VOLES UN SKI POUR RIRE

Philippe Larue

Lorsqu'Oscar Crussot d'aseptiser les trente glorieuses dermatopglyphes de son corps, soit environ 30 m2, il ne soupçonnait même pas que phalange des Alpha du Centaure et à raison, en serait affectée. 

Les tissus épidermique d'Oscar Crussot avaient été irradiés par une eau de toilette de Montblanc. Pas Montrouge car La Bruyère était absente ou absinthe de toute façon. Élasthanne, la chemise était noire anthracite et pour ce motif, Oscar Crussot de l'agrémenter d'une réplique de l'empereur Qin Shi Huangat. 

À l'extérieur, l'air frais fréquentait un soleil pertinent. Au loin, les montagnes aux alentours de Courchevel étaient...Dior et argentées de cristaux montés égrillards. Le miroir de la salle de bain homologuait la quintessence vestimentaire d'Oscar Crussot. Car la caractéristique des spores d'hivers, selon Oscar, était d'y être bienséant dans ses Rossignol, comme d'autres dans leurs baskets. 

Saint-Moritz était le luxe des mots et Oscar y amorçait la flûte enchantée de ses Rossignol, en monoski. Mais avant cela, Oscar Crussot de remonter des mécaniques par ses épaules, lors de l'attente du télécabine de la Saulire, à 8h43. Et les skieurs de penduler et d'osciller de la tête comme des coucous de Shönwald, et forêt noire des cheveux maintenue par l'élastique des lunettes de soleil. 

Oscar Crussot d'être fier Rossignol, le carillonneur des monts enneigés de Courchevel. Mais, ce Tyrol lui allait à merveille. Et puis, yodler a 2771 m d'altitude avec ses Rossignol, Oscar Crussot de se capitaliser d'y être en plus, le Mozart de Courchevel.  

Si le corps d'Oscar Crussot avait été lotionné de Montblanc, c'était en cor des Alpes que la facture parlementaire allait changer le cours de la journée d'Oscar. Effectivement, sa secrétaire implorait les petits-suisses à augmenter ses besognes journalistiques de 47 %, soit un divertissement financier de 14 759€. 

Et c'était ainsi que l'on avait retrouvé le corps d'Oscar Crussot, quatre années plus tard, enseveli par une poudreuse cocaïnienne, dû à une tyroïde confite sur une tyrolienne défaillante. 


Signaler ce texte