VORILUNE

suemai

Ce texte a été publié il y a longtemps sur Short Edition. je le relance. Espérons qu'il y trouvera un meilleur écho... «Toile de Robert Schoeller» (republication)

Curieuse lune que celle-ci... imprévisible, au croissant demi-soleil. Jamais un corps céleste ne m'avait tant folâtrée. Je me méfie des intruses... lunes ou pas. Pourtant, elle s'agite et, sa pale lumière me susurre le chant des sirènes d'Ulysse. Il sonne doux à mes oreilles. Que dois-je faire; dire; penser; danser; contempler; enfin... toute la litanie des «zer».

Voilà qu'une lune danse pour moi. Un carrousel de mouvements baladins sur musique névrotique. Serait-ce le cantique du cygne? Malgré moi, cette lune m'excite. Elle exacerbe mon clitoris. Ses syllabes saccagent mon "champ d'ôvaires." Je me noie dans quelques gouttes d'un sperme oublié.

Voilà qu'une lune me tend la main. Bigre, que me veut-elle? J'en demeure pétrifiée, telle la statue d'une pâque invertébrée. Une lune me confesse son désir... Dois-je appeler au secours. Mais qui? Sûrement pas ce soleil qui somnole toujours. Je tente le miaulement du Griffon... "Rien." J'aboie comme une chienne de faïence... "Rien." Je claque de la castagnette comme une portugaise en rut... "Rien." Alors, je n'ai plus le choix, j'affronte!

Elle se ruera sur moi et tentera de m'étrangler, de me violer. J'avoue une peur voisine de la couardise. Elle s'approche. Je la scrute de mon regard binoclard. Mince, ce qu'il fait chaud. Avant contact, je m'écris : «Que désires-tu lune? » «Devenir ton amie et t'embrasser avant de te grignoter, me répond-elle, heureuse.» «Laisse-moi lune, de lui dire, j'ai des amies, qui habitent d'autres galaxies. Elles chevaucheront des étoiles et t'écraseront de leurs sabots nocturnes.»

Curieuse lune que celle-ci... me prenant dans ses bras, son glaive transperce mon cœur battant à tout rompre. Je la dévisage comme une comète d'un d'aller-retour." Elle me sourit et, aphone, je ne peux que penser sa beauté.

Quel rêve étrange…  ne serais-je que l'apanage d'un sinistre souvenir? Et puis flûte! J'ai sommeil maintenant. Que la fête commence.

  • Vu que Louves et Vampires m'inspirent presque autant que les Succubes, j'aime ta rencontre avec une Lune pas recommandable !

    · Il y a environ 5 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Des jeux de mots et d'images pour une conquête céleste… :)

    · Il y a environ 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • alô croquante Lou, oui, comme le dit Maud, un peu frileux par rapport à aujourd'hui. Mais je les aime bien, rein de comparable à certains auteurs qui prônent l'authenticité, l'écriture biographique, une écriture fondée sir les véritables émotions Mais la fiction existe, Pourquoi offrir aux gens une littérature de tous les jours, de faire revivre au lecteur sa lecture d'hier, sa vie d'hier. C'est déjà assez pénible je trouve. Tous pleins de vise ma belle. ++

      · Il y a environ 5 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

  • Un texte clair de lune avec l'amour en prime. C'est un beau songe, Sophie.

    · Il y a environ 5 ans ·
    Version 4

    nilo

    • alô toi, merci pour ce comm. Tu me fais le lien pour ton Haïku, bisous

      · Il y a environ 5 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

  • Tu l'avais mis en publication libre sur short ? Ils sont plutot frileux par rapport à ce genre de texte. .. tu es pas venue voter pour mon texte en finale en matinale la bas....

    · Il y a environ 5 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • C'est agréable de te retrouver sur Short Maud ;-)) ...
      J'ai un haïku sélectionné...

      · Il y a environ 5 ans ·
      Version 4

      nilo

    • c'est fait patronne, texte magnifique et conséquent à ma voture bise tout plein. - Pour ton comm "frileux" ?

      · Il y a environ 5 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

  • Dangereuse mais attirante cette lune...

    · Il y a environ 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • n'y va pas! tu restes là, toi

      · Il y a environ 5 ans ·
      Humain

      Humes Heinz

    • OK !

      · Il y a environ 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • alô pas humain, j'adore les vampires^^ rester soi c'est quoi lorsqu'on écrit de la fiction, même si cette fiction se rattache à nous d'une certaine manière, à nos souvenir.. Salutations ami(e) ++

      · Il y a environ 5 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

    • alô Martine, ma grande amie, le danger, c'est peut-être ce qui nous reste. Bises et plus +++

      · Il y a environ 5 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

Signaler ce texte