Voyager

aile68

Voyager dans mes nuages, mes pensées, aller cette après-midi à ma chère bibliothèque qui a tant changé. Elle avait un style cosy avant avec un bel escalier qui conduisait au secteur adulte. Maintenant je la vois en gris et un peu blanc, c'est d'un triste. Ah c'est sûr il y a des ordinateurs pour rester connecté au monde, mais quel monde? Celui que chacun se fait sur son petit poste. Je préfère de loin un bon magazine en papier, avec les pages qu'on tourne avec délice. Je maîtrise un peu les nouvelles technologies mais ma culture en ce domaine est bien limitée quant aux jeux vidéos je n'ai pas le profil.

Voyager avec "Geo", "Newsweek", faire un plongeon dans le rayon DVD, dénicher la perle du jour et la ramener toute contente dans mon logis. Je connais une bibliothèque pas loin qui prête aussi des tableaux et plein de CD, c'est génial de faire vivre ainsi la culture pour qu'il ne reste pas qu'un seul mot, inerte, figé. J'ai pas mal travaillé pour la diffusion des cultures française et italienne, elles m'animent, comme tous ces documentaires que j'ai pu voir sur d'autres cultures. L'émission que j'aime bien c'est "Des trains pas comme les autres", "Nus et culottés" me fait fondre tant on y voit de bons sentiments à travers des gens simples qui ont la main sur le coeur.

En ce moment même j'écoute une chanson qui me fait voyager: "Si, viaggiare" ("Oui, voyager") interprétée par Lucio Battisti. Faire vivre mes désirs de voyages en cette belle après-midi de soleil et de ciel bleu...

  • Tu me donnes envie d'aller à la médiathèque. Celle de ma ville, le mercredi, devient bruyante à cause des enfants qui y circulent comme sur un terrain de jeu… Je vois les livres frémir dans leur sagesse, assaillis par les bruits d'enfants qui ne les voient plus...

    · Il y a environ 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Un bain de culture est tellement enrichissant dans le silence feutré d'une médiathèque!

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Oui, c'est comme si l'on entendait profitait des lectures voisines, même et surtout si elles ont lieu en silence...

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Je crois qu'en son temps, j'avais fait l'apologie des médiathèques. Ces lieux magnifiques où il suffit d'être curieux et de plonger ses mains dans les bacs. Mais y parait que c'est comme les piscines pour les collectivités, c'est peu rentable !?

    · Il y a environ 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Plouf! Maintenant l'inscription est gratuite dans toutes les médiathèques. C'est un pas en avant pour la culture.

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Un de mes fils m'a offert une liseuse, mais il n'y a rien à faire, je préfère tourner les pages d''un bon livre papier, c'est tellement différent comme sensation.

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Brr... Les liseuses c'est froid et impersonnel.

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte