Vous reprendrez bien une gaffe ?  

Thierry Kagan

 


Prenez un appartement mondain, tout bien décoré, avec des bidules qu'on ne pique même pas soldés chez Tati.

Prenez un serveur qui sert les femmes à gauche et les hommes aussi, mais les femmes avant.

Prenez des couverts vachement ciselés, des verres avec des formes telles que le vin lui-même ne s'y sent pas chez lui.

Et surtout, prenez un type invité par la force des choses.

 

Et suivez la conversation... (attention, ça va très vite) :

 

- Dans certains milieux, ceux qui travaillent comme des bêtes, pour tenir et ne dormir que 4 heures par jour, i' sont obligés de sniffer. Tenez, passez-moi le sel.

- Dans d'autres (dit l'hôte, que l'on aurait pu croire assise sur un parapluie de grande marque), ils ne sniffent pas. Eux, c'est plutôt le cul qui les fait tenir. Tenez, voici le sel.

 

Et c'est là qu'intervient le type – qui prendrait bien du sel, lui aussi - jubilant de sa capacité à saisir sur le vif une occasion d'en placer une de choix, en conciliant tout le monde :

- Y en a, je crois qu'eux, pour tenir, i' sniffent du cul.

 

Et là, comment vous décrire… un silence sans fourchette, ni poufferie.

Deux secondes.

Mais dans une conversation qui bat son plein, c'est un brin long.

 

Ce fut la dernière fois qu'on me servit à gauche.

Ca m'apprendra à faire des raccourcis.

  • Merci. J'attends avec impatience ma prochaine gaffe.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Img 20190711 155330

    Thierry Kagan

  • Deux secondes d'éternité magnifique !
    Moi en tout cas, ça m'aurait fait rire... Mais j'ai enlevé le parapluie que j'avais dans le fondement depuis quelques années maintenant.
    Aujourd'hui, je n'ai plus qu'un crayon bic. Ça se voit moins et c'est plus passe partout... (si je peux me permettre...)

    · Il y a presque 10 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • tu m'as fait rire! pomme de terre!

    · Il y a presque 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

Signaler ce texte