VOILÀ EN CORPS D'ÉLYTRES D'ÉTHER

Philippe Larue

Seth euphorie avec les œufs au riz dans la grande casserole, beurrée de Vierges qui pailent l'alcool d'une couche-culottée. Sept ivresses café/Cognac Vénus de Milo, les milles & et nuits d'été. Mon premier cru que si je Véra Cruz, ma seconde Joconde, son Chablis sur les genoux, Seurat en Corton-Charlemagne, par Jupiter!

Jaurès Thor, si mes vices envers l'haïku, ne seraient grâce au caméléon de Juin. Andromède comme Archimède à ne pas égarer la boussole. Centaure ni tordre les Thor, Pan la Colombe. Deezer à l'horloge et toujours cette débauche astronomique. Elle est Beaune, la vie. Elle Sorbonne sa langue de chat sur ma Vergelesse sa trace du hourra: un Astérix à l'apostrophiée, éprise par l'Hercule, en culbute majeur. Son oiseau du Paradis, le petit Spirou des clitoris, Orion-nous Thor de le Courbet depuis l'origine du monde? Je Phénix mon texte, au quai de Montparnasse. Il Sagittaire le Sextant décrié sur les phages de cépages avec Terry Bach. Je suis un ivrogne de beaux thés, Ô jasmin, Ô bergamotte. Je plancton Planck & de Platon, divin à dix vignes, Eden le grand magasin des constellations, Céphée Morphée.

La chevelure de Bérénice sur les Grands Boulevards, cocher la violoncelliste, au sel de Guérande sur la selle de la girafe. La Grande Ourse a son Bach, Terry? Montsouris parc les chauves, la pinède Gode Save The Queen à entrée, émail God, le sourire éternel d'éther bleu. Au fourneau, la peste. Camus Kant Cabu tout le lactose? Gémeaux de l'émaux des mots et lézards de l'Homo Sapiens ou plutôt ça pionce, PI l'@ les aromates à rhum.

Si je clos-de-Vougeot le taxi avec Clovis et Thor chez Joe, mais que Devos audaces, Jaurès le Bouzeron de Poincaré? Ah, Sète griserie de Languedoc, un retour vers le futur plus-que-parfait. Symbiose entre Montrouge et Montblanc, cette rosée de glucose les magiciens & les Maggie, Sienne d'éther bleu. Enclos-des-Bèze de chez Baez, ça Balance l'amplifier d'être Orange au crépuscule des Dieux !


Signaler ce texte