Voir la vie

aile68

Voir la vie comme un vendredi avec de l'espoir au bout de la semaine de travail, traîner dans les couloirs, devant la photocopieuse, prendre en charge la petite stagiaire du collège, entrer dans la vie active, elle n'attend  que ça l'école c'est abstrait pour elle, comme les maths et la géométrie. Faire les choses avec passion, dans l'ordre ou le désordre, faire tout en même temps, s'échapper un peu, s'évader, papoter à l'abri bus avec une inconnue, tout connaître de sa vie en vingt minutes, montre en main. Finir enfin ce qu'on a commencé depuis longtemps, le classement des papiers, la chambre du petit qui arrive en juillet. Dans un ciel balayé par le vent, voir les nuages se dissiper, réussir ce qu'on a jamais réussi, aimer jusqu'au bout. C'est la vie qui roule et qui s'arrête comme une boule dans une partie de flipper, espérer faire bingo autant de fois possible. Devant le grand jury réussir le grand oral de sa vie, dès les premières notes savoir que c'est gagné.

  • La vie tout simplement...

    · Il y a environ 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oui tout simplement, merci Louve.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Quelle belle idée de mettre de la positivité dans le départ de la vie d'un jeune. J'en prépare ma sortie (tant bien que mal) mais je me souviens comme si c'était hier, de mes débuts dans la vie active avec tous mes rêves et tous mes espoirs. Il sont usés aujourd'hui mais je ne regrette rien car c'était ma vie (active). Comme le disait Forest Gump, "la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" :o)

    · Il y a environ 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Quand j'étais ado, bizarrement je croyais que le travail ce serait les vacances. Je disais ça parce que j'étais bonne élève au collège. ça s'est gâté après... Pour moi beaucoup de chocolats amers, mais c'est comme ça... J'ai appris que dans la vie, l'école ne fait pas tout, on n'obtient pas toujours les choses qu'au mérite scolaire. C'est bien et c'est pas bien. C'est la vie!

      · Il y a environ 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Moi je n'ai jamais aimé l'école et je me suis précipité corps et âme dans la vie active. J'ai toujours fait ce que j'avais envie de faire (sur le moment) mais je n'ai jamais vraiment gagné ma vie. Aujourd'hui l'école ne fait rien, si ce n'est ce qu'elle a toujours fait, faire croire à nos têtes blondes que leur avenir sera radieux et leurs salaires faramineux s'ils poursuivent leurs études. Demain on rase gratis ! Le pire c'est que la plupart des enseignants en sont encore convaincus.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

Signaler ce texte