très près du visage d'Aly, glissant par la même occasion son regard intense dans le sien : Non je sais juste très bien cerner les gens et je sais que tu me cache quelques choses Aly et je finirai par savoir quoi, je peux te le certifier, peu importe la façon dont je le découvrirai !

Aly : Jason arrête de voir le mal partout

Jason : Je ne vois pas le mal partout mais je sais quand il y a un problème et je commence à te connaitre Aly !

Aly : Quand bien même se serait le cas, en quoi ça te regarde ?

Jason : En rien c'est vrai mais j'aime savoir les choses surtout sur les personnes qui travaillent pour moi et que je suis sujet à côtoyer régulièrement.

Aly : Très bien donc si tu veux tout savoir, j'ai des petits démêlés avec ma famille mais rien d'insurmontable et qui ne puisse pas se régler voilà

Jason rigolant : Ouais et tu me prends pour un con en plus sympas.

Aly : Mais ...Ils furent interrompus par une personne qui venait de prendre la parole au micro

… : Bonsoir tout le monde, j'espère que vous passez une bonne soirée en notre compagnie !! C'était juste pour vous dire que le dessert était servi et que le champagne était bien frais pour ce qui veulent !! Donc dirigez-vous vers le buffet et bonne dégustation. La plupart des personnes se ruèrent vers le buffet. L'attention de Jason se reporta de nouveau sur Aly et c'est seulement à ce moment-là qu'il remarqua la plaie qu'elle s'efforçait tant bien que mal à dissimuler, il voulut lui en parler mais ils furent rejoins rapidement par les frères de ce dernier et par les amies d'Aly

Nessa : Allez venez on y va avant qu'il n'y ait plus rien !!!

Luc : C'est clair c'est des goinfre ce soir

Nessa : Aly, vient !!!!

Aly : Vas-y devant je te suis j'attends juste que ça se dissipe un peu. En effet Aly n'aimait pas la foule et lorsqu'elle avait regardé en direction du buffet, il y avait un amas de personne qui se bousculait pour avoir les plus grosses parts de gâteau !

Nessa : Ok, si tu veux je t'en réserve une part !!!

Aly rigolant : Oui ça marche. Nessa lui souria et partit en trompe

Jordan : On y va !!! Tu viens Jas ?

Jason : J'arrive dans 2 minutes. Il ne restait plus que Linda, Jason et Aly.

Aly : Linda tu n'y vas pas ?

Linda : si si mais je ne voulais pas passer pour une goinfre. Aly et cette dernière se mirent à rigoler

Linda : Non je plaisante, je n'ai pas envie de te laisser de nouveau toute seule

… : Elle n'est pas seule, je suis là moi

Linda : tu n'y va pas ?

Jason : Si je vais y aller mais je pense que tu as le temps de faire l'aller-retour

Linda : Ok ça marche, c'est gentil ! Je reviens Aly. Jason la regarda s'éloigné et se retourna vers Aly qui se trouvait juste derrière lui la faisant sursauter par la même occasion. Il la regarda un instant, puis lui prit doucement le bras et l'emmena un peu plus loin, dans un coin plus tranquille

Aly : Mais qu'est-ce que tu fais ?

Jason : t'occupe ! Une fois arrivé où il souhaitait, il poussa légèrement Aly contre la porte du couloir et il se mit juste devant elle.

Aly : Pourquoi tu m'as emmené ici ?

Jason : Parce que je veux des réponses maintenant ! J'en ai marre des mensonges !

Aly : Jason tu n'en a pas marre de ces histoires ? Je t'ai déjà dit qu'il n'y avait rien d'insurmontable, je ne vois pas pourquoi je te mentirais !

Jason : Arrête Aly, Je sais pertinemment que c'est faux !

Aly : Pourquoi tu veux forcement qu'il y ait quelques choses d'important dans ma vie ?

Jason : Ce n'est pas que je veux qu'il y ait, c'est qu'il y a !

Aly : Et qu'est-ce que tu en sais ? Tu ne me connais que depuis quelques mois !

Jason : Effectivement je ne te connais pas depuis longtemps mais je sais que depuis que tu es rentrée dans ma société, je te vois assez souvent avec des marques et ces dernières ne viennent pas toute seules !

Aly : Oui c'est vrai, mais je t'ai expliqué ce que c'était à chaque fois !

Jason : Ok très bien, alors explique-moi ça ! Là, il souleva la mèche de cheveux qu'elle avait positionnés pour cacher la plaie que son cousin lui avait provoqué en lui cognant violemment la tête !

Aly gênée qu'il voit ça attrapa la main de Jason pour remettre sa mèche de cheveux sur sa plaie et voulu se dégager de contre la porte, en vain. Il la maintenait désormais par la taille et avait une main posée sur le côté de son visage contre la porte afin qu'elle reste bien en place contre cette dernière.

Aly : Jason arrête ! ce n'est rien du tout d'accord donc laisse tomber s'il te plaît

Jason : Non pas cette fois, je ne laisserai pas tomber tant que je n'aurai pas la vérité donc maintenant je t'écoute et je ne te laisserai pas te défiler !

Aly : Tu ne peux pas me forcer à te parler si je ne le veux pas

Jason : Donc il y a bien quelques choses !!

Aly : Non pas du tout, ce que je voulais dire c'est que si j'avais un problème, tu ne pourrais pas me forcer à t'en parler c'est tout

Jason : Oh que si je le peux !

Aly : Ah oui et comment ?

Jason : Je suis ton patron et un important donateur de cet internat avec une très grande influence donc...

Aly : Donc quoi ?

Jason : Donc je serai toi, je parlerai et rapidement

Aly : Et si ce n'est pas le cas, tu vas faire quoi ?

Jason : Aly je peux être très gentil mais je peux aussi devenir un véritable connard donc ne m'oblige pas à faire une chose que je ne veux pas faire ! Elle le regarda mais ne répondit rien. Il se trouvait maintenant qu'à quelques millimètres de son visage, il avait une main sur sa joue et l'autre toujours contre la porte à côté du visage d'Aly. Il plongea de nouveau son regard dans celui d'Aly, très intensément comme pour la déstabiliser.

Jason doucement : Parle-moi Aly. Cette dernière ne savait plus quoi faire, elle voulait lui dire les choses mais la croirait il ? Et si oui qu'adviendra-t-il d'elle si sa tante la dénonçait et surtout que deviendrait sa sœur. Elle était complètement perdue et Jason le remarqua. Il voulut reprendre la parole lorsqu'une personne qui se trouvait derrière eux racla doucement sa gorge pour montrer sa présence. Jason tourna juste sa tête et vit de qui il s'agissait

..... Excusez-moi de vous déranger Jason mais votre mère vous cherche, à priori elle a un chose important à vous dire.

Jason : Il n'y a pas de soucis Louise merci je vais la voir de ce pas. Il reporta son attention sur Aly

Jason : Je n'en ai pas fini avec toi Aly je veux savoir et je saurai peu importe le temps et l'énergie que ça prendra, tu me connais maintenant. Il partit alors laissant Aly seule face à sa tante.

Aly essayant de retrouver son calme : Alors Tante Louise tu t'amuses ? Cette dernière avança rapidement vers Aly

Louise énervée : A quoi tu joues là ?

Aly étonnée : Comment ça ?

Louise : tu lui as dit quoi ?

Aly : Je ne lui ai rien dit tante Louise, je te le promets

Louise : Y a un intérêt, je ne veux pas d'ennui avec cette famille !!!! De toute façon se sera ta parole contre la nôtre et tu sais que l'on peut être très convainquant !!! Et puis ça serait dommage qu'on ait plus de quoi payer le centre de ta petite sœur chérie et qu'elle soit obligée de venir vivre chez nous, avec des compensations en nature pour mon fils bien sûr !!!

Aly : Je ne te laisserai pas faire

Louise : Mais tu n'auras pas le choix, je suis la tutrice légale de ta sœur également et je fais donc ce que je veux ! A toi de voir maintenant ! Tiens ta langue, fais-toi apprécié de la famille MAKERTY pour que l'un de leur fils t'épouse avec contrepartie financière bien sûr et ta sœur coulera des beaux jours jusqu'à la fin de sa vie !!! Aly la regarda mais ne répondit rien !

Louise attrapant le menton d'Aly et le serrant fort : Est-ce que je me suis bien fait comprendre ?

Aly grimaçant : Oui j'ai compris... tu me fais mal !

Louise avant de partir : Très bien ! Ah et j'oubliai…. Fais un peu plaisir mon fils ce soir, il en a besoin ! Sur ceux elle retourna dans la salle de réception un air triomphant aux lèvres. Aly resta un instant seul, se frottant le menton et essayant de se calmer. Au bout d'un certain temps Aly se décida à retourner dans la salle. Lorsqu'elle entra elle vit sa tante en grande discussion avec Madame MAKERTY, ce qui n'augurait rien de bon mais pour le moment elle s'en fichait, son but pour le restant de la soirée et les jours à venir était d'éviter au maximum Jason car elle ne savait combien de temps elle allait encore pouvoir lui cacher la vérité sans qu'il y ait de mauvaise retombée. Elle rejoignit rapidement Nessa qui s'éclatait comme une petite folle sur la piste de danse.

Nessa essoufflée à force de se trémousser : Ba alors t'était où ? Je t'avais gardé une part de gâteau mais Luc l'a mangé

Aly rigolant : ce n'est pas grave ma belle, je n'avais plus faim !

Nessa : Ok !!! Vient on va boire un coup, j'ai vue qu'il restait du champagne !!!

Aly : Je te suis j'en ai bien besoin. Elles sortirent de la piste de danse et se retrouvèrent rapidement au buffet.

Nessa : Qu'est ce qui s'est passé ? On t'a vue partir avec Jason, il y a un problème avec lui ?

Aly : Non aucun, il voulait…. Parler boulot

Nessa : Ce soir ?

Aly : Et oui que veux-tu !!! C'est un bourreau de travail donc pas de répit avec lui !!

Nessa : Pas de chance, mon patron à moi il est trop cool !!!! Il sait prendre du bon temps

Aly : Jason aussi, il n'est pas si horrible que ça en fait... c'est surtout que c'est un passionné, il aime ce qu'il fait donc c'est normal qu'il soit comme ça !

Nessa : C'est nouveau ça, depuis quand tu le défends ?

Aly : Je ne le défends pas, c'est juste que je le comprends sur ça !

Nessa souriant : Mouais.... Tu le défends ! Tu commences à bien l'aimer toi aussi !!!

Aly : tu arrêtes de dire des bêtises, c'est mon patron, rien de plus ! J'estime son implication pour faire avancer sa boîte rien de plus

Nessa : Ouais ouais a d'autre... Tu en pince pour ton patron !!!!! Tu peux me le dire.... Et puis ça serait normal, il est beau comme un dieu !!

Aly montant gentiment le ton : Je n'en pince pas pour mon patron !!!

.... Qui en pince pour son patron ???

Nessa : Aly !!!

Aly : Ness !!!.... Ce n'est pas vrai Jordan, elle dit des conneries

Jordan souriant : Mouais…. Alors pourquoi tu rougi ? Ce serait normal tu sais et tu ne serais pas la première que notre petit Jason fait craquer !!!

Aly : Mais je ne craque pas pour lui !!!!

… : Qui craque pour qui ?

Jordan : Aly ! Pour notre petit Jason !

Aly exaspérée : Mais ce n'est pas vrai !!!! C'est mon patron et c'est tout !!!!! Arrêter de vous faire des films !

 Luc : Ce n'est pas grave tu sais, tu ne serais pas la première !!! Mais par contre fais gaffe, c'est un chaud lapin, ça serait embêtant qu'il te brise le cœur donc t'attache pas trop

.... : Qui est un chaud lapin ? Qui va briser le cœur de qui ? Et qui craque pour qui ?

Luc : Jas….

Aly coupant la parole énervée : PERSONNE !!!! Personne ne craque pour personne !!! Fin de la discussion ! Sur ceux elle avala sa coupe de champagne d'un trait et en repris une autre qui passait par là et voulu en faire de même mais une main attrapa le verre et le lui prit gentiment des mains !

.... : On va y allez mollo sur l'alcool, tu te souviens de la dernière fois ?! D'ailleurs tu ne m'avais pas dit que ça ne se reproduirai plus ?

Aly : Oui je m'en souviens très bien mais je n'étais pas énervée la dernière fois, là j'en ai besoin donc Jason, pourrais-tu me rendre mon verre s'il te plait ? Jason portant le verre à sa bouche et en buvant une gorgée : Heu... Non !!!!!

Aly : Très bien je vais en prendre un autre alors !

Jason la retenant par la taille pour ne pas qu'elle parte : Oula attend 2 secondes toi, qu'est ce qui se passe pour que tu sois comme ça ? Luc voulu prendre la parole mais Aly l'interrompit

Aly : Ils m'ont tous énervé en disant des bêtises

Jason : Ah oui ? Et c'était quoi ces bêtises pour que tu sois dans cet état ?

Aly : Rien !

Jason : Allez faite moi profiter

Aly : Non c'est bon

Jason : Les gars ?! Jordan regarda Aly, elle paraissait vraiment mal à l'aise alors il ne prit pas la parole mais c'était sans compter sur Luc

Luc : Et bien notre petite Aly à des vues sur quelqu'un

Jason souriant : Ah bon ? Et sur qui ?

Aly : Ce n'est pas vrai, je ne craque pour personne

Jason : C'est vrai ce mensonge ?

Aly : pourquoi dès que je dis quelque chose, c'est un mensonge ?

Jason : Je n'ai jamais dit ça, c'est une constatation que j'ai pu faire jusqu'à présent c'est tout !

Aly : Merci !! Dis que je suis une menteuse compulsive ça ira plus vite

Jason : je n'irai pas jusque-là quand même, je pense que si tu fais ça c'est qu'il y a quelques choses que tu ne veux pas que l'on sache mais tu ne mentirais pas pour autre chose je pense donc on ne peut pas te qualifier de véritable menteuse.

Aly : Ouais bon changeons de sujet !

Jason : Non non, je veux savoir moi pour qui tu craque !!!

Aly : Je ne craque pour personne, ils se font des films, tu sais un peu comme toi souvent en ce moment !

Jason la regardant avec un sourire qui en disait long : Ouais ouais c'est ça !!! Je ne me fais pas de film et tu le sais aussi bien que moi !! Enfin bref, alors c'est qui ?

Aly exaspérée : tu veux savoir ?

Jason : Ba ouais !

Aly : A priori j'en pince pour toi !

Jason étonnée : Pour moi ?

Aly : Oui pour toi !

Jason : Et c'est le cas ?

Aly : A ton avis ?

Jason : Je n'en sais rien moi

Aly : Ba alors Jason, je croyais que tu savais cerner les personnes, donc dis-moi, j'en pince pour toi ou pas ? Jason la regarda intensément avant d'ajouter

Jason : Je dirais que c'est possible vue ta réaction excessive face aux personnes qui se trouve là

Aly rougissant : je te demande pardon ?

Jason : C'est logique, si ce n'était pas le cas, tu ne t'énerverais pas comme ça

Aly : Si je suis énervée c'est que personne ne m'écoute c'est tout !

Jason : Ouais si tu le dis, tu sais ce n'est pas grave si je te plais, n'y a pas mort d'homme

Aly : Mais tu ne me plais pas bon sang, dans quelle langue je dois le dire pour que quelqu'un comprenne ? Jason la regarda en souriant, visiblement cette situation l'amusait

Aly : Rigole rigole !!! Mais mets-toi en tête que non tu ne me plais pas, mais alors pas du tout, que tu n'es pas mon genre d'homme et que quand bien même tu le serais, tu m'exaspère beaucoup trop pour que je ressente quoi que ce soit pour toi !

Jason : Bon et bien tans mieux alors parce que c'est réciproque jeune fille donc au moins il il n'y aura pas d'ambigüité entre nous sur ce sujet-là !

Aly : Parfait ! Tout le monde est content, on peut passer à autre chose maintenant ? Tout le monde avait assisté à la scène sans un mot. Personne ne c'était attendu à ce qu'Aly dévoile la vérité de la discussion.

Aly : Personne pour répondre maintenant ?

Jordan : Si si .... On a compris !

Aly : Super ! Bon maintenant on peut changer de sujet alors ?

Nessa : Oui bien sûr !!!!

Aly : Génial, Gina m'a dit que si les convives de la soirée souhaitaient rester dormir à l'internat ce soir, ils pouvaient ! Vous étiez au courant ?

Nessa : Non mais c'est vrai quand j'y pense, l'année dernière c'était pareil, il y avait eu des personnes qui était restée car elles avaient trop bu

Aly : Mais dans ces cas-là, où dorment-elles ?

Nessa : Il y a des chambres d'amies, pas beaucoup mais sinon les familles dorment dans les chambres des membres de leur famille. Le cœur d'Aly commença à battre la chamade à l'idée que son cousin puisse passer la nuit dans la même chambre qu'elle

Aly inquiète : Mais ce n'est pas possible, il n'y a pas de place dans les chambres !

Nessa : L'internat trouve toujours une solution ne t'inquiète pas, si ta famille souhaite rester, ils trouveront !!!

Jordan : ouais c'est clair, d'ailleurs je pense que je vais dormir ici moi, je ne me vois pas prendre le volant ce soir avec tout ce que j'ai bu

Luc : Moi je pense me faire raccompagner

Jordan : Ah oui pas bête mais par qui ?

Luc : Soit mon frère adoré, Jas, soit par une belle demoiselle ! Ce qui insinuerai que je paie de ma personne mais bon, il faut bien se sacrifier de temps en temps !!!

Jordan rigolant : et tu n'es pas le dernier, ça on le sait ! Tout le monde rigola

Luc : Et ouais mec, je sais profiter de la vie

Jason : Et bien profite bien parce moi je ne touche pas un volant ce soir !!! Sinon au pire il reste toujours maman pour te raccompagner, je suis sûr qu'elle sera ravie

Luc : Mais bien sûr ! Elle va m'emmener chez eux et ça non merci !!! Je vais essayer de faire une touche, a toute !

Nessa : Et toi Linda ? Tu fais quoi ?

Linda : oh tu sais moi ça va dépendre de la famille d'Aly, soit on rentre soit on reste, je ne décide pas

Nessa : Oh je vois, ça serait trop bien que tu restes !

Jason la regardant : Oui c'est sûr ! Aly n'était pas du tout de cet avis, non seulement elle ne voulait pas que sa famille reste ici, surtout son cousin et en plus elle devait bien avouer que l'intérêt que Jason portait à son amie la rendait un peu jalouse sans pour autant savoir le pourquoi ! Linda se mit à rougir en voyant le regard de Jason

Nessa : Hein Aly ça serait trop cool ?

Aly se forçant à sourir : Oui c'est sûr !

Linda : Eh bien, je crois qu'on ne va pas tarder à le savoir

… : Ma chérie j'ai une grande nouvelle !!!!! Aly se retourna et fit face à sa tante qui l'entraina un peu plus loin

Aly : Oui tante Louise ?

Louise : L'internat nous permet de rester ici cette nuit et la journée de demain

Aly : Ah bon ? Mais pourquoi ?

Louise : Nous avons légèrement trop bu avec ton oncle et de plus demain, à priori, de grandes nouvelles seront annoncées et les familles sont vivement recommandées !!!

Aly : Comment ça ? Louise se mit à côté de l'oreille d'Aly et lui chuchota une petite chose qui selon la tête de cette dernière n'était pas pour lui plaire

Aly étonnée : Quoi ? Mais ce n'est pas possible, pas si tôt !

Louise : Ne parle pas si fort, ce n'est pas encore officiel et puis tu n'es pas forcement dans le lot même si je pressens que si !!! Bon ne mettons pas la charrue avant les bœufs, allez je vous laisse entre jeune ! Ah Aly, n'oublie pas de nous montrer ta chambre, nous allons certainement dormirent avec toi ! Aly regarda sa tante s'éloigner, horrifiée par ce qu'elle venait d'entendre. Lorsqu'elle se retourna vers ces amis, tous la regardèrent d'un air interrogateur

Linda : Alors ?

Aly recouvrant ces esprits : Heu... vous restez là cette nuit et la journée de demain aussi à parement.

Linda : Oh c'est super ça !!!!!

Nessa : clair, on va pouvoir te faire visiter l'internat et apprendre à te connaître mieux !

Jordan : Oui c'est sûr, Hein Jas. Jason regardait Aly en essayant de décrypter ce qu'elle pensait, elle avait l'air anéanti depuis que sa tante lui avait parlé mais il ne comprenait vraiment pas pourquoi, il s'agissait pourtant de bonnes nouvelles ! Décidément cette fille était un vrai mystère qu'il tenait vraiment à percer ! Jason fut sorti de ces pensées par la voix de son frère

Jason se retournant vers Jordan : tu me disais ?

Jordan : Je te disais que tu allais pouvoir faire plus ample connaissance avec Linda, elle reste ici cette nuit aussi !

Jason reportant son attention sur Linda en lui souriant : C'est vrai ça !

Linda souriant et rougissant : Oui à priori on reste ici cette nuit et la journée de demain

Jason avec un regard de tombeur : En voilà une bonne nouvelle.... Je pense que la nuit risque fort d'être intéressante. Voir cette scène, ça en était de trop pour Aly,

Elle partit en murmurant : Il me faut vraiment un verre là !!!Elle se dirigea vers un serveur et prit un verre qui se trouvait sur son plateau !Elle le porta à ces lèvres et en bu une gorgée tout en regardant son groupe d'amis au loin qui semblaient si heureux à l'idée d'une nuit ensemble, surtout Jason vis-à-vis de Linda ! Elle aurait tellement aimé être comme eux, joyeuse mais c'était tout le contraire, elle allait surement passer une des pires nuits de sa vie en compagnie de son cousin et de plus l'idée que Jason passe la sienne avec Linda la dérangeait fortement !!! Pourquoi ressentait-elle cette sensation à chaque fois que Jason posait les yeux sur Linda ou même sur une autre fille !! C'était pourtant une personne qui l'exaspérait au plus haut point ! Elle but le reste du verre de champagne qu'elle avait dans les mains d'une traite et le reposa sur la table de buffet. Elle souffla un bon coup et alla rejoindre ces amis pour le reste de la soirée. La fin de soirée arriva et la plupart les derniers convives à partir venaient de prendre congé.

Stéphane : Bon alors voyons voir comment nous allons nous organiser. Il compta toutes les personnes qui étaient restées et commença à faire le dispatching. Aly croisait les doigts pour que sa famille ne dorme pas dans sa chambre. Elle voyait au loin le regard sadique de son cousin et se mit à frémir de peur à l'idée de la nuit que lui réservait ce dernier s'il partageait la même chambre.

Stéphane : Donc alors il reste une chambre avec 1 lit double mais il me reste 4 personnes....

Jason : Si ça peut aider je peux partager la mienne avec Linda

Stéphane : Linda ?

Louise : Oui Linda est notre employée et amie

Stéphane : Et bien si Linda et vous Madame n'y voyez pas d'inconvénient, c'est bon pour moi

Louise : Bien sûr, Linda ?

Linda : Oh oui bien sûr, si ça peut aider

Jason : et bien plus que 3 à caser dans ce cas !

Louise : Je vous propose qu'avec mon mari ont prennent la chambre et mon fils, le cousin d'Aly partage pour une fois la même chambre qu'elle, qu'en pensez-vous ?

Aly eut d'un coup le regard terrifié ce que Jordan remarqua de suite

Stéphane : Nous n'aimons pas bien que nos filles partagent la même chambre qu'un autre homme

Louise : Oh là il ne s'agit que de son cousin

Stéphane : Oui c'est vrai aussi mais dans la chambre d'Alysson il y a aussi Nessaline, donc ça me pose un petit souci

Nessa : Oh si y a que ça je peux partager la chambre d'une autre fille

Stéphane : Oui effectivement ça peut être une solution. Aly était de plus en plus horrifié à cette perceptive.

Stéphane : Bon nous allons faire comme ça, Nessa tu vas partager la chambre de Gina exceptionnellement et Aly tu vas prendre ton cousin dans ta chambre. Voilà une bonne chose de faite. Aly regarda alors Jordan qui la fixait et se força à lui sourire lorsqu'il mima un ça va ? Elle posa ensuite son regard sur Jason qui semblait comblé à l'idée de passer la nuit avec Linda et cette dernière n'arrivait pas à effacer le sourire qui c'était logé sur son visage quelques minutes plus tôt !

Stéphane : Allez tout le monde dans son lit, demain est un grand jour pour certaines d'entre vous donc il faut se coucher ! Bonne nuit à tous. Toutes les personnes regagnèrent leur chambre

...... : ce soir ma jolie tu y passe !!!! Aly se retourna brutalement et fit fasse à son pire cauchemar

… : Tu as réussi à m'échapper toute la soirée mais tout à l'heure dans la chambre, tu ne pourras pas y louper !

Aly : Oui effectivement donc je vais te laisser y aller avant et je te rejoins dans quelques minutes, juste le temps de prendre de quoi terminer la soirée comme il se doit !

… : Non tu vas venir avec moi, c'est encore un piège que tu vas me tendre, je te connais maintenant

Aly : Bobby, j'ai compris que tu étais le plus fort et que je ne pourrai jamais batailler contre l'inévitable donc ne t'inquiète pas je vais juste prendre une bouteille pour que l'on finisse bien ! Il la regarda suspicieux mais un sourire se dessina rapidement sur son visage

Bobby : Je savais bien que tu ne me résisterais pas longtemps !!! Prends-en 2 bouteilles, vue ce que tu vas prendre ce soir, il nous faut au moins ça ! Sur ce, il partit en direction de la chambre d'Aly, laissant cette dernière totalement pétrifiée. Comment allait-elle se sortir de cette situation !!! Elle alla dans la cuisine et lorsqu'elle entra dans cette dernière, elle vit que les serveurs étaient partis en laissant tout en désordre, elle trouva là une bonne excuse pour ne pas retrouver de suite son cousin ! Elle enfila des gants et se mit au travail. Au bout d'une bonne heure, elle regarda autour d'elle, tout était impeccable ! Elle était vraiment très fière d'elle ! Elle retira ses gants et au moment où elle se retourna la lumière s'éteignit, elle remarqua dans la pénombre une silhouette, c'est lorsque ces yeux s'habituèrent à la pénombre de la pièce, juste éclairé par la lumière des lampadaires du dehors, qu'elle reconnue la personne qui se trouvait là !

Aly bafouillant : Ah Bobby, tu es là....

Bobby énervé : Oui je suis là !!! Où veux-tu que je sois, ça fait une heure que je te chercher ! Il avança rapidement sur elle et la frappa violemment au visage !

Bobby : Espèce de connasse, tu as encore essayé de m'avoir !!!!

Aly remettant son visage face à celui de son cousin : Non ce n'est pas vrai, j'étais obliger de nettoyer la cuisine avant de venir, c'est tout

Bobby : Menteuse !!!! Là il la frappa de nouveau en l'insultant de tous les noms !

Aly : Bobby je t'en prie arrête !

Bobby lui donnant toujours des coups dans le ventre : Arrêter ?!!! Mais bien sur tout de suite ! Il lui donna un dernier coup de poing dans l'estomac, puis il se recula

Bobby : Déshabille-toi maintenant.

Aly essayant de retrouver son souffle couper par les coups qu'elle venait de recevoir : Non Bobby ne fait pas ça !!!!

Bobby : Oh mais si je vais le faire ! A poil et active ! Aly dans un courage qu'elle ne se connaissait pas se redressa tant bien que mal et lui fit face

Aly : NON !

Bobby : Pardon ?

Aly : J'ai dit NON ! Je ne me déshabillerai pas !

Bobby rigolant : Ah tu crois ça ? Aly le regarda, elle était terrifiée mais elle voulait lui tenir tête, elle n'était pas faible !

Aly : Oui ! Je ne retirai aucun de mes vêtements ! Bobby attrapa alors un couteau qui n'avait pas encore été rangé sur le plan de travail et empoigna Aly par les cheveux !

Bobby énervé : A poil je t'ai dit sinon je plante cette lame dans ton bide !

Aly le corps tremblant : Non ! Bobby avança alors le couteau rapidement vers l'estomac d'Aly mais cette dernière attrapa la lame à pleine main et réussi sans savoir comment à stopper la pointe du coteau juste devant son ventre

Bobby : Petite saloppe ! Il appuya plus fort avec le couteau et ce dernier commença à transpercer la peau d'Aly. Leur visage se trouvait qu'à quelques millimètres, elle sentait les effluves d'alcool dans le souffle de son cousin qui lui fit monter la nausée ! Lorsque la pointe la lame commença doucement à transpercer sa peau, elle sentit une douleur vive et voulu crier mais Bobby lui mit la main sur la bouche !

Bobby stoppant la progression du couteau : Retire tes putains de fringue maintenant !

Aly malgré la douleur : Jamais ! Il faudra me tuer avant !

Bobby : Tu l'auras voulu !!!! Morte ou vive je m'en fou je te baiserai quand même ! Il voulut enfoncer définitivement la lame mais un bruit se fit entendre dans la pièce d'à côté le forçant à reculer avec le couteau mais dans son mouvement de recul, il appuya fortement sur la lame qui se trouvait toujours dans la main d'Aly, lui entaillant profondément cette dernière !

Bobby lui agrippant de nouveau les cheveux : Je te conseil de fermer ta gueule et de trouver une bonne excuse si tu ne veux pas que ta sœur ait des problèmes !

Il la relâcha et fit tomber une assiette au passage juste avant que la porte de la cuisine ne s'ouvre

Aly essayant de retrouver son calme : Oh Jordan....tu...tu ne dors pas ? Ce dernier regarda dans un premier temps Aly, puis Bobby qui se trouvait plus loin et revint vers Aly

Jordan soucieux : Qu'est ce qui se passe ici ?

Aly reprenant ses esprits malgré la douleur : Heu... Rien ...

Jordan : Rien ? C'est quoi le bruit que j'ai entendu juste avant de rentrer ?

Aly : Oh ça ?? C'est juste.... C'est juste que j'ai cassé une assiette en voulant la ranger, voilà tout. Pendant qu'Aly parlait elle regardait son cousin au loin dont le regard menaçant en disait long

Jordan : Hein hein.. ; Aly je ne te crois pas, dis-moi ce qui se passe

Aly : Mais rien je t'assure !

Bobby : Ouais mec, il n'y a rien, elle faisait le ménage et elle est maladroite alors elle a fait tomber une assiette

Jordan sec : Merci mais ce n'est pas à toi que je parle, Aly regarde-moi et dis-moi ce qui s'est passé ?

Bobby : hey mec parle-moi meilleur !! Elle t'a dit ce qui c'était passé maintenant lâche nous ! Aly au lit !

Aly : Heu....

Bobby : Dépêche putain !! Il voulut lui attraper le bras mais Jordan se mit juste devant elle

Bobby énervé : C'est quoi ton problème mon pote ?

Jordan : Déjà je ne suis pas ton pote et mon problème c'est juste que j'aimerai terminer ma discussion avec Aly, donc t'es gentil et tu patiente ! Il se retourna vers Aly mais Bobby ne l'entendait pas de cette façon, il posa sa main sur l'épaule de Jordan et le força à se retrouver !

Bobby : Non mais pour qui tu te prends toi ! Je ne suis pas ton pote moi non plus donc tu ne me dis pas quoi faire c'est clair !

Jordan : Je te conseil vivement de me lâcher et illico ! Le ton commençait à monter et les regards à se défier ! Aly voyant cela décida de se mettre entre les 2

Aly : On se calme là !!! On ne va pas se prendre la tête pour si peu !

Jordan : Aly ne t'en mêle pas !!

 Aly : Jordan s'il te plait regarde-moi, il est tard, on va tous allez se coucher et demain tout ira mieux

Jordan : Oui je vais y allez mais d'abord je vais remettre ce petit con à sa place

Bobby : C'est moi que tu traites de petit con ??? Viens, je t'attends connard !!!

Jordan serra les poings et allait se diriger droit sur Bobby lorsque la lumière jaillit d'un coup dans la cuisine. Ils se retournèrent tous vers l'entrée de cette dernière. Aly se figea lorsqu'elle remarqua de qui il s'agissait. En effet, devant eux se trouvait nul autre que le patron d'Aly, Jason. Il ne portait qu'un bas de jogging. Aly en fut d'ailleurs toute troublée car fallait bien l'avouer, Jason avait un corps magnifiquement dessiné.

Jason en train de mettre un tee-shirt : Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe ici ? On vous entend à l'autre bout du couloir

Aly reprenant ces esprits : Ce n'est rien ! Tout est rentrer dans l'ordre, c'était juste une petite altercation sans importance, mais tout est ok maintenant ! D'ailleurs on s'apprêtait à aller se coucher ! Jason regarda alors Aly dans les yeux mais fut vite détourné par autre chose !

Jason : Je ne pense pas que ça soit « ok » comme tu dis !!!

Aly : Mais si je t'assure, hein les gars ? Aly regarda Jordan avec une moue suppliante !

Jordan à contre cœur : Ouais !

Aly : Bobby ?

Bobby : Ouais mais qu'il ne me cherche plus ! Bon allez je me casse, Aly je t'attend dans la chambre alors magne. Sur ceux il ne demanda pas son reste et sortit de la cuisine laissant un Jordan et un Jason bien énervés.

Aly se forçant à sourire : Tu vois, comme je te l'ai dit, tout est ok

Jason : Non Aly tout n'est pas ok…


CHAPITRE 13

Aly : Comment ça ? Jason s'avança alors rapidement vers Aly en ayant pris sur son chemin un torchon qui était plié. Il s'arrêta devant Aly et lui prit la main

Aly : Mais qu'est ce......

Jason lui montrant sa main en sang : Tu vas me dire que c'est ok ça ?

Aly regarda alors sa main et devint blanche d'un coup

Aly : Mais comment....

Jason lui entourant la main avec le torchon et le serrant fort pour arrêter le saignement : Oui c'est tout à fait ce que j'allais te demander ! Voyant qu'elle était de plus en plus blanche, Jordan alla lui chercher une chaise et la fit assoir doucement. C'est une fois assise que Jason put regarder la plaie de plus près

Jordan : Alors ?

Jason : C'est bien profond, il lui faut des points. Aly elle n'osait pas regarder, la vue du sang l'avais toujours mise mal à l'aise, surtout lorsqu'il s'agissait du sien

Aly : Je suis sûr qu'avec une bande bien serrer ça va allez !

Jason : Non je ne pense pas et je ne te laisse pas avec une main dans cet état, il faut faire des examens en plus pour voir si aucun tendon n'a été touché. Durant tout le temps où il parlait il regardait la blessure plus en profondeur.

Jason : Putain Aly qu'est ce qui s'est passé pour que tu te retrouves avec une plaie comme ça ? Aly se souvint alors du moment où son cousin avait retiré le couteau violemment, ses mains étaient toujours sur la lame, ce devait être à ce moment-là que la lame l'avait entaillé.

Aly : J'ai cassé une assiette, je pense que c'est ça ! J'ai voulu la rattraper avant qu'elle ne tombe mais elle s'est brisée dans ma main ! Jason regarda alors Jordan, visiblement ni l'un ni l'autre ne croyaient à cette version

Aly voulant se relever : Bon je vais allez mettre une bande bien serrer et demain ça ira mieux. Jason rigolant nerveusement : Mais bien sûr ! Jordan tu peux allez me chercher mes clefs de voiture s'il te plait, je vais l'emmener aux urgences maintenant !

Aly : Mais non c'est bon, au pire j'irai voir un médecin demain

Jason : ne cherche pas Aly je ne te laisse pas comme ça cette nuit ! Jordan était déjà parti laissant Jason et Aly seul

Jason : Bon tu vas me dire ce qui s'est vraiment passé ?

Aly : Je te l'ai déjà dit tout à l'heure. Jason la regarda mais ne répondit rien, il se contenta juste d'essayer de la déstabiliser en la regardant avec son regard sombre. Jordan entra en trompe dans la cuisine ce qui détourne Jason de sa tentative qui était sur le point de fonctionner. En effet Aly se sentait de plus en plus intimidé par le regard que lui portait ce dernier.

Jordan : je vais venir avec vous

Jason : On risque d'en avoir pour un petit moment !

Jordan : ce n'est pas grave, je n'avais rien de prévue dans l'immédiat

Jason : Pas de problème !

Aly : Tu as autre chose à faire de plus intéressant ce soir, je vais y aller avec Jordan.

Jason rigolant : Je t'aurais laissé avec plaisir avec Jordan mais le connaissant, tu vas lui faire  tes petits yeux doux et vous allez renter à l'internat direct sans passé par la case Urgence donc non merci, je viens

Jordan : Hey mais ce n'est pas vrai !!!

Jason regardant alors son frère : Jordan ?!! Ose me regarder et me dire que ce n'est pas vrai, que dès qu'elle va te supplier avec ces beaux yeux tu ne vas pas craquer ??

Jordan : J'ai un peu de volonté quand même

Jason avec un regard qui en dit long

Jordan résigné : ouai ok tu as raison, je ne suis pas fiable sur ce point-là, je n'aime pas voir une femme souffrir !!

Jason : on est d'accord, Allez on y va. Ils sortirent de l'internat direction les urgences les plus proches qui se trouvait à 15 minutes en voiture. Une fois sur place, Aly fut prise en charge rapidement pendant que Jason et Jordan allèrent dans la salle d'attente.

Jason : Bon alors dis-moi frangin, qu'est ce qui s'est passé dans la cuisine ?

Jordan : j'avais juste envie de foutre sur la gueule de son crétin de cousin

Jason étonnée : Ah bon mais pourquoi ?

Jordan : Il se croit tout permis cet abruti

Jason : Comment ça ? Jordan lui raconta tout ce qui c'était passé avant qu'il n'arrive

Jason : Je vois et tu penses qu'il s'est déroulé quoi avant que tu ne rentres dans la cuisine ?

Jordan : Franchement je n'en sais rien, les seules choses dont je sois sûr c'est que Aly nous cache vraiment quelque chose et ensuite que son cousin est un véritable enfoirée. D'ailleurs je serai même prêt à parier que les 2 ont un rapport

Jason : Tu crois vraiment ?

Jordan : Jas franchement tu n'as pas vue comment il était avec Aly toute la soirée

Jason : Je n'ai pas fait attention

Jordan : Ouais tu étais trop occupé pour remarquer quoique ce soit

Jason : Que veux-tu j'étais en bonne compagnie !

Jordan : Oui j'ai vue, d'ailleurs tu as...Le sourire qu'afficha Jason répondit rapidement à la question de Jordan !

Jordan : Punaise mais comment tu fais pour qu'elle craque toute le premier soir ?

Jason rigolant : Rien de spécial, que veux-tu j'ai un charme naturel qui les fait toute tomber !

Jordan : Ça va tes chevilles !!!????

Jason rigolant : Ha jalousie quand tu nous tiens !!!!

Jordan : Ma vie sentimentale se passe très bien donc je ne vois pas pourquoi je serai jaloux ! J'ai de nombreuse conquête à mon actif aussi je te signal !!!

Jason : Oh mais je n'en doute pas, enfin bref revenons à nos moutons, donc pour toi il se passerai quelque chose entre son cousin et elle ? Mais c'est comment dire.... Malsain

Jordan : je n'ai pas dit qu'il se passait quelques choses entre elle et son cousin, j'ai dit que les 2 avait surement un lien ! Genre les marques qu'elle a souvent sur le corps.

Jason : Mouais !!! Je ne sais pas trop

Jordan : Pourquoi tu te mets des œillères comme ça, tu as bien vue quand même comment il était dans la cuisine

Jason : Oui c'est sûr, il est hautain et un peu trop sûr de lui mais de là à faire du mal à sa cousine je ne sais pas trop

Jordan : Franchement parfois je ne te comprends pas, on dirait que tu t'en fou de cette fille

Jason : Je n'ai jamais dit ça, c'est mon employée, je ne veux pas qu'il lui arrive quelques choses surtout si ça engendre des choses après sur le boulot

Jordan exaspéré : Jas, tu ne peux pas le lâcher un peu ton boulot !!! Je te parle d'un être humain qui, je pense, a besoin d'aide

Jason : Et bien si elle avait tant besoin d'aide elle nous le ferait savoir, c'est une grande fille mais bon sang Jordan, qu'est-ce que tu as ce soir ? On la connaît à peine cette fille ! Si je ne te connaissais pas autant, je croirais que tu as le Bégin pour elle !

Jordan : Mais non bien sûr que non, elle est sympa c'est tout et tu sais que je n'aime pas l'injustice

Jason : Mais quelle injustice ? On ne sait rien sur cette fille ni sur sa famille. Il ne se passe peut-être rien !

Jordan : Je sais mais alors d'où proviennent ces marques qu'elle a souvent sur elle ?

Jason : Je n'en sais rien, peut-être tout simplement qu'elle est maladroite comme elle le dit souvent ou alors qu'elle aime se battre ! Tu sais ça ne m'étonnerai pas !

Jason parlait mais n'avait aucune conviction de ce qu'il racontait car lui-même se posait des questions sur ces étranges bleus, surtout qu'elle en avait que lorsqu'elle revenait de chez sa famille. Peut-être que Jordan avait raison et qu'il y avait un problème là-bas. Non il chassa ces idées, si vraiment il y avait un réel problème, elle en parlerait, elle n'avait pas sa langue dans sa poche et puis il l'aurait remarqué, d'ordinaire il cernait bien les personnes.

Jordan : Ouais tu as peut-être raison, je me fais surement des films et puis comme tu l'as dit on ne la connait pas plus que ça !

Jason : Mais oui j'en suis sûr, et si tu veux en rentrant tout à l'heure ou demain, j'interrogerai Linda

Jordan : ouais ça me rassurerait quand même un peu

...... : qu'est ce qui te rassurerais ? Jordan et Jason se retournèrent pour faire face à une jeune fille dont la main était bandée.

Jordan : Oh Aly tu es revenue

Aly : Oui mais à priori je tombe mal, il y a un problème ?

Jason : Non aucun, alors ta main ?

Aly : Rien de grave, quelques points c'est tout !

Jason : Ok, bon on peut y aller alors ?

...... : Oui Oui par contre par j'aurai besoin d'une personne majeure pour signer les papiers de sortie

Jason étonné : Ah bon ? C'est nouveau docteur ?

Le médecin : Oui oui, vous me suivez s'il vous plaît

Jason soucieux : Heu oui

Aly : Il faut que je vienne aussi ?

Le médecin : Non juste Monsieur ça suffira

Jason : Très bien, Jordan vous m'attendez dans la voiture ?

Jordan : Ça marche, allez viens jeune fille, ton escorte est là. Aly souria mais était très nerveuse. Elle regarda Jason partir avec le médecin et se demandait bien ce que ce dernier lui voulait. C'était la première qu'elle entendait qu'il fallait une personne pour signer une sortie des urgences en dehors des médecins. Elle suivit tout de même Jordan jusqu'à la voiture et ils attendirent en musique. Au bout d'un bon quart d'heure, Jason fit son apparition et monta dans la voiture en silence. Il démarra quelques secondes plus tard.

Jordan soucieux de voir son frère aussi silencieux : tout est ok ?

Jason : Ouais tout est ok. Il jeta un regard dans le rétroviseur pour voir Aly, cette dernière regardait par la fenêtre et ne remarqua même pas qu'il l'observait. Une fois rentré à l'internat, il faisait déjà jour.

Jordan : Bon je ne crois pas qu'il vaille la peine que j'aille me coucher, je vais allez prendre un bon petit déj, et vous vous faites quoi ?

Jason : Moi j'ai une charmante demoiselle dans mon lit, je pense que je vais en profiter encore un peu !

Aly : Oui ça serait dommage de ne pas en profiter effectivement !!!

Jason : sarcasme ?

Aly : Du tout

Jason : jalousie alors !

Aly : Encore moins !!! Bon allez vient Jordan, je vais te faire un petit déjeuner tu m'en diras des nouvelles !!

Jordan : Oh trop bien !!!

Aly : Oh j'allais oubliée, Merci Jason d'avoir pris sur ta nuit pour me conduire aux urgences !

Jason : Mais je t'en prie, sur ceux à tout', j'ai quelques heures à rattraper. Elle le vit s'éloigner avec une pointe, malgré elle, de jalousie !

Jordan : Aly tu es avec moi ?

Aly sortant de ces pensées : Oh heu... oui Jordan, allez vient !!Ils allèrent tous les 2 dans la cuisine et Aly se mit au fourneau. Elle aimait cuisiner, ça la détendait. Au bout d'une bonne demi-heure, le petit déjeuné fut enfin servit. Tous les autres dormaient toujours à point fermé mais cela n'empêcha pas Aly et Jordan de rigoler tout en dégustant le festin qu'Aly avait préparé.

Jordan : Bon alors ma petite Aly, dis-moi la vérité, tu aimes bien Jason avoue ?

Aly : Pourquoi tu me pose soudainement cette question ?

Jordan : Comme ça, par curiosité

Aly : Oui j'avoue je l'aime bien mais juste en tant qu'ami, c'est tout !

Jordan : Tu es sur ?

Aly : Oui plus que sûr !

Jordan : Bon je préfère ça alors

Aly étonnée : Pourquoi ?

Jordan : Parce que je dois bien avouer que ça m'aurait embêté qu'il joue avec toi

Aly : Qu'il joue avec moi ? Comment ça ?

Jordan : J'adore mon frère mais au niveau des filles, il est un peu comment je pourrais dire... Il est un peu comme....

Aly : Comme Luc !

Jordan : Oui c'est ça !!! Il est comme Luc

Aly rigolant : J'avais deviné ne t'en fait pas ! Il n'est pas du genre à s'attacher, ça se voit de toute façon

Jordan : Ah ouais tant que ça ?

Aly rigolant : Oh que oui mais contrairement à Luc, je trouve qu'il a quand même certaines valeurs qui sont honorable

Jordan : Comme ?

Aly : Comme déjà de ne pas mélanger travail et plaisir, beaucoup de patron abuserai de leur autorité

Jordan : Ouais c'est vrai

Aly : Et je pense que malgré tout il respecte quand même la femme

Jordan : Ah ça c'est sûr mais comme tu l'as dit plus haut il ne veut plus s'attacher !

Aly : Il ne veut PLUS s'attacher ?

Jordan embarrassé : Heu... je voulais dire il ne veut PAS s'attacher !

Aly intriguée : Ouais ouais, a d'autre !!! Je veux savoir !!!!

 Jordan : Je ne peux pas !

Aly : je ne le dirai à personne !

Jordan : Je ne sais pas trop

Aly : Allez Jordan, je te promets que je ne le répèterai pas

Jordan : Sur ? Je te fais confiance Aly, s'il apprend que j'en ai parlé, il me tue !

Aly : Promis juré !!! Alors ?

Jordan : Eh bien, il y a plusieurs années, Jas est tombé amoureux d'une de ces collègues de boulot et ça s'est plutôt mal terminé

Aly : c'est-à-dire ?

Jordan : Et bien en fait, ça faisait un petit moment qu'il l'avait repéré et comme tu le connais, il a tout fait pour la séduire. Ça à prit du temps mais au bout du compte il a eu ce qu'il voulait mais cette fille avait ce petit truc inexplicable qui fait qu'on a envie de tenter quelques choses et c'est ce qu'il a fait ! Au fur et à mesure il a commencé à avoir des sentiments pour elle.

Aly : Il est tombé amoureux d'elle ?

Jordan : En quelque sorte, pas l'amour fou mais des sentiments assez forts pour lui proposer de venir s'installer chez lui !

Aly : Ah carrément, mais vous n'êtes pas contraint d'épouser les filles que vos parents ont choisi pour vous ?

Jordan : La deuxième seulement, la première on a le choix si on veut !

Aly : Ah d'accord ! Alors elle à dis quoi ?

Jordan : Il n'a pas eu le temps de le lui demander

Aly : Mais pourquoi ?

Jordan : C'est simple, un soir où elle travaillait tard, il a voulu lui faire la surprise de la rejoindre au bureau pour diner avec elle et il l'a surpris dans le bureau de leur patron dans une position plutôt gênante !

Aly : C'est-à-dire ?

Jordan : Aly !!!!

Aly : Ba quoi ? Soit plus explicite

Jordan : Bon elle était sur le bureau du patron en train de se faire sauter par ce dernier

Aly : Oh merde !

Jordan : Comme tu dis !

Aly : Et comment il a réagi ?

Jordan : A ton avis ? Il a été leur serrer la main pour les féliciter !

Aly : Non c'est vrai ??

Jordan rigolant : Aly !!!!! Bien sûr que non, il est reparti sans un bruit. Le lendemain il a quitté son travail et sa nana !

Aly : Ça a dû être dur pour lui !

Jordan : Oh que oui, je ne l'avais jamais vue comme ça donc depuis il a décidé de ne plus s'attacher dans aucune relation et surtout dans le travail !

Aly : Tu m'étonne !!! Oh ça me fait vraiment de la peine pour lui !

… : De la peine pour qui ? Aly et Jordan se retournèrent pour voir qui venait de leur adresser la parole

Aly : Oh Jason ...heu...pour personne !!!! Tu es déjà réveillé ?

Jason souriant : On va dire que je ne me suis pas couché, enfin pas à proprement parlé

Aly : Je vois !!!!!

Jordan : t'es pas croyable toi !! Après une nuit blanche, tu as encore la force pour ça !!

Jason rigolant : On a toujours la force pour ça et puis je suis encore jeune moi

Jordan : Mais moi aussi je te signal !!!! Et puis excuse-moi on a que 18 mois d'écart, c'est peu !!

Jason lui faisant un clin d'œil : C'est sûr mais je suis quand même plus jeune !!! Bon il reste de quoi déjeuner ?

Aly : oui j'en ai fait pour un régiment, Linda est réveillée ?

Jason : Oui elle prend une douche et elle arrive !

Jordan rigolant : Quoi ????? Elle prend une douche et toi tu es ici ?

Jason rigolant : Et ouais mec, je l'ai épuisé donc je la laisse reprendre un peu de force !!!!

Aly gênée : Ce serait possible de changer de sujet ?

Jason : Pourquoi le sexe te dérange ?

Aly : Je n'ai pas dit ça, c'est juste qu'il y a un temps pour chaque chose et là ce n'est pas le moment !

Jason : C'est dingue comment certaines filles sont prudes quand même !!!

Aly : Mais bien sûr !!!! On est toutes comme ça !!!

Jason : Je te certifie que non !!! Et j'en ai encore fais l'expérience cette nuit et je peux te dire qu'elle est tout sauf prude !!!

Jordan : Ah ouais ? Tant que ça ???

Jason regardant Aly : T'as pas idée !!!! Un truc de dingue !!!!

Jordan : veinard !!!!

Aly levant les yeux au ciel : Ce n'est pas possible !!!!! Bon allez tiens mange au moins avec la bouche pleine on ne t'entendra plus. Jason s'installa en rigolant et commença à manger !! Les autres personnes se levèrent et tous prirent leur petit déjeuné. Visiblement, Bobby était de très mauvaise humeur, il regardait Aly avec des yeux pleins de rage ! Cette dernière n'osait pas s'approcher de lui ni même le regarder ce qui n'échappa pas à une personne. Une fois le petit déjeuné terminé, tout le monde fut convoqué dans la grande salle de réception. Lorsque tout le monde fut à l'intérieur, Stéphane prit la parole

Stéphane : Bon après ce copieux petit déjeuné, nous allons passer aux choses sérieuses. Comme beaucoup d'entre vous le savent, aujourd'hui est un jour important. Il fut interrompu par la sonnette de porte. Il se dirigea directement vers cette dernière et fit entrée plusieurs personnes qu'Aly connaissait. Elle regarda alors sa tante qui la regardait un grand sourire lui faisant comprendre ce qu'elle attendait d'elle. Elle reporta son attention sur Stéphane qui venait de reprendre la parole.

Stéphane : Donc comme je le disais aujourd'hui est important, c'est aujourd'hui que le destin de certaine fille va se jouer.

Une fille du centre : Comment ça ?

Stéphane : J'y viens Lina, donc aujourd'hui plusieurs familles sont venues pour vous faire passer, à certaines filles, des « entretiens » afin de savoir si vous seriez susceptible de convenir pour entrer dans leur famille en épousant leurs fils

Lina : En gros les familles vont nous acheter

Stéphane : Non pas exactement, effectivement une somme d'argent sera reversée à l'internat et à vos familles respectives mais vous aurez tout même le choix d'accepter ou de refuser.

Lina : On devra arrêter les cours et le travail ?

Stéphane : Ce sera votre choix et celui de votre nouvelle famille

Lina : mouais...

Stéphane : tu comprendras plus tard Lina que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi !

Lina : Je ne suis pas d'accord, on va devoir épouser une personne qu'on n'aime pas pour de l'argent, je ne vois pas en quoi c'est mieux pour moi. Stéphane allait reprendre la parole, lorsque Madame MAKERTY l'arrêta pour lui demander si elle pouvait répondre à cette jeune fille. Stéphane lui laissa alors sa place

Mme MAKERTY : Bonjour jeune fille, pourrais-je avoir ton prénom ?

Lina : Bonjour Madame, je m'appelle Lina

Mme MAKERTY : Très bien Lina, je comprends tout à fait ta position, il y a longtemps j'étais exactement à ta place ! Et oui moi aussi j'ai fait partie de ce centre et on pouvait dire que j'étais une « rebelle » comme vous dites de vos jours ! Tout le monde, y compris ces propres enfants étaient étonnés de cette révélation.

Mme MAKERTY : A vos visages, je vois que beaucoup d'entre vous sont choqué par cette information sur mon passé mais j'étais bel et bien une délinquante qui, si je n'avais pas intégré cet établissement et si je n'avais pas accepté d'épouser l'homme que l'on m'avait « attitrée », je n'aurais pas la vie que j'ai aujourd'hui. Un mari qui est aujourd'hui l'homme de ma vie, des enfants que j'aime plus que tout et une situation que beaucoup de personne m'envie. Et je reste aujourd'hui persuader que je dois cette merveilleuse vie à ce centre ! On m'aurait dit quelques années en arrière que je dirais ça aujourd'hui, je ne l'aurais pas cru et pourtant c'est bien ce que je ressens. N'ayez pas d'apriori sur cette façon de faire, la famille MAKERTY fonctionne de cette façon depuis qu'elle existe et cela fonctionne très bien.

Lina : Mais comment je peux être sûr que l'homme que l'on va choisir pour moi va me combler

Mme MAKERTY : Je ne peux pas te le certifier mais je peux t'assurer que si tu n'essaie pas tu risques fort de t'en vouloir et de regretter de ne pas avoir essayé. De plus les entretiens sont faits pour ça également pour voir avec qui tu serais susceptible de convenir.

Lina : et si mon mari me traite mal ?

Mme MAKERTY : Ce n'est pas censé arrivé, il y a régulièrement des contrôles et si un problème surgit, les familles et l'internat reste à une entière écoute. De plus les mariages peuvent être annulé si ça ne convient pas. Est-ce que ces informations te conviennent ?

Lina : Oui faut voir ! Madame MAKERTY lu souria et retourna à sa place.

Stéphane : Merci beaucoup Éléonora.

Éléonora MAKERTY : Je t'en prie Stéphane, c'est tout naturel, il faut les rassurée ces jeunes filles

Stéphane reprenant la parole : Donc je vous explique comment nous allons procéder, les filles dont je vais énumérer le nom, devrons quitter la salle en silence avec leur famille si ces dernières sont présentes et elles auront quartier libre le reste de la journée quant aux autres filles, merci de rester tranquillement assises le temps que la salle se libère. Nous vous donnerons les autres explications par la suite. Il commença la liste de nom. Aly se trouvait assise à côté de Nessa, Léonore et Anais.

Nessa : J'espère que je ne vais pas être appelé

Léonore : Oui c'est clair !!

Aly : Ah bon pourquoi ?

Nessa : Aly si on reste ici c'est bon pour nous !!!

Aly sarcastique : Oui super !!! On va nous marier de force !! Youhou !!!

Nessa : Tu as tort de le prendre comme ça Aly, je t'assure !!!

Aly : Je suis désolée ma belle mais je n'arrive pas à voir les choses autrement, tu réalises qu'on nous vend Ness pour le plaisir d'un homme dont nous ne sommes pas amoureuses, je ne trouve pas ça moral du tout !! Ça me révolte totalement

Léonore : Alors qu'est-ce que tu fais ici ?

Aly : Comment ça ?

Léonore : Si ça te révolte autant pourquoi est tu venu ici ?

Aly : Ah par ce que tu crois que j'avais le choix ?!!!! Léonore, Anais et Nessa la fixèrent avec des grands yeux

Aly : Quoi ?

Anais : On ne t'a pas demandé ton avis ?

Aly : Bien sûr que non ! Pourquoi à vous oui ?

Nessa : Bien sûr que oui, on est toute consentante lorsque l'on vient ici

Aly : Ah ouais ? Vous avez consenti à venir ici pour qu'on vous mari de force avec un homme que vous n'avez pas choisi ?

Nessa : On a consenti à venir ici pour une vie meilleure

Aly : Avec un homme que tu n'aimes pas ?

Nessa : comme je te l'ai déjà dit Aly, les sentiments peuvent venir tout seul

Aly : Je ne suis pas d'accord avec vous, pour moi un mariage doit se faire par amour, pas pour de l'argent !

Nessa : Je comprends que tu penses comme ça, moi-même parfois je pense la même chose mais je préfère être ici et épouser un homme qui prendra soin de moi plutôt que de vivre dans la rue sans ressource vue que ma famille ne veut plus de moi. Aly la regarda, c'est vrai qu'elle n'avait pas tort, elle devait bien avouer qu'elle préférait épouser n'importe quel homme plutôt que de retourner vivre chez sa tante !

Nessa : Laisse-leur une chance avant de mettre la charrue avant les bœufs et en plus il y a la famille MAKERTY donc ça veut dire que....

Léonore : Que les meilleurs partis sont présents !!!! J'espère tomber sur Jason, il est trop beau !!!!

Anais : Moi je préfère Jordan, il parait plus doux et toi Aly ?

Aly : Moi ?

Anais : Si tu devais choisir ?

Aly : Ma liberté !

Anais : Oh allé !!!! Lequel des Makerty tu voudrais ?

Aly : Franchement je n'en sais rien !

Nessa : Je suis sûr que tu sais mais que tu ne veux pas nous le dire

Aly mentant : Non ma belle, je t'assure que j'en ai aucune idée ! Tien et toi ?

Nessa : Moi se serai sans hésiter Jason !!!

Aly : Ah ouais ? J'aurai parié sur Jordan

Nessa : C'est vrai que Jordan est pas mal aussi mais il est trop gentil moi j'ai besoin d'un bad boys

Aly rigolant : Luc te conviendrais parfaitement alors !

Nessa rigolant de plus belle : Non j'ai dit Bad Boys pas dragueur qui saute sur tout ce qui bouge

Aly : Oh Jason l'est aussi

Nessa : Certes mais beaucoup moins et surtout qu'est-ce qu'il est beau !!! Et je sais de source sûre que c'est un méga top étalon au lit

Aly : Et comment tu sais ça toi ?

Nessa : Une fille que je connais, qui connais une fille qui on va dire, a connu les bonne grâce de Jason dans son lit !

Aly : C'est mignon ta façon de dire ça ! Mais sache que si tu es sa 2ème épouse, tu n'auras pas l'opportunité de connaitre ça !

Nessa : Ah ouais tu crois ?

Aly : Oui, la seconde épouse devra s'occuper de la maison et la première du mari

Nessa : Mais la seconde devra aussi satisfaire les désirs de son mari et ça en fait partie !

Aly : Mais bien sûr !! Même pas en rêve !

Nessa : Pourquoi ? Ça ne t'intéresse pas de savoir ce que ça fait ?

Aly : Non merci ! Très peu pour moi !

.... : Tu as tort, c'est parfois Ouah !! Aly se retourna et fit face à son amie Linda

Aly : Comme cette nuit ?

Linda : Par exemple

Aly : et tu ne trouves pas que c'est un peu précipité ?

Linda : Oui je sais mais on a qu'une vie et il était tellement gentil, doux et affectueux que c'est arrivé comme ça

Aly : Tu regrettes ?

Linda : Non au contraire, c'était magique, il était parfait ! Aly la regarda et lui souria.

Aly : Si aucun regret je suis contente pour toi !

Linda : Merci !! Un peu de bonheur avant de retourner à la réalité !

Aly : J'aimerai tellement pouvoir faire quelque chose pour te sortir de là ma belle

Linda : ne t'en fais pas pour moi, un jour la roue tourne et j'aurai la vie que je rêve !!! Je te laisse, je vais retrouver ta tante, je n'ai pas le droit d'être là ! A tout à l'heure et je vais croiser les doigts pour toi !

Aly : Ne les croise pas trop quand même

Linda : Si parce que tu mérites une vie meilleure que celle que tu as

Aly : On n'est jamais à l'abri de trouver pire

Linda : pas ici ! A tout à l'heure. Elle la regarda s'éloigner et vit son sourire s'évanouir lorsque Bobby mit son bras autour de sa taille. Elle reporta ensuite son attention sur les familles et leur fils en face d'elle, Linda avait raison, ces personnes n'avaient pas l'air méchante et au moins une fois marié elle n'aurait plus à revenir seule dans la maison de sa tante, enfin normalement !

Nessa : Tu as l'air dans tes pensées ?

Aly : Oui un peu mais c'est bon !!!! Alors ça en ait où ?

Nessa : Il à bientôt terminé d'appeler les filles qui doivent sortir avec un peu de chance il ne va pas nous appeler. Aly lui sourria mais elle était vraiment mitigée ! Avait-elle envie d'être appelée ou non ? Quand elle se tourna vers ses amies, elles avaient les doigts croisés en souhaitant ne pas entendre leur prénom ! Elle fut sortie de ses pensées par la voix de Stéphane qui venait juste de prononcer un nom qu'elle connaissait bien ! Elle se figea et se retourna de nouveau vers ces amies

Nessa : Oh non...... Je suis vraiment désolée !!! Aly n'avait toujours pas dit un mot, elle restait muette en regardant la réaction de ces amies car elle-même ne savait pas quoi dire.

Anaïs : Je suis sûr que la prochaine fois sera la bonne

Aly sortant de son silence : oui j'en suis sûr aussi, la prochaine sera la bonne ! En effet le prénom que venait de prononcer Stéphane n'était autre que Léonore. Cette dernière perdit d'un seul coup son sourire et sa bonne humeur. Son visage était tellement décomposé et triste qu'Aly en eut le cœur lourd. Elle n'avait qu'une envie la prendre dans ces bras pour la réconforter mais Léonore ne lui en laissa pas le temps. Elle regarda alors son amie se lever et se diriger vers la porte de sortie l'âme en peine.

Stéphane : Voilà c'était le dernier prénom donc nous allons pouvoir maintenant procéder aux entretiens

Aly : Aux entretiens ?? Qu'est-ce que c'est encore ce truc de taré ?? On est vraiment dans une saloperie de secte ma parole !!! Sans le vouloir elle avait parlé bien haut et tout le monde reporta son attention sur elle.

Stéphane : A priori tu as un problème Alysson !!

Aly se tournant vers son amie : J'ai parlé à voix haute c'est ça ?

Nessa grimaçant : J'en ai bien peur

Aly : Heu... non non pas du tout

Stéphane : Moi je crois bien que si !!!

Aly : Non je t'assure Stéphane, tu peux continuer

Stéphane : Très bien, donc..........

Le coupant : Pour ton information ma petite, ça n'a rien à voir avec une, je te site, « saloperie de secte », De plus est les personnes qui se trouve en face de toi son loin d'être des taré et seront certainement les personnes qui vont te sortir de cette vie pitoyable pour t'apporter un avenir ! Donc ait un peu de respect et garde tes sarcasmes pour toi !

Aly : Oui Madame MAKERTY, excusez-moi !

Eléonora MAKERTY : Très bien, désolé Stéphane, mais je ne pouvais pas laisser cette gamine dire des âneries pareilles !! Je t'en prie reprend. Aly venait d'être totalement échaudée par le ton que cette femme venait de prendre avec elle. D'ordinaire, elle lui aurait répondu mais là elle avait senti le regard dur de sa tante et elle ne voulait pas faire d'esclandre devant Jason.

Stéphane : c'est tout à ton honneur Eléonora, donc nous allons procéder comme ceci, chaque famille va appeler différentes personnes, ces dernières les suivront dans les salles afin que les entretiens commencent.

Lina : Quand aurons-nous les résultats ?

Stéphane : En fin de journée. Une fois la répartition des filles exécutez, les entretiens purent commencer. Aly était toujours avec Nessa, la première famille qu'elles allaient rencontrer se nommait PERCIF, pour le plus grand malheur de Nessa qui avait beaucoup entendu parler de cette famille et pas en bien

Nessa : Aly fait en sorte que ton entretien se déroule mal

Aly étonnée : Mais pourquoi ? Je croyais que c'était bien de faire bonne impression

Nessa : Pas avec cette famille là, ce sont des radins et des violents à priori

Aly : Des violents ? Comment ça ? Stéphane à certifié que les familles étaient bonnes.

Nessa : Rien n'a jamais été prouvé mais j'ai revu des filles qui c'étaient mariés avec des PERCIF et je peux t'assurer qu'elles avaient énormément changé.

Aly : C'est-à-dire ?

Nessa : C'est-à-dire qu'elles avaient le visage triste, elles avaient beaucoup maigri et au niveau de leur regard elles paraissaient toutes apeurées

Aly : Mais pourquoi en voyant ça Stéphane n'a rien fait pour les empêcher de nuire

Nessa : Je pense qu'il doit avoir un bon dédommagement pour fermer les yeux.

Aly : Non pas Stéphane, il parait tellement droit

Nessa : il faut toujours se méfier de l'eau qui dort donc.........

La coupant : SUIVANTE !!!!!!C'était au tour d'Aly, elle regarda au loin sa tante qui lui fit comprendre qu'elle devait assurer, elle reporta ensuite son attention sur Nessa qui lui faisait des yeux suppliants

Nessa chuchotant : Fais ce que je t'ai dit Aly, je t'en supplie !!

...... Criant : Bon c'est pour aujourd'hui ou pour demain ??!!!! Aly souffla un bon coup, entra dans la salle et referma la porte juste derrière elle.

Aly : Madame, Monsieur

Madame PERCIF : Tourne-toi pour que je vois de quoi tu as l'air. Aly fit un tour sur elle-même et c'est alors que Monsieur PERRCIF se leva, il avança vers elle et la tourna dans tous les sens laissant ses mains baladeuses trainer à droite à gauche puis il retourna s'assoir au côté de son épouse

Madame PERCIF : Pas très folichon enfin bon assied toi !!! Aly se sentit d'un coup comme un bout de viande que l'on allait vendre au plus offrant !!

 Madame PERCIF : Ton nom ?

Aly : Je m'appelle Alysson GUELERMAN

Madame PERCIF : Ton âge ?

Aly : J'ai 17 ans

Madame PERCIF : Vierge ?

Aly mentant : Oui

Madame PERCIF : Je vais t'énumérer des tâches et tu me diras si tu sais les faires

Aly : Je vous écoute. Au bout d'une quinzaine de minutes les questions sur comment tenir une maison étaient terminé ce fut au tour de Monsieur PERCIF de prendre la parole

Monsieur PERCIF : Bon c'est pas mal, maintenant passons aux choses sérieuses, au niveau sexuel, que sais-tu faire ?

Aly : Rien du tout comme je vous l'ai dit plus haut, je suis vierge

Monsieur PERCIF : Et alors l'un n'empêche pas l'autre !!!! Bon qu'est-ce que tu connais alors ?

Aly : Rien non plus

Monsieur PERCIF perdant patience : Tu n'es pas une sainte nitouche non plus !!!! Bon tu serais capable de faire une gâterie à ton mari ?

Aly : Une gâterie ?

Monsieur PERCIF : Oui une pipe !

Aly grimaçant : Oh mon dieu non, quelle horreur !

Monsieur PERCIF : N'importe quoi !!! Bon la sodomie ?

Aly : Même pas en rêve !!!

Monsieur PERCIF : les positions osées genre levrettent, 69, brouette... ?

Aly : Non plus, je ne suis pas un chien

Monsieur PERCIF : En gros juste missionnaire et basta

Aly : Et encore si je pouvais éviter ça serait mieux !!!

Monsieur PERCIF : Super une frigide !!!!

Madame PERCIF : Mon chéri, tu sais les jeunes filles d'ici sont toutes prude, c'est avec le temps qu'on se dévoile, je pense que ça fera une parfaite deuxième épouse pour Igor !

Monsieur PERCIF : Igor ? Tu crois ? Il n'aime que les rousses

Madame PERCIF : Et bien ce n'est pas grave, elle n'aura qu'à se teindre en rousse et puis c'est tout

Aly : Heu... Non merci

Madame PERCIF : Mais ma chérie, tu n'auras pas le choix !

Aly : Si, si je ne veux pas me teindre les cheveux, on ne m'y forcera pas !

Madame PERCIF : Je peux t'assurer que si ma jolie !!!

Aly : Non c'est hors de question ! Aly soutenait sans sourciller le regard sombre que lui lançait Madame PERCIF.

Madame PERCIF à son mari : Elle a du caractère j'adore ça !!!! Fais entrez Igor. Ce dernier s'exécuta et laissa place à un jeune garçon de taille moyenne, assez corpulent mais malheureusement pas en muscle. Il était habillé d'un tee-shirt et d'un jean qui a priori n'avaient pas connu la machine à laver depuis plusieurs semaines. Son visage n'avait rien de chaleureux au contraire, il avait le regard froid ce qui dénotait totalement avec ses cheveux roux bouclé

Madame PERCIF : Igor, je te présente Alysson, comment tu la trouve ?

Igor : Elle n'est pas rousse et elle est toute maigre !

Madame PERCIF : Je le sais mais c'est justement des petits détails que nous sommes en train de traiter, mais sinon tu la trouve comment ?

Igor : Bof !!! Elle est comment au plumard ?

Madame PERCIF : Igor, tu sais que pour le moment les jeunes filles d'ici sont comment dire, un peu sans expérience mais avec le temps et la pratique les choses change !!! Bon en tout cas elle a l'air très bien niveau tâche ménagère.

Igor : M'en fou de ça, moi je veux une « chaudasse » au pieux !!!! Ce n'est pas sorcier bordel !!

Madame PERCIF : Igor ! Je te prierai de surveiller ton langage

Igor : Pardon maman !!!! Mais tu sais pourtant ce que je veux

Madame PERCIF : Oui je le sais mais pour le moment c'est la mieux qu'on ait trouvé

Igor : Bon d'accord mais je veux qu'elle soit rousse ! Je veux aussi qu'elle ait de gros nibards et un peu plus de rondeur, il me faut des prises pour m'accrocher au lit !!!!

Madame PERCIF : Ne t'inquiète pas mon fils, elle sera exactement comme tu le souhaite !!!

Aly énervée : Non mais je rêve, je ne suis pas une poupée qu'on façonne à son image ! Je ne serai jamais comme vous me décrivez !! C'est clair !!!! Et je préfèrerai crevée plutôt que d'être marié à ça !!!!

Madame PERCIF : mais je ne te permets pas !!!! Mon Igor est très bien !!!!!

Aly : Très bien ? Mais vous l'avez regardé ? Il est immonde, même une truie n'en voudrait pas !!!!!

Madame PERCIF Outrée : Mais comment ose-tu me parler de cette manière !!!! Je vais te faire radier de ce centre ma jolie et pour de bon !!!!

Aly : Je préfère être dans la rue plutôt que d'être marié à lui !!!

Sur ceux elle sortit de la salle en claquant la porte sous le regard choquée de sa tante Louise qui se tenait non loin de là et qui avait entendu les cris d'Aly !

Nessa : Aly ? Est-ce que ça va ?

Aly : Dans quelques minutes ça ira mieux !!! Ce sont des porcs ces gens-là !!!

… : Alyson tu viendras me voir après les entretiens !!!

Aly : Heu... Oui Stéphane !

Nessa : Alors ?

Aly : Tu avais raison, ne te fais pas apprécier de cette famille, ils sont malsains !!

Nessa : T'inquiète !! De toute façon je me réserve pour les MAKERTY, comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs !! Ah mon avis les places vont être dur à prendre alors ma chérie je t'en supplie quand ce sera ton tour avec eux, soit la plus exemplaire possible !!

Aly : Je ferai de mon mieux mais bon pour moi ils sont tous pareil !! On a l'impression d'être du bétail c'est atroce !!!

Nessa : Ne t'inquiète pas tous les entretiens ne sont pas comme ça !!!!! Bon allez j'y vais, à tout de suite, je ne pense pas en avoir pour longtemps !!! Elle sourria à son amie et entra dans la salle !!! La tante d'Aly en profita pour se rapprocher de cette dernière et discrètement, elle lui attrapa ses cheveux pour les tirer en arrière !

Tante Louise énervée : Je te conseil d'assurer au prochain entretien si tu ne veux pas que ta sœur finisse très mal et toi par la même occasion !!!! A la fin de la journée je te veux promise c'est clair ??? Aly ne voulait pas lui répondre mais elle n'eut pas le choix quand sa tante tira encore plus fort !!

Tante Louise : Je n'ai rien entendu, c'est clair ???

Aly souffrant : Oui !!!

Tante Louise : Parfait ! Sur ceux elle s'éloigna sous le regard énervée et effrayée d'Aly. Aly toucha sa tête à l'endroit où sa tante venait de s'acharner. Elle retrouva rapidement le sourire en voyant son amie revenir !

Nessa : Tu vois je t'avais dit que ce ne serait pas long

Aly : Oui je vois ça ! Tu as fait comment ?

Nessa : J'ai répondu négativement à toutes les questions et le tour était joué.

Aly : Et bien félicitation !!!Elles enchainèrent plusieurs entretiens qui se déroulèrent plutôt bien

Nessa : J'en peux plus de ces entretiens, je ne me souvenais plus qu'il y avait autant de famille, c'est épuisant

Aly : C'est clair !!! Allez courage il n'en reste plus qu'un seul et c'est terminé !

Nessa : Ouais mais celui-là il faut qu'on soit magistrale !!!!!

Aly : Tu le seras j'en suis persuadée !!

Nessa : Mais toi aussi il faut que tu le sois, ça serai trop bien qu'on soit choisies toute les 2 !!! On sera presque comme des sœurs !!!!! Trop cool !!!! Aly la regardait avec un immense sourire, que ferait-elle sans elle dans sa vie maintenant ?

… : Nessalyne, c'est à vous ! Nessa regarda Aly et cette dernière serra les doigts pour son amie !!

Aly : Soit époustouflante ma puce !!!

Nessa : Je vais faire de mon mieux ! Aly regarda alors son amie rentrer dans la pièce et la porte se refermer juste derrière elle. Ça faisait au mieux 15 bonnes minutes que Nessa était en entretien lorsqu'Aly perdue dans ses pensées sentit un bras se poser autour de son cou !

Aly : Qu'est-ce que tu fais la Bobby, tu n'as pas le droit d'être ici !

Bobby : ta gueule !!!! Alors comme ça tu m'as encore fait faux bond hier ? Je suis extrêmement déçu !

Aly : Tu n'as qu'a t'en prendre qu'à toi-même, j'ai dû allez aux urgences par ta faute ! Elle lui montra alors sa main et l'agita devant lui

Bobby : Chochotte !!! Tu n'avais qu'à pas prendre la lame avec tes mains !!!!

Aly : Oui tu as raison, j'aurai dû te laisser me planter le couteau dans le ventre au moins je n'aurais plus vue ta sale tête !

Bobby serrant les dents : Profite qu'on soit ici pour me parler comme ça mais sache que tu ne perds rien pour attendre, le week end prochain tu rentres à la maison et je te jure que tu vas prendre cher

Aly : Comment ça je rentre le week end prochain ? Ce n'est pas prévu !

Bobby avec un sourire sadique : Et bien maintenant si !! C'est mon anniversaire et je ne peux décemment pas le passer sans ma cousine préférée ! Aly le regarda mais ne répondit rien !

Bobby : Ba alors on a perdu sa langue ? Tâche de la retrouver rapidement car tu vas en avoir énormément besoin le week prochain !

Aly : Tu me dégoute sale porc !!!

Bobby s'approchant de son visage et lui prenant la bouche avec ses doigts graisseux : Je te dégoute peux être mais pendant deux longs, très longs jours tu sera à moi et je ferai exactement ce que je veux de toi ! Il regarda à droite et à gauche, ne voyant personne, il l'embrassa de force

Bobby la relâchant : Petit avant-goût de la semaine prochaine ma jolie !!!!

Aly s'essuyant avec ferveur : Je ne serai jamais à toi plutôt mourir !

Bobby souriant : Ne souhaite pas des choses qui pourraient se réaliser si tu n'es pas gentille ! Aly savait qu'il en serait capable, d'ailleurs plus d'une fois il avait bien failli la tuer !

...... : Il me semble que vous n'avez rien à faire ici Monsieur PINTERMANN.

Bobby et Aly se retournèrent pour faire face à la personne qui venait de parler !

Bobby : Ouais je sais, je vais me barrer, j'étais juste venir dire bonne chance à ma cousine préférée !!!

… : Ouais ba maintenant faut la laisser votre cousine préférée

Bobby : Ouais ouais c'est bon j'y vais !!! Pas la peine de jouer les gros bras avec moi ça ne fonctionne pas hein Aly ?

Aly le regarda mais ne répondit rien !

..... Lui montrant la sortie : Monsieur PINTERMANN

Bobby : J'ai dit que j'allais y allez, ça va !!!! Fais chier ce mec, il te baise ou quoi pour être relou comme ça !

.... Sec : Pardon ? Je crois que je n'ai pas bien compris là.

Aly voyant que la personne commençait à s'énerver : Il dit des bêtises Luc, laisse tomber, Bobby s'il te plait

Bobby : Ouais c'est bon commence pas à t'y mettre toi aussi sinon...

Luc énervé : Sinon ? tu vas lui faire quoi ?

Bobby : Sinon...

Aly le coupant : Sinon rien du tout ok !! Alors maintenant Bobby, je vais bientôt passée donc il faut vraiment me laisser

Bobby : Ouais je me barre ça pu le frimeur ici !

Luc : C'est moi le frimeur ?

Aly : Non ce n'est pas toi !!! Bobby regarda Aly puis Luc

Bobby : Bon allez tchao !! Et toi sois bonne là-bas !! Sur ceux il sortit. Aly se réinstalla sur sa chaise en espérant que Luc décide de sortir également, elle n'avait pas du tout envie de trouver des excuses sur le comportement de son cousin, mais il n'en fit rien, il vint même s'installer juste sur la chaise qui se trouvait à côté de celle d'Aly

Aly prenant la première la parole : Luc je suis désolée pour mon cousin, il est un peu...

Luc : Un peu con ?

Aly : Ouais !

Luc : Tu es consciente que tu es loin de la réalité là ?

Aly : comment ça ?

Luc : Ton cousin il n'est pas un peu il est carrément très con, insolent et malsain !

Aly : Je sais qu'il a l'air comme ça mais...

Luc : Aly je connais parfaitement ce genre de personne et je peux t'assurer qu'il ne mérite pas que tu lui trouve des excuses ! Aly le regarda mais ne répondit rien

Luc : Aly je sais qu'on ne se connait pas beaucoup et que je ne suis peut-être pas une personne toujours bien mais sache que tu si tu as besoin de quoi que ce soit, c'est-à-dire discuter ou même te venir en aide, peu importe ce que tu auras besoin, je serai là ok ?

Aly : Merci Luc c'est vraiment très gentil de ta part

Luc : c'est surtout sincère, je t'aime bien et je n'aimerai pas qu'un minable comme ton cousin te fasse du mal !

Aly : Ça va allez je t'assure !

Luc : Ne l'oublie pas c'est tout ! J'y vais à tout à l'heure ! Aly lui souria et le regarda s'éloigné. Jamais elle n'aurait cru que Luc puisse être capable de tant de compassion, elle venait vraiment d'être touchée ! Elle fut sortie de ses pensées en entendant la porte de la pièce adjacente. Quelques secondes plus tard, une petite tête fit son apparition, tout sourire.

Aly : Alors raconte-moi ?

Nessa : Je pense que ça s'est bien passé !! Je suis resté moi-même et mes réponses ont eu l'air de les satisfaire

Aly : Ils sont comment ?

Nessa grimaçant : Au début un peu froid mais après je pense que quand tu leur plais, il se radoucisse !!! Globalement ils me font beaucoup pensés à Jason, surtout sa mère !!

Aly stressée : Hein hein !!!!

Nessa : Quoi ?

Aly : tu ne te souviens pas de ma première rencontre avec Jason ? En plus sa mère m'a déjà prise en grippe

Nessa : Oui je sais mais ne pense pas à ça, soit toi-même, enfin avec un peu de diplomatie et…

Aly la coupant : Mais je suis diplomate !!!

Nessa : Oui... On va dire mais parfois tu es un peu rude... enfin bref fait de ton mieux et je suis sûr que tout se passera bien ok

Aly : Mouais ...mais je suis très diplomate comme fille

Nessa : Mais oui !!!!

… : Alysson à votre tour

Nessa : Allez ma cocotte cartonne !!!!! Aly avança vers cette grande porte blanche et s'étonna de se sentir très intimidée !!!! Elle entra et la porte se referma derrière elle dans un bruit sourd. Devant elle se tenait 2 personnes à l'air très grave ! La pièce était bien sombre, beaucoup plus que les autres ce qui donnait une ambiance « mafieuse » à cet entretien en particulier

… : Assied toi ! Aly s'avança et ne se fit pas prier

....... : Votre nom ?

Aly : Je m'appelle Alysson GUELERMANN

… : Enchanté Alysson, moi je suis Grégoire MARKERTY et comme tu dois déjà le savoir, voici ma femme Eléonora.

Eléonora : Oui on a déjà eu une petite discussion

Aly : Enchanté Monsieur, Madame MARKERTY, je tenais vraiment à m'excuser pour l'impolitesse et la méchanceté dont j'ai fait preuve tout à l'heure, j'espère que vous voudrez bien accepter mes excuses

Grégoire : Mais bien sur

Eléonora : Je suis tout à fait disposée à les accepte à condition que cela ne se renouvelle plus

Aly : Oui j'y ferai bien attention, merci

Eléonora : Bon commençons l'entretien, nous tenons à ce que tu sois entièrement franche avec nous, peu importe les vérités que nous allons entendre

Aly : Oui je ferai mon possible pour répondre le plus honnêtement possible

Eléonora : Très bien, parle nous un peu de toi

Aly : Alors, je suis âgée de 17 ans, je suis arrivée ici suite à certaines bêtises qui se sont déroulés dans mon ancien lycée, choses que je regrette vivement. Heu...

Eléonora : Quelles genres de bêtises as-tu faites ?

Aly se rendant compte qu'elle n'aurait pas dû en parler : Je n'ai pas très envie de discuter de ça si ça ne vous dérange pas

Eléonora : Si ça me dérange, tu vas peut-être entrer dans notre famille donc je tiens à savoir les faces cachées de ta personnalité donc je t'écoute

Aly : Très bien mais sachez que je regrette vivement ce qui s'est passé

Grégoire : Oui nous t'écoutons

 Alysson : ok donc j'ai eu une grosse altercation avec une autre fille de mon lycée

Eléonora : Qu'est-ce que tu entends par grosse altercation ?

Alysson : Et bien on s'est battu

Eléonora : Très bien et ? Tu n'es pas ici pour une petite bagarre

Alysson : En fait la bagarre à tourner au drame, la jeune fille a été hospitalisée en état critique

Eléonora outrée : Ne me dite pas qu'elle est décédée ?

Alysson : Non non mais par contre comme la colonne a été endommagée, elle boitera à vie d'une jambe.

Eléonora : Je vois ! Autre chose ?

Alysson : Pour être totalement franche avec vous comme vous me l'avez demandé en début d'entretien, il y a d'autre petites choses dont je ne suis pas fière non plus, je me suis droguée avec des médicament pendant quelques mois et pour couronner le tout comme cela coutait cher, je me suis mise également à voler ! Mais tout est terminer aujourd'hui, j'ai compris que se battre, se droguer, mentir et voler était mal, vraiment très mal et que ça n'engendrait rien de positif dans ma vie future ! Un silence s'installa lorsqu'elle Aly termina sa phrase. A l'intérieur d'elle-même elle savait qu'elle avait tout gâché mais elle se sentait le besoin de dire la vérité. Au bout de quelques minutes qui semblèrent une éternité à Aly, Eléonora reprit la parole

Eléonora : Et vos parents que faisaient-ils pendant que vous sombriez dans la délinquance ? Je pense qu'un manque certain d'éducation et de présence est la cause principale de cette dérive ! Aly : Je le pense également mais malheureusement mes parents n'ont pas eu le temps de m'inculquer les vraies valeurs de la vie, ils avaient pourtant commencés

Grégoire : Mais pourquoi n'ont-ils pas terminés ?

 Aly : Tout simplement parce que le temps leur a manqué, ils sont décédés dans un accident de voiture il y a un an et demi à peu près

Grégoire : Oh nous sommes désolés, nous ne savions pas

Aly : Il n'y a pas de mal, comme vous dite vous ne saviez pas ! Aly sentit une boule se formé dans la gorge, ça lui arriva toujours lorsqu'elle parlait de ces parents.

Eléonora : Je comprends pourquoi vous habitez chez votre tante, je pensais que c'était que vos parents ne voulaient plus de vous à cause des choses qui c'étaient déroulées.

Aly : Non je pense que mes parents, s'ils étaient encore parmi nous ne m'aurais jamais abandonné peu importe les épreuves et je ferai tout pour qu'il puisse être fier de moi

Eléonora : Ce n'est pas dans le bon chemin pour l'instant

Grégoire : Eléonora !!!

Eléonora : Et bien quoi Greg ! Faut dire ce qui est !

Aly : Oui Madame MAKERTY a raison, j'ai pris un très mauvais départ mais c'est totalement terminer maintenant, je veux vraiment qu'ils soient fiers !

Eléonora : C'est tout à votre honneur de reconnaitre ces erreurs maintenant ce n'est pas le tout de le dire, il faut le faire donc c'est à voir. Sinon côté maison, vous savez faire quoi ? Aly lui énuméra pour énième fois de la journée ce qu'elle savait faire dans une maison et Madame MAKERTY sembla satisfaite.

Eléonora : Très bien. Donc vous savez que si nous décidons de vous prendre dans notre famille vous serez la seconde épouse

Aly : Oui et ça me convient parfaitement

Eléonora : Très bien et vous connaissez le rôle qu'on attend de vous ?

Aly : Globalement mais je veux bien, si cela ne vous dérange pas que vous me l'expliquiez plus en détail

Eléonora : et bien c'est simple, la seconde épouse devrait tenir impeccablement sa maison, servir des repas convenables à son mari et à la première épouse, rester dans l'ombre de cette dernière et faire en sorte qu'elle se sente bien. La seconde épouse, devra, tenir le rôle de la première lorsqu'elle sera absente, ce qui arrivera peu mais arrivera !

Aly : Qu'entendez-vous par tenir son rôle ?

Eléonora : Et bien elle devra suivre son mari dans les nombreuses réceptions mondaines car les MAKERTY sont très demandés, prendre soin de son mari en satisfaisant tous ses désires

Aly : Tous ses désirs ?

Eléonora : Oui je ne vais pas vous faire un dessin tout de même

Aly : Mais....

Eléonora : Cela vous pose un problème de combler un de mes fils ou neveux ?

Aly : Heu... non aucun problème

Eleonora : Mais ne vous inquiétez pas généralement ils ne le demandent jamais !

Aly : très bien ! Autre chose ?

Eléonora : Ah oui il est interdit de se battre dans cette famille, les femmes se comportent comme des ladies !! Bien sûr pas de batifolage avec d'autres hommes et une présentation physique exemplaire.

Aly : Très bien !

Eléonora : Et ce qui va de soit mais je préfère tout de même le préciser, interdiction de tomber enceinte, se rôle est exclusif à la première femme

Aly : Et si cela arrivait ?

Eléonora : Ça n'arrivera pas, mes fils connaissent parfaitement les règles et comment se protéger ! De plus à vous de veiller à cela également !!! Ah et j'oubliai, la seconde épouse n'aura aucun secret pour son mari ! Nous sommes conscients que ce genre de relation est compliquer mais ce qu'il faut surtout retenir c'est que mes fils ou neveux sont roi et que la première épouse est l'officielle, le second reste en retrait et veille à ce que tout se passe dans le meilleur des mondes. Compris ?

Aly : Oui !

Eléonore : Rien à rajouter Greg ?

Grégoire : Non c'est bon !

Eléonora : Très bien. Vous avez des questions ?

ALysson: oui juste une, pourrais-je continué à suivre les cours de l'internat et le travail que je fais actuellement?

Eléonora: Ça dépendra de ton futur mari, c'est lui qui prendra la décision.

Alyson : Très bien

Eléonora: nous avons terminé, tu peux sortir

Aly : Merci à vous de m'avoir reçu. Elle se leva et sortie enfin de cette pièce sombre et tendu ! Elle rejoignit son amie qui lui posa pleins de questions. Les filles retournèrent tout avec leur famille en attendant les résultats...

 

CHAPITRE 14

Les délibérations durèrent pratiquement toute la journée. Heureusement pour Aly, les familles furent accaparées par Stéphane pour leur faire visiter les lieux, leurs expliquer le fonctionnement et s'en suivit d'un déjeuner. Seule l'après midi fut quartier libre mais Aly avait anticipé, elle c'était porter volontaire pour le nettoyage de la salle de réception et la préparation d'un nouveau buffet en l'honneur des futurs couples. Elle se trouvait avec Nessa lorsqu'une voix au micro se fit entendre.

… : Les délibérations sont terminées, merci pour les personnes concernées de vous rendre dans l'amphi théâtre.

Aly : Allez c'est partie, notre destin est peut-être scellé

Nessa croisant les doigts : oui j'espère !!!

Aly : je crois que je ne comprendrais jamais sur ce sujet mais bon, je vais croiser les doigts pour toi.

Elles arrivèrent devant la grande porte et entrèrent. Beaucoup de monde étaient déjà arrivé notamment les familles.

Elles allèrent rejoindre Anais qui leur avait réservé deux places.

Stéphane : Re-bonjour mesdemoiselles, les familles... donc comme je l'ai annoncé il y a quelques minutes, les délibérations sont terminées et toutes les jeunes filles ici présente ont trouvé un mari !

Des cris de joie montèrent dans l'amphi théâtre, ce qu'Aly ne comprenait toujours pas. Elle la seule chose qu'elle espérait c'est de ne pas tombé avec une famille de cinglés après de toute façon, elle attendrait d'être majeur, ferai annuler le mariage, trouverai dans quel centre se trouve sa sœur et irait la chercher. Elle obtiendrait ensuite sa garde et elles partiraient loin de toute cette violence et cette mascarade.

Stéphane la sortie de ses pensées en reprenant la parole

Stéphane : Calmez vous les filles, alors je vais appeler votre nom, vous viendrez ici et je vous remettrais une enveloppe avec le nom de votre futur mari.

Ce fut au tour de Nessa, elle s'avança vers Stéphane, la boule au ventre et pris en tremblant l'enveloppe qu'il lui tendait. Il avait un beau sourire ce qui la rassura car il savait ce qu'il y avait dans l'enveloppe.

Elle ouvrit cette dernière et son sourire s'effaça quelque peu.

Stéphane : Je sais que ce n'est pas tout à fait la personne que tu espérais mais tu sais comme moi que tu as une chance inouïe d'avoir été choisi par cette famille.

Nessa : je sais mais…

Stéphane : Laisse-lui une chance !

Nessa : tu as raison, merci !

Aly vit son amie sortir de l'amphithéâtre, a sa tête elle savait que ce qui se trouvait dans son enveloppe n'était pas ce qu'elle avait tant espéré.

Ce fut au tour d'Anaïs qui sortit avec un air ravi, a priori elle avait eu le bon numéro.

Au bout d'une bonne demi-heure, il ne restait plus que 2 personnes dans l'amphithéâtre, Aly et une jeune fille qu'elle ne connaissait pas vraiment et qui n'avait pas l'air d'avoir envie de faire connaissance avec elle.

Aly était de plus ne plus angoissé car elle savait qu'il restait une place dans la famille MAKERTY et une place dans cette odieuse PERICIF. Elle ne supportait aucune des deux familles mais à choisir, elle préférait nettement allez chez les MAKERTY qui paraissait quand même moins salasse.

Stéphane repris la parole : Il ne reste plus que vous 2 mesdemoiselles et je dois bien avouer que vos cas ont été les plus compliquer à gérer surtout toi Aly

Aly : Comment ça ?

Stéphane : Je vais t'expliquer ça juste après. La famille d'Aly est encore là ?

Louise : Oui oui nous sommes présents.

Stéphane : Très bien approchez-vous, je suis à vous tout de suite. Annette, tiens voilà ton enveloppe.

Cette dernière prit ce que Stéphane lui tendait, elle l'ouvrit et ses traits du visage se durcisse

Annette : C'est une blague ou quoi ? il est hors de question que je me mari avec lui !

Stéphane : tu as été choisi donc tu assume ! Ce mari te conviendra parfaitement crois moi !!!

Annette : Et bien tu n'as qu'à l'épouser toi !! Je déteste ce genre de prétentieux qui sous prétexte qu'ils sont beaux bourrés de fric et qu'ils ont une famille influente on doit tout leur céder !

Stéphane : Bon Annette, nous en rediscuterons plus tard pour le moment tu sors de l'amphi il faut que je discute avec la famille d'Aly.

Annette sortit comme une furie et claqua même la porte derrière elle en signe de colère.

Aly était de plus en plus angoissé, au vu des dires d'Annette, ça ne ressemblait pas du tout à la famille PERCIF. C'était sûr, la famille de fou ce serait pour elle !

Stéphane : Je suis désolé pour ce désagrément. Donc comme je disais il y a eu des petits soucis d'entente mais tout c'est résolu et Aly aura bel et bien un mari en sortant de cette pièce

Louise : Oh je suis soulagée ! Tu entends ça ma chérie tu vas avoir un mari !

Aly : Chouette ! Un homme dont je ne suis pas amoureuse et pour qui je vais faire le larbin !

Louise : Alysson s'il te plait, tu devrais être reconnaissante et non sarcastique !

Aly voulu répondre mais vit le regard noir que lui faisait son oncle, elle se ravisa et n'ouvrit plus la bouche.

Louise : Continué Stéphane.

Stéphane : Merci, j'ai par contre une demande spécifique à vous faire, c'est la première fois que ça arrive mais la famille y tient vraiment, ce fut surtout une des conditions du jeune marié.

Louise : Nous vous écoutons

Stéphane : A priori vous hébergé une jeune femme chez vous en tant que, comment dirais-je, aide-ménagère ?

Louise : Oui tout à fait nous hébergeons Linda

Stéphane : Nous souhaiterions savoir si vous seriez d'accord pour, moyennant finance bien sûr, pour nous la donner

Aly choqué par ces termes : Ce n'est une marchandise que l'on se distribue, on parle d'un être humain !!

Louise : Alysson !!

Stéphane : Non elle a raison, mes termes n'étaient pas le bon. Je vous explique l'un des jeunes maris souhaite prendre Linda comme première femme

Linda étonnée : Quoi ? moi ?

Louise : Comment ? mais elle ne fait pas partie du centre

Stéphane : Je sais bien mais c'est sa demande en contrepartie

Louise : en contrepartie de quoi ?

Stéphane : C'est sa demande en tant que Marié, je ne peux en dire plus

Louise : Quel serait la compensation financière ?

Stéphane : une très belle somme, connaissant la famille

Puis-je en discuter avec mon mari

Stéphane : bien sûr.

Louis et Bob s'éloignèrent quelques instants.

Aly était resté auprès de Stéphane avec Linda et Bobby

Au bout d'une bonne dizaine de minute, ils revirent

Louise : Linda ma jolie, je pense que cette décision te revient

Linda : Ah moi ? mais vous êtes sûr ?

Louise : Bien sûr c'est ta vie après tout

Linda : Qui serait mon mari ?

Stéphane : Il s'agit de Jason MAKERTY

Aly n'en revenait pas de ce qu'elle entendait

Linda surexcité : Oh oui bien sur que oui je veux me marier avec lui, c'est le plus beau jour de ma vie !

Louise : Je pense que l'on a trouvé une entente !

Stéphane : Parfait, je vais de ce pas prévenir la famille

Louise en aparté avec Stéphane : Juste une petite chose qui je pense à son importance, elle n'a aucun papier

Stéphane : Je suis au courant, ce n'est pas du tout un problème

Louise : Parfait. Quand aurons le montant exacte de notre compensation ?

Stéphane : Je reviens de suite avec.

Linda sauta dans tout les sens, Aly ne savait pas exactement comment réagir, d'un côté elle était très contente pour son amie car elle allait enfin sortir de l'enfer mais d'un autre sens elle était jalouse, elle allait devoir se marier avec un « taré » qui allait lui en faire voir de toute ls couleurs alors que son amie allait épouser un homme magnifique qui prendra à coup sûr soin d'elle.

Linda : Aly tu vas bien ?

Aly se forçant à sourire : oui tout va bien, je suis très contente pour toi

Linda : Oh merci ! et toi alors qui est ton futur époux ?

Aly : Stéphane à oublier de me la remettre mais je crois savoir qui sera l'heureux élu

Linda : Ah oui qui ?

Avant que qu'Aly n'ai eut le temps de lui dire sa réponse, Linda fut appelée par Stéphane, elle alla rapidement rejoindre avec la famille d'Aly pour certainement clôturé le contrat.

Aly la regarda s'éloigner telle une petite fille qui allait ouvrir ces cadeaux pour noël, ce qui la fit sourire mais elle fut sortie de ces pensées

… : Alors Aly dit nous à qui tu penses, on attend une réponse ?

Aly se retourna et tomba nez à nez avec un homme qu'elle connaissait très bien maintenant

Aly : Jason ? qu'est ce que tu fais là ?

Jason : Je passais par là

Aly : Je crois que les félicitations sont de rigueur, tu as choisi une belle première femme

Jason : Je trouve aussi ! Et toi alors tu disais que tu savais avec qui tu allais te marier, je suis tout ouïe

Aly : En quoi ça t'intéresse ?

Jason : Je suis curieux, tu le sais

Aly : ça c'est sûr ! c'est simple il ne reste que 2 personnes, 1 dans ta famille et l'autre chez les PERCIF

Jason : Qui sont aussi de ma famille

Aly étonnée : Ah bon ?

Jason : Et oui, Mme PERCIF est ma tante

Aly : Et ben !!!

Jason : Quoi ?

Aly : Je n'ai rien dit

Jason : oui mais tu n'en pense pas moins

Aly : N'importe quoi !

Jason : hein hein… Et au moins tu sais qui il reste dans ma famille ?

Aly : Non c'est qui ?

Jason : A ton avis ?

Aly : Je n'en sais rien… toi ?

Jason : Bien du premier coup !!!

Cette fois elle en était sûr, ça confirmait sa crainte après les dires d'Annette

Aly : Ça confirme donc ce je que je pensais.

Jason : C'est ?

Aly : Je vais devoir épouser Igor PERCIF !

Rien qu'a cette idée elle frissonna. Elle avait quitté un enfer pour retourner dans un autre

Jason : qu'est ce qui te fais dire ça ? tu as peut-être tapé dans l'œil de mes parents

Aly : Déjà au regard que ta mère m'a porté ces derniers temps, ça m'étonnerait beaucoup, de plus il faut ton approbation donc …

Jason : Donc quoi ? je ne pourrais pas te choisir c'est ce que tu insinue ?

Aly : Oui et surtout que tu ne mélange pas travail et intimité

Jason : peut-être que tu ne travailles plus pour moi

Aly : Tu déconne ? je n'ai rien fait de mal !

Jason voyant l'inquiétude d'Aly éclata de rire : Je plaisante… mais tu sais que tu ne pourras peut-être plus travailler pour moi

Aly : Oui à priori c'est ce que l'on m'a dit, c'est mon mari qui décidera et vu le boulet que je vais épouser, il y a de grande chance qu'il me l'interdise

Jason : tu viens de traiter mon cousin Igor de « boulet » ?

Aly : heu non. Enfin oui…. Mais il est un peu spécial et il demande des trucs pas très catholique

Jason : J'avoue et encore je pense que tu es loin de la vérité…

Aly inquiète : Comment ça ? explique

Jason : Je ne voudrais pas te faire peur mais il ne se lave pas souvent, il a toujours besoin qu'on l'essui quand il va aux toilettes, il aime qu'on le fasse manger et surtout il adore le sexe violent à plusieurs ! Il en raffole et c'est plusieurs par jour !

Aly : Pour le dernier point ce n'est pas mon rôle donc…

Jason : Ah par ce que tu crois que ça va l'arrêter ? il s'en fou il vous prendra toutes les 2 en même temps…

Aly : Non non ça ne fonctionne pas comme ça !

Jason : Et si ma belle !! Franchement c'est mon cousin mais je plains vraiment ces épouses, il suit le chemin de son frère donc à mon avis…

Aly : A ton avis quoi ?

Jason : Tu vas en baver sévère

Aly ayant du mal à avaler sa salive : Merci pour tous ces détails

Jason : Je ne pouvais pas te mentir voyons

Aly : c'est très gentil, merci de ta mansuétude !

Jason : Mais je t'en prie. Après c'est toi qui es sûr que ce sera Igor

Aly : Jason, on sait très bien toi et moi que même si ta famille m'aurait choisi tu aurais tout fait pour les dissuadé donc oui je suis sûr d'être avec Igor mais ça ira, je m'en sortirais !

Jason : n'en soit pas si sûr !

Aly voulu rétorquer mais Stéphane fit son retour.

Stéphane : Ah Aly je suis désolée j'ai oublié de te donner ton enveloppe. Ah Salut Jason, tu lui as appris la bonne nouvelle ?

Stéphane : Bonjour Stéphane, non je voulais lui laisser la surprise de la découverte même si elle sait déjà très bien le nom inscrit dans cette enveloppe

Stéphane : Oui elle doit s'en douter

Jason : tout à fait

Aly : Je peux l'avoir maintenant cette enveloppe ou vous voulez que j'aille vous chercher un café

Stéphane : Ah oui pardon. Tiens là voilà !! Félicitation !!

Aly faussement enjoué : Oh oui merci !!!! Un taré comme mari j'en ai toujours rêvé

Stéphane : Ce n'est pas très gentil pour lui ça !

Aly ouvrit son enveloppe ! Elle leva les yeux vers Stéphane

Aly : Il doit y avoir une erreur là

… : Et non il n'y en a pas, le taré que tu vas épouser c'est moi.

Aly se retourna alors vers Jason

Aly : Tu le savais et tu n'as rien dit, tu m'as laisser spéculer comme une idiote

Jason : C'était tellement marrant de te voir être aussi sûr de toi et puis j'avoue te voir te décomposé au fur et a mesure que je parlais de lui c'était bien drôle aussi.

Aly : tu sais que ce n'est pas bien de mentir

Jason : Moi oui je le sais très bien mais est ce que toi tu le sais ?

Aly resta sans réponse

Jason : et pour ta gouverne je ne t'ai pas menti je t'ai juste expliqué comment était mon cousin. Sur ceux je vous laisse je dois me préparer pour ce soir et toi aussi d'ailleurs ! A plus Stéphane

Stéphane : A ce soir Jas

Aly était encore sous le choc !

Stéphane allait sortir de l'amphi lorsqu'elle l'aborda

Aly : Stéphane aux faites tu m'as dit tout à l'heure qu'il y avait eu des soucis avec mon affectation, tu peux m'en dire plus

Stéphane : c'est simple les deux familles te voulaient absolument, pourquoi je ne sais pas, surement dut à ton fichu caractère mais Pour Jason c'était hors de question mais il ne voulait pas non plus que tu aille avec la famille PERCIF.

Aly déçu : ah d'accord mais qu'est ce qui a changé la donne ?

Stéphane : Il a accepté de te prendre s'il pouvait changer sa première épouse par Linda, et comme Eleonora n'aime pas que les choses qu'elle veuille lui échappe à accepter. Donc voilà

Aly : très bien merci Stéphane pour ces explications.

Elle sortit alors de l'amphithéâtre pour se préparer pour le repas donner en leurs honneur ce soir.

Elle s'attendait à voir ses amies dans sa chambre mais cette dernière était complètement vide. Elle se prépara. Elle regarda dans son armoire, elle n'avait pas grand-chose à se mettre mais trouva tout de même un tenu classique mais chic à la fois (selon elle)

Une fois prête elle se dirigea vers la salle de réception. Ces amies étaient déjà sur place.

Aly : Nessa !!!! Tu étais où ?

Nessa : J'ai été me préparer chez Anaïs, je ne voulais pas rester toute seule comme je ne te voyais pas arriver

Aly : Pas de soucis. Tout va bien ?

Nessa : Oui ça va

Aly : C'est un petit ça va ça

Nessa : Je sais ! c'est que je suis un peu déçu

Aly : Déçu ?

Nessa : De mon enveloppe

Aly ne sachant pas quoi lui répondre : oh ma puce je suis désolée

Anaïs : mais tu vas quand même devenir une MAKERTY

Aly : C'est vrai ? c'est trop cool, c'est la famille que tu voulais

Nessa : Oui je sais mais bon j'aurai aimé un autre de la famille

Aly : tu as eu qui ?

Nessa : Le pire de tous, Luc

Aly : tu sais Nessa, je suis sûr que quand tu le connais un peu mieux il n'est pas si nul que ça, laisse-lui une chance !

Nessa : Mouais…

Aly rigolant : Hey en plus tu voulais un bad boys tu es servi !

Nessa rigola à son tour en voyant son amie imiter un bad boys

Aly : je te préfère avec le sourire ! Et toi Anaïs, tu as eu qui ?

Anaïs : moi je suis folle de joie, je suis avec Jordan !!!

Aly : ah oui tu as tiré le bon numéro toi ! Bravo ma belle

Anaïs : oui je n'en suis pas peu fière j'avoue !!

Nessa : Bon et toi ? pourquoi ça a été si long ?

Aly ne voulait pas faire de mal à son amie mais elle ne pouvait pas lui cacher non plus

Aly : En fait il y eut quelques petits changements

Nessa : Comment ça ? tu n'as pas trouvé de mari ? ma pauvre !!!

Aly : Ah non ce n'est pas du tout ça, je vais bel et bien me marier mais…

… : Mais je vais me marier aussi

Tout le monde se retourna vers la personne qui venait de parler

Nessa : Linda ? tu vas quoi ?

Linda : je suis aussi surprise que vous mais oui je vais bel et bien me marier en plus avec un très beau jeune homme

Nessa : Comment ça ? je ne comprends plus rien, tu ne fais pas partie du centre pourtant

Linda : Oui je sais mais c'est pourtant vrai dans un mois je vais me marier avec Jason

Nessa : Quoi ? mais ce n'est pas juste

Linda : Comment ça ?

Aly ne voulant pas de problème durant la soirée intervint : C'est le choix de Jason, elle n'y est pour rien

Nessa : Je sais mais bon quand même j'aurai bien aimé être son épouse bref c'est comme ça. Féllicitation à toi

Linda : Merci

Nessa : bon et toi Aly tu es avec qui du cout ? il ne reste plus grand monde ma pauvre tu n'auras pas les Markety

Aly : Et bien si justement

Nessa : Quoi ? ce n'est pas possible, Je suis avec Luc, Anaïs avec Jordan et Linda avec Jason donc a moins qu'il y ait un Markety que je ne connaisse pas je ne vois pas avec qui tu serais

Aly : Ok alors en faite Linda sera la première femme de Jason et moi la seconde

Là elle vit son amie palir.

Nessa : Alors là j'ai besoin d'un verre.

Elle partit sans un mot.

Linda : Qu'est-ce qu'elle a ?

Aly : Ce n'est rien je reviens

Elle se dirigea vers le bar où Nessa était en train de se commander une coupe

Aly : Ça va ma Nessa ?

Nessa : A ton avis ?

Aly : Elle n'y est pour rien, c'était une condition pour que je sois sa deuxième épouse sinon j'aurai du aller dans la famille PERCIF donc voilà. Elle n'y est pour rien, ne lui en veut pas c'est une chouette fille

Nessa : Je sais, je ne lui en veux pas mais ce n'est quand même pas juste

Aly : Je sais mais réjoui toi on sera belle sœur et ça c'est trop cool non ?

Nessa retrouva rapidement le sourire : Oh oui ça par contre c'est trop génial !

Elles retournèrent voir tous leurs amies et levèrent leur verre

Aly : Allez trinquons à notre nouvelle vie !

Toutes : A notre nouvelle vie !

Signaler ce texte