Voilà

aile68

Redécouvrir des chansons qu'on a aimées il y a très longtemps, des films, des séries, d'anciens souvenirs qu'on croyait finis, révolus, retrouver ce qu'il y a d'important dans nos vies, des gens qu'on reverra jamais, qui ont grandi, changé. Faire revivre ce qu'on a aimé, des choses s'imposent à nous, des événements, des personnes qui ont compté pour nous. Nous sommes faits de tout cela, d'un passé qui vit encore quelque part dans notre cerveau. Il m'arrive de puiser dans le passé comme dans un puits inépuisable, c'est un élément fertile de ma vie, de mon vécu. Mon sac parfois est lourd, plein de tristesse, de nostalgie, combien de vies peut-on avoir en fait? Une seule? Je ne crois pas. Il y a notre vie intérieure toute puissante et belle ou laide c'est selon, notre vie sociale, celle familiale, l'autre sentimentale, et puis il y a les vies qu'on aurait pu avoir si seulement si... Tout ça vit en nous, nous forme, nous transforme certains jours selon l'humeur, le moment. Voilà.

  • Quel texte plein de réflexion profonde… La vie est remplie d'une infinité de chemins...

    · Il y a environ 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Si, seulement si...à quelques minutes près, nous n'aurions pas rencontré certaines personnes et notre vie aurait été différente...
    Un texte bien pensé Aile.

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci Louve! Le confinement m'a inspiré... Nos vies tiennent à rien, nous n'en sommes pas maîtres. Amitiés.

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Tu es comme moi, tu fais de la méditation sans le savoir ! :o)

    · Il y a environ 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Oui, je m'y mets peu à peu en ces temps très spéciaux, inédits!

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Quelle tendresse, très émouvant !

    · Il y a environ 4 ans ·
    Mm

    odess

    • Merci odess.

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte