Voyage sur commande

Mini Pouce

Dans la vie, il y a ceux qui voyagent et ceux qui ne voyagent pas.

Certains font partie de cette élite qui a la chance de pouvoir se promener partout dans le monde, accompagné de leur petite valise, dimension parfaite pour passer comme bagage à main et munie de quatre super roulettes pour le confort.

Ainsi cette valise devient tout de suite multidirectionnelle et donc c’est beaucoup plus pratique pour parcourir les quais de la gare ou encore se promener dans le terminal de l’aéroport.

Attention c’est bien entendu toute une technique, le maniement de la valise à roulette, qu’on ne s’y trompe pas, il ne s’agit absolument pas de courir dans une direction la valise se traînant dans la main, non non non, on rencontre toute sorte d’obstacle dans un aéroport, souvent il faut éviter les enfants courant partout, ou le touriste complètement perdu dans les panneaux de signalétique. Et puis il faut faire preuve de rapidité, on doit donc maîtriser parfaitement l’art de la roulette !

Quoi qu’il en soit, il y a donc toute une communauté de voyageurs qui parcourent le monde entier, billet à la main.

Et puis il y a ceux qui le parcours télécommande à la main.

On peut tout voir en un minimum de frais, 60 euros le prix de la redevance télé, et si on ne se nourrit pas de stupidité grand public on devrait payer un abonnement au câble pour environ 29,90 euros (c’est la pub qui me l’a dit).

Ainsi bien installé dans son fauteuil, généralement on prépare quelques provisions pas loin, munie de notre télécommande multi optionnelle, on est alors prêt pour le décollage.

Je vous emmène où ?

Dans les délires savants de cette série télé, ou encore faire un safari photo directement en Afrique. Vous désiriez tout connaître sur l’histoire de France, parfait ! Les plus beaux châteaux sont à porté de visite. On peut donc tout voir et tout visiter avec notre télé.

Je me demande pour le coup, quelle est la plus belle invention, l’avion ou la télé ?

Il y a juste une chose qui dérange avec la télé… A quand l’invention de cette télé où les odeurs et les saveurs seront-elles aussi disponibles en un clic.

Quand pourrons nous avoir la sensation du soleil brûlant notre peau lors de ce voyage en Egypte.

Finalement j’ai trouvé un compromis.

Moi je suis devenue une voyageuse-rêveuse. Le soir dans mon lit je pense à la destination qui m’enchante le plus et là je n’ai plus qu’à fermer les yeux et tout paraît si vrai. Mieux encore je visite des pays inconnus, et je m’invente des histoires qui finissent toujours mieux qu’à la télé.

Je vous en conjure, ne faîte pas de mon esprit un objet payant !

  • Moi je veux qu'on puisse rêver ! allons y !
    Pour la redevance j'avoue que je me suis certainement trompé...

    · Il y a plus de 13 ans ·
    1 orig

    Mini Pouce

  • POUR VOYAGER IL Y A AUSSI LA TELE A ROULETTES

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Photo chat marcel

    Marcel Alalof

  • - je crois que la redevance est plus près de 130 euros que de 60 (il me semble).
    - pourvu que jamais la science ne trouve le moyen de contrôler l'esprit... et de le rendre à péage!!!
    - un jour peut être, notre esprit nous permettra l'envol vers les lieux de notre choix!?!
    Alors... plus d'aéroport, plus d'avion... On peut rêver...

    · Il y a plus de 13 ans ·
    S5001282 orig

    amouami

Signaler ce texte