Voyages intérieurs

aile68

Nous t'avons vu danser belle espagnole, place St Pierre à Rome, je t'ai accompagné moi la franco-italienne en poussant la chansonnette, le vent de l'amitié nous rendait toutes pimpantes au pays de Michel-Ange. Nous étions un groupe de filles chacune venant d'une région ou d'un pays différents. Nous avons eu la chance de voir chanter le guitariste de U2 dans la chapelle Sixtine, fallait voir le silence à ce moment-là, l'émotion qui se dégageait de cet instant mémorable. Pas un bruit, pas un souffle d'air pour troubler l'atmosphère! Tous les gens réunis là étaient pendus à ses lèvres, au son de sa guitare, ça résonnait dans la chapelle, quelle beauté, quel instant de grâce! Tous les regards étaient tendus vers lui. C'est avec une ferveur rare que j'en parlais après, que je racontais cet épisode unique qui font de la vie des gens quelque chose d'exceptionnel. Quand j'y repense, quel émoi dans mon esprit, j'ai le corps qui vibre encore. Je laisse facilement la place à ce genre d'émotion, de souvenirs fantastiques. U2 ce matin me berce du son de sa guitare qu'on reconnaît bien, une espèce de riffle caractéristique au début accompagné de la voix de Bono. J'ai gardé un contact de cette époque qui me nourrit encore, Sara, la belle finlandaise, si gentille, si douée, si discrète, les autres se sont mariées en Espagne ou en Italie. Qu'est-ce que j'ai pu retenir mes larmes dans le train qui me ramenait en France! Des souvenirs m'ont portée jusque chez moi. Chez moi, c'est ici et là-bas, partout où il y a des amies que j'ai connues un été, une année. Toujours des musiques nouvelles ou connues m'ont accompagnée, je les garde bien secrètes pour ne pas tout dévoiler de moi, et continuer mon chemin qui est un voyage à part entière.

  • Ce n'est pas pour rien que l'on l'appelle "the edge" ! Un témoignage émouvant et musical à la fois :o)

    · Il y a presque 7 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Ah nostalgie, quand tu nous tiens ...

    · Il y a presque 7 ans ·
    W

    marielesmots

    • Et comment!

      · Il y a presque 7 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Magic : https://www.youtube.com/watch?v=aluYo-FSqiw

    · Il y a presque 7 ans ·
    Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

    Marcus Volk

    • Merci pour ce lien, c'est trop sympa!

      · Il y a presque 7 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Faut écouter dans le métro on a parfois de sacrés surprises : https://www.youtube.com/watch?v=rqcfQLwxIyY

      · Il y a presque 7 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • Oui vraiment trop bien!

      · Il y a presque 7 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Une jolie description de l'amitié souriante ! J'avoue que je ne connais rien de U2 (ben oui ! ). Je vais aller y voir de plus près, grâce à vous !

    · Il y a presque 7 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Vous trouverez sur Youtube le guitariste qui joue dans la chapelle Sixtine. Trop émouvant!

      · Il y a presque 7 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte